CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment contrer les disloqueurs protoss?

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
04 août 2010 à 12:55:34

Vous parlez des tourelles protoss comme si c'était fréquent d'en voir, surtout en début de partie...

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 12:57:17

Moi non mais mon interlocuteur oui.

Au contraire comme je joue protoss je sais que c'est rare d'en faire en début. Mais si ça peu contrer un Rush ça vaut le coups d'être tenter quand même.

esprexor
esprexor
Niveau 8
04 août 2010 à 13:00:26

Autrement en terran qui n'est pas vraiment ma race ( je suis protoss :noel: ) tu fais en T1 M&M, T2 tu garde ton M&M avec mass vikings et quelques medic et gg tu as gagné la partie.

Pour l'instant avec protoss ceux qui me mettent une branlée si bien joué bien entendu, c'est vraiment les terrans...

esprexor
esprexor
Niveau 8
04 août 2010 à 13:03:15

D'ailleurs j'ai testé 2 parties avec les terrans que je ne manie pas énormément encore, c'est vraiment de la rigolade, tu fais mass M&M déjà en début de partie t'es sûr tu risque rien, derrière tu scoot si ça air tu fais mass vikings, si c'est sol, tu continue ton M&M avec médics et char en soutient et basta.

Je suis tombé contre zerg protoss t'aleur, les types on fait mass air, j'ai sortit quelque chose comme 25 vikings, et j'ai attaqué qu'avec ça j'avais le double à ma base mais ça à suffit, en 5sec plus d'air en face, hop je fout les vikings au sol et je finis le travail, je précise je suis dans le top 5 en silver pour le moment, et terran je trouve ça vraiment facile à jouer, pourtant il est dit que c'est soit disant une race difficile...

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 13:04:50

M&M&M Le Trio dévastateur :p Maraudeur, Marines, Medivac.

esprexor
esprexor
Niveau 8
04 août 2010 à 13:07:58

Ah oui j'oubliais, en t2 tu fais 4-5 banshee cloacked, et la tu kikoo défonce les expand/ouvrier adverse.

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 13:08:16

Blizzard aurait du pensé aussi a retiré le Medivac en plus des médic tout court :noel:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
04 août 2010 à 13:10:27

Ouai et on aurait eu :

Les protoss qui ont un bouclier qui se régénère
Les zergs qui regagnent un peu de vie.
Et les terrans qui peuvent pas soigner leur unité bio...

Donc ça déséquilibre encore plus.
Et puis tu aurais retirer le seul transport terran.

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 13:13:05

Bon ben juste retiré sa capacité a soigner, non parce que les terran attaquent très très bien a distance :noel: .

Les Zerg sont nul a distance, les Protoss ils sont pas nul mais pas au niveau des Terran ils sont plus fort en combat rapprocher, du coups c'est pour cela qu'il faut affronter les Terran dans des espaces ouverts sinon c'est un gouffre...

On s'engouffre dans les balles. C'est déjà quand même une qualité exceptionnelle la longue portée ! Ils auraient pu handicapé la race en lui retirant la capacité de soigner des médivac :noel: .

esprexor
esprexor
Niveau 8
04 août 2010 à 13:16:11

Surtout que pas besoin d'énormément de skill, mass marine mass marauders stim pack gg ( grosso modo hein :noel: )

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 13:16:54

M&M's Compagnie !

Achetez un paquet de M&M's la route vers la gloire du sucre vous attend !

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
04 août 2010 à 13:19:13

Donc tu aurais une unité qui est la juste pour transporter.

Contrairement au autre :

le prisme protoss qui peu se transformer en mini pylone
le truc zerg dont j'ai oublié le nom (dominant) qui sert aussi de dépot de ravitaillement et de douche à mucus.

Il aurait fallu faire un transport avec une capacité et rajouter un medic terrestre (moins efficace que le volant) mais risque de déséquilibre.

Sinon HS : je sais pas quoi faire joué à Dragon age Origine : awakening, Chaos League ou Warcraft 3?

esprexor
esprexor
Niveau 8
04 août 2010 à 13:19:19

Au fait les zerg sont pas si nul que ça a distance quand même, mutalisk ( bon tu me diras une armada de zerglings et c'est finis ) les blood, les hydra les cafards etc, elle sont pas dégueulasses quand bien utilisés.

esprexor
esprexor
Niveau 8
04 août 2010 à 13:19:55

de marines* pas zerglings :noel:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
04 août 2010 à 13:22:27

Obe45 j'ai regardé le replay de whitera., Pas mal la technique terran=)
Mais personnellement je n'appelle pas ça un rush.
Masq a fast expand avt, technique qui ne va pas de paire ave cle rush^^, un rush aurait été bcp plus rapide, c'est une attaque en early game particulière=)

Pour le harass oui tu as raison, mais par habitude je l'emploie à tord pour un joueur agressive qui en laisse pas de répit à l'adversaire=)

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 13:23:54

Arutha, oui mais le Rush Marine a était mené dans les 10 premières minutes au delà moi aussi je ne considère plus ça comme un Rush a partir de dix minute on commence a rentrer dans du middle game.

En tout cas ça fait un véritable carnage.

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 13:25:52

"Sinon HS : je sais pas quoi faire joué à Dragon age Origine : awakening, Chaos League ou Warcraft 3?"

Joues pas a awakening c'est un jeu de Gros Bill :noel: .

Chaos league il est trop vieux joue a son descendant direct: Blood War. Et warcraft 3 ouais pourquoi pas.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
04 août 2010 à 13:31:12

Faut que je l'achète déjà, et la j'ai pas les moyen, et puis l'age d'un jeu ne me pose pas de problème (surtout les phrases épique des commentateurs)

Sinon en quoi DA est un jeu de Gros Bill?

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 13:32:56

Pas DA son extension oui.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
04 août 2010 à 13:33:53

Ba

La vidéo du moment