encore une fois sa reste hors propos, lis sa (apres ce texte c'est LGV qui me repond si tu veux reprendre la discussion)
[Iorveth] Citer Supprimer 03 juillet 2015 à 10:32:06 les problemes sont multiple au niveau de la casualisation.
on peut permettre à des nouveaux de s'amuser et rentrer dans le monde du MMO sans galerer, mais niveau HL GW2 vaut rien.
un des gros problemes aujourd'hui c'est que les joueurs ont peur de mourir, on peur que le jeu leur resiste, ils ont du mal à accepter la mort et l'echecs.
certains joueur arrivent à s'amusaient sur se grenre de jeux, mais c'est aussi car ils ont jamais tenté du rvais HL sur d'autre MMO, suffit de voir comme les gens se parle peux aujourd hui, ils n'en ont pas besoin non plus tout est facile d'accès, ce qui finalement rend le jeux moins intéressant.
a l epoque de WoW (du moins pour ma part j'etais dessus a la transition vanilla/BC) on passé enormement de temps a parler de tout et de rien en attendant de grouper, ou de strategie, pareil pour GW1 il y avait beaucoup d'interaction autrefois entre joueurs, la sur GW2 j'ai l'impression de voir personne.
GW2 etant tellement simple d'accès que personne parle pendant les donjons, tellement les startegie represente rien et la difficulté bien basse.
C'est plus comme avant avant tu former des liens et des groupes à force d'essayer de tuer les boss, on essayer de concevoir des strategie etc
faire un jeux trop casual d'un coté c'est bien pour initié des nouveaux, mais finalement à la fin on se fait chier car tout le contenus endgame n'est pas intéressante en soit, même quitte a faire des boss pas forcement super dur au moins essayer de faire en sorte que se soit intéressant, plus que de taper du sacs a PV.
Apres le leveling est chiant dans tout les MMO, c'est long et beaucoup de bashing, GW2 n'echappe pas à sa, tout simplement car le contenue PVE avant le HL n'est fais que de quetes foireuse et ininteressante, très peux de MMO peuvent se vanté d'avoir un bon leveling, en dehors de the secret world j'en connais pas.
mais toujours est il que les MMo actuelle même en phase de levelling ne necesite pas de groupage non plus, avant le leveling c'etait du bash foireux aussi mais c'etait tellement plus sociale et interactif socialement que sa passé mieux.
maintenant et je le fais aussi ><, c'est tellement simple d'accès qu'on fais tous notre phase leveling bien souvent en solo, et pas mal de guilde recrute des HL ou alors recrute tout type de niveaux mais attendent fianlement que leurs recrues arrive LV 80 pour leur proposer de vrais sortie de groupe.
et finalement a cause de sa, beaucoup de gens ne creer que très peut de liens sociaux, ou juste superflue pour obtenir leur skin ou stuff, et puis basta, donc dans ce genre de cadre la, très dur de faire du HL strategique.
la casualisation est un grand tord en definitive même si sa convient à des gens, car finalement des jeux plus complexe inspire de la peur, ou de la flemardise.
le no brain est assé mauvais en soit certe sa permets de passé un moment trnakilou, mais moins on se sert de son cerveau plus ce'st difficile de faire cet effort