CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide/FAQ] Le Labyrinthe errant

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
1boydu91 1boydu91
MP
Niveau 8
11 août 2009 à 13:26:33

"Peut-on écraser les facteurs d'un objet qui en possède déjà 4 afin d'en ajouter de nouveaux ?" :d) j'en sais rien mais ce serait pratique

"La limite est-elle bien de 4 facteurs par objets ?" :d) ça se limite à 4, pas plus

"Peut-on choisir quel facteur assigné à un objet, sachant que l'objet qui va être synthétisé sur l'item voulu en possède 4, ou cela est-ce au hasard ?" :d) je pense que c'est prédéfini mais si tu veux un facteur précis, sauvegarde d'abord et ensuite, va essayer des synthèse sur les autres équipementset...équipe-t-en si c'est ce que tu veux

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 14:35:16

Pour le fait d'écraser un facteur, vu que je ne l'ai pas mentionner dans ma première partie de réponse, je précise que c'est impossible.

Pour le choix du facteur, comme je l'ai mis avant, c'est défini par l'ordre des facteur :
Si un objet possède :
-Atk+10%
-Ajoute l'état poison
-Augmente les chances de coup critique
-Gar+25%
La synthèse se fera dans le même ordre : donc si l'arme n'a que 3 places de libre, tous les facteurs seront synthètisé sauf "gar+25%" :oui:

1boydu91 1boydu91
MP
Niveau 8
11 août 2009 à 14:39:33

alors si tu penses ça, comment ça se fait que ce soit "immunise paralysie" du tri-emblem qui soit retenu sur une armure alors que c'est pas le 1er facteur???

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 14:55:42

Je ne le pense pas, c'est un fait connu :oui:

En fait, si c'est immune paralysie qui est retenu c'est car certains facteur ne sont pas conservé. Je m'explique : les facteur purement d'attaque ne peuvent pas être mis sur une armure et inversement.

Ainsi, un facteur comme def+100 ne pourra jamais être mis sur une arme car c'est un facteur purement defensif.

Or, le tri emblem comprte 4 facteur que voici (je les met en anglais car c'est plus simple de copier/coller :-d ) :
-Rush Gauge charge rate +3
-Grants immunity to paralysis
-MP cost -15% in battle
-Adds two hit chances per attack.

Or, le 1er ainsi que le 3 et le 4 sont des facteurs qui ne peuvent être mis sur une armure donc seul le 2ème est conservé.

Ouai, je sais, ça complique un peu les choses ce principe mais ça permet aussi de contourner certain pb (genre quand il y a un facteur en première position qui ne t'intéresse pas, bah tu le synthétise d'abord sur un équipement qui n'accepte pas ce paramètre et ensuite tu synthtise cet équipement où tu veux vu qu'il n'y a pas le facteur que tu ne voulait pas).
Et puis c'est logique quand on y pense : on attaque pas avec son armure et on n'encaisse pas les coup avec son arme ;)

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 14:57:04

Parce que il y a quelques subtilités supplémentaires dans le système de synthèse, je vais pas revenir ce qu'a déjà bien expliqué 6trouille, lorsque tu synthétises sur une armure il n'y a que les facteurs défensifs qui sont conservés et lorsque tu synthétises sur une arme seuls les facteurs offensifs le sont.

Le tri-emblème doit avoir

jauge vitesse 3
immunité paralysie
consommation pm -15%
ajoute deux coups par attaque

Dans ces 4 facteurs seul le facteur immunité paralysie est un facteur défensif, les autres étant offensif c'est pour ça qu'il se sont pas retrouvés sur ton armure.

Il y a 16 slots mais il faut pas mettre 16 tri-emblèmes pour autant (seulement 15) il faut garder un slot pour mettre les facteurs qui seront au préalable sur une autre armure.

Après si tu synthétisais un tri-emblème sur une arme tu aurais pas le facteur immunité paralysie mais les 3 autres.

Par contre sur des accessoires tous les facteurs sont conservés, mais il y a toujours un facteur d'occupé à la base sur les accessoires.

Sinon lorsque tu synthétises sur une armure ou sur un accessoire, certains facteurs peuvent changés, par exemple les pierres de salamandre ou autre qui passent de "annule les dégâts de feu 1 fois sur 5" sur un accessoire deviennent "absorbe les attaques de feu" sur une armure.

