CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment contrer les disloqueurs protoss?

[CoH]
[CoH]
Niveau 7
03 août 2010 à 19:53:51

Voilà, en tant que joueur terran, je me fait défoncer en multi à cause des disloqueurs protoss !! Comment les contrés ??? Merci

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
03 août 2010 à 19:54:42

Unités anti-air en grand nombres, tourelles anti-air etc.

En terran, tourelles, marines et viking.

Elve
Elve
Niveau 10
03 août 2010 à 19:55:09

Bah tu fait des tourelles lançe missiles près de ton centre de commandement.

Quelques marines et si possible des Vikings. :ok:

[CoH]
[CoH]
Niveau 7
03 août 2010 à 19:58:01

Ok merci des réponses TRES rapides mais quand il y en a 4 en un coup pu de viking ni de marines et les tourelles aussi à moi d'en faire plein mais sa coute des sous... Je vais éssayer quand même.

[CoH]
[CoH]
Niveau 7
03 août 2010 à 19:58:25

Dsl pour les fautes

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
03 août 2010 à 20:00:00

Ben en général quand il a 4 disloqueur tu peux avoir jusqu'à environ 25 marines avec 2 casernes + réacteurs. Environ 15 vikings avec spatioports + récateurs

Elve
Elve
Niveau 10
03 août 2010 à 20:00:49

Bah oui si tu sais qu'il part sur du disloqueur, mais si tu le sais pas, t'est mal.

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
03 août 2010 à 20:01:45

S'il a 4disloqueurs, ya déjà quelques temps de jeu. Bah essaye déjà de regarder la base de tes ennemis pour voir s'ils en font. Et sinon essaye de prendre les points stratégiques de détection (les tourelles qui donnent un grand champ de vision) ou placent des depots aux extrémités de ta base pour te laisser le temps de réagir. Une quinzaine de marines suffit amplement à tuer 4disloqueurs. Les tourelles ne sont pas très utiles et te font perdre beaucoup de minerais que tu ne mettras pas dans tes unités.

[CoH]
[CoH]
Niveau 7
03 août 2010 à 20:03:16

Ok merci bcp donc je par en reco, je vois qui fait des disloqueurs donc je fait spatioport + réacteur ou caserne + réacteur. Une autre question dsl mais contre les protoss UNIQUEMENT comment bien attaquer avec les terrans ?? Merci

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
03 août 2010 à 20:05:15

Si tu es en terran c'est simple tu as le scanner si tu veux scooter sans risquer d'unité, mais tu peux passer à coté. (et c'est une mule en moins)

[CoH]
[CoH]
Niveau 7
03 août 2010 à 20:05:48

Ok merci pour l'indice.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
03 août 2010 à 20:09:45

Ouais en améliorer ta base en station orbitale tu peux scan la base ennemie. Attention au endroits où ils auraient pu planquer des batiments pour échapper au scan.

"Une autre question dsl mais contre les protoss UNIQUEMENT comment bien attaquer avec les terrans "

Encore une fois, ça dépend des unités ennemies, mais aussi de la situation de la partie. En début de parties, la combos marines/maraudeurs. Plus tard dans la parties, des chars et des vikings + maraudeurs peuvent etre sympas.
Après si tu veux harass (attaquer les sondes ennemie)c'est plus compliqué, mais tu peux essayer les tourmenteurs et les faucheurs s'il n'a pas de traqueur.

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
03 août 2010 à 20:30:49

Je suis pas du tout fan des vikings. ^^.
Contre les protoss, faire des faucheurs est très efficace s'il ne part pas sur des traqueurs. Il suffit de micro. Sinon marines + maraudeurs est plutôt efficace s'il n'a pas d'immortels. (Car bon, immortels + traqueurs + sentinelles, en général ça fait pas long feu les marines et maraudeurs).
Contre les protoss, les banshee sont efficaces, encore faut il avoir le temps d'y arriver.

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
04 août 2010 à 09:41:37

Je joue pas mal disloqueur, car je trouve ça surpuissant. Couplés à des anti aériens et un ou deux porte nefs, c'est cuit pour l'adversaire.

J'ai fait ça hier soir en 2v2 et j'ai réussi à me manger les 2 adversaires terran alors que mon partenaire terran était down en 10 minutes.

Les tourelles (pourtant très nombreuses) n'ont pas résisté à un assaut de 5-6 disloqueurs + vaisseau mère.

Je pense que le mieux c'est de faire mass valkyrie dans ce cas de figure. C'est ce qui m'a fait le plus mal.

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
04 août 2010 à 09:42:11

vikings pardon, pas valkyrie... quelques restes des temps anciens

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
04 août 2010 à 10:10:55

oui mais mass viking c'est pas le mieux ! Je joue avec les disloqueur et les viking ne me font rien (enfin quand je rush pas j'attaque avec une vingtaine de disloqueurs en meme temps pendant que mon pote terran attaque avec aussi une vingtaine de facheur pour m'aider pour les tourelles et les marines

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
04 août 2010 à 10:16:01

Bah, on est d'accord qu'arrivé à 20 disloqueurs, l'ennemi peut juste faire ses prières à mon avis...
A 4-5 c'est encore jouable pour de vikings

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
04 août 2010 à 10:18:05

je me suis fait massacrer 10 banshee, 2 cuirassé et 5 vikings, par 6 disloqueurs en 10 secondes :noel:

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
04 août 2010 à 10:22:43

les cuirrases quand tu fait du hit and run pas possible de faire quelque chose contre eux !

Elve
Elve
Niveau 10
04 août 2010 à 10:23:56

"je me suis fait massacrer 10 banshee, 2 cuirassé et 5 vikings, par 6 disloqueurs en 10 secondes"

Bah c'est que t'a micro-gestion est nul, il faut pas se contenter de regarder. :(

La vidéo du moment