CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté dans ce mmo.

gamango
gamango
Niveau 7
23 mai 2013 à 04:01:38

Oui, tu peux t’attacher les mains dans le dos aussi et ne jouer qu'avec le nez. Ou te mettre un coup de cutter dans le bide aussi avant le donjon: même cita C1 ça devient difficile après.

Mais comme ça a été dit avant ce n'est pas de la vraie difficulté ça, ce n'est pas au joueur d'inventer des magouilles pour trouver ce qu'un jeu ne lui offre pas .
Ou alors les Dev mettent les codes du jeu en accès libre et laissent faire les moddeurs.

Et difficulté n'est pas forcement synonyme de non accessibilité: Un donjon peut être très dur et être faisable en ne jouant que le WE ou 1-2h en rentrant du taf pour se détendre.
C'est pas la difficulté qui fait qu'un contenu n'est pas accessible, c'est plusieurs éléments comme un certain niveau de stuff à obtenir et maintenir à jour, une nécessité de farmer diverse compo pour des consommables, un nombre de joueurs requis trop important, des légendes urbaines "vazy c'est trop dur on prend pas un noob".

Tout cela n'existe pas dans GW2, la difficulté se trouverait purement dans la technique: la strat, la réactivité, le placement, la synergie de groupe, se réadapter quand ça merde.
Et tout ça Anet s'applique à le supprimer aussi du jeu. Je prend l'exemple de cita C1, avant qu'il soit nerfé c’était un des donjons les plus durs, rien que le boss final demandait une vraie équipe solide, avec des rôles bien précis, des gens pour stacker poison, des dispel d'altération, du heal brut, des gens pour dps les cristaux, déplacer le boss en cas de coup dur.

C'etait un boss vraiment intéressant, faisable par n'importe qui du moment qu'il s'appliquait un peu, il n'amenait ni contrainte de temps, ni d'équipement. Juste une petite contrainte de build et de discipline.
Et comme ça râlait sur le forum, que parait-il c’était trop dur Anet a décidé d'en faire le boss le plus simple et minable qui soit: il n'a plus de vie, n'inflige pas de dégats, aucune de ses mécaniques n'a d'influence sur le combat, il tombe en restant au cac, en faisant 12345-²-12345 à l'infini

Du coup je comprend quand des gars comme cobalt ou raitosaki parlent de casualisation à outrance, ce genre d'action ce n'est pas que la simplification, c'est démolir du contenu.
Alors maintenant Anet maîtrise son gameplay, les joueurs aussi, la synergie en groupe est là elle fonctionne très bien (trop bien pour le contenu actuel)

Et donc il serait temps qu'Anet pense un peu aussi aux joueurs friand de challenges et difficulté, de nouveaux donjons, un mode hard, des world boss à faire avec des groupes plus réduits, les solutions sont nombreuses et ils les connaissent.

Le jeu est et restera très accessible et je ne pense qu'ajouter un brin de difficulté mettra des joueurs à l'écart, à part peut être ceux qui n'ont pas de bras

Eno_
Eno_
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:00:08

reLincolnX on finit par se comprendre.

Néanmoins, pour revenir sur le v3. 0 l'époque on je jouais encore (3.5) ON était over en Wizard, qui étais surement l'une des compo les plus unbrained jusqu'à ce qu'on repasse en RLS.
Tout le problème de bli² et son équilibrage à la truelle, rendant le jeu unbrained pour une compo et useless pour une autre.

Du coup, top ladder il y avais toujours les mêmes compo, et le wins étaient au petit bonheur la chance soit tu roulais sur la compo d'en face, soit tu te faisais rouler dessus, soit c'est 50/50

J'appelle pas ça un templay skilled, au final on tapais limites un cycle, avec les mêmes sorts en contre burst (que ce soit du pre-dispel/vol de magie, de l'escape ou du backslash)

Personnellement j'attends beaucoup plus de GW2 justement parce que les builds sont limites imposés : on perd déjà l'hypocrisie de Wow te faisans penser que tu vas utiliser 50 sorts différents dont la moitié sont passifs.

