Ah et pendant qu'on y est, le teste de Cobaltt sur Gw2:
https://www.jeuxvideo.com/avis/pc/18092-guild-wars-2-1-1-3.htm#avis_986434
Cobaltt / 28-08-2012
On s'y attendait, mais pour moi ArenaNet a frappe encore plus fort que son aîné.
Un jeu d'une qualité époustouflante, et je pèse mes mots.
Commençons par l'interface, qui est pour la moi, la plus réussi, que j'ai rencontré dans les MMo jusqu'à présent. Elle est limpide, jolie, tout ces petits effets, tout ces petits détails, qui lui donnent une qualité incroyable.
Des graphismes ma-gni-fique , artistiquement c'est du jamais vu, une qualité du level design, mais surtout une cohérence, ce qui fait que chaque zone au delà de leur couleurs et style géographique, sont vraiment différente. Aucune ne se ressemble vraiment.
Une richesse d'activite énorme qui font que l'on ne s'ennuie jamais. C'est à en perdre la tête parfois. De l'exploration ( un vrai plaisir ), à la récolte ( fini la course au ressources, ici chacun peut miner le même spot), en passant par le crafting ( assez flou au début, mais une fois compris il s'avere d'une densité et d'une richesse incroyable), ou bien les évents dynamique épique (behemots des marais lvl15... J'me demande ce que ce sera lvl 80). Des quêtes ( ou cœur) aussi variés que nombreux, même si c'est une autre façon de quêter, ArenaNet à astucieusement réussi à les rendre intéressante.
Tout est récompensé, il n'y pas une seule façon de pex mais autant sinon voir plus que celle cité ci dessus.
Après 2 jours de jeu, j'ai l'impression d'en avoir trop découvert mais pas du tout, il reste beaucoup de zones d'ombres. Et c'est excitant de vouloir tout découvrir. Que ce soit les recettes de craft, finir toutes les zones et donjon, les jumping puzzle, et j'en oublie sûrement.
Un résumé du jeu ?
Trop de chose à découvrir. (note 20/20)
Merci j'ai bien ri
.