Ouais, enfin je ne crois pas être particulièrement mauvais, et jamais je n´espère terminer through the fire and flames en expert, comme jamais je ne terminerais Jordan.
j´en connais qui s´éclatent à jouer en moyen, qui tâtonnent du hard pour les petits niveaux, et ca va très bien comme ca.
L´avantage de ce jeu, c´est que tu peux assez facilement t´éclater peu importe ton niveau, et que ta progression se fait naturellement. Au début, si t´es nul aux jeux de rythmes, tu vas te débrouiller en facile, avec du mal, puis ca va venir. Au bout d´un petit moment tu vas vouloir passer en moyen. Y´en a chez qui ca va vite (au bout de quelques heures ils font du 5* en moyen), d´autres chez qui ca prend beaucoup plus de temps.
le jeu est organisé en carrières, ce qui fait qu´en solo, tu débutes en facile (si t´as jamais joué), et t´enchaines les chansons. Parfois tu tombes sur un morceau qui te parait impossible. Du coup, tu rejoue un morceau que t´as joué avant, que t´avais bien aimé mais sur lequel tu t´étais merdé. Et puis tu t´améliores. Tu fais la meme chose sur quelques autres chansons. Eventuellement tu commences les morceaux faciles du niveau supérieur (hou! en moyen t´as une touche en plus! mais ca se fait facilement en fait!). Et puis quelques temps après tu reviens tenter celle que t´avais merdé. Et tu t´apercois que ca passe beaucoup plus facilement!
C´est ca la magie guitar hero. Tu t´éclates peu importe ton niveau. Que ce soit pour jouer la basse en facile avec un pote bien meilleur, ou pour essayer de terminer un morceau super dur en expert. Et même quand t´as réussi à passer tous les morceaux, t´as encore du challenge, faut que tu réussisses à finir tous les morceaux en 5 étoiles. Et avant d´arriver là, t´as le temps qu´un nouveau guitar hero sorte :D