Tu peux pas choisir quel facteur dupliquer quand tu en as plusieurs cependant tu peux jouer sur le fait que les facteurs de défense soient pas pris en compte sur les armes. Donc mettons si tu as un objet qui ajoute 3 facteurs offensifs avec un facteur de bien en premier et deux pourris ensuite tu le mets en dernière position sur un accessoire ne possédant que des facteurs défensifs et quand tu synthétiseras le tout sur ton arme ton auras que le premier facteur offensifs et pas les deux pourris.

Par contre si tu as un facteur pourri en premier et un bien ensuite là tu pourras rien faire.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 15:08:31

Au moins c'est un peu plus subtil que dans star ocean 3 où on synthétisais tout sur ses armes. là on peut mettre pas mal de facteurs différent et en changer en changeant d'accessoire.

Puis là on peut alterner et mettre différent truc vu qu'on est pas invincible au delà d'un certain seuil d'attaque, ce qui nous obligeait dans le 3 à mettre 8 fois le même et unique facteur sur ses armes pour être le plus fort possible en délaissant les autres (les bop).

Pour pas que tu t'embrouilles avec ce qu'a dit 6trouille, j'ai dit à la fin, si tu as un facteur pourri en premier et un bien en second tu pourras rien faire. Mais c'est dans le cas où les 2 facteurs sont de même nature (offensifs ou défensifs) bien sûr, sinon tu synthétises celui qui t'intéresse sur le type d'équipement souhaité.

Squall-Otaku Squall-Otaku
MP
Niveau 7
11 août 2009 à 15:17:25

Désormais c'est bien plus clair ^^
Le système est en effet beaucoup plus élaboré que sans le 3, ça m'a chamboulé un peu ^^

Maintenant que vous m'avez expliqué, je pense que je vais laisser un slot de libre sur mon armure laser afin d'y intégrer des bonus synthétisé sur une précédente armure (du genre "def +20%" etc...)

Un gros Merci à vous 3, il était vraiment temps que je comprenne ce système :)

Miluen Miluen
MP
Niveau 5
11 août 2009 à 19:39:47

Je me permet de rajouter un petit truc en plus sur l'explication de 6trouille
"Le dispositif laser n'a aucun facteur de base :oui:
Donc le but, c'est d'utiliser la première synthèse sur les 16 pour mettre les 4 paramètres (oui, 4 c'ets le max comme tu l'as dit), que l'on souhaite :oui:
Pour ce faire, tu prend une autre arure bidon avec 4 places de libre pour y mettre 4 paramètres (genre la première armure du jeu : armure FRS)."

La petite astuce
Le truc en plus à faire avec cette armure c'est de booster les défenses élémentaires.
L'arme FRS et la cote FRS peuvent être synthétisé un paquet de fois. Rajoutons quelques pierre de psynard anti déluvien par exemple, jusqu'a avoir nos 20 de def dans tout les éléments. Quand on va synthétiser les autres facteurs sur l'armure (voir si dessous) la nouvelle armure aura 10 de def élémentale.
En faisant pareil avec les accessoires on se retrouve avec 10 de def élémentale sur l'accessoire. Donc au total 20 (immunisé contre toutes les attaques élémentales).

"Ensuite, tu synthètise sur cette armure bidon des objets afin d'avoir les 4 facteurs que tu souhaites.
Puis, tu synthétise ton armure bidon que tu vient de créer avec les 4 facteurs et tu la mets sur ton dispositif laser : tu aura utilisé ainsi 1/16 synthèse de l'armure laser et il t'en reste encore 15.
Mais comme tu as déjà les 4 facteurs sur ton armure laser (ceux que tu viens de mettre en synthétisant avec ton armures bidon), seul les stat des 15 tri emblème que tu vas mettre seront retenus (donc chaque Tri emblème ajoutera 200 en attaque, 200 en int, 100 en def, 100 en pre et 100 en gar).
Voilà "

Pour le labyrinthe errant je conseille une amulette avec jauge vitesse+3 (amulette de votre choix) et un tri-emblaim synthétisé de la manière suivante :

gourmette etalon + tri-emblem => gourmette etalon R01
gourmette etalon + gourmette etalon R01 => gourmette etalon R02
gourmette etalon R02 + cote frs (20 def element) => gourmette etalon R02
gourmette etalon R02 + cote frs (20 def element => gourmette etalon R02
tri-emblaim + gourmette etalon R02 => tri-emblaim R01
tri-emblaim R01 + tri-emblem (15 fois)

Ce qui nous donne un tri-emblaim avec 10 def elem. Jauge vitesse +7, precision +2 et l'ajout de stat de 15 tri-emblem.

Accessoire ideal pour charger la barre de vitesse a 100 en un seul moineau sauvage et déclencher son combo vitesse (ou comment exploser la reine éthérée sans forcer en chaos)

Bon jeu

Squall-Otaku Squall-Otaku
MP
Niveau 7
13 août 2009 à 07:15:38

J'ai réussi à faire la totalité de mon stuff à l'item creation ^^

J'ai mis pour tout le monde une arme laser avec 4 fois "+5% all stats"
Et un dispositif laser avec "+20% def, +20% def, +20% pv max, +5% all stats"

Là j'atteins avec tout mes persos "9999 en ATK, environ 7000 en DEF, environ 8500 en INT et le reste tourne autour de 4000"

Il ne me manque plus qu'a synthetiser le Tri-emblaime avec 8 tri-emblème dont 2 +20 all elements, et je considèrerais avoir un stuff parfait (pour moi ^^)
Cependant il faut encore que je fasse un tour au labyrinthe pour voir santa, ça doit faire la 5ème fois, c'est lourd xD

Sinon j'ai essayé de comparer par exemple l'épée impériale de Edge avec l'arme laser, toutes deux synthétisées avec des tri-emblèmes, et je dois dire que je prefere l'arme laser (tout du moins y'a pas vraiment de grosse différence, le plafond de stats est atteint pour toutes les deux ^^)

Miluen Miluen
MP
Niveau 5
13 août 2009 à 10:35:05

Ton stuff est très loin d'être parfait.
Déjà sur chaque armure, peu importe le perso, il faut mettre annule les dégats en PV 25% du temps (donné par le talisman bleu).
Ensuite, dans ton armure, le +20%PV est TOUJOURS mieux que le +20% def lorsqu'il est utile.
Par exemple pour Arumat qui monte à plus de 90k HP tu ne mettras pas de PV+20%
Pour myura qui dépasse qui monte a environ 55-60k HP tu mettras 3 PV +20% dans l'armure (pour monter ainsi à 93k HP).

Le +5% all stat (sauf HP/MP) dans armor est un énorme gachi.

Dans ton arme n'oublie pas de mettre un "augmente les chances de coups critiques"

Pour ton tri-emblaim, mettre 8 tri-emblem est une très grosse erreur dans la mesure ou tu gardes les facteurs du premier tri-emblem que tu vas synthétiser.
Tu as beaucoup plus intéressant à mettre. Par exemple le "survivre à l'incapacité grace à la fureur".
Tu peux également augmenter tes stats : HP+10%, Def +12%, Gar +15%.
Faire un access pour booster la barre de rush.
A noter qu'en suivant ce qui à été dit au dessus tu ne mettras pas le HP+10% puisque tu as déjà les HP qui vont bien avec l'armure et que mettre de la def dans accessoire et hp dans armor se révèle plus intéressant que l'inverse.

raynox67 raynox67
MP
Niveau 7
13 août 2009 à 12:04:19

J'ai lu le guide,mais l'arme la plus puissante de sarah n'est pas la lance de la victoire?Avec 3300 d'INT au lieu de 2200 sur le trident.

J'ai eu la recette avec des ???????.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
13 août 2009 à 13:05:11

Oui mais ça doit être comme l'arme d'Arumat il me semble qu'elle est élémentaire c'est pour ça que je l'ai pas mise en arme ultime.

raynox67 raynox67
MP
Niveau 7
13 août 2009 à 13:19:40

Effectivement,la lance a l'element vent,j'espere que sa va comme meme chatouillé la reine :)

Squall-Otaku Squall-Otaku
MP
Niveau 7
14 août 2009 à 00:21:30

Je viens de synthetiser mes tri-emblaimes ^^
Et je dois dire que je suis extrêmement satisfait !

J'ai avec mes persos, 9999 en ATK, 9000 en DEF, 999 en INT et 5000 environ pour le reste
Mais surtout j'ai +20 à toutes les magies, ce qui fait que mes persos sont invulnérables^^

Miluen Miluen
MP
Niveau 5
14 août 2009 à 12:08:49

Ou pas. Beaucoup de boss font des coups critiques qui passent à travers la DEF.
Genre le dragon en fuite en chaos qui fait des coups à 50 sur mon Arumat (14999 de DEF) et des coups critiques à 60k.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 14:31:59

Des coups à 60K à ouais qd même xD

Je sais pas mais j'avais fait le donjon avec une pierre d'ange donc att ennemi x 2 et les boss et ennemis tapaient pas si fort que ça. Peut-être dans les 10-20.000 mais pas plus.

Et ton 15k de def il reste contre les boss ?
car j'ai cru comprendre que ça s'activait avec fierté.

Squall-Otaku Squall-Otaku
MP
Niveau 7
15 août 2009 à 05:47:31

Miluen, je te parle juste de l'invulnérabilité à la magie -_-"

Sinon j'ai essayé de battre l'Ethereal Queen hier, je suis arrivé à la deuxième partie du combat sans problème (Arumat avec un combo de vitesse) il m'a fallu 3 minutes pas plus.
Seuleument j'ai perdu dès qu'elle à commencé à sortir son Supernova :/
Je n'arrivai même plus à trouver une place pour charger la jauge de vitesse d'un de mes persos.
J'ai également essayé de faire des doubles attaques éclair et ça à marché qu'une fois ^^

Bref, 4 heures dans le fion, en plus j'avais dropé de supers items :/

Miluen Miluen
MP
Niveau 5
15 août 2009 à 10:36:34

Oui fierté marche contre les boss. Il suffit d'avoir un lvl supérieur à eux. Donc lvl 255 ça marche contre tous les ennemis, même la reine éthérée. Par contre comme ça se lance au début du combat, je ne sais pas si en changeant les skills pendant le combat l'effet reste ou pas. Comme mes persos sont tous 255, je ne peux plus tester. Tu pourrais tester pour moi Dragonflox stp.
Ca m'embête pour Myuria en fait. Je voudrais bien avoir fierté + bouclier d'énergie + lancé rapide.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
15 août 2009 à 15:51:33

C'est bien ça bouclier d'énergie, je l'ai utilisé assez peu.

J'essayerai à l'occasion d'utiliser fierté mais bon vu que je joue pu trop à so ces temps ci.

Squall dommage, c'est clair que c'est pas évident la partie avec les supernova mais si tu fais comme je l'ai indiqué dans le guide, en theorie ça devrait aller.

Avec deux personnes disposées à l'opposée qui soignent et ressuscitent, Myuria en manuel pour pas qu'elle se jette au combat. Puis Reimi si tu mets moineaux sauvages, en un coup elle monte sa jauge à 100, faut avoir +4 en jauge vitesse aussi.

Puis quand elle fait ses supernovas tu t'occupe juste de ressusciter tes persos avec les mages sans chercher à l'attaquer, ensuite tu peux tenter les combos normaux et combos de vitesse lorsqu'elle se remet à faire des attaques usuelles.

Miluen Miluen
MP
Niveau 5
15 août 2009 à 21:52:41

Bon petit après-midi sympa (7 ethereal queen consecutive (étage 32)). Meilleur temps 31'48"

Team : Myuria, Arumat, Reimi, Sarah (tous lvl 255)

Bon je vous fais un petit aperçu des persos et des équipements; pas de stats exact puisque avec les même équipements vous aurez certainement moins (j'ai passé un certain temps à duppliquer des graines actives).

Myuria

99 999 HP

Armor : Laser Suit +60% HP+annule les dégats en PV 25% du temps, 20 de resistance à tout les éléments (la premiere synthese pour basculer les facteurs est faite avec une universal armor).
Arme : Laser Weapon +20% atk, int, def, gar, pre
Amulette :Amulette classique immune étourdissement/paralisie/silence, vitesse+3
Accessoire : tri-emblaim avec survivre à l'incapacité, def+24%.

Config compétence : Rien pour les gachettes droite et gauche.
Fierté + lancé rapide (en cours de combat changement de fierté par bouclier d'énergie même si je ne suis pas sur que cela foctionne).
Autres skills utilisaient : Etoile Féérique (quête sanctuaire EnII) + revivicence

Sarah :

99 999 HP
Même équipement que Myuria

Config compétence : Rien pour les gachettes gauche et droite
Bouclier d'énergie + premier soin (ça tank sévère avec ça)
Autres skills utilisaient : Lumière féérique + resurrection + abri (abri désactivé et utilisé à la main si besoin).

La suite au prochain post.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment