CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!:::/!\ à lire avant de poster /!\:::!

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
09 octobre 2007 à 21:58:28

!: ::/!\ à lire avant de poster /!\:::!

Salut à tous! Je crée ce topic pour une raison simple, dans la mesure où un forum est un lieu d´échange constructif permettant de s´enrichir les uns les autres il convient d´observer certaines règles élémentaires...

`·.¸¸.·´¯`··._ °•° La propreté du forum •°• _.··´¯`·.¸¸.·´

En ce qui concerne la propreté et la lisibilité du forum :

1) !: ::/!\ La fonction Rechercher /!\:::!

Et oui, elle existe!

Pour plus tard (ben oui :bravo: le jeu n´est pas encore sorti) : plutôt que de créer un topic pour demander "comment faire ci ou ça?", "comment battre les six premiers zerglings?"; pensez plutôt à utiliser la fonction Rechercher! Grâce à elle, vous aurez probablement une réponse beaucoup plus rapidement et vous n´aurez pas créé de topic inutile!
Quand vous créez un topic, regardez avant s´il n´a pas déjà été fait ! Ne créez pas un topic config puisqu´il a déjà été fait.

2) !: ::/!\ Evitez les topics inutiles/hors sujet /!\:::!

Pour ce qui est des topics Hors Sujet, essayez de les éviter... Aussi, qu´il y ait des jeux c´est bien, mais trop c´est chiant... Aussi, évitez les topics dans le genre "vous préférez les sLI ou les crossfires?", ça n´a aucun rapport avec le jeu et pour ce genre de questions il y a les blabla.
Pour ce qui est des topics inutiles, il y a tout d´abord la fonction rechercher citée précédemment, il y a les topics ne servant strictement à rien, juste à dire un truc inintéressant ou faire une remarque, il y a aussi ceux qui sont créés juste pour parler à une personne, etc... Evitez ce type de topic, ça ne sert à rien à part jouer avec les nerfs de certains...

3) !: ::/!\ Evitez les topics en majuscules /!\:::!

Essayez d´éviter de faire un topic en majuscule! C´est moche et ça rend brouillon. Le fait que le topic soit en majuscule ne va pas faire venir plus de monde, au contraire, il ne va pas donner envie d´y aller. De plus, ça peut déformer la page...

4) !: ::/!\ Evitez le langage sms /!\:::!

C´est mieux. Surtout quand c´est pour le titre d´un topic, ça fait brouillon sur le forum. Eviter de faire un titre en langage sms donne plus de plaisir à regarder le forum.

5) !: ::/!\ Ne créez pas de topic en double /!\:::!

Déjà qu´il y a des topics inutiles, ne créez pas 2 fois le même topic (et oui y´en a qui font ce coup là parfois...)!

`·.¸¸.·´¯`··._ °•° Le Flood •°• _.··´¯`·.¸¸.·´

En ce qui concerne le flood :

1) !: ::/!\ Ne pas répondre au flood /!\:::!

Lorsqu´un topic de flood est fait, n´y répondez pas! Y répondre ne fera que de le uper (uper = remonter en haut de la page).

Si vous y répondez, le flood sera encore là, alors que si vous n´y répondez pas, il diminuera progressivement jusqu´à atteindre la 2éme page et ne plus être visible.

2) !: : :/!\ Avertir un administrateur /!\:::!

Pour ceux qui ont cent jours d´ancienneté ou plus, pensez à cliquer sur le petit carré rouge où il y a le post d´un flooder.

Comme ça le floodeur pourra être banni, et le topic supprimé.

3) !: : :/!\ Pendant les périodes de flood /!\:::!

Pendant les périodes de flood intense (si il y en a xD), ignorez le flood. Réfugiez-vous sur un topic pendant que les floodeurs feront ce qu´ils ont à faire. Si vous êtes tranquillement sur un topic et que le reste du forum est pollué, ce n´est pas tellement grave, car les floodeurs perdront leur temps! Ou sinon, lachez l´ordi et sortez dehors, ou détendez-vous sur un bon jeu video et revenez plus tard!

`·.¸¸.·´¯`··._ °•° Les topic de qualité •°• _.··´¯`·.¸¸.·´

Les meilleurs adresses du fofo Stracraft II à ce jour :

!: : :/!\ Bar Terran /!\:::!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-310-1-0-1-0-0.htm

!: : :/!\ Le Temple de l´Overmind /!\:::!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-821-1-0-26-0-0.htm

!: : :/!\ Le conseil de shakuras /!\:::!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-2684-1-0-1-0-0.htm

!: : :/!\ [Officiel] News du jeu /!\:::!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-6535-1-0-1-0-0.htm

!: : :/!\ Problèmes et/ou déceptions /!\:::!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-15060-1-0-1-0-0.htm

Voilà.

Avant de poster pour demander de l´aide, pensez a dire bonjour, svp et merci dans votre message, ainsi qu´a le rédiger convenablement, en français correct et surtout non en langage sms.

Pensez aussi que nous ne sommes pas devins, donc décrivez le problème.

Cordialement et bon jeu à tous.

:merci:

ps. Vous êtes bien sûr libres de rajouter d´autres bonnes adresses ou précisions utiles à la bonne marche de ce forum.

ps2. Petit rappel, "nul n´est censé ignorer la loi" :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
10 octobre 2007 à 00:46:55

ça merite d´etre epingler.
Dis donc c´est starcraft 2 que tu denigre a ce point qui te fais cette effet :p)

terran en premiere position, bravo :-)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 01:30:59

C´est cool mais pourquoi en avoir recrée un, l´autre est encore sur la 1ere page

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
10 octobre 2007 à 09:20:50

Le "à lire avant de poster" de rdm2 donnais pas trop le bon exemple vu les fautes horribles qu´il y a :p.