le jeu est épuré au maximum, ce qui va déjà réduire les disparité entre les classes, et donc les problèmes d'équilibrage.
Le Gameplay est beaucoup plus lisse et réactif et surtout, les combats sont plus longs, me mettent plus de pression que sur WoW (Je jouais Destrolock)

Je peux comprendre que l'on aime pas cette prise de position (surtout si on est fan de macro et qu'on s'est payé un G15 poru l'occasion), mais ça ne doit pas amener à dire que les joueurs sur GW² sont des dindes.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:28:04

"et ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas encore arrivé à maturation. J'attend beaucoup des deux nouveaux donjons du 28 mai"

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le dernier donjon était très bien foutu, le complexe de la fusion était à mon sens bien meilleur que tous ceux déjà existant, cela dit ça reste de l'histoire vivante, et par définition ce doit être du contenu accessible, interactif et nécessairement facile.

Donc pour les donjons du 28 mai, ils seront surement très sympa mais niveau difficulté je pense pas que ça volera très haut, ce que je trouve normal, le contenu temporaire doit pour le coup être offert à tout le monde + quelques items chauds à avoir pour les plus chevronnés.

Mais je désespère pas, je pense qu'ils finiront bien par sortir des instances élite permanentes, difficiles, bien pensées et sans rez après gros wipe quand ils maitriseront mieux leur gameplay, puisque l'histoire naturelle d'un jeu en ligne tend vers la régression de la population et l'élitisme, il leur faudra suivre.

tageulemytho
tageulemytho
Niveau 8
23 mai 2013 à 14:59:27

Les gens n'arrivent pas a comprndre que ce qui n'est pas normal est d'etre un geek a passer ttes sa pauvre vie devant un pc et ou une console ça fait de la peine.
Un beau jour il se reveillent à 40 piges , jamais passer des veais vacs avec des potes des pauv mecs qui prefèrent avoir l'armure de la légion plutot que de sortir avec la meuf boire un coup avec la meuf qui est attirée par eux(pour certains ça doit jamais arriver vu que la lumière du jour ils ne la subissent que par besoin existentielle)
Ouvrez les yeux un jeu est un loisir tt comme regarder un film et ou aller au cinéma et Anet l'a compris , j'avais jamais joué á un mmo et leur concept un peu casual m'a plu , poir le reste vs pouvez moisir drrière vos bureaux ns on s'en dous mais laissez les gens qui ont une vie social normal aimer ce jeux et allez emmerder le monde ailleur.

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
23 mai 2013 à 15:01:17

Pas faux pas faux

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 mai 2013 à 17:28:36

Eno_ :d) L'équilibre en PvP est pour moi une chimère. Ca n'existe pas et ça n'existera jamais. Peut importe le jeu, le PvP ne sera jamais balance. Personnellement, je considère qu'un jeu est "balance" quand les aberrations ne sont pas trop nombreuses ou trop grande.

Concernant, l'équilibrage, Bli² ne sont pas les seuls à faire ça à la truelle. C'est partout pareil dans tous les studios. Anet aussi détruit des spé qui sont jugé trop imba. L'herbe n'est pas plus verte à côté question équilibrage.

Il n'y a aucune hypocrisie dans les 50 skills de WoW. Le problème avec le gameplay de GW2 et de GW1 aussi, c'est que sa repose sur le Build vs Build. Concrètement à skill égal c'est celui qui a le meilleur build qui gagne. Etant donné qu'on est sur des barre de skill limité tu n'as plus tous ce qui est gameplay circonstanciel qui participe grandement au mindgame.

Sur WoW t'avait tu pouvais réellement jouer le joueur (fake-cast, ne pas lâcher la purée trop vite,...). C'est à dire que si le mec en face était ton anti classe et bien tu étais moins vulnérable que tu peux l'être sur un jeu reposant sur le Build vs Build. Sur les MMO ayant un gameplay à l'ancienne, tu peux bien plus facilement jouer le joueur et donc mindgame. Tu peux gagner un combat juste au mind dans WoW, chose qui est difficilement possible sur GW2.

Après, t'as les aberrations qui sont nombreuses dans GW2. Les combats sont plus long car les CD sont justement trop long. La plus part du temps, tu spammes ton 1 en attendant que tes skills soient up pour pouvoir les claquer.

Le gameplay du jeu n'a pas de cohérence pour moi. T'as des dispell avec 20 sec de CD quand en face les mecs peuvent te spammer des DOTs. Le War et le Gardien se font kiter beaucoup trop facilement. Ce qui est encore plus vrai pour le Gardien, qui depuis le nerf du GodHammer ne peut plus tenir une cible au cac. Sachant que la spé DPS est basé sur l'espadon. Des aberrations du genre t'en a plein.

Les combats sont certes plus long mais ça incite beaucoup trop au spammage pendant une phase de tempo où on va attendre que nos CD soient up pour recommencer. Après t'as le problème de balance des classes, avec des classes qui sont clairement OP et d'autre qui ne sont plus viable dans une spé.

Pour moi, le gameplay de GW2 manque de profondeur cruellement. On nous avait dit que la Trinité était finit et que plus personne ne serait cantonner à un seul et unique rôle. Et bien ce discours est entièrement faux pour le Gardien et le War. En PvP, le Gardien DPS n'est plus viable. En PvE (heu je parle ici de Fractale lvl 50+), le War DPS n'est plus viable non plus. De même que pour l'elem qui est réellement utile quand il joue en spé couteau suisse.

Mais là où c'est encore plus pauvre niveau gameplay, c'est quand tu te rends compte qu'il n'y a qu'une seule et unique façon de "tanker" ou de "soutenir". Tu n'as plus de différence genre mono-cible ou multi-cible. Du coup non seulement on cantonne les classes à de seul et unique rôle mais en plus ces rôle n'ont pas le mérite d'être diversifier.

En PvE les joueurs de GW2 qui trouvent le contenu difficile sont des dindes en effet (je ne cherche pas à être méprisant mais je dis juste ça au vu de ce qu'on a vu ailleurs niveau difficulté). En PvP, je ne serait pas aussi catégorique mais vu qu'il n'y a pas de mindgame sur ce jeu, je vois mal comment ils pourront progresser vu toutes les lacunes que possède le gaemplay.

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:30:10

"J'ai beaucoup de plaisir à jouer HL"

T'es très très fort toi, tu arrives à jouer HL dans un jeu où ça n'existe pas. :)

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:40:25

Je suis très fort et très marrant, arrêtez la lèche je sais déjà tout ça.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:43:24

Le War et le Gardien se font kiter beaucoup trop facilement.

:d) c'était vrai il y a 3 mois, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, en particulier pour le guerrier

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 mai 2013 à 19:21:07

le__capitaine :d) Je dois dire que je ne suis plus trop au fait du méta actuel. De toute façon, le War a toujours eu plus de cc que le Gardien. Il avait plus de facilité que le Gardien à tenir le cac.

En revanche à moins qu'ils aient changer les skills du Gardien, en spé DPS cette classe n'est plus viable en PvP. On doit se faire toujours autant kiter sans rien pouvoir faire. Et donc Gardien n'est utile qu'en spé bunker. :(

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:48:22

"Mais je désespère pas, je pense qu'ils finiront bien par sortir des instances élite permanentes, difficiles, bien pensées et sans rez après gros wipe quand ils maitriseront mieux leur gameplay, "

Et d'une carotte au bout, comme un titre, un skin :oui:

Reick76
Reick76
Niveau 7
02 juillet 2015 à 23:06:16

Je déterre un sujet, mais je voulais m'exprimer à mon tour.

Je suis essentiellement pvp et je sais pourquoi maintenant.

J'ai le jeu depuis sa sortie et je n'ai fait que quasi du pvp.

Je viens de me lancer dans le pve avec mon nouveau personnage (ils sont très attachants quand même avec les superbes animations il faut le dire) ben je ne voulais pas vraiment m'en persuader, mais je me fais carrément chier. Tout est hyper facile c'est chian à mourir (je suis très vache et pourtant j'adore ce jeu).

Mais merde à quand de la difficulté dans le leveling quoi ?

Marre de d’adapter au casu, proposez nous du contenu, qu'on soit content d'accomplir des tâches.

Bref, je pense que vous comprendrez tout aussi mieux que moi.

J'espère qu'ils augmenteront la difficulté un jour.

Mais visiblement, non.

Reick76
Reick76
Niveau 7
02 juillet 2015 à 23:11:46

Je voulais ajouter, je suis juste étonné qu'ils aient ajouté un indicateur de quête !

C'est quoi ce bordel ? Les gens ne savent pas lire une carte ?

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 10:32:06

les problemes sont multiple au niveau de la casualisation.

on peut permettre à des nouveaux de s'amuser et rentrer dans le monde du MMO sans galerer, mais niveau HL GW2 vaut rien.
un des gros problemes aujourd'hui c'est que les joueurs ont peur de mourir, on peur que le jeu leur resiste, ils ont du mal à accepter la mort et l'echecs.

certains joueur arrivent à s'amusaient sur se grenre de jeux, mais c'est aussi car ils ont jamais tenté du rvais HL sur d'autre MMO, suffit de voir comme les gens se parle peux aujourd hui, ils n'en ont pas besoin non plus tout est facile d'accès, ce qui finalement rend le jeux moins intéressant.

a l epoque de WoW (du moins pour ma part j'etais dessus a la transition vanilla/BC) on passé enormement de temps a parler de tout et de rien en attendant de grouper, ou de strategie, pareil pour GW1 il y avait beaucoup d'interaction autrefois entre joueurs, la sur GW2 j'ai l'impression de voir personne.

GW2 etant tellement simple d'accès que personne parle pendant les donjons, tellement les startegie represente rien et la difficulté bien basse.
C'est plus comme avant avant tu former des liens et des groupes à force d'essayer de tuer les boss, on essayer de concevoir des strategie etc

faire un jeux trop casual d'un coté c'est bien pour initié des nouveaux, mais finalement à la fin on se fait chier car tout le contenus endgame n'est pas intéressante en soit, même quitte a faire des boss pas forcement super dur au moins essayer de faire en sorte que se soit intéressant, plus que de taper du sacs a PV.

Apres le leveling est chiant dans tout les MMO, c'est long et beaucoup de bashing, GW2 n'echappe pas à sa, tout simplement car le contenue PVE avant le HL n'est fais que de quetes foireuse et ininteressante, très peux de MMO peuvent se vanté d'avoir un bon leveling, en dehors de the secret world j'en connais pas.

mais toujours est il que les MMo actuelle même en phase de levelling ne necesite pas de groupage non plus, avant le leveling c'etait du bash foireux aussi mais c'etait tellement plus sociale et interactif socialement que sa passé mieux.

maintenant et je le fais aussi ><, c'est tellement simple d'accès qu'on fais tous notre phase leveling bien souvent en solo, et pas mal de guilde recrute des HL ou alors recrute tout type de niveaux mais attendent fianlement que leurs recrues arrive LV 80 pour leur proposer de vrais sortie de groupe.

et finalement a cause de sa, beaucoup de gens ne creer que très peut de liens sociaux, ou juste superflue pour obtenir leur skin ou stuff, et puis basta, donc dans ce genre de cadre la, très dur de faire du HL strategique.

la casualisation est un grand tord en definitive même si sa convient à des gens, car finalement des jeux plus complexe inspire de la peur, ou de la flemardise.

le no brain est assé mauvais en soit certe sa permets de passé un moment trnakilou, mais moins on se sert de son cerveau plus ce'st difficile de faire cet effort

LGV
LGV
Niveau 28
03 juillet 2015 à 10:47:25

c'est long et beaucoup de bashing, GW2 n'echappe pas à sa, tout simplement car le contenue PVE avant le HL n'est fais que de quetes foireuse et ininteressante

si t'as fait du bashing et des trucs chiants durant le levelling de GW2, tu t'y es mal pris. Basher des mobs ca marche, mais c'est loin d'etre la seule option possible, et c'est loin d'etre la plus efficace ou la plus interessante

LahceneFCW
LahceneFCW
Niveau 6
03 juillet 2015 à 11:36:04

C'est clair comparer au autre mmo ou les quete meme déguiser c'est aller tuer 10 - 20 lapin , sur gw2 tu xp un peu comme tu veut , sur ce point ils ont quand meme bien fait les choses je trouve , on peut xp en MCM en pvp en pve avec les metier, avec l'exploration, avec les donjons , fractale... , tout ces moyens sont rentables , de plus quand tu as des cœur a faire c'est rare qu'il te propose que du bash mob, concernant la difficulté c'était deja accessible quand j'ai débuter maintenant faut vraiment prendre des risques pour trouver ça difficile ( soloter / duoter donjon...) , l'extension annonce du contenues de groupe attendons de voir ce que sa donne peut être que les futurs zones sont plus difficile , au vue des dernières map ajouter et de l'HV 2 c'est deja un peu plus compliqué... Mais toujours accessible surtout pour des vétérans qui contrôle parfaitement leur classe et les mécanique de jeu , on trouve le jeu difficile au debut une fois qu'on a tous compris , on finit un pres tout sans tomber lol.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:52:05

non mais les points de GW2 ce'st du bash deguiser...

a quoi se resume les coeurs? a tuer du mob, des fois on va te demander de le faire au lance flamme etc, mais quasiment tout les coeurs c'est buté du mob...
tout les autres MMO propsoe de l XP au craft masi pour ton craft c'est cueillette et ingredients de mob qui pour les avoir encessite de els buté hein...

c'est du bash et du farm intensif comme tout autres MMO...

se taper un donjon solo ou a deux c'est de la fausses difficulté...un donjon ou raid ce'st censé etre fais qu'à un ou deux joueurs, surtout que la situsation se resumeras toujours pas se battre contre un sac à PV, se sera plus intense car necessitera plus de vigilité et plus d'esquive mais sa reste la même chose sans startegie et juste a tapé le sac...

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:54:00

c'est pas censé* ( désoél pour les fautes, le PC du bureau avec ce clavier foireux me gonfle, et c'est la galere avec les touche qui se colle et s'active par deux ><)

spehir
spehir
Niveau 7
03 juillet 2015 à 16:00:57

Si on veut de la difficulté sur le jeu, il faut ce la créer c'est ça qui est dommage. Et quand on en arrive à devoir jouer solo ou en petits groupes voir te foutre à moitié à poil, pour essayer d'avoir une pseudo difficulté... Voila quoi ça le fait moyen. Et me mettre sous le nez des Wb avec plus de pv pour plus de difficulté...J'appelle ça un doigt d'honneur.

Vue que ça parle pas mal de leveling, je m'excuse mais peu importe le moyen, c'est toujours simple... La seule différence c'est qu'il y a des méthodes moins chiantes que d'autre, c'est tout.
Sur certains jeux, durant ton lvl tu les sent bien passer les paliers, et c'est pas rare de devoir revoir ta façon de jouer. Sur Gw2 on commence à apprendre à jouer au lvl max, et encore c'est pas forcement obligatoire. Un joueur qui ne sait rien de sa classe au lvl max, c'est de toute façon pas un joueur qui va ce cassez la tête à farmer le contenu de font en comble.

Je veux bien que le concept du jeu soit que tout soit accessible etc... Pas de soucis la dessus sauf que sur le papier c'est pas pareil que sur le jeu, c'est ça le problème aussi, pas pour rien qu'on voit fleurir depuis 3ans les même topics.

Message édité le 03 juillet 2015 à 16:02:46 par spehir
Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:01:01

Si tu veux pas tuer des monstres faut sortir du RPG [lorveth] xD

Dans GW2 y'a aussi une composante plate forme, puis tu peux même jouer des instruments de musique au pire c'est funky.

Sinon je corrige ce que j'ai dis y'a deux ans : Maintenant je désespère, il n'y aura JAMAIS de challenge sur gw2 :p

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment