CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide/FAQ] Le Labyrinthe errant

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 23:47:20

Bonjour à tous :)

Ayant vu pas mal de choses au sujet du labyrinthe plus ou moins vraies j’ai décidé d’en faire un guide afin de vous faire profiter de mes connaissances.

Tout d’abord je mettrai l’équipement et les stats qu’il faut posséder avant d’y aller sereinement, ensuite je vous parlerai de stratégies et de voyages à effectuer de façon à booster vos persos, je parlerai des stratégies pour passer chaque étage. J’ai remarqué que beaucoup de gens galéraient sur les géopierres alors que c’est loin d’être problématique si on s’y prend correctement, au pire compter 15-20 minutes pour avoir les 20 géopierres quelque soit l’étage. Le tout c’est de mettre dans l’équipe le perso qui permet d’avoir l’objet le plus rare sur les mobs qu’on affronte. Ensuite je donnerai les stats de chaque monstre gain d’xp, hp et surtout leur drop, puis aussi les armes qu’on peut trouver dans les coffres. Une bonne trouvaille est l’arme laser assez puissante et utilisable pour tous les persos, on peut la trouver dans n’importe quel étage.

Il y a aura peut-être quelques spoiler je donnerai le nom de certains boss annexes, mais je vous rassure je ne parlerai pas du scénario ici.

Ce guide sera organisé en plusieurs posts comme ceci :

Généralités sur le labyrinthe et coffres

Préparation avant d’aller au Labyrinthe

Première ascension du Labyrinthe

Création des armes et armures ultimes

Stratégie contre la reine

Statistiques et drops des monstres

Quelques commentaires persos sur le labyrinthe

Quelques généralités sur le labyrinthe :

Pour y accéder il faut avoir fini la grotte des sept étoiles et battu Gabriel céleste en version 2 ailes, aller parler à Barago à l’entrée de la route du sanctuaire sur EnII et vous pourrez accéder au labyrinthe errant. Chaque niveau est aléatoire et vous devrez remplir un certain objectif avant d’arriver au niveau suivant. Au début les étages sont pas très grand, au pire une dizaine de pièce et ils s’agrandissent au fur et à mesure.

ATTENTION il n’y a pas de point de sauvegarde dans le labyrinthe donc la première fois que vous le faites si vous ouvrez tous les coffres tuez pas mal d’ennemis, visitez les pièces, vous pouvez facilement y rester 5-6 heures donc ne commencez pas une partie si vous devez aller chez le médecin dans ¼ heure ^^

En le connaissant bien il y a moyen de le finir en 2-3 heures assez facilement en évitant la plupart des combats et sans ouvrir les coffres, même en tombant sur les géopierres ou les cristaux à chaque fois, le pire pour moi étant les cristaux notamment dans les grandes pièces et non les géopierres.

Chaque étage du labyrinthe est aléatoire et vous avez une stèle qui vous indique un objectif à remplir.
Tous les deux étages (étages pairs) vous devrez affronter un boss et ramener la poupée céleste à la stèle. Les autres étages vous pouvez tomber sur trois conditions :

Les embuscades, les géopierres ou les cristaux.

Le Labyrinthe se compose en réalité d’une infinité d’étage, pour passer à l’étage suivant il faut vérifier la bonne condition et retourner voir la stèle, tous les deux étages vous avez un boss et au 20ème la reine éthérée, ensuite les étages impairs sont la copie exacte du 19ème et les étages pairs suivant la copie du 20ème.

:d) Les embuscades : C’est très rapide il vous suffit de trouver la stèle et de battre un certain nombre d’ennemi qui ne sont guère très fort puisqu’il s’agit des mêmes ennemis que vous avez rencontré durant l’étage. En général il y a environ 5-6 embuscades. Je précise qu’en vous équipant d’armes d’xp (exp +20% sur les armes et xp +15% sur les accessoires) vous pouvez gagner dans les 3-4 millions de pt d’expérience à la fin du combat. Ce qui peut être intéressant si vos niveaux sont pas maximisés.

:d) Les cristaux : Tout dépend de la taille des niveaux, lorsqu’ils sont petits ça peut encore aller, dès qu’ils deviennent plus grands ça devient vite la galère et il faut s’avérer très méthodique. Je vous conseille de partir avec tous vos anneaux chargés et d’avoir 20 pierres de désintégration. Elles peuvent être obtenues au sanctuaire d’EnII en extraction ou à Aeos deuxième partie. J’espère que vous avez bien ramassé l’anneau terre sur la terre alternative sinon vous êtes cuit pour le donjon.
Vous devez détruire des cristaux et ça vous coûtera une charge d’un anneau pour chaque cristal détruit. Le plus embêtant étant les cristaux de lumière car l’anneau n’a qu’une charge, cela nous bouffe nos charges et nous oblige à retourner dans le menu à chaque fois pour le recharger. Dans les grands niveaux essayer d’être méthodique en quadrillant chaque partie du niveau et en regardant bien les différentes pièces sur la carte.
Si jamais vous tombez en rade de pierre de désintégration c’est pas la fin du monde les monstres en drop :

De l’étage 1 à 6 les golems de Jade peuvent en donner.
A partir de l’étage 6 les essaims d’esprits (fantomes noirs) peuvent en donner
A partir de l’étage 11 les mollusques de métal peuvent en donner
A partir de l’étage 16 les douragues peuvent en donner.

Il faut savoir que les ennemis des étages inférieurs peuvent être recroiser ultérieurement.

Si vous êtes à cours de pierre de désintégration je vous recommande la technique du larcin avec un bracelet de tueur et 3 facteurs « +1 coup par attaque » équipé sur Myuria pour en récupérer rapidement. Vous entrez dans le combat faites larcin sur les mobs puis ressortez. Comme ça vous vous ferez un stock assez rapidement. Comme les pierres de désintégration ne sont pas les objets les plus rares droppés par ces mobs vous pouvez les avoir en larcin.

:d) Les géopierres : Les stèles peuvent vous demander un certain nombre de géopierres. Cela varie entre 8 et18 géopierres. Lorsque vous donnez vos géopierres la stèle est un peu voleuse car elle vous pique même vos géopierres que vous avez en rab. C’est à dire si vous avez 20 géopierres et qu’elle vous en demande 8 vous perdrez 12 géopierres et repartirez à 0 à l’étage d’après.
Les géopierres sont toujours les objets les plus rares des ennemis à l’execption des clowns qui n’en droppent pas et des maîtres dragons dont l’objet le plus rare est l’armure de walkyrie.

Donc il est IMPERATIF d’avoir le personnage possédant la compétence approprié à la race de l’ennemi dans votre groupe. C’est à dire que si vous tombez sur les magiciens et fantômes à l’étage 6 et que vous n’avez pas Lymle dans groupe vous aurez 0% de chance d’avoir des géopierres, par contre si vous prenez le bon perso dans l’équipe vous pourrez avoir des géopierres. Cela explique pourquoi certaines personnes galérent autant pour en avoir.
Je précise que l’objet le plus rare d’un ennemi ne peut être pas être obtenu en larcin et ne peut être obtenu qu’en drop en ayant le perso possédant la compétence appropriée dans l’équipe, par exemple Meracle avec ornithologie pour avoir l’objet le plus rare des oiseaux. Le fait d’upper la compétence permet d’augmenter la probabilité d’obtenir l’objet le plus rare et la fait d’avoir le perso avec la compétence permet d’avoir l’objet.
Pour connaître la race d’un monstre analyser le avec Arumat / Faize ou alors regardez votre bestiaire.

Notons que dans les premiers niveaux on rencontre pas mal de gelée, champignons, araignées des monstres assez nombreux par combat et qui sont faciles à tuer donc on choppe plus de géopierres qu’après. A partir de l’étage 6 vous tomberez très souvent sur des magiciens donc prenez Lymle avec vous. Cela nécessite d’avoir un bon niveau pour Lymle et Myuria si vous les avez pas level uppé assez, j’explique une stratégie un peu plus bas pour les upper très rapidement. Ensuite il y a pas mal de démons donc prenez Myuria avec vous. A partir de l’étage 16 on tombe souvent sur les clowns qui ne droppent pas de géopierres, dans ce cas si vous en avez besoin attendez de tomber sur les lézards ou les douragues et tuez les en boucle en faisant ocarina de Meracle pour chopper pas mal de pierres.

Coffres :

Le contenu des coffres est aussi aléatoire, à part dans certains étages ou vous pouvez trouver de très bonnes armes ou armures pour vos personnages, elles pourront aussi vous servir à compléter votre collection d’armes pour les complétionnistes ou chasseur de succès. Je précise qu’on les trouve pas tout le temps peut-être environ une fois sur 3 par étage, pour savoir quelles armes vous avez plus de chances d’avoir vous pouvez consulter la machine à biorythme avant d’entrer dans le labyrinthe. Plus on avance plus on a de chance de trouver de bonnes choses comme des pierres philosophales voire des tri-emblèmes ou des armes lasers dans les coffres, celles-ci peuvent être très utiles si vous en manquer pour ne pas avoir à les dupliquer.

Voilà la liste des pièces d’équipements rares qu’on est susceptible de trouver à chaque étage :

3ème étage : Armure du monarque disparu (Bacchus)
4ème étage : Arc semi-divin (Reimi)
5ème étage : Armure du monarque disparu
6ème étage : Arc semi-divin
7ème étage : Sabre infini (Faize), Baguette du brasier (Lymle)
8ème étage : Baguette de Brasier (Lymle)
9ème étage : Trident (Sarah) , Distributeur Minus n°3
10ème étage : Griffes du faucon rouge (Meracle)
11ème étage : Cotte absolue (Meracle, Reimi), Sabre infini (Faize)
12ème étage : Griffes du faucon rouge (Meracle)
13ème étage : Cotte absolue, Trident (Sarah)
14ème étage : Sceptre sanglant (Myuria)
15ème étage : Sceptre sanglant
16ème étage : Cotte absolue, Canon ultime (Bacchus)
17ème étage : Epée démoniaque Levantine (Edge)
18ème étage : Canon ultime (Bacchus)
19ème étage : Epée démoniaque Levantine

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 23:49:26

Préparation avant d’aller au Labyrinthe :

Tout d’abord si vous avez battu Gabriel en version 2 ailes vous devez avoir le niveau suffisant pour survivre dans les premiers étages du labyrinthe, vous pouvez y aller en touriste au nv 150 par exemple voire même 120 et monter quelques étages pour voir à quoi il ressemble.
La première fois que vous entamerez le labyrinthe de façon sérieuse je vous conseille fortement d’avoir 99 millions de fol avant d’y accéder, ce qui n’est pas très compliqué à obtenir avec la technique des canailles de métal qu’on trouve au 6ème ou 7ème étage de la grotte aux sept étoiles. Ceci vous permettra d’acheter toutes les armes de Santa et notamment 20 tri-emblèmes. Pour ça il vous faut dans les 55 millions de fol, prenez de préférence une graine de chaque type et 10 sushis fermentés avant d’aller le voir pour obtenir un rabais et faire ses commandes. Si vous avez 99 millions de fols vous aurez de quoi acheter deux fois 20 tri-emblèmes en retournant dans le labyrinthe une seconde fois sans retourner à la grotte.

Pour vous faire de l’argent prenez Bacchus dans votre équipe assez levelé de préférence, faites vous 3 armes avec 4 facteurs en fol +40% que vous équipez aux autres persos puis mettez sur vos 4 persos des amulettes avec 3 facteurs fol +30%. Pour ça vous avez besoin de trois armes et de 4 amulettes, donc faites la technique des mannequins avec le mille-feuille pour avoir une arme puis ensuite une amulette et dupliquer les. Après si vous êtes perfectionniste vous pouvez aussi le faire sur les bracelets mais déjà sans les bracelets ça va déjà très vite.
Pour savoir comment fabriquer des mille-feuilles et les mettre sur vos armes je vous renvoie au topic de Colt186 « tutorial fol à volonté »

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13280-12016-1-0-1-0-tutorial-fols-a-volonte.htm

Une fois que vous avez votre staff allez voir les canailles de métal étage 6 ou 7 de la grotte, on en trouve près de l’entrée à l’étage 6 dans le coin gauche, donc mieux vaut aller à cet étage.

Commencez le combat et spammer trou noir avec Bacchus. Les canailles ne pourront pas s’enfuir, une fois qu’elles passeront en mode vitesse elles vous voleront bcp d’argent donc il est préférable d’avoir un certain capital avant d’exécuter cette technique (comme 2-3 millions de fol), 99.999 au max ensuite répéter l’opération jusqu’à vous faire voler bcp de fois, lorsque vous en avez marre au bout de 5 minutes environ changer l’arme de Bacchus et mettez le cimeterre de canaille les canailles mourront instantanément. En 5-7 minutes vous devrez gagner dans les 30 millions de fol en théorie si vous avez bien équipé vos persos. Une fois que vous avez tué les canailles utiliser le skill ocarina de Meracle pour les ramener à la vie et les affronter à nouveau.

Une fois que vous avez vos 80 millions de fol on va dire maintenant essayer d’upgrader vos équipements sans forcément trop de prise de tête et voyez si vous voulez faire du level up.
Je vous conseille pas de faire du level up outrancier pour vos première visite du labyrinthe vous pouvez gagner pas mal d’xp dedans et c’est toujours sympa de voir nos persos prendre des levels. Si vous avez des persos à la bourre, genre Lymle ou Myuria qui vous seront très utile dans le labyrinth,e faites les monter jusqu’au niveau 130-140 minimum. Je vous rassure avec les canailles c’est pas long du tout ^^

Cette fois ci, faites vous des armes d’xp avec 4 facteurs xp +20 % sur 3 persos et 4 amulettes avec 3 facteurs xp +15%. Voir le topic de Zef2040 pour savoir où trouver ses facteurs et comment se faire de telles armes :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13280-12752-1-0-1-0-tuto-synthetisation-bonus-xp.htm

Pour ça je vous conseille de prendre les armes vendues à EnII, elles feront très bien l’affaire, pour certains persos comme Myuria elles n’ont que 2 ou 3 slots de libre alors vous pouvez dupliquer d’anciennes armes peu performantes mais disposant de 4 facteurs libres.

Une fois que vous avez vos armes trouver un monstre en forme de canaille pas loin de l’entrée à l’étage 6 du premier donjon, prenez Bacchus dans votre équipe équipé du cimeterre de canaille, rentrez faites trou noir, hop toutes les canailles meurent et vous avez 1 million d’xp bonus ^^ pour les faire revenir ocarina et rebelotte. Très pratique pour upper les persos bas level.

