J'ai beaucoup de plaisir à jouer HL, cependant il n'y a pas de gros challenge, la difficulté ne va pas plus loin que le dynamisme du gameplay qui fait que même contre le plus nul des mobs il y aura une certaine exigence requise pour s'en sortir (on peut pas afk quoi), ce qui rend le jeu très plaisant finalement. Même devant un contenu accessible je ne me fais pas chier, pourtant je suis amateur de challenge, (notamment de try and die).
En gros tout est faisable avec des joueurs pas trop mauvais plus ou moins du premier coup, et tu ne peux pas échouer une instance (à la limite abandonner, mais pas perdre). Donc si tu ne cherches que le challenge, gw2 n'est pas pour toi.
Pour le cheat/hack en pvp, il n'y en a quasiment pas, oui ça doit exister, mais ça ne gêne absolument pas dans la mesure où les joueurs qui exploitent ces programmes ne sont qu'une minorité, j'en fais tous les jours et je n'en croise jamais.
En McM je crois qu'il y en a un peu plus mais bon, j'en ai encore jamais vu (je suis plutôt PvE/PvP, pas trop McM donc je sèche).
Sinon tu n'as pas fais le donjon le plus intéressant du jeu, t'as même fais le plus rapide et facile =)