C'est totalement faux.
Il n'existe pas de profondeur dans le gampelay de wow,ca se base sur les meilleurs builds, tout le monde joue de la meme facon
Tous les jeux sont à l'heure actuelle dans la même planification.
Concernant le MCM cela reste du bus vs bus. Où est l'harmonie entre les joueurs qui spam les aoes sans brain? Tu lances tes aoes aux bons moment toi en fonction des autres joueurs? Y a pas de synchro entre les joueurs purement et simplement. Les aoes et autres compétences sont basés sur le passive et pas sur de l'action pur et simple et réfléchi ! Ces actions ne sont pas utiles à partir du moment que ce n'est pas une obligation. Les boss sont clairement des stacks à HP, tu peux collés 25 stacks d'empoisonnement ou de feu et ce qu'en apparence tu remarque les effets que tu infliges? NON.
Je prends le cas de GW1. Chaque joueur avait une utilité fixe en fonction de sa classe. L'envouteur a faire des interruptions ou de la dégénérescence mental ou physique. Le necro a faire des puits , des bebettes, des maladies .... Chaque classe était utile à quelque chose et tu avais mille façon de jouer par de vrais compos de builds. Dans GW2, toutes les classes sont inutiles à partir du moment que tout le monde peut faire la même chose. Il n'y a aucun rôle de défini ou de prédéfini.
TSW est un bon MOM en terme de création de build avec des comps actives et passives qui interagissent plus des effets de groupes que tu peux lancer. Il n'y a pas de rôle prédéfini pourtant vu que chaque joueur peut tout faire: heal/tank/dps.
Mais y a pas photo la mort de la trinité plombe le gameplay de GW2. Le jeu est simplifié à mort. GW2 est basé sur la réactivité et pas sur le pauvre build que tu considères étant comme être performant.
PS: j'ai jamais dit que les combos étaient inutiles. J'ai dis inintéressant et pas utiles mais rien ne t'empêche de les utiliser mais les effets que tu lancera n'auront aucun effet visible surtout face à des sacs à HP de boss. GW2est un jeu bourré de passives aléatoires.