CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce moi ou ... ?

Xx-tidus555-xX
Xx-tidus555-xX
Niveau 8
22 mai 2011 à 10:46:20

Bonjour à toutes & à tous..

Je vais résumer brièvement la situation : Trouvez-vous que de plus en plus de joueurs de Starcraft II se retournent,et vont jouer à d'autres jeux .. ?

Tout part d'un simple constat, à mon lycée. La majorité de mon lycée jouait à Starcraft,y compris moi même .. Mais depuis la grosse mise à jour de Février/Mars où il y a eu le début de la saison 2,et bien tout le monde est parti sur League Of Legends..

Avez-vous fait le même constat ? Car je constate via quelques amis partout en france que c'est identique partout ..

pierroide
pierroide
Niveau 7
22 mai 2011 à 10:54:04

Je ne connais même pas ton League of legends qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec Starcraft2.

D'ailleurs vu le niveau de ton LOL (League Of Legend) qui a l'air très bien si on est aveugle et qu'on a moins de 16 ans
si y a des gens qui préfèrent ça ben qu'ils y aillent on les retiendra pas...

La mise a jour a aussi été faite pour épurer le jeu

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:55:41

Préférer LoL à Starcraft, c'est chaud quand même.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:59:35

C'est mon cas, et aussi le cas de certains membres de ma team (de SC2, d'ailleurs on va monter une lineup de LoL)

Pour la simple et bonne raison que starcraft 2 est lassant (pour moi) et complétement déséquilibré.
On perd à la moindre erreur, et je suis navré mais c'est l'un des seuls jeux où il faut quitter à la moindre erreur pour pas passer 30 minutes d'inutilité.

La queen, la MULE et le chronoboost ont tué StarCraft.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:23:44

J'ai un pote qui joue à LoL, c'est un jeu sympa avec de l'avenir, mais j'ai pas joué tout ce temps pour juste arrêter starcraft et attendre le patch ultime.

Clique-ici-PD
Clique-ici-PD
Niveau 3
22 mai 2011 à 11:24:53

Jpense que certains n'ont pas de volonté c'est tout :oui:

Starcraft 2 demande un investissement personnel si on veut progresser :)

VisionElf :d) Bien ton Troll (Queen,MULE,Chronoboost)

:rire:

qlexeh
qlexeh
Niveau 7
22 mai 2011 à 11:30:05

"On perd à la moindre erreur, et je suis navré mais c'est l'un des seuls jeux où il faut quitter à la moindre erreur pour pas passer 30 minutes d'inutilité.
"

Comme dans tout jeu/sport en 1v1 même si les exploits existe.

Chaud quand même de vouloir un jeu skilled à jouer mais de pleurer parceque "g fé 1 errer :snif: "

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:30:46

Juste que les gens qui ne progressent pas :) le jeu les lasse.

Et d'autre ont une certaine envie de dire que leur manque de progression vient de ... l'imba.

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:32:18

"Je ne connais même pas ton League of legends qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec Starcraft2.

D'ailleurs vu le niveau de ton LOL (League Of Legend) qui a l'air très bien si on est aveugle et qu'on a moins de 16 ans
si y a des gens qui préfèrent ça ben qu'ils y aillent on les retiendra pas... "

:d) Omg le gros rageux :rire:

L'auteur n'a absolument pas insulté Starcraft. Tu n'a pas a réagir comme ça envers LoL, sans y avoir joué en plus.

"La mise a jour a aussi été faite pour épurer le jeu"

:d) On devrait aussi faire une épuration du forum, pour éliminer les gens comme toi :(

"Préférer LoL à Starcraft, c'est chaud quand même."

:d) Une question de gouts. Beaucoup de joueurs de SC2 jouent a LoL, pros y compris.

"Starcraft 2 demande un investissement personnel si on veut progresser :) "

:d) Y a des gens comme Glio qui font partie des meilleurs joueurs (je parle pas de pros hein, ou de top 200, juste meilleurs joueurs), et qui arrêtent le jeu.
Pourquoi ? C'est pas une question d'investissement, mais juste de plaisir a jouer.
Les anciens de Starcraft BW ne retrouvent pas le même fun dans SC2, et y a beaucoup de déceptions. Les gens se tournent donc vers d'autres jeux.

Perso je trouve beaucoup de fun à SC2. J'ai presque pas joué au 1, alors je n'attendais rien en particulier du 2, donc aucune déception. Je pense pas être prêt d'arrêter ^^

pepito[JV]
pepito[JV]
Niveau 8
22 mai 2011 à 11:39:23

visionelf ou le mec qui avait des reves de grandeur alors qu il été un simple padawan .

Starcraft 2 et loL ca a rien a voir LoL c est un dota like pour kevin desolé du therme mais c est vrai.

Starcraft 2 est pas + imbalanced que d autre jeux esport , par contre pour avoir un bon niveaux cad pas platine ou top 10 diamant , il faut un minimum de bootecamp et de training en ladder .

je vais etre honnete avec vous , il faut largement un minimum d investisement pour prendre du plaisir sur ce jeux.

Enfin bref n importe quel gros joeurs vous le dira il train mini 3-4 heure ladder par jours + les divers match up avec les potes a par .

Voila starcraft 2 est un jeux esport et c est tant mieux , apres trop de jeux sont devenu casual exmple ==> tout les mmo , beaucoup de fps et autre .

A la place de train et de ce remettre en question on prefere crier a l imba mais je suis desolé , il y a telement de competition et le niveaux du ladder est loins d etre degeulase que si vous avez un minimum de volonté et bien vous aller voir vous aller grimper dans le classement.

biensur ce pseudo n est pas mon vrai pseudo voila c est tout

qlexeh
qlexeh
Niveau 7
22 mai 2011 à 11:44:47

"Voila starcraft 2 est un jeux esport et c est tant mieux , apres trop de jeux sont devenu casual exmple ==> tout les mmo , beaucoup de fps et autre .
"

La plupart des mecs se donnent de grandes ambitions et se pensent tellement bon qu'ils se remettent pas en question.

C'est ça de passer de CoD a de vrai jeux.

Cf l'autre chouineuse (ouin jfais une erreur je perd :snif: Et alors s'pas normal ?) de visionelf.

cello
cello
Niveau 9
22 mai 2011 à 11:45:39

c'est marrant cette façon de cracher sur LoL totalement gratuite et dénuée de sens qu'on certains trous de culs qui se pensent avoir une vision globale et intelligente de l'esport...
LoL est un jeu tout à fait différent, complètement esport et en plein essor, sûrement plus accessible, mais bon les rts sont tout simplement les jeux les plus complexes de l'esport arrêtez d'être cons et du vouloir comparer...
bref, cool les vieux aigris débiles qui jouent à sc2 et crachent sur le reste...

NG1-Chuck
NG1-Chuck
Niveau 9
22 mai 2011 à 11:46:03

je suis un peu d'accord que la moindre erreur est fatale, mais que en zerg :noel:

les terrans et les protoss après les erreurs ils peuvent défendre leur base avec les ff et les tank :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:47:24

"Starcraft 2 et loL ca a rien a voir LoL c est un dota like pour kevin desolé du therme mais c est vrai."

:d) Nan tais toi.
LoL = DotA.
Si LoL est un jeu de kikoo, LoL est un jeu de kikoo. Or je ne crois pas :hap:

"je vais etre honnete avec vous , il faut largement un minimum d investisement pour prendre du plaisir sur ce jeux."

:d) Non.
Je prend du plaisir sur ce jeu depuis ma ligue bronze.

"Voila starcraft 2 est un jeux esport et c est tant mieux , apres trop de jeux sont devenu casual exmple ==> tout les mmo , beaucoup de fps et autre ."

