CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WoW ou Guild wars 2 ?

Elgoste
Elgoste
Niveau 62
09 août 2013 à 12:24:50

Si tas jamais fait le moindre mmo, vas sur un gratuit type rift ou aion (perso jte conseil rift) ty trouveras ton bonheur.

et puis si tadhere pas au jeu, t'auras pas dépenser ton argent pour rien.

personnellement, je déconseillerais gw comme 1er mmo.,ya pas mal de mécanique propres aux mmo,qui risque de te rebuter.

puis comme,dit plus haut, se stuff dans gw c'est facil. Donc pas forcement ce que tu cherche

LGV
LGV
Niveau 28
09 août 2013 à 12:41:28

Pour aller dans le sens de mon VDD, je conseillerais de tester, autant que faire se peu, avant de s'engager. Un mmo, ca se joue dans la duree sur le long terme, donc il faut etre sur de son coup. S'acheter la collection complete de WoW et des mois de temps de jeu pour se rendre compte apres 2 heures que ca ne te plait pas, c'est pas top...

- Pour WoW, il y a la version "starter" gratuite illimitee en temps ou tes persos sont limites au niveau 20. C'est un bon moyen de se familiriser avec le genre. Attention que c'est quand meme tres vieillot

- Pour un mmo aux mecaniques classiques, type WoW, mais a la realisation plus moderne, Rift est un bon choix. Il est passe en free to play il y a peu, donc te permets de decouvrir a moindres frais

- GW2 se demarque bcp des concurrents ; il n'y a pas en ce moment de version de test, donc l'ideal serait d'avoir une connaissance qui puisse te faire jouer un peu pour que tu decouvres les differences

Personnellement apres avoir joue a GW2, je ne me vois absolument pas re-jouer a un autre MMO "a l'ancienne" : la dynamique est trop molle comparee a Guild Wars. Pouvoir bouger en permanence en attaquant et castant et esquiver physiquement les attaques, ca change la vie. Ca marque un gros tournant et une evolution majeure du genre : le gameplay se rapproche bcp plus d'un third person action ou tu fais plein de choses en meme temps, que d'un mmo classique ou les sequences d'actions sont bcp plus hachees et segmentees.

Apres, comme dit plus haut, GW2 est de la "course au skin", pas de la course au stuff. Ca veut dire que les items de stats max s'obtiennent facilement, mais que seuls les joueurs les plus assidus recherchent les apparences rares et cheres. Il y a donc une progression, mais purement visuelle, ce qui permet au joueur occasionnel de ne jamais etre "obsolete" tout en permettant aux gros joueurs de se demarquer quand meme.

Si tu aimes bien recuperer des items toujours plus puissants pour augmenter tes stats et chiffres, GW2 ne sera pas pour toi. Si tu preferes un acces "facile" a tout ou c'est ta connaissance des mecaniques du jeu qui primera sur tes stats, c'est un systeme qui te conviendra.

Les60secondes
Les60secondes
Niveau 9
09 août 2013 à 12:47:10

Si tu comptes tester les deux, commence par WoW.

Si tu commences par GW2, une fois que tu vas aller sur WoW, tu voudras même pas le tester tellement les graphismes sont minables à coté (dû à sa vieillesse) .

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 août 2013 à 12:48:59

moins d'être un gros débile, on fait rapidement la différence entre un joueur occasionnel et un joueur plus acharné, notamment grâce aux succès et au stuff rare.

:d) La différence, tu la vois uniquement donjon. Les gus qui se font down au premier coup, pas capable d'esquiver, pas capable de comprendre qu'il faut soit jouer au cac ou soit jouer à distance. Tu peux avoir une légendaire et être un nul (casu péjoratif).
Et les titres sont d'une nullité pauvre que ca ne prouve rien hormis peut-être le temps que tu as passé sur le jeu. Ce faire TP les puzzles et les avoir tous finis ne prouvent rien. Les titres sont tellement useless que ce basé là-dessus ca ne sert à rien.

:d) Ha et ps, les combos sont utile

Non, ils sont pas utile vu que tu peux t'en passer. Oui si tu as un minimum de jugeote, tu peux faire de jolis hits ou bien c'est comme les aoes des alliés heal/support. J'en vois rarement rester dessus. Le cas le plus flagrant est quand je suis dans l'arène en gardienne. Je lance une aoe de protection, tu as rarement 3 joueurs qui vont se mettre dessous pour se taper de la regen.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 août 2013 à 12:56:44

GW2 a des mécanismes de jeu très simple donc si tu veux commencé par un premier MMO, je te conseille celui-ci. Si tu recherches un plus de complexité tu as WoW, Lotro, Warhammer. Sinon tu as des mixtes comme Aion, Rift ou TSW qui ne te demandent pas trop d'investissement mais qui offrent un bon mixe de gameplay. Plus prochainement, FF online reborn a voir ce que ca a donné le changement. J'avais trouvé la 1ere version du jeu en beta fermé très brouillonne que j'avais arrêté au bout d'une semaine. Sinon y aura Skrym mais je doute de sa qualité de gameplay, certainement moins bonne que GW2.

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
09 août 2013 à 13:04:10

Les combos ne sont certes pas nécessaires en PvE. Mais en PvP ou McM, ceux-ci sont essentiels pour faire la différence, c'est en partie grâce à ça que l'on reconnais l'organisation d'une team, d'un raid.

BigMother
BigMother
Niveau 10
09 août 2013 à 13:05:25

Non, ils sont pas utile vu que tu peux t'en passer. Oui si tu as un minimum de jugeote, tu peux faire de jolis hits ou bien c'est comme les aoes des alliés heal/support. J'en vois rarement rester dessus. Le cas le plus flagrant est quand je suis dans l'arène en gardienne. Je lance une aoe de protection, tu as rarement 3 joueurs qui vont se mettre dessous pour se taper de la regen.

Non mais je t’arrête de suite, ils sont bien utile les combos , après si ca te fait chier de devoir jouer en équipe c'est ton problème mais pouvoir faire une cécité de zone ect...en pvp et en pve il y a des combos vraiment utile encore faut t'il s'y intéresser.

Sisal
Sisal
Niveau 10
09 août 2013 à 13:11:14

J'ai essayé les deux, je trouve GW2 meilleur que wow.

Cordialement,

un chat.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 13:15:52

BigMother Voir le profil de BigMother
Posté le 9 août 2013 à 13:05:25 Avertir un administrateur

Non mais je t’arrête de suite, ils sont bien utile les combos , après si ca te fait chier de devoir jouer en équipe c'est ton problème mais pouvoir faire une cécité de zone ect...en pvp et en pve il y a des combos vraiment utile encore faut t'il s'y intéresser.

:d) Un combo utile c'est un combo qui est déterminant dans la séquence de gameplay. Hors en PvE, il n'y a aucun. Les seuls joueurs qui vont chercher les combos sont ceux qui font du speed run où du speed kill (genre Westo et sa bande). Bref des joueurs qui vont au delà du PvE de base du jeu. Donc en PvE, les combos sont bels et bien useless car t'en as absolument pas besoin pour clean le PvE. D'ailleurs tu peux faire très bien faire du Arah c2 en 50min sans aller chercher les combos. Et des exemples comme ça t'en as plein.

Le PvE de GW2, n'est pas basé sur le Teamplay mais sur la survie. T'as absolument pas besoin de teamplay pour clean le PvE du jeu. Dans un jeu où les 3/4 des boss/donjons peuvent se soloter, tu te doutes bien que la notion de teamplay est assez évasive.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 13:21:55

Sinon, pour l'auteur je te conseille GW2 :ok: WoW est meilleur mais comme ça été dit ton retard est conséquent et à moins que tu commences avec un pote ton expérience risque de pas être tip top.

Et puis GW2 est un bon tuto pour commencer les MMOs. Il est simple au possible et te permet de voir pas mal d'aspect du genre.

Tu commences sur GW2 et comme ça si ça te plait et que tu sais jouer tu pourras tranquillement attendre la sorti d'un nouvel MMO plus complexe tout en jouant à GW2 car pas d'abo.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
09 août 2013 à 13:23:33

GW 2 n'est pas only PVE il me semble.

Va en McM et tu verras si les combos sont useless. Les zone de feu explo pour la might, zone fufu, tp mesmer, vitesse avec les zones d'air, la régen avec les explo zone d'eau, quand tu défends par exemple BP, tu es obligé de jouer sur les combos, c'est ce qui différencie un groupe qui va survivre à un groupe qui va crever.
Très souvent tu cherches à jouer l'explo et le combo en McM.

Pandarocher
Pandarocher
Niveau 3
09 août 2013 à 13:24:29

Donc en gros : Background : WoW
Graphisme : GW
Gameplay : GW
Communauté : WoW
Prix : GW
Ca vas ? J'ai bon ?

LGV
LGV
Niveau 28
09 août 2013 à 13:28:57

Je ne pense pas que cela remette en cause le teamplay ; c'est juste que le jeu n'est que peu punitif si on n'exploite pas a fond tous les mecanismes.

C'est ce qui permet a des joueurs occasionnels d'acceder a l'ensemble du contenu PvE ; certes ce n'est pas un style de jeu optimisé, mais ils peuvent quand meme voir et faire les instances.

C'est aussi ce qui permet aux joueurs plus assidus d'etre bcp plus efficaces et de se demarquer. Une bonne synchronisation sur le placement des buffs/debuffs, combos, AOEs, etc. rend le groupe plus efficace, de maniere significative. Certes les combos pourraient etre plus ameliores pour les rendre plus attrayants, mais ils n'en restent pas moins utiles en l'etat actuel.

La ou un groupe lambda qui sait un peu jouer mais n'a pas de synchronisation ni coordination va mettre 1h sur Arah c2, un groupe avec de bonnes synergies va mettre 30mn, deux fois moins de temps.
Le genre de truc qui permet de faire le donjon de la Fusion sans se rendre compte que les AOE du boss font du degat, alors que le groupe lambda le passe egalement mais de maniere bien plus tendue.

C'est un bon compromis : tous les joueurs ont acces a tout, et ceux qui poussent un peu plus loin ont un rendement bien plus interessant.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 13:33:11

WoW a un gameplay supérieur à GW2 en terme de profondeur. Le soucis c'est que les 3/4 des gens qui encensent le gameplay de GW2 sont des personnes qui préfèrent un gameplay basé sur les réflexe et non sur la réflexion.

WoW a un gameplay basé sur la réflexion et non sur les réflexes. T'auras des gens qui vont te dire que sur WoW ont joue comme un poteau alors que ces mêmes personnes ont jamais break les 1k9 en Arène v3 sur WoW. Et ces mêmes personnes ne savent pas jouer au bind.

Après tout est une question de préférence. Si tu trouves ennuyant à regarder une partie d'Echec (je dis pas que WoW est aussi profond que les Echec), tu n'aimeras pas le gameplay de WoW. Car WoW le but c'est de gérer tes actions et pas de bunny jump dans tous les sens.

Si pour toi le plus important c'est de sauté dans tous les sens et d'avoir une gestion de skill assez limité en combat, alors tu aimeras GW2.

Après garde à l'esprit que la plus part des détracteurs du gameplay de WoW sont des personnes qui ne l'ont jamais exploité et qui n'en ont jamais vu la richesse. Car si on peut reprocher beaucoup de chose à Blizzard, personne peut nier qu'en terme de gameplay leur jeux ont rarement eu à envier la concurrence.

LGV
LGV
Niveau 28
09 août 2013 à 13:33:16

"Donc en gros : Background : WoW "

subjectif ; les bouquins de GW2 sont une bonne source d'infos pour ceux qui s'interesse a l'univers

"Communauté : WoW"

ce n'est pas mon experience ; mais la encore c'est tres subjectif. Les gens me paraissent bcp plus enclins a s'entraider sur GW, alors que sur des WoW-like quand tu n'as pas *exactement* les stats bateaux du template du moment, t'es forcement "un gros noob". Mais ca reste mon experience.

BigMother
BigMother
Niveau 10
09 août 2013 à 13:39:32

WoW a un gameplay basé sur la réflexion et non sur les réflexes. T'auras des gens qui vont te dire que sur WoW ont joue comme un poteau alors que ces mêmes personnes ont jamais break les 1k9 en Arène v3 sur WoW. Et ces mêmes personnes ne savent pas jouer au bind.

Après tout est une question de préférence. Si tu trouves ennuyant à regarder une partie d'Echec (je dis pas que WoW est aussi profond que les Echec), tu n'aimeras pas le gameplay de WoW. Car WoW le but c'est de gérer tes actions et pas de bunny jump dans tous les sens.

Si pour toi le plus important c'est de sauté dans tous les sens et d'avoir une gestion de skill assez limité en combat, alors tu aimeras GW2.

C'est totalement faux.
Il n'existe pas de profondeur dans le gampelay de wow,ca se base sur les meilleurs builds, tout le monde joue de la meme facon avec les memes maccros,tu veux faire de l'arène c'est toujours les memes compos qui ressortent et toutjours les mêmes sorts qui sont lancés à tel moment,il n'y a plus de secret dans le gameplayh de wow, plus rien , tout est connu des joueurs avant de lancer une partie.

LGV
LGV
Niveau 28
09 août 2013 à 13:39:50

Bah on ne peut pas dire que GW2 est un jeu ou on "bunny jump" dans tous les sens juste pour faire joli. C'est un jeu ou la mobilite fait partie du gameplay, ca s'arrete la ; et c'est une composante essentielle de la dynamique des combats.

Maintenant en terme de complexite, je place les MMOs actuels a peu pres sur le meme plan, GW2 avec dans la mesure ou les joeurs faisant l'effort de rechercher des builds un peu moins triviales ont un avantage notable sur ceux qui prennent des builds "immediates".

Pour de la complexite et de la profondeur, je pense que GW1 reste loin devant. On peut le regretter ou pas par rapport a GW2, mais ce sont des jeux vraiment differents.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 août 2013 à 13:40:41

LGV :d) Utilité d'aller chercher la perf alors que personne ne le sauras. Ce système ne démarque personne. GW2 en PvE est anti élitisme. Ceux qui vont chercher le speed kill le font juste par plaisir ou parce qu'ils en ont marre de faceroll.

PS: Arah c2 se fait pas en 30min car les 3/4 du runs c'est du glitch et du skip et un groupe tranquillou met 50min à peut près en utilisant tous les glitchs et les skip. Et tous les boss du C2 se dooment pas en 17 sec.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
09 août 2013 à 13:41:31

LGV Voir le profil de LGV
Posté le 9 août 2013 à 13:33:16 Avertir un administrateur
"Donc en gros : Background : WoW "

subjectif ; les bouquins de GW2 sont une bonne source d'infos pour ceux qui s'interesse a l'univers

Ca reste hyper léger face au lore de Warcraft, qui bénéficie de 10 ans de Warcraft avant WoW + une bonne dizaine de bouquins.

J'aime beaucoup GW, mais le lore de Warcraft est infiniment au dessus.

Maintenant le problème de WoW est qu'ils détruisent le lore en tuant tous les grands noms de celui-ci.

Patafan2
Patafan2
Niveau 9
09 août 2013 à 13:41:33

Sauf ereur de ma part c est jusqu au niveau 80 gratuitement maintenant sur wow version gratuit.
https://eu.battle.net/account/management/wow/dashboard.html

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment