Jaja > il est vrai que l'anime de OnePiece est pas le top, surtout comparé a la qualités de ceux de Bleach et Naruto!
Mais, niveaux mangas papier, ta qu'a lire pour voir la diffèrence!
Hyper détaillés, hyper agréable, et toujours au top niveaux!
De plus que l'anime prend certains écarts assez bizarres!
Je ne vais pas tout expliquer, mais en fait, des changements scénaristiques légers sont a noter entre le manga papier et l'anime!
Jaja > One Piece, contrairement a Bleach et a Naruto maintenant, ne jous pas sur les combats, mais beaucoup sur l'ambiance, l'histoire, l'originalités des séquences, et l'humour!
Les combats pour moi sont tous plus ou moin intéressants, regarde Arlong, Crocodile etc...
Même si maintenant, c'est encore mieux ^^
L'univers est génial, la on est tout a fait d'accord!
L'univers est dementiel, Maitre Oda est vraiment un génie (je n'hésite pas a le dire ^^)!
Je ne compare bien sur pas deux univers totallement diffèrents, c'était pour l'exemple!
Toujours est-il, que OnePiece est le manga le plus célèbre au Japon, et ce n'est pas moi qui l'invente ^^
tu remarque que ta phrase:
"One Piece on est a 470 episodes et en tome a 59 en sachant que DBZ a été battu par One Piece au tome 55 donc en gros DBZ sera jamais battu par one piece puisqu'il aurait fallu qu'il le depasse il y a 10 tomes... "
se contredit d'elle même?
bon, je te rassure, je comprend ce que tu veut dire par la!
Mais peut importe ta comparaison, ca ne veut pas dire que DragonBall n'est pas battu, puisque DragonBall est battu!
Peut importe ce genre d'explication, le résultat importe plus au final!
Ce genre de raisonnement peut s'apliquer pour toute chose dans ce cas Jaja!
Et dans ce ca, on ne s'en sort plus!
Tu sais, faut voir les autres facteurs a côté!
Comme le facteur économique, la période: était-elle faste pour les mangas, les mangas rivaux: genre Naruto qui concurrençait tellement bien OnePiece qu'il était devant lui!
Plusieurs facteurs entre en ligne de compte, si bien que je ne suis pas trop d'accord avec ce raisonnement la!
Mais il est vrai, DragonBall, restera encore pour beaucoup, LE manga ultime!
Je ne remet pas en cause les qualités de Dragon Ball, que je considère toujours comme un des meilleurs et des plus grands mangas jamais créés!
Ta mis le doit dessus Jaja, et ce n'est pas Akira Torriyama qui te contredira, lui qui a si bien dit que son trip, c'est de raconter, en dessinant, principalement des combats!
Il s'est essayé au relationnel avec Sangokou et ChiChi, mais comme il le déclare lui même, ce n'est guère son truc!
Ah au passage, Sengoku, de OnePiece, est un clin d'oeil d'Oda à maitre Toriyama
Non, bleach n'a malheureusement pas le même succès que DragonBall, loin de la!
Je suis plutôt d'accord en gros avec tout ce que tu a écrit jaja