CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

matériel à macro interdit ou pas?

zepplin62p
zepplin62p
Niveau 7
27 septembre 2010 à 18:04:29

J'ai l'intention de me procurer bientôt un clavier et une souris permettant de réaliser des macros ( association de touche/racourci ). J'ai vu sur de nombreux forum que beaucoup de gens utilisé ce type de matériel, et de ce fait je me suis dis pourquoi pas moi.
Sur d'autres forum j'ai vu des gens polémiquer sur le fait que ce soit toléré ou pas par blizzard. ( sous peine d'être ban) sans jamais apporter de réponse claire . quelqu'un à des info la dessus?

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:09:50

C'est interdit et imoral.

Dianostique
Dianostique
Niveau 8
27 septembre 2010 à 18:13:52

Bah quelle sorte de macro pourrais-tu faire avec une souris et un clavier comme sa?

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:20:14

J'ai ce type de matériel et je me sers des macros que pour les MMORPG ... :(
Complètement useless sur starcraft 2

Elve
Elve
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:20:32

T'EST OBLIGE DE CRIER ?! :noel:

furen
furen
Niveau 7
27 septembre 2010 à 18:28:04

il parait faire des tutos rend sourd !!! :)))

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:35:45

ba je suppose que ca doit aider un peu, du genre l'injection de larve, tu bind Shift+V(ou même, numéro du groupe des reines + shift + v), et ta pas à faire un grand ecart avec tes doigts pour injecter en série:p.

Bon après, cpa vraiment ca qui va changer la game...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:41:22

Pourquoi les gens préfèrent regarder leur matériel pour se trouver des excuses ?

Moi je joue avec un clavier à 20 E, une souris à 20 E pourtant j'ai sûrement un meilleur niveau qu'une majorité.

Pis quel intérêt de gagner grâce à tes macro car en face il les a pas ?

C'est pas interdit de s'entraîner pour palier à ses défauts ...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:43:36

JE GUEULE PASKE JEN AI ENVIE

na :nah:

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:43:53

Naryt gogo gimme ur Ql id.

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:45:06

Naryt :d) Entièrement d'accord, le matos change pas le skill xD

human
human
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:29:48

_NaRyT_: Bah, c'est le progrès, c'est comme en formule 1, sans la création de nouveau matos pour toujours aller plus loin, on roulerait encore en 2chevaux.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:33:11

Je vois pas le rapport, dans la F1, l'écurie à une importance capitale, dans l'informatique, tu peux faire abstraction de la bécane et des périphériques que tu utilises.

Sinon ça deviendrait comme les Free 2 play, ceux qui ont de l'argent deviennent les meilleurs ... C'est injuste pour une énorme partie de la population.

Tu vas me dire que les joueurs Russes, Coréen, ils peuvent se payer un clavier avec Macro ?

Non, donc on reste sur un pied d'égalité.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:35:30

Bien les claviers a macro bien configurer, permettent de ne rien faire a part appuyer sur une seule touche pour un faire un BO de a a z, ce qui permet de prendre un drone et de scooter tranquillou pendant que la macro fait toute seul le bo du debut.

On a vu aussi une touche qui permet de autolarve toute les hatchery pour le zerg.

Faut savoir qu'un clavier a macro peut aller jusqu'a positionner le curseur de la souris tout seul pour realiser une action.

En fait apparement il a raison sorter un peu de chez vous, vous verrez que c'est de plus en plus utilisé par des no life.

Et blizar sanctionne evidement.Même si apparement le clavier officiel roccat permet des macros si je ne m'abuse?

En tout cas c'est le genre de joujou pour tricher ou les BO sont excecuter a la perfection.

