CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

matériel à macro interdit ou pas?

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:04:06

Sinon pour la réponse à votre question: elle se trouve dans la magnifique license utilisateur que vous avez accepté au moment d'installer le jeu

Bonne Lecture

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:04:50
  1. Sinon niveau hardware, Naryt, je t'assure qu'une souris laser lambda a 10€ est plus précise que tu ne le sera jamais avec tes mains

J'ai pas dis le contraire :o)) mais pas forcément besoin de sortir l'argument qui oblige à avoir la dernière razer pour jouer à SC2 si on veut avoir un peu de niveau.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:07:22

"si d'autre personne trouve sa inutile ou je ne sais quoi d'autre je m'en tamponne royalement!"

Moi je trouve ça inutile...

... jusqu'à qu'on me dise son utilité :(

Et si tu répond pas à ma question, je répond pas à la tienne :o))

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
27 septembre 2010 à 20:07:51

"Pas besoin d'avoir un PC pour survivre à la vie, pas besoin de manger du caviar, pas besoin de s'acheter 500€ de vêtements tout les 2 jours, pourtant beaucoup le font.
"

La comparaison me semble pas vraiment pertinente, si l'objectif c'est d'être le plus efficace possible à un jeu comme SC2, on peut l'être avec une souris à 30 euros voire moins.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:07:55

"Pourquoi les gens préfèrent regarder leur matériel pour se trouver des excuses ?

Moi je joue avec un clavier à 20 E, une souris à 20 E pourtant j'ai sûrement un meilleur niveau qu'une majorité.

Pis quel intérêt de gagner grâce à tes macro car en face il les a pas ?

C'est pas interdit de s'entraîner pour palier à ses défauts ... "

+1 je suis parfaitement d'accord.

je vais me prendre en exemple, j'utilise 2 pc selon le moment de la semaine pour jouer à starcraft, le premier celui de mes débuts, un portable qui surchauffe avec une sourie de bébé (plus petite que mon petit doigt c'est pour dire..), et le seconde tout récent avec une sourie de gamer très chère un clavier de même.

Pourtant je ne parviens tjs par à jouer ne serait que correctement sur le 2nd PC (et ça fait 2selmaines que je l'utilise, dès que j'en ai la possibilité je préfère utiliser le premier avec son matériel de merde mais qui me convient pour jouer à starcraft=)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:08:14

Ah ouai, je me suis perdu entre les citations et les réponses :(

Sinon bon le matériel influe un peu, par exemple, j'ai un peu plus de mal à jouer depuis que je suis sur mon 12", qui n'a pas la configuration minimal requise et sur lequel il manque des touches au clavier :)

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:08:48

... jusqu'à qu'on me dise son utilité :(

CHERCHE PAS YEN A AUCUNE §
Y'a que le truc genre gg gl hf /r.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:11:07

Moi j'ai mis ça sur G1 xd

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:12:52

"j'ai un peu plus de mal à joue depuis que je suis"

Et on baptisa ça : l'Habitude.

C'est exactement ce que je disais (pensais du moins) depuis 30 ans, c'est l'habitude qui fait le joueur. Si t'es pas habituer a ton clavier 100€ et ta souris 100€ (et tes graphismes 1€) cherche pas tu sera moins fort qu'un mec qui sera habituer depuis 40 ans a une souris 20F un clavier 20F et des graphismes 2cents.

human
human
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:14:54

Le rapport avec la F1, c'est que pour gagner, il faut le meilleur coureur et/ou le meilleur matos, c'est la même chose dans beaucoup de sport quand t'as de l'argent: T'as des meilleurs conditions d'entrainement, du meilleur matos, etc.

Jvois pas pourquoi, ce serait pas la même chose dans SC2 ou l'e-sport en général. ^^
Jvois pas pourquoi si on peut avoir du matérielle plus facile à utiliser, on s'en priverais. Parce que sinon on arrête le progrès, hein.

Le monde, c'est pas les bisounours, on va pas se mettre à l'égale de l'autre juste parce qu'il n'a pas les moyens, ce serait plus juste mais ça se saurait si l'homme voudrait être équitable.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
27 septembre 2010 à 20:16:44

"Jvois pas pourquoi, ce serait pas la même chose dans SC2 ou l'e-sport en général."

:d) L'e-sport n'est pas basée sur la différence de matériel. Par conséquent la comparaison avec la F1 est selon moi, fausse.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:17:24

"Jvois pas pourquoi si on peut avoir du matérielle plus facile à utiliser, on s'en priverais."

Et ben, actuellement y'a pas de matériel qui permettent quoi que ce soit de plus facile, alors oui on peu s'en priver :)

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
27 septembre 2010 à 20:17:29

"Jvois pas pourquoi, ce serait pas la même chose dans SC2 ou l'e-sport en général."

Euh oui mais ça s'applique pas très bien aux souris et aux claviers selon moi. Y a des souris de pgms sorties il y a 8 ans, ce qui empêche pas les constructeurs d'en sortir de nouvelles faut bien sfaire du fric.

Par contre ça s'applique aux ordis bien sûr, impossible de jouer à SC2 avec un ordi vieux de 8 ans! :peur:

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:18:24

Allo les gens dans le sport le dopage est interdit (bah dans l'e-sport aussi)

Sinon moi je m'en vais coder un maphack, ou une IA, j'hésite encore

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:19:39

Un ordi vieux de 8 ans! :peur:

Ca s'est sur, niveau performance, je pense que t'as un équivalent dans ta poche (sauf si t'as un iphone ou un truc du genre ou alors là tu lui met la grosse misère)

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
27 septembre 2010 à 20:21:03

Nah je pense pas j'ai un portable pourri. Avec un ordi de 8 ans on peut quand même jouer à Tomb Raider 1 ou à Tetris faut pas abuser non plus.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:21:46

Jvois pas pourquoi si on peut avoir du matérielle plus facile à utiliser, on s'en priverais. Parce que sinon on arrête le progrès, hein.

On a inventer le Gps, la conduite robotisé pourquoi les coureurs de formule 1 existent toujours ?

C'est le même principe que dans Wow, le joueur à le droit de s'aider mais pas quand ça va jusqu'à empêcher le joueur de réfléchir.

Exemple : Addon qui donne la stratégie d'un boss : Okay
Addon qui donne la stratégie en montrant les zones où il faut se placer au sol ( avec des couleurs, les timings ): Non sachant que la plus grande difficulté dans une grande partie des boss de Woltk.

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
27 septembre 2010 à 20:22:13

Ou à Starcraft. :ok:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:26:44

Une souris de joueurs apporte le confort,quand je vois ma slider x600 qui glisse dans un silence parfait et qui adhère parfaitement à ma main :coeur:

Je gerbe quand je touche une autre souris maintenant(à part mes gerbilles quand même).

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:29:50

Pis on peut faire l'analogie avec les combinaisons en natation :)

La vidéo du moment