CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
05 octobre 2010 à 01:46:38

One Piece, ils ont parleront toujours au Japon!

Quand tu sais que le succès de Narut baisse trés légèremen en france, et que celui de OnePiece augmente...cqfd!

Après, elle serat toujour hyper connu et célèbre au Japon!

LA série qui a explosé les records, LA série qui a battu le mythique DragonBall!

Rien que cela, c'est en soit une révolution chez eux!

Weiner > c'est pas faux ^^
Mais bon, je vais quand même tenter le coup ^^

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
05 octobre 2010 à 09:39:14

lol nan t'inquiète je suis pas outré ou quoique ce soit, de toute manière même Bleach ( que je kiffe beaucoup ) est à mettre à la poubelle pour plein de choses lol :D

One piece j'ai pourtant lu les 17 premiers tomes et maté les 90 premiers épisodes et j'ai pas trop accroché sur pas mal de truc ( j'essaierai de détailler ce soir ou demain vu que là suis au taffe :p )

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 octobre 2010 à 16:24:02

moi au debut one piece je trouvais ca aussi nul que Naruto et ce, en grande partie a cause de la vieillesse des premiers episodes (jusqu'a l'arc water seven) et de la VF absolument catastrophique

heureusement on m'a convaincu de m'y essayer en jap' et en me forcant un peu jusqu'a sanji j'ai fini par accrocher (enie lobby et skypiea m'ayant rendu accro) il faut noter tout de meme que j'ai regardé en accelerer tout les episodes ou tu voyais les combats assez lamentable de ussop and co qui font un HS enorme et casse le rythme

maintenant je suis accro parceque bon l'univers est finalement assez genial

mais on retrouve pas le coté DBZ de Bleach par contre meme si les combats ont la classe depuis enies lobby

par contre naruto ca j'ai essayer une dizaine de fois regardé les soit disant plus beau combat ect et ca passe pas :fou:

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 octobre 2010 à 16:36:16

pour revenir a la comparaison avec DBZ elle a pas lieu d'etre (c'est pas pour renier la popularité de one piece)

DBZ c'est 300 episodes a peu prés soit 46 tomes il me semblent

One Piece on est a 470 episodes et en tome a 59 en sachant que DBZ a été battu par One Piece au tome 55 donc en gros DBZ sera jamais battu par one piece puisqu'il aurait fallu qu'il le depasse il y a 10 tomes... de plus One Piece en est a la moitié d'aprés Oda donc il etait obligé de depasser DBZ a un moment ou un autre

Et puis DBZ c'est un univers hyper simple ou le seul interet ou presque c'est les bastons et la montée en puissance des perso, One piece c'est quand meme bien plus complexe et donc d'une certaine manière plus "simple" de conserver et interesser ses lecteurs, le seul manga actuel qui peux se dire etre de la meme trempe que DBZ c'est bleach et il a pas le meme succès il me semble...

Weiner
Weiner
Niveau 10
05 octobre 2010 à 22:41:10

La démo de Castlevania est vachement courte quand même, mais j'ai eu une bonne impression, je pense que je vais me le prendre.

J'ai bien aimé la petite balade a cheval, même si elle fut rapide :o))

Par contre ça me fait pas trop penser à GoW mais plutôt a Dante'inferno, avec la cinématique avec sa belle qui est encore je ne sais où et où je sens qu'il va falloir la sauver ^^'

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
06 octobre 2010 à 01:55:18

Jaja > il est vrai que l'anime de OnePiece est pas le top, surtout comparé a la qualités de ceux de Bleach et Naruto!

Mais, niveaux mangas papier, ta qu'a lire pour voir la diffèrence!
Hyper détaillés, hyper agréable, et toujours au top niveaux!

De plus que l'anime prend certains écarts assez bizarres!
Je ne vais pas tout expliquer, mais en fait, des changements scénaristiques légers sont a noter entre le manga papier et l'anime!

Jaja > One Piece, contrairement a Bleach et a Naruto maintenant, ne jous pas sur les combats, mais beaucoup sur l'ambiance, l'histoire, l'originalités des séquences, et l'humour!
Les combats pour moi sont tous plus ou moin intéressants, regarde Arlong, Crocodile etc...
Même si maintenant, c'est encore mieux ^^

L'univers est génial, la on est tout a fait d'accord!
L'univers est dementiel, Maitre Oda est vraiment un génie (je n'hésite pas a le dire ^^)!

Je ne compare bien sur pas deux univers totallement diffèrents, c'était pour l'exemple!

Toujours est-il, que OnePiece est le manga le plus célèbre au Japon, et ce n'est pas moi qui l'invente ^^

tu remarque que ta phrase:
"One Piece on est a 470 episodes et en tome a 59 en sachant que DBZ a été battu par One Piece au tome 55 donc en gros DBZ sera jamais battu par one piece puisqu'il aurait fallu qu'il le depasse il y a 10 tomes... "
se contredit d'elle même?
bon, je te rassure, je comprend ce que tu veut dire par la!
Mais peut importe ta comparaison, ca ne veut pas dire que DragonBall n'est pas battu, puisque DragonBall est battu!
Peut importe ce genre d'explication, le résultat importe plus au final!
Ce genre de raisonnement peut s'apliquer pour toute chose dans ce cas Jaja!
Et dans ce ca, on ne s'en sort plus!
Tu sais, faut voir les autres facteurs a côté!
Comme le facteur économique, la période: était-elle faste pour les mangas, les mangas rivaux: genre Naruto qui concurrençait tellement bien OnePiece qu'il était devant lui!
Plusieurs facteurs entre en ligne de compte, si bien que je ne suis pas trop d'accord avec ce raisonnement la!

Mais il est vrai, DragonBall, restera encore pour beaucoup, LE manga ultime!

Je ne remet pas en cause les qualités de Dragon Ball, que je considère toujours comme un des meilleurs et des plus grands mangas jamais créés!

Ta mis le doit dessus Jaja, et ce n'est pas Akira Torriyama qui te contredira, lui qui a si bien dit que son trip, c'est de raconter, en dessinant, principalement des combats!
Il s'est essayé au relationnel avec Sangokou et ChiChi, mais comme il le déclare lui même, ce n'est guère son truc!

Ah au passage, Sengoku, de OnePiece, est un clin d'oeil d'Oda à maitre Toriyama :ok:

Non, bleach n'a malheureusement pas le même succès que DragonBall, loin de la!

Je suis plutôt d'accord en gros avec tout ce que tu a écrit jaja :oui:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
06 octobre 2010 à 02:00:18

Alukard1, avec plaisir :ok:

Et bon taff ^^

Weiner > si tu veut, patiente jusqu'a la fin de la semaine, moi je suis sur de l'acheter je pourras te donner mon avis :-)

"un cavalier, qui surgi hors de la nuit..."

Et merde, je me trompe de registre la :rire:

Weiner
Weiner
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:42:38

De toute façon oui je vais attendre, je ne peux pas et je ne veux pas dépenser 65€ pour un jeu quoi, ni 40€ (import...) :non: Je vais attendre et voir si les prix baissent un peu, je suis pas pressé.

J'ai encore Castlevania HD à "finir", j'essaye surtout de faire tomber 2 items rares pour Charlotte :coeur: après quoi je pourrais dire que je peux arrêter le jeu avec bonne conscience (quoique...)

Par contre oui, une petite synthèse/avis je dis pas non ! N'oublie pas parce que moi j'oublierais pas :o))

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
06 octobre 2010 à 22:45:54

lol, tout le monde apprécie Charlotte visiblemen ^^

lol, je vois, tu l'auras ta "petite synthès/avis", un peut du même genre que ce que j'ai fait pour Dragon au sujet de Nier si tu te souvient!

:ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
06 octobre 2010 à 22:47:06

http://www.ps3gen.fr/famitsu-classement-meilleurs-jeux-tous-temps-octobre-2010-actualite-13288.html

Regardez, et avouez que c'est aberrant!

FF XIII dans le top 3, devant FF VII

Et pas un seul Zelda...

Au vu de ce classement, je dirais qu'ils n'ont pas été trés objectif... :non:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
06 octobre 2010 à 22:54:43

Demain, Castelvania :bave: , et enslaved re :bave: , et reception de plusieurs figurines et goodies OnePiece re-re :bave: , ainsi que le tome 55 re-re-re :bave: (même si j'ai déjà lu la suite sur le net ^^)!

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 octobre 2010 à 12:49:55

moi je crois que je vais vendre tout mes jeux 360 et PS3 pour me payer les nouvelles sorties comme ca pas de probleme car j'ai retourné le probleme dans tout les sens je vois pas comment je vais pouvoir me payer tout ca en deux mois :fou:

petite wishliste:

Castlevania
Sonic 4
WRC si les test sont concluant
Vanquish
Medal Of Honor
Call Of Duty Black Ops
Assasin's Creed 3
Atelier Rorona
Gran Turismo 5 (ma priorité absolue)
Need For Speed Hot Poursuit si il est reussi
God Of War Ghost of Sparta si ma psp marche encore...
DBZ Raging Blast si il est bien

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 octobre 2010 à 15:01:13

wishliste, j'ai bien aimé le terme :rire2:

J'ai acheté castlevania hier mais je peux pas en dire grand chose, j'ai juste fait les 3 premiers niveaux pour voir et les deux premiers sont similaires à la démo. Là j'ai bientôt le platine de demon soul :p) donc je m'y mettrai après. Puis y a aussi ratchet cit que j'ai acheté et que j'aimerai bien testé avant.

Moi dans les jeux à venir je suis tenté par

vanquish,
need for speed hot poursuit,
star wars pdlf 2
et nier pour l'instant.

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 octobre 2010 à 15:42:24

tiens j'avais oublié le nouveau star wars faudrait que je test le premier deja...

bon pour atelier rorona c'est reglé c'est mon cadeau d'anniversaire :)

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:45:04

J'ai été fan de Need for Speed (underground) ...mais je suis pas certain que hot pursuit soit encore le bon :non: .

Quand ils traitent le tuning comme un égarement de Need for Speed dans l'aperçu je trouve ça un peu gros quand même.
Un Need for Speed sans tuning sera difficilement un grand Need for Speed, même si ça peut rester un bon jeu de course ; qui revient aux bonnes vieilles poursuites et à l'univers libre :bave: , c'est déjà un bon pas.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
07 octobre 2010 à 21:05:44

loooooooooooool la liste de Famitsu est COMPLETEMENT POURRIE haha ca devient de plus en plus nawak ce magasine, totalement plus crédible...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 octobre 2010 à 01:10:20

Ils avaient pas donner 40 sur 40 à nintendog sur ds, il me semble, extraordinaire ce jeu c'est clair :noel:

Weiner
Weiner
Niveau 10
08 octobre 2010 à 09:22:24

Pense a toutes ces petites filles émerveillées devant leur petite DS rose, ça vaut 40 non ? :hap:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
08 octobre 2010 à 12:58:16

haha et a Barbie Sport Equestre aussi!

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 octobre 2010 à 13:25:07

:hello:

Le test de WRC est sorti ce matin resultat: 10/20 :snif2:

un jeu en moins... le rally de GT5 a interet a etre bon :(