LastSnake
LastSnake
Niveau 9
10 octobre 2007 à 10:50:20

:bravo: On devrait l´épingler afin d´éviter les topics inutiles

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:48:59

slt

J´espère ne pas avoir oublié d´autres topics de qualité. N´hésitez pas à en rajouter le cas échéant. Il était temps de rétablir l´ordre et la justice sur ce forum. En cela Dieu m´en est témoin, j´aurais fait mon maximum ( :rire2: ).

Et puis :honte: j´ai oublié un ´s´ à topic dans le titre de la troisième partie : °•° Les topic de qualité •°• :rire: :rire2: :rire:

Pour l´[epingl] c´est déjà demandé et transmis :oui: :rire2:

dsl pour le topic de rdm2, mais je me suis librement inspiré du topic déjà existant du forum cRusis. (j´ai corrigé quelques dizaines de fautes d´"or to graffe" :rire2: )

:content:

Bien à vous et bon stracraft2 (d´ici quelques temps).

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:05:06
    • 5) !: ::/!\ Ne créez pas de topic en double /!\:::!

Déjà qu´il y a des topics inutiles, ne créez pas 2 fois le même topic (et oui y´en a qui font ce coup là parfois...)! ***

C´est ce que tu as fait! C´est sûr qu´il y a plus de précision mais pas une raison tu aurait peut-être put faire sur l´autre topic!

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:25:46

slt

* Raynor96 profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 13:05:06 avertir modérateur
* ***5) !: ::/!\ Ne créez pas de topic en double /!\:::!

Déjà qu´il y a des topics inutiles, ne créez pas 2 fois le même topic (et oui y´en a qui font ce coup là parfois...)! ***

C´est ce que tu as fait! C´est sûr qu´il y a plus de précision(s) mais (ce n´est)pas une raison tu aurai(s) peut-être pu( ) faire (cela) sur l´autre topic!

----> :non: je ne pense pas. C´est mieux comme ça :oui: . J´espère que rdm2 ne m´en tiendra pas rigueur. Au pire demande d´épingler son topic à la place du mien. Je cherche juste, et ce en toute modestie, à apporter ma pierre à l´édifice de la communauté stracraft2 de JV.com. :oui: :rire2:

---->Quand même, tu avoueras que tu cherches la petite bête... (zergling?). Tu peux me critiquer, comme à ton habitude, quand je fais quelque chose de mal, mais pas quand je fais un truc bien.

Bonne journée.

Athomos
Athomos
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:26:53

Arrete de te gaindre, ca nous va ^^

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:33:38

^ ^

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:45:20
  • Quand même, tu avoueras que tu cherches la petite bête... (zergling?). Tu peux me critiquer, comme à ton habitude, quand je fais quelque chose de mal, mais pas quand je fais un truc bien. * ---> Je n´ais jamais dit que c´était un truc mal! Bref c´est vrai que j´exagère. Mais je ne trouve pas que c´est chercher le petite bête mais de toute façon le topic est fait et c´est comme ça on n´y peut plus rien!

Et puis je fait de grossières erreurs c´est parce que je suis creuvé et j´ai la flemme de bien écrire à cause de 2h de course d´Orientation ce matin sans s´arréter de courir [ ou presque ].

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:46:18

Et puis (si) je fais de...

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:31:00

slt

OSEF C´était juste pour rigoler ^ ^

Une course d´orientation? C´est pour choisir ton futur lycée? C´est vrai que c´est difficile de trouver un bon lycée de nos jours... (Bon, c´est vrai que cela aurait été bien plus drôle de dire : "Une course d´orientation? C´est pour choisir ton futur BEP?" Mais, je ne mange pas de ce pain là :non: je n´ai pas encore perdu la boussole à ce point là.)

:lol:

Athomos
Athomos
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:53:54

T´as quoi contre les BEP ? :(

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:57:48

Topic épinglé, :bravo:

Athomos
Athomos
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:00:46

j´ai vu cela :)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:25:22

slt

:ange: merci les admins! :ange:

* Athomos profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 17:53:54 avertir modérateur
* T´as quoi contre les BEP ? :(

---->Rien, j´en ai un moi-même. Et je le kiffe. Grâce à lui je pourrais peut-être réaliser un de mes rêves. :-)

Voilà. Sinon, je me disais, comme ça, en toute modestie s´entend, et ce dans le plus profond respect de la charte (pas celle des doigts de l´homme, celle de JV.com) que je pourrais citer quelques exemples de topics à ne pas créer qui nuisent grandement à l´ambiance d´un forum sain.

Ne créez pas ce genre de topic. :non:
C´est le Mal. :oui:

----> "Y en a marre !! ! il faut reagir vite !! !"

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-48794-1-0-1-0-0.htm

ps. :rire2:

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:20:50

lol je parlais d´une course d´orientation avec une carte et des balises à prendre! Bref je pense que c´était pour rire mais sinon c´est quoi le BEP? Brevet...

Et ça veut dire quoi que c´est épinglé? Que ça reste tout le temps en haut de page?

C´est qui les modérateurs aussi?

ps: Je sais que ça fait beaucoup de question mais vous pourrez y répondre étant donner qu´elle sont simple :):) :)

ps2: :ange: Merci de votre compréhension :ange:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:28:31

"pas celle des doigts de l´homme"

Ca fait 10 au total

Athomos
Athomos
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:35:04

BEP, c´est un brevet...