Pour les équipements je me souviens plus exactement ce que j’avais mais l’armure du courage pour Edge et Arumat devrait faire l’affaire, l’épée de pierre de lune pour Edge, la faux laser pour Arumat et des dispositifs laser pour les autres persos. Pour les magiciennes, Lymle, Myuria et Sarah vous pouvez prendre la cape des sept étoiles mais avant de la modifier pensez bien à la dupliquer au moins une fois car elle pourra vous resservir ensuite.

Pour les armures j’avais mis :

Def+20%
Def+20%
Hp+20%
Annulation perte de pv 25% du tps

Sur les armures lasers et les capes des sept étoiles

Sauf l’armure du courage ou j’avais mis

Def +20%
Annulation perte de pv 25% du tps

en plus des deux facteurs initiaux.

Vous pouvez booster vos armes à l’aide des pierres d’Ashlay (sauf pour les magiciens) de même que vos armures. Tout d’abord je m’étais fait un bracelet avec
Def +12%, hp +10%, jauge vitesse +2 et 6 pierres d’Ashlay.
Cela en attendant d’avoir le super bracelet avec les tri-emblèmes. Même en le donnant à vos magiciens vous perdez peu en intelligence et gagnez bcp en défense.

Ashlay je précise que c’est le premier au classement en équipe, il faut battre 5-6 fois le deuxième pour pouvoir l’affronter et ensuite il faut le battre 7 fois pour avoir sa pierre. C’est faisable sans être trop levelé mais si vous avez battu Gabriel vous devrez l’avoir facilement.
Sinon utiliser moineau sauvage de Reimi avec des jauges vitesse +2 sur vos accessoires (au moins 2 ou 3) et votre barre de vitesse sera à fond, à ce moment enchaîner avec des combos de vitesse avec Edge, Arumat ou Meracle en ayant un ou deux magiciens dans l’équipe permettant de ressusciter les morts.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 23:53:13

Première ascension du Labyrinthe :

Une fois que vous êtes près, c’est à dire environ 3-4000 en défense selon les persos voire plus si vous rajoutez des def +20% sur vos accessoires, et dans les 6000 en attaque vous pouvez vous lancer à l’assaut de ce donjon. Je précise qu’avant d’entrer dans le donjon ayez au moins un bracelet de tueur avec 3 pierres d’Ashlay synthétisé pour donner 5 coups par attaque, cela vous servira à voler des objets rares nécessaires à l’item creation et à vous dépanner si vous tombez en rade de pierre de désintégration.

Soit vous êtes téméraire et vous allez tenter la reine du premier coup ou soit vous êtes raisonnable et vous attendez d’avoir du meilleur matériel.

Le but du premier voyage sera de récolter les pierres philosophales, les écailles de dieu dragon et acheter les tri-emblèmes auprès de Santa le père Noël, à moins que vous soyez vraiment malchanceux de pas le croiser.
Vous avez besoin de 12 pierres philosophales et 10 écailles de dieu dragon pour créer tous les objets donc je vous conseille d’en récolter une quinzaine de chaque lors de votre premier voyage ce qui est largement faisable et ne vous prendra pas plus de 30 minutes pour chaque.
Santa apparaît aléatoirement à partir du huitième étage et dans une pièce terminale, on peut donc le croiser du 8ème au 20ème. Il ne se trouve pas forcément dans un étage précis puisque toutes les pièces changent dans le donjon.

Lors de vos premiers passages c’est normal d’y passer plus de temps c’est pourquoi je vous conseille pas de tenter la reine si jamais vous perdez vous perdrez tout ce que vous avez gagner avant. Prenez le temps de visiter les pièces ouvrir les coffres de façon à obtenir certains trésors, les objets intéressants sont les griffes du faucon de Meracle, la cotte absolue pour Meracle et Reimi puis l’armure du monarque disparu pour Bacchus. Sinon les objets sont en général sans grand intérêt, les meilleurs armes des persos étant à faire avec l’item creation.

Lorsque vous arrivez à l’étage 8 cherchez dans toutes les pièces situées aux extrémités de chaque niveau, vous pouvez tombez sur Santa. Il vend certaines armes qui sont puissantes mais possèdent de gros malus en défense et des armures possédant des malus en attaque, c’est surtout utile si vous souhaitez rusher contre la reine la première fois ou que vous voulez finir votre collection d’arme. Il vend des pierres de désintégration et bien sûr les tri-emblèmes, les meilleurs accessoires du jeu pour booster votre équipement. Comme on est limité à 20 tri-emblèmes à chaque voyage il est préférable d’avoir au moins 36 millions de fol avant d’entrer dans le labyrinthe surtout si notre équipement est pas maximisé, après c’est plus indispensable.

:d) La stratégie pour avoir rapidement les pierres philosophales et écailles de dieu dragon :

A partir du 11ème étage vous pouvez croiser des mollusques de métal, à ce moment là essayer de rencontrer un peu tous les ennemis du niveau et dès que vous tombez sur les mollusques arrêtez vous. Ne les tuez pas prenez Myuria avec vous équipez là d’un bracelet de tueur avec 3 facteurs « + 1 coup par attaque », vous donnerez 5 coups par frappe et aurez plus de chance d’obtenir des objets en larcin. Vous rentrez dans le combat faites larcin sur tous les mollusques puis ressortez du combat en fuyant, dès que vous les avez tous volé, sans les tuer. Je précise que la pierre philosophale n’est pas l’objet le plus rare des mollusques donc vous pouvez l’avoir en larcin ce qui n’est pas le cas des géopierres. Vous verrez en procédant de cette façon, ça ira assez vite pour chopper les pierres, plus vite qu’en les tuant normalement.

Un conseil pour avoir plus de mob lors d’une rencontre faites en sorte d’être pris par surprise
Si vous trouvez pas de mollusques à l’étage 11, vous prenez pas la tête vous pouvez aller visiter les étages suivants plus on monte de niveau plus on a de chance d’en rencontrer.

Pour les écailles de dieu dragon, faites de même sur les maîtres dragons, on les rencontre à partir de l’étage 16, leur objet le plus rare est l’armure de walkyrie qu’on ne peut obtenir qu’en drop par contre les écailles et les géopierres peuvent être obtenues en larcin.
Sinon comme bon objet de drop vous avez les micro-collisionneurs ioniques sur les petits mutants qui servent à faire la meilleur arme pour Bacchus, le canon à symbole tempête.

:d) Les boss :

A propos des boss ils sont pas très fort en règle général vous croiserez le Psynard antédiluvien à l’étage 2, le monstre de l’anneau étage 4, la Bête chimère étage 6, Armaros 2 étage 8, Grimaros 2, étage 10, le dragon en fuite à l’étage 12, Kokabiel 2 étage 14, clone de Edge Bacchus et Myuria à l’étage 16, clone de Faize, Meracle et Lymle à l’étage 18 et la Reine éthérée à l’étage 20 et à tous les étages pairs suivants.

Les seuls boss pouvant vous posez quelques soucis étant Armaros 2, Grimaros 2 et le dragon en fuite. Armaros n’est pas très fort mais est très résistant avant que sa coquille ne soit cassée. Je vous conseille donc de mettre le skill critique sur vos persos et d’y aller avec une équipe de gros bourrin genre Arumat avec dragon roar, Meracle griffe X et Reimi avec ailes en croissants, hurlement pourpres et moineaux sauvages. Une fois sa coquille cassée vous serez tranquille et lui ferez de gros dégâts.

