CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WoW ou Guild wars 2 ?

Pandarocher
Pandarocher
Niveau 3
09 août 2013 à 10:31:14

Je sais qu'il y a pas mal de topic sur le sujet mais contrairement à beaucoup de joueurs, je n'ai jamais joué à un seul mmorpg de toute ma vie et j'aimerais donc commencer par un de ces deux là. J'aime bien l'aspect de s'aider entre joueurs et le côté "se battre pour un meilleur stuf"
Vous me conseillerez quoi pour débuter ?

BigMother
BigMother
Niveau 10
09 août 2013 à 10:34:37

Bah je te dirais wow d'après les critères que tu recherches , ici on se bat pas pour un meilleur stuff juste pour un stuff plus jolie :ok:

ps:et le système de combat c'est le jour et la nuit entre ces 2 mmo mais bon ca apparemment ca t’intéresse pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 10:35:18

Eve online :oui:

WoW n'est plus l'ombre de lui même, guild wars 2 est sympathique mais à part si tu aimes faire des minis-jeux, l'ajout à long terme est très limité...

Pandarocher
Pandarocher
Niveau 3
09 août 2013 à 10:43:44

Ok, merci!
ps : Si, le système de combat m'interresse mais je doute qu'il puisse y avoir une différence dans les combats entre deux mmo, j'ai toujours crus que c'était la même chose.

Aprés, c'est l'aspect communautaire qui m'interresse vraiment ( les guildes, tout ça...)

LGV
LGV
Niveau 28
09 août 2013 à 10:51:23

WoW accuse quand meme un gros coup de vieux au niveau des concepts et mecaniques de jeu ; quant a EVE c'est surtout un jeu de gestion (tres prenant, mais au niveau de l'action c'est tres "indirect")

Pour un gameplay moderne avec des combats dynamiques, GW2 est devenu une reference. Ceux qui adherent au systeme on du mal a repasser sur un autre MMO apres avoir teste GW2. Apres, certains n'aiment pas le systeme, mais ca a le merite de faire un peu avancer les choses.

BigMother
BigMother
Niveau 10
09 août 2013 à 10:56:57

Perso je suis incapable de retourner sur un mmo "classique" le systme de combats me rebute , rester immobile et attendre le cd de mes sorts très peu pour moi, j'ai l'impression d'etre passif et de subir les envies de mes adversaires.

Avec gw2 au moins je suis constamment mobile, je peut esquiver,changer d'arme en plein combat enfin bref un truc bcp plus dynamique.

Pandarocher
Pandarocher
Niveau 3
09 août 2013 à 11:01:41

Mais les guildes et les quête de groupe occupent elle vraiment une place importante ?

Pandarocher
Pandarocher
Niveau 3
09 août 2013 à 11:02:54

Car c'est surtout ça qui m'interresse ( les alliances, les batailles, la cooperation entre joueurs...)

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 août 2013 à 11:14:16

Il faut juste te poser la question si tu as le temps de t'investir dans un MMO.

GW2 ne te demande aucun investissement personnel. Tu peux stopper à tout moment, tu ne seras jamais en retard vis à vis des autre. Les seuls choses que tu pourras manquer si tu joues occasionnellement ce sont les "histoires vivantes" au niveau des succès et du stuff "skins". Tu n'as aucune différenciation entre joueurs casuals et pros. Tu vas croiser quelqu'un avec une arme légendaire par exemple, ca ne prouvera pas qu'il sera "skilled" voir même au niveau des titres.

WoW te demandera plus d'investissement vu son contenu et tu sera beaucoup plus en retard vis à vis des autres joueurs au niveau de la course aux skins élevés. Je ne sais pas si tu trouvera du monde dans certains endroits surtout si tu débutes. Tu vas avoir du gros retard à tout faire.

Niveau communauté Guilde, il n'y a pas photos. Dans Guild Wars 2, les Guildes n'ont pas franchement d'utilité. Tu peux tout faire sans et les activités proposées sont useless. GW2 n'est pas encore au point là-dessus mais cela ne t'empêche dans rejoindre une. Pour WOW, il faudrait te renseigner.

Après abonnement ou pas? Si tu ne cherches pas à t'investir prend pas WOW, c'est con de payer un abonnement sans jouer dessus!

Sinon le gameplay et teamplay de GW2 ne sont pas inexistant (c'est mon avis personnel). La suppression de la Trinité a causer un vide affame dans la qualité de jeu. Rien n'a été comblé pour palier ce gros défaut de GW2. Les combos sont quasi inintéressant et le fait d'avoir coller une survie personnelle tu peux largement te passer des autres si tu as un minimum de savoir jouer (esquive, etc..). Faire du heal ou du support passive, ca tue l'harmonie entre les joueurs, tu ne dépends pas des autres.

Niveaux graphismes, GW2 surpasse largement WOW. Niveau story et BG, WOW écrase GW2. Les histoires dans GW2 sont d'un ennui mortel. Les cinématiques sont endormantes: 2 persos (voir plus alterner chacun leur tour) devant un écran de décors ou du plan par plan pour décrire une histoire. L'histoire personnelle n'est pas épique (surtout la fin) et les histoires vivantes sont très mal scénarisées.

BigMother
BigMother
Niveau 10
09 août 2013 à 11:16:18

Au niveau du background de wow et gw 2 c'est purement personnel hein.....

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 août 2013 à 11:26:03

Les guildes n'ont pas d'impact dans chaque serveur. Il n'y a pas de Guildes versus Guildes. C'est plus du serveur contre serveur alias Monde contre Monde.

Les quêtes de groupe, il n'y en a pas. Tu as le choix entre des donjons story/explo ou bien des events. Certains events demandent un regroupement massive de joueurs comme les WB (World Boss) ou Boss de Temples. Il y a au moins 3 world boss potables sur GW2: Jormag, Centaure et le Destructeur. Ce sont les moins boss poteaux. Sinon les boss de Temples sont les mieux mais après suivant certains serveurs, ca devient désert de trouver des joueurs pour les faires. Les temps varient entre 1 minute à 30 minutes (voir un peu plus avec les pré-events).

Il n'y a pas de quêtes de groupe ou d'instances. Soit tu fais les donjons sur GW2 à 5 joueurs maxi soit tu fait des events de groupe (World Boss ou champions) ou des events plus simple (sans être groupé). Les cœurs et events ont remplacé les quêtes.

Après niveau coordination entre joueurs, le jeu ne le propose pas, c'est aux joueurs de le définir et pas le jeu. Tu n'as pas besoin de telle ou telle classe pour faire une activité hormis le gardien peut-être qui améliore ou facilite le travail.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 août 2013 à 11:30:09

Le combat épique de Zaithan tu m'en diras des nouvelles ! Personnellement tu dors dessus entre chaque phase. Même à la fin les joueurs servent à quoi sur Zaithan? Les Pnjs font tout le boulot vers la fin.

Contrairement à beaucoup de MMO, l'histoire personnelle de GW2 est vraiment lente comme les donjons. Y a pas de rythmes et pas d'héroïsmes.

Pandarocher
Pandarocher
Niveau 3
09 août 2013 à 11:30:37

Bon... merci à tous pour vos réponses. Même si je pense avoir fait mon choix, je vais quand même me renseigner sur les site officiel ( ce que j'ai déjà fait 100 fois mais bon... )
Merci pour vos conseil ! :-)

BigMother
BigMother
Niveau 10
09 août 2013 à 11:32:09

Ha et ps, les combos sont utile , mais peu de joueurs s'y interesse, après avec un groupe optimisé tu peut faire de bons combos bien sympas

Tyodok
Tyodok
Niveau 10
09 août 2013 à 11:41:28

GW2 n'a pas d'abonnement,
de rien

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
09 août 2013 à 11:47:24

"Tu n'as aucune différenciation entre joueurs casuals et pros. Tu vas croiser quelqu'un avec une arme légendaire par exemple, ca ne prouvera pas qu'il sera "skilled" voir même au niveau des titres."

A moins d'être un gros débile, on fait rapidement la différence entre un joueur occasionnel et un joueur plus acharné, notamment grâce aux succès et au stuff rare. La comparaison joueur casu (temps de jeu) et joueur pro (niveau) est en soi assez stupide également, bien qu'il y ait un lien entre ces deux profils, le raccourci ne devrait pas être emprunté.

Enfin bref PandaRocher, je te conseille de t'essayer au jeu, vu que tu n'as jamais jouer à un mmorpg, je pense que tu fais parti des joueurs qui ont le plus de chance d'accrocher à GW2, justement parce que tu ne vas pas comparer en tout point le jeu à ceux que tu as essayé dans le temps, comme les joueurs de mmo ont l'habitude de faire.

aware06
aware06
Niveau 8
09 août 2013 à 11:47:39

GW2 se trouve a un 40 d'euros sans abonnement....donc le risque n'est pas gros

Pandarocher
Pandarocher
Niveau 3
09 août 2013 à 11:49:58

Mais un abonnement ? :ouch2:
J'en ai entendus parler mais ou est-ce qu'on devrait payer un abonnement ? :(

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
09 août 2013 à 11:50:44

sur wow, en plus du jeu, tu dois payer un abonnement de 13 euros par mois

sur gw2, pas d'abonnement

Pandarocher
Pandarocher
Niveau 3
09 août 2013 à 12:24:02

Bon... en tout cas, merci pour vos conseils et je pense que je vais me laisser tenter par guild wars 2. (sauf si j'arrive à convaincre mes parents de payer un abonnement mais c'est pas gagné...)

ps : pour wow, ça coute cher le jeu plus toutes ses extensions ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment