CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

matériel à macro interdit ou pas?

zepplin62p
zepplin62p
Niveau 7
27 septembre 2010 à 22:44:14

Même en respectant le fait d'avoir 1 macro 1 touche, je pense que l'on peut suffisamment bien s'organiser pour ne pas avoir à déplacer nos main et donc gagner en réactivité.cela reste pour moi un meilleur confort de jeu.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 22:46:51

Ca tu peux le faire en changeant les raccourcis, donc aucun soucis.

metanol
metanol
Niveau 13
28 septembre 2010 à 11:01:28
  1. _NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
  2. Posté le 27 septembre 2010 à 19:33:11 Avertir un administrateur
  3. Tu vas me dire que les joueurs Russes, Coréen, ils peuvent se payer un clavier avec Macro ?

Non, donc on reste sur un pied d'égalité.

:d) La Corée du Sud est un pays pauvre maintenant ?

Wikipédia :
Actuellement, la Corée du Sud est classé treizième puissance économique mondiale selon le calcul du produit intérieur brut en parité de pouvoir d'achat et quinzième selon le critère monétaire traditionnel.

Et les joueurs Russe qui peuvent s'acheter le jeu peuvent aussi s'acheter un clavier.

Tu sors pas trop de ton village toi ... c'est pour ca que tu as un bon niveau sur SC2.
Va voyager un peu au lieu de perdre ton temps à faire des concours de qui a la plus grosse sur ce forum.

Je te trouvais sympa au début mais là tu deviens limite arrogant avec ton niveau sur SC2, perso j'ai encore jamais vu aucun de tes replays commenté par Pomf et Thud ...

à bon entendeur

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
28 septembre 2010 à 11:28:24

J'avoue qu'un clavier avec un macro ça coute pas si cher hein...

Tout le monde peut se payer un clavier avec macro, mais après faut pouvoir se payer le minimum vitale :o))

Et metanol quand on sait pas on se tait : NaRyT a voyagé beaucoup il nous a dit.

J'ai pas compris le rapport avec tout ça à la dernière phrase.

zepplin62p
zepplin62p
Niveau 7
28 septembre 2010 à 11:38:56

mon choix c'est porté sur ceci :
http://www.ldlc.com/articles/AL00000377-1/nostromo-n52te.html
et
http://www.clubic.com/actualite-242654-nova-slider-x600-souris-haut-gamme-joueurs.html
ce qui va me permettre de réassigner chaque touche dont j'ai besoin, pour avoir tout les raccourcis au bout des doigts.

Tranquil_le_cat
Tranquil_le_cat
Niveau 6
28 septembre 2010 à 11:53:02

j'aimerais bien pouvoir faire un Amove avec le bouton 4 de ma souris, je ne trouve pas ca cheaté mais faut quand meme avoir la souris (et le progr:]

Tranquil_le_cat
Tranquil_le_cat
Niveau 6
28 septembre 2010 à 11:54:12

d'ailleur si quelqu'un sait comment faire car ca me soule le T pour attaquer.je préférais largement avoir cette fonction sur ma souris

foulili
foulili
Niveau 10
28 septembre 2010 à 11:54:56

je sais plus le post off mais attention c est interdit normalement tu va me dire wé mais comment on le prouve blbl

Tranquil_le_cat
Tranquil_le_cat
Niveau 6
28 septembre 2010 à 11:58:52

non je vais te dire , je savais pas que c'etait interdit, je trouve ca vraiment pas terrible d’être bridé sur les raccourcis clavier/souris.

Tranquil_le_cat
Tranquil_le_cat
Niveau 6
28 septembre 2010 à 12:12:43

ba en fait je viens de regarder , on peut facilement le faire avec le logiciel de logitech (en theorie)
alors je suis pas pro-macro ou anti-macro je m'en bat chacun assume ses actes en conséquence, c'est pas au membres du fofo de juger... mais personnellement je trouve qu'un "A move" est plus facile avec le bouton 4 de la souris donc avoir un "meilleu" materiel permet de realiser des choses impossible avec une simple souris 3 boutons

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
28 septembre 2010 à 13:55:44

Personnellement j'suis loin d'être un pro mais certaines touches éloignées de ma main gauche me rebutent à jouer uniquement avec des raccourcis, perte de temps à chaque fois c'est un peu lourd :-( .

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 septembre 2010 à 14:24:13

Ce n'est pas interdit même des pro gamer utilise des claviers avec touche de différente couleur.

foulili
foulili
Niveau 10
28 septembre 2010 à 14:27:40

va dire cela au post off bleu du forum blibli c était pas cela dutout c était dit que du moment que c est des racourci claviers no prob mais quand c était un exmple d actions faite sur une touche c était + la meme musique

zepplin62p
zepplin62p
Niveau 7
28 septembre 2010 à 14:48:08

Après de nombreuses recherches, pour moi rien n'est clair sur le fait que l'on puisse réassigner nos touches sur un périphérique programmable.
J'ai poster sur le fofo de blizzard en espérant la manifestation d'un modo pouvant me fournir une réponse concrète.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
02 octobre 2010 à 15:35:35

Bon alors j'ai envoyé la question via l'assistance de
Blizzard, et voici la réponse que j'ai obtenu:

"Bonjour,

Tout depend de l'etendu de vos macros.

Autant une simple macro ne sera pas susceptible d'entrainer une suspension, autant une automatisation du jeu trop poussée pourrait recevoir une suspension.

Malheureusement sur ce sujet nous ne pourrons pas être plus précis.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Blizzard Entertainment Europe
Denis C.
Service Technique"

Avec ça on est super avancé...
Au moins on sait que les logiciels à macro sont autorisés, et que les macros trop sales sont interdites :)

Raiser
Raiser
Niveau 10
02 octobre 2010 à 16:08:39

En même temps il n'y a pas forcément besoin de débourser plus de 50 euros pour se procurer une souris "confortable" du type Razer.
J'ai une Razer qui me convient parfaitement, confortablement, design soigné (et "ça clignote de partout!"), elle ne m'a pas coûté plus de 50 euros.

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
02 octobre 2010 à 17:30:22

Je pense que ce qu'ils veulent dire par là c'est qu'il faut pas que la macro utilisée permettent une automatisation des actions qui ne nécessite plus l'intervention du joueur. Par exemple si on regarde sur WOW ils avaient intégré un système de création de macros. Les macros permettant d'enchainer des actions plus facilement ca posait pas de problème mais par exemple dès que c'était plus pousser genre des bots la ca entrainait l'exclusion.

Livethelife
Livethelife
Niveau 6
02 octobre 2010 à 20:17:37

Jai une logitech a 20 €et je suis en diamond alors...

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
02 octobre 2010 à 20:49:58

Non mais c'est idiot de dire des trucs comme ça, le choix du matériel est une question de confort de jeu, les prouesses à starcraft ne sont pas proportionnelles au prix du matériel. C'est une question de confort de jeu. C'est comme une chaise de bureau, tu es plus apte à travailler efficacement sur une un fauteuil de bureau en cuir que sur un tabouret parce que tu es mieux installé.

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:50:07

PS avant de parler de tricherie : il y a un haut fait "roi des macros" où il faut envoyer 30 mules il me semble (j'

La vidéo du moment