Grirmaros 2 est le seul boss pouvant poser des soucis hormis la reine si vous n’êtes pas super équipé. Attention car les douragues présents avec lui peuvent mettre des altérations d’état comme poison et silence donc je vous conseille d’équiper vos magiciens d’amulettes anti-silence ainsi que votre tank. Pour le battre il faut viser son point faible à plusieurs reprises. Je vous conseille de prendre Arumat en coup F avec deux fois dragon roar, coup critique garde baissée et un autre skill si il vous reste de la place. Je vous conseille de prendre Sarah, Myuria, Reimi et Arumat de laisser Myuria en manuel et les autres en auto, contrôlez Arumat et préchargez avec B, attendez qu’il vous cible et à ce momentfaites uen attaque éclair, vous arriverez dans son dos et rugissement du dragon sur son point faible !!
Il suffit de le faire 3 fois pour qu’il meure. Sinon oubliez les combos de vitesse, contre la plupart des Grigoris ça ne sert pas à grand chose vu qu’ils sont très résistants, ce qu’il faut faire c’est viser leur point faible.

Le boss d’après le dragon en fuite fait assez mal aussi, mais est moins fort que Grirmaros. Il ne met pas d’altération et occupe moins de place de plus ses attaques sont assez prévisibles. On est pas obligé de viser un point faible pour lui faire mal. Si vous avez des difficultés vous pouvez opter pour un groupe composé de deux mages qui soignent les tanks mais ne devriez pas en avoir.

Ensuite vient l’ultime challenge la Reine éthérée, j’en parlerai un peu plus loin :p)

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 23:58:14

Création des armes et armures ultimes :

Une fois que vous êtes ressorti du labyrinthe avec votre staff, 20 tri-emblèmes, quelques armes chopées dans les coffres, 15 pierres philosophales et 15 écailles de dieu dragon, 3-4 micro-collisionneurs ioniques vous pouvez vous lancer dans la création des armes et armures ultimes.

Par contre pour maximiser toutes vos stats à l’aide des tri-emblèmes vous devrez faire plusieurs passages, c’est à dire pour vous faire un bracelet ultime, un tri-emblaime fait d’un tri-emblaime et de 7 tri-emblèmes, mettre 16 tri-emblèmes sur vos armures lasers, 12 tri-emblèmes sur vos cottes absolues et 10 sur vos armures universelles ^^ puis utilisez le reste pour booster des accessoires ou mettre sur des armes.

Une fois que vous êtes ressorti du labyrinthe une première fois je vous conseille d’aller voir le pysnard antédiluvien boss du second étage et de le tuer 7 fois afin d’obtenir sa pierre, cela vous permettra d’avoir des équipements possédant +20 de résistance élémentaire dans chaque élément. C’est à dire que vous serez insensible à toutes les magies élémentaires.

Pour mettre des résistance +20 dans chaque élément sur chaque armure et sur votre bracelet, procédez comme ceci :

Vous prenez une armure comme celle de la frs ou une cotte frs, très pratique car possédant 16 slots de synthèse, vous la dupliquer une première fois pour en avoir une de secours, vous mettez 10 pierres de psynard dessus de façon à avoir +20 dans chaque élément sur l’armure, vous la dupliquez 4 fois pour avoir 6 armures en tout et 5 armures avec res +20 dans chaque élt.
Ensuite vous synthétisez deux armures sur un tri-emblème de façon à avoir res +20 sur le tri-emblème et vous mettez ce tri-emblème sur votre armure ou votre bracelet et vous aurez res +10, faites le une seconde pour avoir res +20 avec les deux armures frs qui vous restaient.

:d) Dans les meilleurs équipements pour les persos il y a :

Bacchus : Canon à symbole Tempête (att 4092, 12 slots, item creation), Armure du monarque disparu (def 2500, 8 slots, coffre laby errant).

Arumat : Arme Laser (att 900, int 600, 16 slots, quête ou coffre laby errant), Armure Universelle (def 3300, 10 slots, ic)

Edge : Epée impériale (att 4400, ic), Armure Universelle.

Reimi : Arc Médiumistique (att 4100, 3 facteurs celui d’occupé étant « augmente les coups critiques », ic), Cotte absolue (def 1910, 12 slots, coffre laby errant).

Meracle : Griffes du faucon rouge (att 4999, 2 facteurs occupés étant « augmente les coups critiques, dégat sur les animaux +20% », coffre laby errant), Cotte absolue.

Sarah : Trident (att 1781, int 2497, coffre laby errant), Cape des sept étoiles (def 1200, 10 slots, coffre grotte aux sept etoiles) ou Dispositif Laser (def 900, 16 slots, ic).

Myuria : Baton de magie (att 1815, int 3630, 1 facteur occupé « int +7% », ic), Cape des sept étoiles (def 1200, 10 slots, coffre grotte aux sept etoiles) ou Dispositif Laser (def 900, 16 slots, ic).

Lymle : Baguette « Rêverie empyréale » (att 1499, int 3399, 2 facteurs occupés « int +10, coup de pm –20% », acheté chez Santa) ou Baguette du vieux sage mais qui nécessite une plume de Reine aussi (att 1311, int 4100, +20% dégât sur les morts vivants, ic)
et en Armure : Cape des sept étoiles (def 1200, 10 slots, coffre grotte aux sept etoiles) ou Dispositif Laser (def 900, 16 slots, ic).

Comme conseil pour les facteurs et les équipements je vous renvoie au topic de bibelo, sinon perso j’ai mis sur les armures pour les magiciennes et Reimi et Meracle :

Def +20%
Def +20%
Hp +20%
Annulation de perte de pv 25%

Et pour les tanks (Edge, Arumat) :

Def +20%
Hp+20%
Garde +25%
Annulation de perte de pv 25%

Pour Bacchus j’ai mis un deuxième garde +25% car il est déjà à 99999 pv à la base et possède de très bonnes stats en défense.

Et pour les armes j’ai mis un ou deux coups critiques puis deux ou trois hyperpotions donnant toutes stats +5% (att, int, def, pre, gar).

Pour le bracelet j’ai mis sur un tri-emblaime :
Pre +2
Def +12%
Hp +10%
Jauge vitesse +3

En complétant avec 7 tri-emblèmes dont deux avec +20 de résistance élémentaire pour avoir 20 en résistance avec tous les persos, j’ai aussi remis 20 sur toutes mes armures pour pas avoir de malus dus aux amulettes.

Pour les amulettes, j’ai utilisé des anti-étourdissement, anti-paralysie ou anti-silence et symbole de régénération principalement.
Au début je mettais « def +12, hp +10% et jauge vitesse +2 » pour augmenter encore un peu les stats mais comme j’ai vu que ça servait à rien contre les ennemis et la reine j’ai remplacé ça par des « coups critiques accrus, augmente les chances de survie par la fureur et jauge vitesse +2 » .

Après à vous de voir selon vos préférences. Notez que vous pouvez avoir de meilleures stats en utilisant les armes lasers et en mettant 4 hyperpotions dessus (all stats +5%) et en les boostant aux tri-emblèmes mais cela vous obligera à faire un aller retour de plus dans le labyrinthe et à farmer bcp d’argile pour dupliquer l’arme laser beaucoup de fois.

La première fois que vous choppez vos tri-emblèmes soit vous pouvez les mettre, les 16 sur les armures lasers, dupliquer ces armures et les donner à presque tout le monde hormis Edge et Arumat ou soit vous pouvez vous faire un super tri-emblaime mais ne pourrez pas maximiser vos armures lasers à vous de voir. Lors de votre second passage vous pourrez récolter à nouveau 20 tri-emblèmes donc pourrez maximiser votre bracelet plus vos armures lasers et même une armure universelle ( 7 + 16 + 10 = 33 < 40), vous pourrez mettre le reste sur des accessoires ou des bracelets voire commencer à booster des cottes absolues pour Reimi et Meracle, sinon vous pouvez aussi ne pas booster d’abord l’armure universelle et le faire avec la cotte absolue pour combler le manque de défense de la pauvre Meracle. A vous de voir.

Donc pour upper tout le monde au max rien qu’en armure il faut moins 3 voyages :
Bracelet 7 + Armures lasers 16 + armure universelle 10 + cotte absolue 12 + armure du monarque disparu 8 = 53 tri-emblèmes en tout.

Notez qu’on peut dispenser Bacchus si on veut mettre plus de tri-emblèmes pour en mettre sur des armes lasers ou sur des amulettes pour avoir le facteur jauge vitesse +3 et une augmentation de stats supplémentaires.

Supposons que si vous avez un super tri-emblaime et 5-6 tri-emblèmes sur une armure laser dupliquée plusieurs fois vous pouvez très bien tenter la reine Elle n’est pas si forte que ça en réalité, le tout étant d‘avoir une bonne stratégie, elle est faisable avec des stats moyennes, son attaque suprême pouvant vous tuer quelque soit votre défense.

Vous refaites le donjon en faisant bien attention à prendre le bon perso pour avoir les géopierres si vous tombez dessus, vous essayez de chopper les quelques armes qui vous manque dans des coffres et vous arrivez à la reine ^^
Si vous êtes level 255 voire 200 et que vous avez des armes et armures relativement bonnes vous serez près à l’affronter et la traversée du donjon sera une partie de plaisir, même avec 6000 en def et 9000 en attaque.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 août 2009 à 00:02:39

Stratégie contre la reine :

Je vous renvoie au topic de bibelo pour la technique sur comment la battre en moins de 10 min avec Lymle, c’est peut-être corsé pour une première fois donc gardez une sauvegarde de coté si vous voulez tenter ce trophée. Sinon il y a le topic de bibifinal pour pas mal commentaires sur la reine :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13280-14627-1-0-1-0-reine-etheree.htm

Stats de la Reine éthérée :

2 ailes / 4 ailes / 6 ailes

Hp : 13 millions / 26 millions / 39 millions
Att 3702 / 3715 / 3888, Int 2939/ 3052 / 3170, Def 3794 / 3811 / 3825, Pre 1261 / 1303 / 1353, Garde 60, Chance 100

Il y a un certain nombre de combinaisons possible contre la reine. Lors du premier combat vous affronterez la première forme avec 2 ailes qui n’est pas très redoutable, elle possède assez peu de pv et sort rarement son attaque supernova, j’ai constaté que dans les formes suivantes elle l’a sortait beaucoup plus souvent. Certainement aussi car là avec trois quatre combos de vitesse on peut passer tranquillement la deuxième partie du combat.

Il est indispensable d’avoir au moins un soigneur qui ressuscite les morts de préférence Sarah car lorsqu’on lui enlève ses sorts de soutien elle ne se jette pas bêtement sur l’ennemi comme Myuria. Je pense qu’une des meilleures équipe possible se constitue de Sarah, Myuria, Arumat et Reimi. Sarah et Myuria car elles peuvent ressusciter les persos en incapacité grâce à reviviscence, sort que ne possède pas Lymle, de plus Lymle ne peut pas faire de dégât à la reine vu que toutes ses attaques sont élémentaires hormis le premier hit de grenade cynoïde, c’est pourquoi je vous conseille pas de l’utiliser à moins que vous vouliez ses deux trophées de combat. Arumat est utile car il fait bcp de dégâts avec dragon roar et peut l’utiliser pour frapper d’assez loin, de plus dans les combos de vitesse il fait très mal. Reimi est efficace car elle peut faire des attaques de loin sans se faire toucher, de plus avec moineaux sauvages si vous avez deux facteurs jauge vitesse +2 cela monte direct sa jauge vitesse à 100 en un combo et vous l’opportunité de déclencher un combo de vitesse.

Cette team est pas obligatoire puisqu’on peut très bien utiliser un seul mage et trois tanks pour aller plus vite dans la première phase, par exemple remplacer Myuria par Meracle qui fait beaucoup de dégât mais qui malheureusement s’expose un peu trop aux ennemis durant ses attaques. Sinon vous pouvez utilisez Bacchus également avec ses attaques de loin, de plus il possède une bonne résistance. Ce qu’il y a c’est qu’il fait moins de dégâts durant les combos de vitesse qu’Arumat, Meracle ou Edge. Edge est un bon tank également possède une bonne défense et s’expose peu durant ses attaques mais la plupart n’ont pas beaucoup de portée et tape souvent dans le vide lorsque l’adversaire se trouve en mode vitesse.

:d) Le combat se décompose en deux parties :

La première assez simple et tranquille si vous êtes bien préparé, la reine vous fait des attaques normales avec sa baguette qui retire entre 5000 et 10.000 pts de dégâts selon votre défense, cela peut vous faire plus en réalité puisqu’elle fait des combos, en tout cas elle peut difficilement vous tuer un perso en un combo. Elle utilise aussi vague divine c’est assez énervant car si vous utilisez un perso n’étant pas en mode vitesse ça vous l’envoie vaciller, par contre comme ça fait dans les 20.000 de dégâts ça a peu de chance de vous tuer. Attention aux attaques éclairs car elle peut parfois les contrer donc regardez bien la couleur du réticule de ciblage si vous vous apprêtez à lui en faire.
Pour accélérer le processus sans prendre de dégât vous pouvez aussi déclencher des combos de vitesse.

Lorsqu’elle perd environ 60% de sa vie le combat va se compliquer et c’est là qu’il faut une bonne stratégie pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Elle sera presque toujours en mode vitesse, sa jauge monte plus vite et son mode vitesse dure bien plus longtemps. Le gros problème étant son attaque supernova qui tue tous les persos étant situés dans un certain rayon d’action. Elle commence par absorber les persos en leur faisant des dégâts et son coup final est fatidique quel que soit votre défense. Le seul moyen d’y échapper est à l’aide du skill de fureur où vous pouvez survivre avec 1 hp.
Alors l’astuce c’est d’avoir deux magiciens Sarah et Myuria placées à des coins opposés de l’écran, laissez Myuria en manuel et désactivez les sorts d’attaques et de soutien de vos magiciennes en laissant juste soin, mégasoin, soin féerique, lumière féerique, reviviscence et résurrection.
Si les deux magiciennes sont placées suffisamment loin, elle ne pourra les tuer toutes les deux. Si vous voyez qu’elle s’énerve trop en ne lançant que des supernova laissez là s’énerver un peu puis elle se calmera ensuite en refaisant des attaques normales. Dès qu’elle se calme reprenez le contrôle de Reimi puis attaquez la de loin avec moineaux sauvages afin de monter votre jauge vitesse à fond puis déclencher un combo de vitesse. Lors des combos de vitesse vous ne craignez rien le tout est de pouvoir les déclencher. Si Arumat ou votre autre perso tank se trouve en vie vous pourrez facilement lui faire dans les 1 million de pt de dégâts, voire un peu plus. Et tant qu’elle ne débute pas par supernova vous pouvez continuer en lui enchaînant un combo de vitesse, moineaux sauvages, un combo de vitesse, moineaux sauvages ainsi de suite et vous lui retirerez pas mal de vie. Jusqu’à temps qu’elle recommence avec supernova ou que vous n’ayez plus de mp.

Ensuite lorsqu’elle recommence avec ses supernova ça se gâte à nouveau.
Le problème de Myuria même étant en manuel est que Sarah à force de se déplacer peut se retrouver proche d’elle, donc si vous voyez que Sarah se rapproche trop de Myuria, déplacez la en essayant de vous maintenir le plus loin possible de la reine.
Si jamais vos deux magiciennes succombent vous pouvez les ramener avec une potion de résurrection, je rappelle que vous avez 120 objets de résurrection en tout en comptant les sauges fraîches, les élixir de résurrection, puis les cartes reviviscence, reviviscence + et résurrection. Donc vous avez de quoi faire et si vous utilisez une bonne tactique, normalement même en 3ème forme vous ne devriez pas avoir besoin de plus de 3-4 dispositifs.
Le mieux étant bien sûr les dispositifs de résurrection que vous devez avoir en 20 exemplaires avant d ‘aller l’affronter, ils permettent de faire ressusciter toute votre team d’un coup.

Si vous devez utiliser votre argile je vous conseille de l’utiliser pour dupliquer ces dispositifs si vous souhaitez affronter la reine plusieurs fois de suite, ou alors pour les potions redonnant des mp. Tout ce qui est pierre de désintégration ou autre vous pouvez en chopper facilement sur les ennemis, perso je pense pas que c’est la peine de les dupliquer.

Elle vous pompera pas mal de point de magie avec ses attaques lors de sa deuxième forme donc prévoyez un stock de potion fortifiant mental, mûre, polysirop, vous pouvez mettre un symbole de régénération sur Reimi. Vous pouvez aussi utiliser le skill conversion pour Arumat et mettre arme symbolique sur Reimi, mais attention car on meure vite contre elle et il est fort probable que soit soyez mort avant d’avoir récupéré la moitié de vos mp.

Au final si vous vous débrouillez pour faire en sorte que vos deux magiciens ne meurent jamais en même temps, elle n’est pas si dur que ça à battre. Arrangez vous pour les éloigner, ensuite prenez le contrôle de Reimi et regarder ce que fait la reine si elle fait un supernova, vous verrez supernova s’afficher à l’écran et vous avez le temps de l’éviter en courant le plus loin possible si vous n’êtes pas situé situé en bord d’écran, si elle fait une autre attaque lancez moineaux sauvages suivi d’un combo de vitesse.

Puis lorsqu’elle est bientôt morte, c’est à dire lorsqu’il lui reste moins de 10% de sa vie, elle reste en mode vitesse et sa jauge vitesse remonte. C’est un indice pratique pour ceux qui désirent la tuer avec Lymle.
Sur la fin il y a une astuce pour la finir tranquillement, attendez qu’elle cible quelqu’un puis utilisez une potion de pâmoison sur cette personne et elle continuera à l’enchaîner en lui faisant 0 de dégâts et sera vulnérable aux attaques des autres persos. Je précise que cette astuce ne marche pas avant, ça aurait très simple d’ailleurs heureusement.

Au final je trouve que c’est un combat sympa, assez long où il faut faire attention mais qui n’est pas difficile, heureusement d’ailleurs avec tout le chemin à se farcir avant d’aller l’affronter.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 août 2009 à 00:10:01

Statistiques et drops des monstres :

Les drops sont organisés du plus rare au plus courant. Le drop le plus rare nécessite d’avoir le perso ayant la bonne spécialité dans l’équipe afin d’être obtenu.
Les stats d’hp sont donnés pour le mode galaxie, pour les autres modes il suffit de multiplier par 0.7, 1.3 ou 1.7 selon si c’est si en terre, univers ou chaos respectivement.

Je rappelle que les monstres des étages inférieurs peuvent recroisés ultérieurement même si on ne croise plus beaucoup de gelées et d'insecte après le 6ème étage.
Il y a notamment très souvent des magiciens (un ou plusieurs grand sorcier accompagnés d'essaim d'esprit) vers le milieu du labyrinthe, c'est à dire entre les étages 6 et 16. Après on croise plus souvent des clowns, tortionnaires lézards ou douragues. On rencontre une majorité de mollusques aux alentours de l'étage 16.

:d) Etages 1 et + :

Adephaga prox

Hp : 228692
Exp :7345
Fols : 3752
Race : Insecte
Drops : Géopierre, Pattes d’insecte, Grantille

Myconide

Hp : 235841
Exp : 11996
Fols : 629
Race : Plante
Drops : Géopierre, Champignon savoureux, Champignon savoureux?

Gerel acide

Hp : 246264
Exp : 10292
Fols : 627
Race : Plante
Drops : Géopierre, Herbe rouge, Poix immonde

Tri-défense

Hp : 297160
Exp : 49980
Fols : 1259
Race : Démon
Drops : Géopierre, Pierre de salamandre, Pierre de Sylph, Peau de serpent

Baroudeur kobold

Hp : 234537
Exp : 10292
Fols : 627
Race : Animal
Drops : Géopierre, Tente, Sauge fraîche

Golem de Jade

Hp : 314299
Exp : 19652
Fols : 19000
Race : Démon
Drops : Géopierre, Pierre d’ombre, Pierre des ténèbres, Pierre de lune, Pierre de désintégration

Fléau d’âme

Hp : 232835
Exp : 10368
Fols : 631
Race : Mort-vivant
Drops : Géopierre, Talisman de démon majeur, Talisman de démon mineur

:d) Etages 6 et + :

Essaim d’esprit

Hp : 200527
Exp : 14780
Fols : 959
Race : Mort-vivant
Drops : Géopierre, Pierre de désintégration, Parchemin, Vélin

Grand sorcier

Hp : 244732
Exp : 14666
Fols : 953
Race : Mort-vivant
Drops : Géopierre, Rotin, Frêne

Chélonien à cornes

Hp : 247795
Exp : 14723
Fols : 956
Race : Animal
Drops : Géopierre, Carapace abîmée, Poisson cru

:d) Etages 11 et + :

Superoïde

Hp : 253623
Exp : 10216
Fols : 923
Race : Mort-vivant
Drops : Géopierre, Aquatile, Riz aux prunes vinaigrées

Petit mutant

Hp : 241596
Exp : 8999
Fols : 585
Race : Démon
Drops : Géopierre, Micro-collisionneur ionique, Polysirop

Mollusque de métal

Hp : 282245
Exp : 66470
Fols : 1254
Race : Démon
Drops : Géopierre, Pierre philosophale, Eau d’alchimiste, Pierre de désintégration

:d) Etages 16 et + :

Tortionnaire-lézard

Hp : 262513
Exp : 17610
Fols : 2133
Race : Animal
Drops : Géopierre, Peau de lézard, Ecailles de dragon

Faucheuse

Hp : 286203
Exp : 12644
Fols : 660
Race : Mort-vivant
Drops : Géopierre, Pierre philosophale, Bractéate

Bouffon de l’enfer

Hp : 271404
Exp : 17679
Fols : 978
Race : Démon
Drops : Fruit étrange, Extrait de citrouille, Oeuf, Pâte à tarte

Dourague

Hp : 259550
Exp : 10634
Fols : 645
Race : Insecte
Drops : Géopierre, Œuf d’insecte, Cordyceps, Pierre de désintégration

Maître dragon

Hp : 477858
Exp : 41197
Fols : 2528
Race : Démon
Drops : Armure de Walkyrie, Géopierre, Cristal de Sang-dragon, Ecaille de dieu dragon

Et enfin l’ultime et non moins charmante :

Reine éthérée

2 ailes / 4 ailes / 6 ailes

Hp : 13 millions / 26 millions / 39 millions
Att 3702 / 3715 / 3888, Int 2939/ 3052 / 3170, Def 3794 / 3811 / 3825, Pre 1261 / 1303 / 1353, Garde 60, Chance 100

Exp : 900.000
Fols : 4449
Résiste à tous les éléments
Drops : Plume de Reine éthérée, Poupée céleste

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 août 2009 à 00:16:14

Quelques commentaires perso sur le labyrinthe :

Je pense que c’est un challenge sympa en tout cas pour tout amateur de star ocean 4, puis pour les complétionnistes qui souhaitent avoir toutes les armes et explorer toutes les facettes du jeu, vous devrez le faire. Je pense que ça vaut le coup d’être tenté une fois. Le gros problème étant l’absence de sauvegarde ce qui nous contraint à jouer longtemps d’affilée, pas évident du tout pour les joueurs menant une vie active qui travaillent ou vont à l’école.
Je me vois mal rentrer du boulot ou des cours et faire un donjon de 5 heures sans prendre le temps de manger, perdre contre la reine, repartir bosser le lendemain puis retenter une nouvelle fois le donjon le soir même.

De plus ce donjon n’est pas dur du tout lorsqu’on est bien levelé. La caverne des sept étoiles peut poser quelques problèmes par rapport à Nox Obscurus si on est pas trop levelé mais en général en sortant du premier donjon on acquis pas mal d’xp, ce qui ne demande même pas de level up avant de s’attaquer au labyrinthe. Si on est nv 255 il n’y aucune difficulté. Même les boss sont très faciles à battre. Le seul challenge est la reine et encore elle n’est pas dure à battre, le seul problème étant qu’on est obligé de jouer très longtemps avant d’aller l’affronter ce que je trouve pas très malin.

A la limite ils auraient pu mettre un donjon comme ça sans sauvegarde, puis un donjon ultime plus haut de gamme avec des points de save ou plus court, par exemple comme les mines de Henne à ff12 où là même au nv 99 on peut se faire corriger si on fait des âneries. Là au nv max on fait deux trois dragon roar puis on regarde les ennemis mourir sans aucune stratégie ni challenge. Contre les boss c’est la même chose on bourrine puis ils meurent au lieu d’être en 10 secondes c’est en trente seconde mais ça revient au même.

C’est dommage car je trouve le gameplay de ce star ocean 4 très appréciable, ils auraient pu mettre un peu plus de challenge pour la fin. En jouant dans les difficultés plus élevées chaos et univers on a droit a un peu de challenge avant la fin du jeu, il faut gérer ses objets de soin, sa magie et faire attention contre les ennemis puissants. Là à haut niveau on est bcp trop fort pour les ennemis.
En tout cas je regrette pas d’avoir fait le colisée à bas level car c’est le seul endroit où j’ai trouvé un peu de challenge avec la reine.
Puis un autre problème de ce donjon c’est qu’il faille le faire au moins 3 fois si on veut récupérer suffisamment de tri-emblèmes pour optimiser son équipement. Don c’est clairement réservé aux hardcore gamer possédant beaucoup de temps pour jouer.

Je pense qu’un système de chasse comme ff12 ou comme les gigantos à la tales of vesperia aurait été bienvenue avec plusieurs donjons annexes et un vrai donjon ultime avec des ennemis et boss costauds.
Puis j’ai essayé le dernier avec une pierre d’ombre synthétisé sur le bâton de Sarah, cette pierre augmente l’att et l’int adverse en la multipliant par 2, j’ai à peine vu la différence les ennemis me faisaient plus de dégâts certes, mais pas assez pour me tuer mes persos.

Donc au final comme la plupart des gens je suis assez déçu de ce donjon ultime, à cause du manque de sauvegarde couplé à une trop grande facilité. Ils auraient du conserver les mécaniques traditionnelles, point de sauvegarde et ennemis coriaces pour que ce soit utile de se faire un bon équipement. Il y a tout de même des points positifs les niveaux aléatoires qui créent un peu de variété et le fait de pouvoir éviter les rencontres plus facilement que dans le premier donjon.

Pour le guide j’ai pas précisé mais j’ai puisé mes sources un peu partout, c’est à dire d’après mon expérience, dans le guide officiel pour les stats des monstres et les coffres et de gamefaqs pour la stratégie contre la reine, ses stats (attaque, défense, hp, ... ) et pour les armes ultimes.

Sourax Sourax
MP
Niveau 10
07 août 2009 à 00:37:53

J'ai tout lu :oui: excellent guide et vraiment très complet et intéressant :ok:
Je suis d'accord avec toi sur la conclusion, le donjon est vraiment trop simple car même mors d'une première descente ( sans avoir ses persos boostés aux tri emblem ), on peut le terminer assez facilement....

wotan55 wotan55
MP
Niveau 10
07 août 2009 à 05:53:21

eh bien du sacré bon boulot "Dragon"

un super topic pour aider les gens merci..

Akonvict Akonvict
MP
Niveau 10
07 août 2009 à 06:38:28

Exellent guide qui va aider beaucoup de gens :fier:

Miluen Miluen
MP
Niveau 5
07 août 2009 à 10:13:33

Très bon guide. Par contre "leur objet le plus rare est l’armure de walkyrie qu’on ne peut obtenir qu’en drop"
c'est faux. Après avoir battu la reine éthérée il suffit de parler au NPC à l'entrée du donjon qui donne la recette :
Crystal dragonsang x2, Plume de la reine éthére x1, Plume de gabriel céleste x1, Pierre de lune x1, Pierre Philosophale x1.
Sinon, je dirais qu'il manque un petit passage sur les skills et la configuration des personnages. Enfin ça reste déjà très complet.

1boydu91 1boydu91
MP
Niveau 8
07 août 2009 à 11:06:40

effectivement, exellent guide

cependant, une toute petite erreur sans importance qui m'a sauté aux yeux :d) t'as écrit "dourague" alors que c'est "darouge"

mais c'est quand même très bien fait
bravo :ok:

Trokzar Trokzar
MP
Niveau 7
07 août 2009 à 11:21:41

je donnerais un autre conseil aussi, avoir le plein de pierre de désintégration avant d'y aller, et d'avoir les anneaux chargés, car sa arrive souvent les crystaux au 1ère étage^^.

Asran2 Asran2
MP
Niveau 3
07 août 2009 à 11:27:48

Bonjour,

D'abord bravo pour ton guide.
Sinon perso je suis perdu pour les armes, le poste à bibelo38 conseille des armes lasers pour tous les persos (au pire on complete les stats qui manque avec les amulettes)et donc c'est plus facile de farm l'argile magique que de retourner chercher des tri emblème dans le laby. Est-il plus efficace de trouver les meilleures armes pour tout le monde ou on arrive quand même à la limite des 9999 ?

1boydu91 1boydu91
MP
Niveau 8
07 août 2009 à 12:03:21

trokzar :d) t'es que t'as lu :( dragon l'as dit => "Je vous conseille de partir avec tous vos anneaux chargés et d’avoir 20 pierres de désintégration." c'est dans le 1er post...

Asran2 :d) là-dessus, j'peux pas tellement te dire si c'est mieux ou pas...j'avais déjà les armes et armures ultimes pour chaque perso avant de trouver l'arme laser

pour avoir l'ATT et le DEF à 9999, c'est pas très compliqué :d) 1)pour l'ATT, tu synthétises une graine d'attaque active sur une arme dupliquable avec 1 argile magique (et sans bonus de préférence) tu dupliques l'arme autant de fois qu'il faut, de façon à ce que quand tu as fini ta synthèse, il te reste 1 exemplaire de l'arme où t'as synthétiser la graine au cas où t'en aurai besoin plus tard
2)pour la DEF, c'est pareil mais avec une graine de défense active sur une armure dupliquable avec 1 argile magique (sans bonus de préférence) en laissant un exemplaire au cas où...
et si jamais il t'en manque un p'tit peu, synthétise des tri-emblem sur un tri-emblaime et voilà

-Deamonhunter- -Deamonhunter-
MP
Niveau 6
07 août 2009 à 12:04:00
  1. trokzar Voir le profil de trokzar
  2. Posté le 7 août 2009 à 11:21:41 Avertir un administrateur
  3. je donnerais un autre conseil aussi, avoir le plein de pierre de désintégration avant d'y aller, et d'avoir les anneaux chargés, car sa arrive souvent les crystaux au 1ère étage^^.

oO

:d) Les cristaux : Tout dépend de la taille des niveaux, lorsqu’ils sont petits ça peut encore aller, dès qu’ils deviennent plus grands ça devient vite la galère et il faut s’avérer très méthodique. Je vous conseille de partir avec tous vos anneaux chargés et d’avoir 20 pierres de désintégration. Elles peuvent être obtenues au sanctuaire d’EnII en extraction ou à Aeos deuxième partie. J’espère que vous avez bien ramassé l’anneau terre sur la terre alternative sinon vous êtes cuit pour le donjon.

-Deamonhunter- -Deamonhunter-
MP
Niveau 6
07 août 2009 à 13:06:13
  1. Miluen Voir le profil de Miluen
  2. Posté le 7 août 2009 à 10:13:33 Avertir un administrateur
  3. Très bon guide. Par contre "leur objet le plus rare est l’armure de walkyrie qu’on ne peut obtenir qu’en drop"

c'est faux. Après avoir battu la reine éthérée il suffit de parler au NPC à l'entrée du donjon qui donne la recette :
Crystal dragonsang x2, Plume de la reine éthére x1, Plume de gabriel céleste x1, Pierre de lune x1, Pierre Philosophale x1

Oui mais c'est juste dans le contexte du topic :noel: . En effet, comme le but de ce topic est de battre la reine alors il indique que le seul moyen d'obtenir l'armure de walkyrie avant de l'avoir battu est de la dropper sur les maitres dragon :noel:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 août 2009 à 14:32:15

Si on veut Deamonhunter mais en fait ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas l'avoir en larcin sur les dragons lorsqu'on essaye de récupérer les écailles de dieu dragon. C'était dans ce contexte là ^^ j'ai pas précisé qu'on pouvait l'avoir après, d'ailleurs est pas si terrible que ça comme armure puisque je crois qu'elle a que 3 slots de synthèse et déjà 2 facteurs d'occupés, qui sont de surcroît pas géniaux puisque c'est des trucs du style boule de lumière en garde, 70% immunité à malédiction.

Après je sais pas c'est peut-être possible d'avoir l'objet le plus rare d'un mob en larcin,de même que pour les drop d'objet rare y a rien de marqué dans le guide à propos du bon perso à avoir. C'est juste qui ai constaté ça par expérience. En tout cas j'ai jamais eu l'objet le plus rare quand le perso est pas dans ma team et jamais eu d'objet rare en larcin non plus.

Pour les darouges dsl ^^
J'ai bien regardé la liste des monstres dans le bestiaire mais comme c'est pas évident de les avoir en français j'ai commis une erreur, bcp plus simple de les avoir en anglais lorsqu'on est sur le pc.

Arsan2 je pense qu'au final les armes lasers doivent mieux surtout pour upper certaines stats telles que la garde la précision l'int pour les tanks, mais c'est stats sont pas les plus indispensables. En plus je précise un peu plus bas qu'on peut avoir de meilleures stats avec des armes lasers, le problème étant qu'il faut les booster avec des tri-emblèmes pour qu'elles soient performantes et permettent d'atteindre les 9999 d'attaque. De plus faut leur mettre des 5% all stats pour augmenter encore un peu l'attaque, alors qu'on atteint plus facilement les 9999 avec les autres armes et on peut donc avoir plus de place pour mettre des facteurs de coup critique.
Le problème est donc que ça nécessite encore un voyage supplémentaire dans le donjon et que c'est pas impératif.

Après à toi de voir et de faire des essais en faisant déjà une arme laser avec 15 tri-emblèmes et de voir ce que ça donne sur tes persos, si c'est mieux ou non que leur arme ultime.

Asran2 Asran2
MP
Niveau 3
07 août 2009 à 15:29:52

Ok merci je vais test sa je pense.
Sinon sur les armes ultimes c'est un slot avec des stats comme l'arme laser et le reste tu as mis des tri emblèmes ?

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 août 2009 à 15:41:14

Non j'ai rien mis du tout, au pire tu peux mettre des pierres d'ashlay en achetant des pierres de monstre au colisée, si tu fais des courses de lapin ça rapporte pas mal de jetons.

ca serai bcp trop long d'en mettre sur toutes les armes, puis avec ces armes autres que armes lasers tu atteins très facilement les 9999 en attaque, même pas besoin de tri-emblèmes.

Je rappelle que lorsqu'on met un tri-emblème sur une armure on gagne toutes ces stats sur l'armure c'est à dire 200 en att, int et 100 en def, pre et garde.
Donc sur une armure laser boostée on gagne 3000 déjà en attaque ^^
Donc ça monte très vite, rien qu'avec les armures.

Par contre sur les armes on gagne moins, 150 en att, et 100 en int et pre (plus sur de l'int qu'on gagne). Donc c'est pas très utile de booster les armes aux tri-emblèmes mieux vaut commencer pour booster toutes les armures. A moins qu'on utilise des armes lasers.

Mais si tu utilises des armes lasers je te conseillerai de commencer à prendre les armes ultimes de chaque perso, de booster d'abord les armures puis ensuite si tu le souhaites tu pourra regarder la différence entre les armes lasers et les armes ultimes, si tu as assez de tri-emblème pour booster les armes lasers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment