CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WoW ou Guild wars 2 ?

LGV
LGV
Niveau 28
09 août 2013 à 13:43:22

Au passage, ils n'ont pas recemment simplifie le levelling des skills et les templates, dans WoW ? Pour justement rendre cela encore plus abordable ?

Quant aux standards de qualite de Blizzard, je pense qu'on est loin, tres loin, de leurs titres des annees 90.

Rien qu'en hack&slash, D3 est a des annees lumieres de la profondeur d'un Titan Quest (lui meme proche d'un D2, on l'admettra, avec le systeme de classes en plus)

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 13:46:09

C'est totalement faux.
Il n'existe pas de profondeur dans le gampelay de wow,ca se base sur les meilleurs builds, tout le monde joue de la meme facon avec les memes maccros,tu veux faire de l'arène c'est toujours les memes compos qui ressortent et toutjours les mêmes sorts qui sont lancés à tel moment,il n'y a plus de secret dans le gameplayh de wow, plus rien , tout est connu des joueurs avant de lancer une partie.

:d) Voilà, ce dont je parlais. Un joueur qui a jamais break les 1k9 en v3 et qui crache sur le gameplay de WoW. Si tout le monde jouait de la même façon personne ne gagnerai et tout le monde serait Glad R1 à la fin de la saison.

Déjà, clairement dans ton discours on voit que tu comprends pas la mécanique de Gameplay sur WoW. WoW ce n'est pas du build vs build. Si c'était le cas le jeu fonctionnerait comme GW2 à savoir la victoire du meilleur build à skill égal. Or t'es en train de nous dire que sur WoW tout le monde joue le même build avec les mêmes macros ect... Depuis quand le match nul existe sur WoW? :hum:

Sincèrement quoi, soyez cohérent dans vos propos les gens.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 13:48:55

LGV Voir le profil de LGV
Posté le 9 août 2013 à 13:43:22 Avertir un administrateur
Au passage, ils n'ont pas recemment simplifie le levelling des skills et les templates, dans WoW ? Pour justement rendre cela encore plus abordable ?

Quant aux standards de qualite de Blizzard, je pense qu'on est loin, tres loin, de leurs titres des annees 90.

Rien qu'en hack&slash, D3 est a des annees lumieres de la profondeur d'un Titan Quest (lui meme proche d'un D2, on l'admettra, avec le systeme de classes en plus)

:d) Sauf que WoW c'est HL que ça se passe. C'est pas comme GW2 où le HL est inexistant en terme de complexité.

Et concernant Blizzard, c'est en attendant eux qui ont sorti le jeu online le plus exigeant qui existe en PvP : StarCraft :ok:

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
09 août 2013 à 14:07:51

reLincolnX

Qu'en on parle de HL dans GW2, on parle de PvP. Chose que tu n'as pas l'air de bien connaître vu tes propos. La mobilité en combat c'est pas juste sauter dans tous les sens, c'est une mobilité réfléchie:

Gérer son endurance, jouer avec la caméra de l'adversaire, interrupt indirect (faire en sorte d'esquiver une attaque adverse sans avoir à placer d'esquive, en jouant sur la caméra et l'orientation du perso)

Tout ça se plaçant bien sûr dans un contexte de connaissance gameplay de l'adversaire, de ses mécaniques, afin d'annuler ses burst, ses heals.

Arrête de sous-estimer le PvP de gw2 juste parce que " c'est no skill"

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 août 2013 à 14:09:54

Pour starcraft 1 oui, pour le 2 ils se sont contenté de faire une refonte graphique pour le vendre 60€...

Pour gw2 et wow j'ai l'impression que la grosse difference c'est plus la difficulté des instances qui est en cause que la profondeur du gameplay. Avec toutes les possibilité de combo (qui ne sont pas useless soit dit en passant, avec mon inge en jouant dessus j'arrive a mettre 6000 de heal instant ou10s de fufu...) d'esquives, de builds (ce qu'on perd en nombre de skills on le gagne en traits), etc il y aurait largement de quoi faire, mais lees donjons nee mettent pas en avant.
En le jeu ne pousse pas a utiliser a fond ces mecaniques, et c est la le principale defaut de gw2 : pour l'instant le seul moment ou l'on doit vraimment uriliser ces mecaniques c'est quand on veut rush les donjons pour plus de rendement, ce qui est bien dommage.
(il pourrait y avoir rien qu'un systeme de chrono qui rendrait tous cela bien plus interressant :oui: )

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 14:18:04

Hwestdinen :d) Quand j'emploie le terme "no skill" c'est juste pour qualifier le PvE de GW2. Je n'ai jamais jugé le PvP de GW2 et encore moins dit qu'il était "no skill". Je n'accroche certes pas au Build vs Build mais je ne dis pas pour autant que c'est no skill.

En revanche ce que tu dis sur le PvP de GW2 avec les placements, tu retrouves à peut près la même chose sur WoW. Le truc avec ces 2 jeux, c'est que l'un à plus miser sur la gestion des skills et l'autre sur la mobilité. Ce que tu dis, c'est la même chose sur WoW. Mais pour le savoir faut pas passer une certaine cote en Arène v3.

Perso, je connais très peu de personne ayant testé WoW en v3 au dessus des 1k9-2k qui préfère le gameplay de GW2. Ca vaut ce que ça vaut. Et ce n'est pas tellement pertinent comme argument.

Et quand tu dis que le HL de GW2 c'est le PvP, j'ai envie de sourire. Car quand tu regardes bien les évolutions du PvP sont resté vachement minime comparer à celle du PvE. D'ailleurs à part le mode spectateur et l'ajout/suppression des tournois, il n'y a pas eu de changement majeur depuis la beta de juillet.

Ca me fera toujours sourire ce concept dans GW2. Quand tu dis le PvE est daubesque, on te dit que c'est un jeu PvP. Et quand certains se plaignent du manque d'évolution du PvP on leur dit que c'est un jeu PvE.

Il aura quand même fallut attendre 1 ans pour Anet se décident à diminuer les effets des sorts pour qu'on puisse avoir une meilleur lecture du combat en PvP.

BigMother
BigMother
Niveau 10
09 août 2013 à 14:19:00

Non mais wow en pvp ç l'heure actuelle ca se rtesume à lancer ses maccros ca s'arrete là, il n'y pas plus d'adaptations vu que toutes les situations qui peuvent se produire dans un match sont anticipés.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 14:20:42

worwor2 Voir le profil de worwor2
Posté via mobile le 9 août 2013 à 14:09:54 Avertir un administrateur
Pour starcraft 1 oui, pour le 2 ils se sont contenté de faire une refonte graphique pour le vendre 60€...

:d) Intérêt de changer une équipe qui gagne. Surtout que la plus grosse différence entre BroodWar et SC2, c'est que sur le 2 les moves parfaits sont plus "accessibles" (enfin aux coréens quoi). Sc2 est plus "humain" que BroodWar.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 14:23:27

BigMother Voir le profil de BigMother
Posté le 9 août 2013 à 14:19:00 Avertir un administrateur
Non mais wow en pvp ç l'heure actuelle ca se rtesume à lancer ses maccros ca s'arrete là, il n'y pas plus d'adaptations vu que toutes les situations qui peuvent se produire dans un match sont anticipés.

:d) Stop de dire n'imp'. Vieux t'as jamais joué le haut du ladder en Arène vient pas commencer à expliquer la métagame sur WoW. Sincèrement, parle d'un jeu que tu connais pas!

Moi j'ai pas accroché au PvP de GW2, je suis pas pour autant en train de dire comment ça se passe.

Goinghawk06
Goinghawk06
Niveau 9
09 août 2013 à 14:25:34

"Sinon le gameplay et teamplay de GW2 ne sont pas inexistant (c'est mon avis personnel). La suppression de la Trinité a causer un vide affame dans la qualité de jeu. Rien n'a été comblé pour palier ce gros défaut de GW2. Les combos sont quasi inintéressant et le fait d'avoir coller une survie personnelle tu peux largement te passer des autres si tu as un minimum de savoir jouer (esquive, etc..). Faire du heal ou du support passive, ca tue l'harmonie entre les joueurs, tu ne dépends pas des autres."

On doit pas jouer au même jeu :hum:

Combo Inutiles :pf:
Faire du heal ou du support passif tue l'harmonie entre joueurs :pf:

Tu ne fais que farm dans ton coin lors de tes sessions de jeu ?

BigMother
BigMother
Niveau 10
09 août 2013 à 14:32:35

eLincolnX Voir le profil de reLincolnX
Posté le 9 août 2013 à 14:23:27 Avertir un administrateur
BigMother Voir le profil de BigMother
Posté le 9 août 2013 à 14:19:00 Avertir un administrateur

:d) Stop de dire n'imp'. Vieux t'as jamais joué le haut du ladder en Arène vient pas commencer à expliquer la métagame sur WoW. Sincèrement, parle d'un jeu que tu connais pas!

Moi j'ai pas accroché au PvP de GW2, je suis pas pour autant en train de dire comment ça se passe.

Mais arretes de dire des conneries tu nous sort depuis tout à l'heure que le gameplay pvp de gw2 ca se joue comme ci comme ca alors que tu comprends rien au système d'esquives.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 14:37:16

BigMother :d) J'ai juste dit que l'un était plus basé sur les réflexes et l'autre sur la gestion. Juste 2 approches différentes. Et c'est à la préférence de chacun. En revanche je trouve qu'il y a plus de profondeur dans WoW que dans GW2.

Mais venant d'un mec qui pense que WoW c'est du build vs build, je dois dire que ça me fait sourire. Je suis même pas sur que tu connaisses les bases du PvP du jeu que tu adules tellement.

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
09 août 2013 à 14:44:15

reLincolnX

:d) Attention, je n'ai pas jugé du PvP de Wow, je dis juste que GW2 et WoW ont tous les deux une certaine profondeur de gameplay. Et qu'un jugement de valeur vis à vis de l'un ou l'autre dépend surtout de son appréciation personnelle.

Et qu'en je dis que le HL de GW2 c'est le PvP, je veux dire par là que c'est en PvP que le jeu, et les ennemis en face de toi, te forceront à t'améliorer et à maitriser en profondeur le jeu.

Chose qu'actuellement le PvE de GW2 ne fait pas.

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 août 2013 à 14:47:37

Mais comme tu le dis dans gw2 les reflexes et les esquives font partie intégrante du gameplay, mais je ne croit pas qu'elles fassent partie du build utilisé non, plutot du skill du joueur. Alors dire que le pvp de gw2 est du build vs build ca ne serait pas un peut contradictoire dans le sens ou une grabde partie du gameplay repose sur quelque chose qui n'est pas propre au build ?

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
09 août 2013 à 14:53:33

Les côtes arènes sur WoW ça ne vaut plus rien. Break ceci, break cela, c'est pour la plupart du PL hein.

Si tu veux parler avec sérieux du PvP sur WoW, c'est sur AT qu'il faut être, pas sur l'officiel dont la valeur du PvP a perdu toute crédibilité depuis Cataclysm.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
09 août 2013 à 14:57:27

AT en 3.3.5 je préviens.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 15:03:08

Hwestdinen :d) Là nous sommes d'accord. C'est d'ailleurs peut être pour ça que j'ai eu du mal avec GW2. J'ai pas accroché au PvP alors que je suis plus PvP que PvE et comme la complexité est inexistante en PvE, je me suis retrouvé bien con au final.

Après bon GW2 est surement un bon jeu PvP (je ne l'ai pas testé de façon assez intense pour juger du bordel) mais malheureusement, c'est une aberration en PvE.

worwor2 Voir le profil de worwor2
Posté via mobile le 9 août 2013 à 14:47:37 Avertir un administrateur
Mais comme tu le dis dans gw2 les reflexes et les esquives font partie intégrante du gameplay, mais je ne croit pas qu'elles fassent partie du build utilisé non, plutot du skill du joueur. Alors dire que le pvp de gw2 est du build vs build ca ne serait pas un peut contradictoire dans le sens ou une grabde partie du gameplay repose sur quelque chose qui n'est pas propre au build ?

:d) Les réflexes et les esquives ne font pas partie du Build. Mais perso, je n'accroche pas à ce genre de PvP. Ce que je reproche surtout au PvP de GW2, c'est le manque de "decision making" durant le combat. C'est présent mais seulement dans la constitution du Build. Etant un grand fan de SC, j'aime bien savoir que ce sont mes choix durant la game qui vont déterminer ma victoire ou ma défaite. Su GW2, j'ai le sentiment que tu réfléchis plus avant que pendant.

Quand je dis que le gameplay de GW2 est basé sur le Build vs Build, je me place toujours dans une logique où les 2 joueurs sont au même niveau en terme de skill. Si en face de toi le mec à ton contre build t'es mort.

Je trouve qu'avoir des réflexes est bien plus accessible qu'avoir un bon "decision making". Faire le bon choix au bon moment n'est pas à la porter de tout le monde tandis que savoir esquiver une attaque (car tu as identifier l'animation) est à la porter de tout le monde.

Je trouve que le PvP de GW2 manque de mindgame. Ce n'est qu'un avis personnel.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 15:05:40

Ionosphere Voir le profil de Ionosphere
Posté le 9 août 2013 à 14:53:33 Avertir un administrateur
Les côtes arènes sur WoW ça ne vaut plus rien. Break ceci, break cela, c'est pour la plupart du PL hein.

Si tu veux parler avec sérieux du PvP sur WoW, c'est sur AT qu'il faut être, pas sur l'officiel dont la valeur du PvP a perdu toute crédibilité depuis Cataclysm.

:d) Evidemment, il faut toujours une personne pour venir parler du PL et du Share Account et dire que c'est ça le PvP de WoW. Ca ce n'est en rien une conséquence du jeu. C'est pas parce que brian et ses copains se co à 5h du mat' que le PvP de WoW est responsable.

Donc on évite de tout mélanger :ok:

Pandarocher
Pandarocher
Niveau 3
09 août 2013 à 15:06:39

BON ! Au final, quels sont les avantages de WoW sur Guild Wars 2 et inversement. J'ai juste créé ce topic pour savoir lequel est le meilleur pour les débutants, pas pour faire une guerre WoW vs Guild wars 2.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 15:11:03

Va sur GW2 et ne te prends pas la tête :ok:

C'est parfait pour un premier MMO et en plus il n'a pas d'abo. Et comme pour l'instant, on peut pas déterminer quel type de jouer que t'es, vaut mieux te faire commencer sur GW2.

Et si jamais tu t'avères être un bon joueur tu pourras toujours attendre qu'un autre MMO plus complexe sorte, tout en profitant tranquillement de GW2.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment