CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WoW ou Guild wars 2 ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 août 2013 à 16:57:12

C'est vrai que les personnages sont tous assez transparents, ils sont tous trop gentillet et manquent pas mal de charisme. C'est surtout ça qui manque de gw1 je trouve : des personnages avec dees vrais but et de vrais histoires.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 17:07:39

Déjà avec l'histoire perso on t'annonce déjà la couleur. C'est ultra manichéen je trouve. Ton perso est automatiquement un niais qui veut sauver la veuve et l'orphelin.

C'est pas que je sois fan des d4rk Sasuke mais juste un peu plus de subtilité quand même. Un peu plus de nuance dans cette prairie enchanteresse.

LittleShit
LittleShit
Niveau 42
09 août 2013 à 17:35:16

LGV Voir le profil de LGV
Posté le 9 août 2013 à 10:51:23 Avertir un administrateur
WoW accuse quand meme un gros coup de vieux au niveau des concepts et mecaniques de jeu ; quant a EVE c'est surtout un jeu de gestion (tres prenant, mais au niveau de l'action c'est tres "indirect")

Pour un gameplay moderne avec des combats dynamiques, GW2 est devenu une reference. Ceux qui adherent au systeme on du mal a repasser sur un autre MMO apres avoir teste GW2. Apres, certains n'aiment pas le systeme, mais ca a le merite de faire un peu avancer les choses.

+1 :ok:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
09 août 2013 à 18:12:26

Le BG du SDA est pas surcôté c'est juste ton fanboyisme qui te fait penser à ça

:d) Mon Fanboyisme de quoi exactement ? De GW2 ( :rire: ) ? Je n'ai jamais dit que GW avait un background équivalent ou supérieur au SDA.

et sinon, désolé, l'argument de la langue, je m'en cogne un peu, pour promouvoir les qualités de linguiste du mec c'est bien, mais pas pour son univers. Il a passé des décennies à écrire dessus. Résultat ? On ne sait même pas comment vis le péquin moyen (sauf dans la comté)et il y a des pays qui tiennent en deux lignes et sur lesquels on ne sait rien (Orientaux, tout le continent de l'ouest. C'est bien beau de dire que le Gondor possède des dizaines de provinces et de toutes leur donner un nom, mais je ne vois absolument pas en quoi c'est profond.

La plupart des personnages n'ont aucun trait particulier ni psychologie avancée (désolé, mais legolas, gimli and co sont PLATS) et 80% tiennent en une ligne (Elladan, Elrohir, Glorfindel...)

il y a des dizaines de régions, de pays et de personnages sur lesquels ont ne sait quasiment rien car il n'écrit rien dessus. Aucune évolution technologique ni rien en plusieurs milliers d'années. Sans compter un monde assez manichéen.

Donc non, en rapport temps consacré à cela/profondeur et interet de l'univers, c'est juste ridicule. Howard a passé 3 ans de sa vie seulement à écrire sur Conan, et il a créé un univers bien plus charismatique et complet, sur lequel il est aisé de broder d'autres histoires et aventures. C'est à ca qu'on reconnait un univers profond.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 18:39:25

le__capitaine :d) Cite moi un BG qui est plus profond je t'écoute. :)

Après, j'ai envie de te dire qu'on s'en fout de comment vit le péquin moyen. Tolkien te raconte l'histoire d'un monde. Ca ressemble plus à un bouquin d'histoire qu'à une typologie sur la façon dont les Haradrims cultivent leur terre.

Et pour ta gouverne l'Ouest c'est Valinor et les Terres immortels. Tu lis Valaquenta et t'as un aperçu. De la vie là bas. Tu veux en savoir plus? Tu lis tous les textes annexes à côté.

Ta remarque sur les personnages n'est pas pertinente puisque le lore du SDA ne raconte pas l'histoire d'un perso en particulier mais l'évolution d'un monde. D'ailleurs si t'avais lu le Silmarillon tu verrais que c'est un résumer de ce qui s'est passé à chaque age.

Concernant les personnages encore, t'es sérieux? T'as vu le glossaire des noms? Tu crois vraiment qu'un auteur va aller se casser le cul à tous leurs écrire une petite histoire? Déjà que quand tu lis le Silmarillon t'es obligé de garder le glossaire à côté de toi pour savoir qui est qui. Alors imagine si en plus le mec s'amusait à faire une BG détaillé pour chacun.

La quasi totalité de l'HF est manichéen. Tu ne lis de l'HF pour une intrigue complexe. C'est des règles de bases. Tu n'appréhendes pas de l'HF comme tu lirais un Thriller.

D'un côté t'as un mec qui te créer un monde et qui t'étale ça sur 4 ages soit environ 12 000 ans à un des oeuvres qui retrace la quête d'un individu dans un monde. Soyez sérieux 5 min.

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
09 août 2013 à 18:40:29

Dire que les reflexes cest a la portée de tous le monde mais pas le decision making cest juste une heresie.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 18:44:24

Sandamar75 Voir le profil de Sandamar75
Posté via mobile le 9 août 2013 à 18:40:29 Avertir un administrateur
Dire que les reflexes cest a la portée de tous le monde mais pas le decision making cest juste une heresie.

:d) Les réflexes ça se travail. Ca vient avec l'habitude, des automatismes. Savoir prendre la bonne décision au bon moment même les propos ne peuvent pas dire qu'ils y arrivent toujours. Donc bon :pf:

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
09 août 2013 à 19:34:08

Cest vrai que le decision making cest pas du tout le truc qui sapprend avec de lexperience meme dans la vrai vie

verveinh
verveinh
Niveau 10
09 août 2013 à 19:43:02

Sandamar écrit : *... decision making...*

Prise de décision ça existe aussi en céfran :oui:

J'ai pas lu les réponses à l'éternelle conflit WoW VS autres mmos dont GW², mais je tiens à informer l'auteur du sujet (si ce n'est déjà fait) que GW² n'a pas d'abonnement contrairement à WoW.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 août 2013 à 20:04:51

VDD Ca déjà été dis!

Le problème de Guild Wars 2 est le total absence de quêtes. Les quêtes sont là pour partir avec les héros qui t'accompagnent, elles décrivent largement la personnalité de ces héros.
La relation entre Gwen et Tackeray, 0 combat, juste du dialogue et en instance ! Ca tu ne le retrouves pas dans GW2

Après avec Faction, Nightfall et Gwen réunis, cela dépasse largement GW2.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 20:20:23

Posté via mobile le 9 août 2013 à 19:34:08 Avertir un administrateur
Cest vrai que le decision making cest pas du tout le truc qui sapprend avec de lexperience meme dans la vrai vie

:d) Tu prends toujours les bonnes décisions dans la vie? Tu fais jamais d'erreur d'appréciation sur une situation? :pf:

T'es un surhomme ma parole.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 août 2013 à 20:25:57

Surtout que faire une erreur dans GW2, tu n'auras aucune pénalité. On te donnera même une médaille si l'event est un échec ! :merci: Arena

verveinh
verveinh
Niveau 10
09 août 2013 à 20:45:55

Rose GW² est un mmo pour casus et *nobrain*, normal que même en cas d'échec tu reçoives une médaille.

ANET veut satisfaire tous les joueurs et sortir de la pégéhème attitude, où c'est celui qui a l'équipement le plus performant qui est avantagé par rapport à la masse des noobs, casus et *nobrain*.

Tu peux te la péter dans GW² mais ton avantage est esthétique, c'est tout.

Le FAIRPLAY est mis en exergue :merci: ANET.

Bon jeu :fete:

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 août 2013 à 20:52:32

Tu peux te la péter dans GW² mais ton avantage est esthétique, c'est tout.

Le FAIRPLAY est mis en exergue :merci: ANET.

:d) Le parfait idiot

Qui te parle d'être PGM même dans la défaite ? :question:

Tu sais ce qu'est le Fairplay au moins ! Je doute mais pas que tu le sache.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 août 2013 à 20:56:31

On récompense les ânes dans ton école surement ! Et c'est pas du fairplay mais bien avoir de la pitié.

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
09 août 2013 à 22:25:33

Punaise t'es a cote de la plaque mais force est de constater que les bonnes decisions se prennent avec lexperience.
Je repete ce que tu dis est une heresie sinon tout le monde pourrait etre une star a quake 3

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
09 août 2013 à 22:28:10

Et excuse moi mais le decision making en arene wow cest juste lolesque. Vu le niveau faible que demande les arenes

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 22:49:57

Posté via mobile le 9 août 2013 à 22:28:10 Avertir un administrateur
Et excuse moi mais le decision making en arene wow cest juste lolesque. Vu le niveau faible que demande les arenes

:d) Je suppose que t'es multi glad en v3 pour dire un truc pareil. Tu balances ton armureries stp. hap: Les gens quand on jamais break les 2k de cote on évite de parler du PvP de WoW svp. :ok:

Et revois la définition de decision making. Car t'es à côté de la plauqe là. Quand tu sais que même les joueurs propos n'ont pas tous un decision making optimal. Mais toi t'es surement plus skilled que des joueurs qui se font payer pour jouer. :ok:

verveinh
verveinh
Niveau 10
10 août 2013 à 00:25:39
  • ... On récompense les ânes dans ton école surement ! Et c'est pas du fairplay mais bien avoir de la pitié...*

Rose tu es vraiment pitoyable :gni: revois ta définition du fairplay :oui:

Quelle belle mentalité tu as... un vrai killer :rire2:

Tu me fais vraiment peur... héhé :fete:

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 août 2013 à 04:06:02

Verveinh est spécial vous ne l'avez toujours pas remarqué ? :hap:

En parlant du lore du SDA, il est plat, vide, brouillon et inintéressant. Mais quand tu commences à lire le Silmarillion, les Contes et Légendes Inachevés ou même Bilbo, la tu te rends compte du génie de Tolkien.

Après avoir lu le Silmarillion, j'ai trouvé le SDA très fade.

Concernant le McM et les sièges, je me demande si tu as déja pris une tour T3. Parce que les opé Golem c'est mignon mais il faut ruser pour ne pas se faire chopper facilement.

Je me rappelle de ma dernière nuit sur CBE, on est allé reset les tours des PF, Ruisseau était T3, et bien on l'a assiégé. Une cata à BP qui bourrinait son mur est, le bus Vizu + 3 cata qui éventrait le mur ouest. Le bus PF était dans la tour est tentait de la protéger en bouffant leur ravitaillement et en osant quelques sorties pour tenter de péter nos cata ( protégées par le bus ), ça a duré un bon 15min, car les PF réparaient les murs, placaient de la cata et du tréb au lord, on avait les Baruch dans le dos qui voulaient nous owned en prenant Voleur et en nous prenant par derrière. C'était un véritable siège avec possibilité de se faire prendre à revers, il fallait rester super attentif, et finalement on a réussi à ouvrir une brèche à l'ouest à la sortie des draguerres, on a massacré les assiégés et on a reset leur T3 + bouffé leur ravi.

C'était tout simplement épique, et c'est l'une des nombreuses choses fort intéressantes qui se passent en McM.

Tout n'est pas qu'opé golem et bucheronnage des portes de tours T1 :o))

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment