Le mock draft de Carucci sur nfl.com est pas mal discutable je trouve. Je ne pense pas qu'un CB sortira dans le top-5 et surtout pas à Kansas City qui ont largement plus besoin d'un O-lineman de premier plan. Pour ma part, je ne serais pas surpris de voir sortir Seddrick Ellis chez les Chiefs. C'est toujours un gros risque de repêcher un OT dans le top-5. KC a perdu tellement de joueurs ces derniers jours que tout est possible.
Ce qui n'aidera pas la cause d'Ellis et de Dorsey, c'est que plusieurs équipes qui repêcheront dans le top-10 utilisent, ou pourraient utiliser, des défensives 3-4 (Dolphins, Rams, Jets, Pats, Bengals, Ravens) et ces deux-là ne peuvent jouer NT. Les équipes en bonne position et qui utilisent une défensive 4-3, dont Atlanta et KC, ont des besoins plus urgents à d'autres positions que DT. Les Raiders auraient pu drafter un DT mais avec le contrat accordé à Tommy Kelly, je ne pense pas que ça sera une priorité pour eux. Je me demande donc à quelle position Ellis et Dorsey, pourtant deux bons joueurs, tomberont-ils. Et puis avec toutes ces blessures, Dorsey pourrait finir assez bas puisqu'il n'y a pas tant d'équipes que ça qui ont un besoin urgent de DT et Ellis devrait être repêché avant lui.
Pour ce qui est de McFadden chez les Pats, oublions ça, Maroney a prouvé qu'il a un bon potentiel et puis les Raiders ne passeront pas par-dessus. Je trouve que même avec Fargas, l'attaque au sol des Raiders ne fait peur à personne alors non, McFadden ne serait pas complètement inutile à Oakland. Au pire, ce sera les Jets qui le choisiront. N'oublions pas que Thomas Jones approche la trentaine et Leon Washington n'est pas un RB à utiliser à répétition. En plus les Jets semblent s'être sérieusement donné le mandat de détrôner les Patriots dans l'AFC East alors s'ils peuvent sauter sur McFadden, ils le feront. Sauf que je ne crois pas que Darren sera encore disponible au 6e rang.
Bref, beaucoup de questions encore pour ce qui est des choix de première ronde cette année (du moins, des choix du top-10). Mais bon, je déborde là, y'a déjà un topic consacré au mock draft pour discuter de tout ça.