CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment contrer les disloqueurs protoss?

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
04 août 2010 à 10:27:05

ouaip peut etre que en plus si tu envoie les banshees direc sur le centre de commandement les disloqne s occupent aps d abord de toi ! enfin je sais pas a esayer

Spayn
Spayn
Niveau 7
04 août 2010 à 10:27:39
  1. [NG-1]Chuck2000 Voir le profil de [NG-1]Chuck2000
  2. Posté le 4 août 2010 à 10:18:05 Avertir un administrateur
  3. je me suis fait massacrer 10 banshee, 2 cuirassé et 5 vikings, par 6 disloqueurs en 10 secondes :noel:

yamato x 2 sur 2 disloqueurs + focus d' 1 disloqueur par les viking = plus que 3 disloqueurs qui arrivent à portée de tir.

Ensuite suffit de focus 1 par 1 et tu perd 1 viking tout au plus (les banshees par contre envoit les autre part elles ne peuvent rien faire...)

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
04 août 2010 à 10:30:26

Chaud comme on peut lire n'importe quoi sur ce topc.

NG chuck :d) pas possible

* Jacky--17 Voir le profil de Jacky--17
* Posté le 4 août 2010 à 10:22:43 Avertir un administrateur
* les cuirrases quand tu fait du hit and run pas possible de faire quelque chose contre eux !
* Lien permanent

Les cuirassés sont les aériens les plus lents du jeu, donc non pas de "hite ande rune looool mdrr".

topic : je confirme viking + marine

http://eu.battle.net/sc2/fr/game/unit/void-ray

faible contre: viking

ah ben tiens...

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 10:32:04

Non mais en 1 Vs 1 si tu veux avoir un protoss (je joue protoss) avant qu'il sorte Disloqueur, tu le Rush, Tu le rush et il est cuit xD

Parce que c'est simple si il veut s'attaquer a du Disloqueur en direct, il doit avoir le temps de produire la porte spatiale.

Pour ça il doit avoir un Noyau énergétique mais si il a un noyau énergétique y a de fortes chances qu'il a fait l'impasse sur la forge, le truc c'est que la forge permet de construire les seules tourelles de défenses Protoss.

Du coups si il veut contrer ton attaque avec des Zelote ou même des traqueurs, il ne pourra pas, puisque tout ses moyens de production seront tournés vers la création des disloqueurs.

Tu le rush dès le début avec 5 Caserne en X 2. Il s'en relève pas le Protoss xD.

(J'ai tenté de contrer un Rush Terran en me tournant plutôt sur un 8 Gates mais ça reste encore très rapide, j'y suis parvenu de très très peu donc un gars qui se tourne essentiellement vers les disloqueurs tu peux être sur que niveau défense au début il a rien face a un Rush Marines).

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
04 août 2010 à 10:34:09

Obe45 :d) le protoss si il est pas trop c*n il fera un portail + quelques zélotes et tourelles en cas de rush :honte:

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 10:37:17

Art12 relis moi bien, si il se tourne vers la création d'un semi-Rush disloqueur il n'a pas créer la forge, sans forge il n'a pas les tourelles :p.

Sans tourelle il se prend le rush en pleine face sans qu'il puisse rien faire.

Un Protoss qui veut Rush disloqueur ne perdra pas de temps a construire une forge et a dépenser dans des tourelles.

Il mettra les chances anti-aérienne sur le dos du Traqueur qui lui ne sera pas upgrader et de ses zelote qui eux non plus.

Mais je parle en 1 vs 1, en 2 vs 2 c'est moins drôle parce que on peu être peinard dans son coin.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
04 août 2010 à 10:38:50

"je me suis fait massacrer 10 banshee, 2 cuirassé et 5 vikings, par 6 disloqueurs en 10 secondes"
Micro gestion qui laisse à désirer et surtout tu as du leur laisser le temps de charger leur rayon sur des bâtiments avt d'envoyer tes unités..
Avant d'avoir leur rayon puissant les void ray ont une piètre attaque profitez s'en..;)!

En étant terran le meilleur contre et de loin est le marine!
Un groupe de marine sous stimpack et les void ray sont rapidement HS.
Les marines sont de bien meilleurs contre que les viking.
De plus en terme de prix 1 void ray = 8 marines.
Sachant que 4 sous stimpack sont largement suffisent pour un void ray.
Bref si vous jouez correctement et qu'en 1v1 un adversaire vous sort un mass void ray sans complément vous avez déjà gagnez la partie.

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 10:47:14

Il faut rappeler que les Protoss ont les unités qui coutent le plus cher, Paye tes 100 de minerai :noel: .

100 de minerai c'est beaucoup si on a pas au minimum 26 Drône de récolte pour ça on peu compter sur le chronoboost.

Mais 100 ça fait beaucoup ça part vite 100 quand tu les comptes par dizaines ça fait déjà 1000 minerai xD.

Les tourelles c'est pareil, donc on va dire 4 Zelote a 100 minerai + 3 ou 4 tourelles a 100 minerai on approche quand même des 1000 minerai si le protoss veut faire un Rush Disloqueur, il a encore le temps a ce rythme :noel: .

Donc si il tente de rusher Disloqueur, les défenses de sa base seront amoindries.

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 10:51:09

P.s: Ou sinon il crée un Total Wall de sa base (ce qui l'empêche de sortir) avec seulement des tourelles.

Ce qui lui permet de se développer intérieurement sans trop perdre de ressources mais il ne pourra pas sortir tant que sa porte spatiale ne sera pas prête, il devra faire sortir un drône juste avant pour scout et espéré qu'il meurt pas.

Le problème c'est sur certaines map ou le Terran peu envoyer un Faucheur sauter le Wall et attaquer les Drone.

On en revient au même si il part sur un Rush Disloqueur de mon point de vue il prend des risques énormes.

[CoH]
[CoH]
Niveau 7
04 août 2010 à 10:52:52

Ouais un rush marine c'est pas mal surtout le coup du bunker dans la base énnemis dés le début ensuite tu fait 2 caserne+réacteur tu met des marines dans le bunker de la base énnemis et tu détruit ses sondes donc plus de sous.

kezak
kezak
Niveau 5
04 août 2010 à 10:56:47

Bonjour un petit détail qui semble anodin, mais en analysant prend de l'importance sur "les disloqueur" dont personne a parlé...Et le fait que "les disloqueur"une fois sur une proie, une structure mettent 5 ou 6 secondes le temps que leurs canon lazer tourne et soit en pleine puissance!un groupe de disloqueur en pleine puissance et pratiquement invincible! si 20 disloqueur sont entrain de raser une base n'essayer pas de venir même avec 30 avions anti air mais attentais plutôt qu'il finisse et que leur canon se décharge!Le secret pour battre "les disloqueur"et de les attaquer avant que leur canon soit en pleine puissance !le mieux c'est en route!

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
04 août 2010 à 10:58:29

Obe45
Posté le 4 août 2010 à 10:32:04 Non mais en 1 Vs 1 si tu veux avoir un protoss (je joue protoss) avant qu'il sorte Disloqueur, tu le Rush, Tu le rush et il est cuit xD

Parce que c'est simple si il veut s'attaquer a du Disloqueur en direct, il doit avoir le temps de produire la porte spatiale.

Pour ça il doit avoir un Noyau énergétique mais si il a un noyau énergétique y a de fortes chances qu'il a fait l'impasse sur la forge, le truc c'est que la forge permet de construire les seules tourelles de défenses Protoss.

Du coups si il veut contrer ton attaque avec des Zelote ou même des traqueurs, il ne pourra pas, puisque tout ses moyens de production seront tournés vers la création des disloqueurs.