En tout cas c'est le meilleur moyen de ne pas progresser, et si tu arrive a une compet avec ca, tu es banni a vie.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:36:41

Les macros je vois pas l'utilité, mais alors dire que le matos à plus de 20€ est inutile je suis pas d'accord.
Bien entendu que ça changera pas le "skill" d'un joueur, mais putain que c'est plus agréable de jouer avec une bonne souris (bonne prise en main, précise, fiable) et un bon clavier (anti-ghost, bonne frappe ...), vous avez jamais utiliser autre chose que le logitech a 20€ pour dire ça, parce qu'utiliser une souris de qualité, c'est quand même pas du tout la même chose niveau confort d'utilisation qu'une souris bas de gamme, et le confort c'est une chose primordiale pour moi, et ne pas avoir de contraintes a cause d'un matériel peu fiable/performant c'est pas forcement top tout le temps. Je suis principalement joueur de FPS et une bonne souris ça peu changer la donne ;-) .

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
27 septembre 2010 à 19:36:59

"Tu vas me dire que les joueurs Russes, Coréen, ils peuvent se payer un clavier avec Macro ?"

:d) La guerre de Corée, elle est finie depuis un bon moment tu sais. Et au passage, je suis au regret de t'annoncer que l'URSS n'existe plus.

_PokerStars_
_PokerStars_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:37:03

Naryt a raison,c'est pas le matériel qui va améliorer ton jeu et si tu veux vraiment etre bon tu le sera sans ce type de matériel.

Tu sera moins fier d'avoir gagner avec ça que sans :ok:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:40:04

La guerre de Corée, elle est finie depuis un bon moment tu sais. Et au passage, je suis au regret de t'annoncer que l'URSS n'existe plus.

Mec, tu m'apprends rien, tu vas juste m'expliquer pourquoi en corée certains jouent encore avec des souris à Boule ?

Le salaire ne permet pas d'utiliser et de se payer des matériels comme ceux des européens.

De plus, pourquoi crois tu que la russie à une offre spéciale pour SC2 à base de mois à la Wow ? Car en plus des hacks, un jeu à 60 E comme une souris à 60 E, c'est une sacré somme dans ce genre de pays.

Je pense que je suis largement plus lucide que d'autres comme toi.

On a pas tous la même chance, même en Europe.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:42:59

"je suis au regret de t'annoncer que l'URSS n'existe plus. "

Oui mais les Russes existes encore... ils habitent dans un pays qu'on appelle, heu, la RUSSIE OMG §

"Bien les claviers a macro bien configurer, permettent de ne rien faire a part appuyer sur une seule touche pour un faire un BO de a a z, ce qui permet de prendre un drone et de scooter tranquillou pendant que la macro fait toute seul le bo du debut."

LOL C'est plus des macro la des scripts ou jenesaisquoi et c'est cheat oui.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:43:15

Bien entendu que ça changera pas le "skill" d'un joueur, mais putain que c'est plus agréable de jouer avec une bonne souris (bonne prise en main, précise, fiable) et un bon clavier (anti-ghost, bonne frappe ...), vous avez jamais utiliser autre chose que le logitech a 20€ pour dire ça, parce qu'utiliser une souris de qualité, c'est quand même pas du tout la même chose niveau confort d'utilisation qu'une souris bas de gamme, et le confort c'est une chose primordiale pour moi, et ne pas avoir de contraintes a cause d'un matériel peu fiable/performant c'est pas forcement top tout le temps. Je suis principalement joueur de FPS et une bonne souris ça peu changer la donne ;-) .

Ma souris à 20 E elle est hyper confortable, elle est précise, mais c'est sûr, elle a pas le design d'une razer, on se dit " Whaou y a des lumières et tout ".

Pourtant on utilisait ses anciennes versions en corée, c'est dire.
Un fps demande que la souris soit au top, car le clavier est annexe presque, la vitesse de shoot étant ( à part dans quake où l'esquive reste fondamental ) primordial avec la visée.

Alors que dans STR, à part dans une micro à la War 3, la souris, même si peu puissante permet de faire n'importe quoi du jeu.

La vidéo du moment