Bah pour moi c'est pas ambiguë du tout, ils veulent pas de macros qui servent à faire des actions en jeu a notre place, donc a part les macros pour dire salut au départ (là j'imagine quand même qu'on a le droit, reste à savoir comment faire la différence) ils en veulent pas, même si le matos utilisé à un jolie logo SC2.
Et puis sinon globalement bien sûr que si il y a une différence assez flagrante entre un clavier pas cher et un bon clavier, pareil pour les souris.
Sur mon premier clavier par exemple je pouvais pas appuyer en même temps sur S Q et space, donc ok c'était pour du FPS, reculer, strafer, sauter, mais a partir du moment ou certaines combinaisons de touches ne sont pas possibles à cause d'un clavier bas de gamme ça peu devenir un problème.
Pour la souris après c'est surtout une histoire de confort et de préférences, mais une souris à 5€ sera tellement imprécise que ça peu engendrer des "miss click" ou ce genre de joyeusetés.
Donc il y a pas forcement de raisons pour se payer un G19 et une Mamba, mais avoir du bon matos est pour moi primordiale.
Bon moi j'arrête le HS là quand même faut pas trop déconner non plus.