Tu le rush dès le début avec 5 Caserne en X 2. Il s'en relève pas le Protoss xD.

(J'ai tenté de contrer un Rush Terran en me tournant plutôt sur un 8 Gates mais ça reste encore très rapide, j'y suis parvenu de très très peu donc un gars qui se tourne essentiellement vers les disloqueurs tu peux être sur que niveau défense au début il a rien face a un Rush Marines).
Lien permanent

Il aura pas besoin de tourelles. N'oublie pas le poussée temporelle qui permet d'avoir 1 zélote toutes les 17 secondes.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
04 août 2010 à 11:00:54

kezak :d) je suis pas sur que ce soit le sens à donner à leur capacité, ça serait beaucoup trop fort sinon. En fzit, leur puissance augmente progressivement quand ils attaquent une unité, et leur puissance revient normale après l'avoir tué, c'est pour ça que les disloqueurs sont éfficaces contre les grosses unités à beaucoup de PV.

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 11:03:02

Art12 ==> Oui il aura ses Zelote toute les 17 secondes, les Zelotes a 100 minerai oui :noel: .

Avec seulement 2 Zelote on a un Disloqueur.

Si il veut Rush Disloqueur il construit surtout pas une unité aussi chère.

C'est pas tant la vitesse de production des unités qui pose un problème dans la stratégie Disloqueur, c'est l'économie parce que dans ce cas au mieux il faudrait passer a une trentaine de Drone.

Ce qui en soit est totalement inutile.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
04 août 2010 à 11:05:36

Ben avec les gisements de minerais à 2 sondes par gisement t'as beaucoup plus que 100 minerais toutes les 17 secondes hein. Tu pourrais tenir le coup avec 2 voire 3 portails qui font la meme chose.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
04 août 2010 à 11:06:29

C'est pas tant la vitesse de production des unités qui pose un problème dans la stratégie Disloqueur, c'est l'économie parce que dans ce cas au mieux il faudrait passer a une trentaine de Drone.

Ce qui en soit est totalement inutile.
Lien permanent

Une seule chose: l'expand.

[CoH]
[CoH]
Niveau 7
04 août 2010 à 11:10:32

Donc le mieux contre les protoss c'est le rush.

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 11:11:44

Pour un drone qui ramène le minerai tu as 5 minerai je crois, donc ça va de 5 en 5 pour 26 drône tu as juste assez 130 en content le temps de déplacement des Drônes pour l'aller et le retour.

Maintenant un Zelote tu le construit avec le chronoboost ça accélère donc incontestablement les dépenses, ben oui plus tu dépenses vite plus tu dépenses.

Donc c'est quand même 100 minerai toute les 17 secondes(ça va vite mais ça part vite aussi).

Ce qui laisse pas énormément de minerai pour construire a la fois la forge pour les tourelles la porte spatiale ET les Disloqueurs.

Après il peu tenté les Traqueurs qui coutent moins chères. C'est à dire 50 de minerai et 50 de Gaz vespène là on a un autre problème la défense horrible des Traqueurs.

Sortir les Traqueurs pour contrer les Marines c'est tenter de jouer sur le meilleur élément de l'autre (la distance) c'est pas très intelligent il faut encore des zélote pour couvrir les tirs de loin (et par là j'entend des dépenses qui vont pas avec le Rush Disloqueur).. .

Bon ensuite on prend en compte

[CoH]
[CoH]
Niveau 7
04 août 2010 à 11:12:11

Et si je rate le rush je lance la production de viking.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
04 août 2010 à 11:12:41

Moi je conseille viking + marine

"VS Terran Lancez des Vikings : leur longue portée air-air leur permettra d’abattre facilement les disloqueurs.
Utiliser de grands groupes de marines avec stimulants et soutien de Médivacs.
Construisez des tourelles lance-missiles autour de votre centre de commandement comme premières armes de dissuasion."

source: battle.net/sc2

La vidéo du moment