:d) Puisque tu parle de casualisation, je vais une fois de plus citer la CDV de Glio:
"BroodWar : 1A2A3A4A5A
(select)M (select)M (select)M
1T2T3T
1A2A3A4A5A

Starcraft 2 : 1A
4AAAAAAAAAAAAA
1T
1A"

"A la place de train et de ce remettre en question on prefere crier a l imba mais je suis desolé , il y a telement de competition et le niveaux du ladder est loins d etre degeulase que si vous avez un minimum de volonté et bien vous aller voir vous aller grimper dans le classement."

:d) C'est vrai que c'est chiant tout ces gens qui parlent d'imba.
Quoi que l'effet est moindre qu'a une époque ou la moitié des topics du fofo étaient pour ça.

"biensur ce pseudo n est pas mon vrai pseudo voila c est tout"

:d) La par contre je comprends pas. T'as peur de quoi ? :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:48:23

"Si LoL est un jeu de kikoo, LoL est un jeu de kikoo."

:d) Tellement logique :hap:
Remplace un des LoL par DotA :o))

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:48:51

"Je ne connais même pas ton League of legends"

Ah ok.

"Pour la simple et bonne raison que starcraft 2 est lassant (pour moi) et complétement déséquilibré. "

Tu peux difficilement faire plus équilibré comme jeu. Surtout que c'est pas comme si t'était pro à tâter du jeu pendant 4h par jour en le connaissant parfaitement.
Starcraft c'est comme la natation, si tu rates ton départ où tourne mal arrivé au bout du bassin ba tu perds. Y a pas de secret.

pepito[JV]
pepito[JV]
Niveau 8
22 mai 2011 à 11:57:01

Pour LoL c est un dota like et les gens qui on cru que sc2 aurait un dota like un peu a la war3 ce sont totalement gouré car les gens qui sont sur sc2 sont la pour l esport et parceque c est un str.

un jeux dota est totalement différent et n importe qui te le dira

J ai peur de rien mais on va crier au fake donc bon cela sert a rien :)

pepito[JV]
pepito[JV]
Niveau 8
22 mai 2011 à 11:57:50

de + heureusement que sc2 ne ce rapproche pas de war3 ou de lol car j aurais stopé et je pense que pas mal de mes connaisance aurait stopé aussi.

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:02:21

"J ai peur de rien mais on va crier au fake donc bon cela sert a rien :) "

:d) Dis toujours.
Parce que t'es du genre gosu ? :noel:

"Pour LoL c est un dota like et les gens qui on cru que sc2 aurait un dota like un peu a la war3 ce sont totalement gouré car les gens qui sont sur sc2 sont la pour l esport et parceque c est un str."

:d) Bof, UMS =/= Starcraft II.
Les gens qui sont sur Starcraft II ne sont pas tous la UNIQUEMENT pour le jeu en lui même, et beaucoup jouent pas mal aux maps perso. Un DotA ne ferait pas de mal au jeu en soi, au contraire.

"un jeux dota est totalement différent et n importe qui te le dira"

:d) Oui ça je sais bien.
Mais c'est pas parce que c'est différent que c'est un jeu "pour kévin" comme tu l'a si bien dit.

"de + heureusement que sc2 ne ce rapproche pas de war3 ou de lol car j aurais stopé et je pense que pas mal de mes connaisance aurait stopé aussi."

:d) C'est sur que si SC2 se rapprochait de LoL, y aurait un petit problème :noel:
Quand a War III, je pense que niveau eSport il devait être plus intéressant que Starcraft II ne l'est aujourd'hui :)

Aegyl
Aegyl
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:08:14

J'ai moi aussi des potes qui sont partis sur LoL.
C'est juste qu'ils sont en bronze et qu'ils font "punaize jé fé 5 victoires d'affilais je dwa pouvwar monté la !"

Et comme ils montent pas, bah, ils partent sur un autre jeu avec une difficulté beaucoup plus accessible.
Pour ma part je suis en bronze, et ça fait 2 semaines que j'ai envie de monter. J'ai fait mes matchs de placement en 2c2 pour voir, et j'me suis retrouvé en Gold, mon véritable niveau j'pense. Du coup, j'vais passer en Silver dans les jours à venir je pense.
Mais jamais je jouerais à LoL. :malade:

La vidéo du moment