CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une solution intelligente plutot que ban

ZefiortZelionix
ZefiortZelionix
Niveau 8
31 août 2012 à 15:30:36

Désolé de faire un 50ème sujet à propos de ça mais Anet abuse un peu.

Bannir des tonnes de joueurs en mettant ça sur le dos d'un bug alors que c'est juste une erreur humaine c'est un peu gros. Le problème est pas nouveau sur les MMO et j'avais jamais vu ça. Sur Allods Online il y avait eu un problème similaire et ils ont accepté leur erreur sans bannir personne et même trouver une solution qui à convenue à tout le monde...

C'est pas comme si les armes étaient notées à 40.000 karma et qu'en cliquant, on dépensaient seulement 21 karma ou rien du tout. Là, le prix est noté et c'est tout à fait normal que si on a 10.000 karma on en achète des centaines. Perso quand j'ai acheter ma voiture, le vendeur s'était trompé, bah son patron m'a juste refait une facture, je me suis pas fait bannir à vie de Opel. :honte:

Bref, il y a une solution évidente (utilisée sur Allods) et je trouve ça abusé de leur part de ne pas avoir fait ça. C'est juste de changer le prix des armes en question, pour celles déjà achetées inclues. Par exemple, quelqu'un qui aurai acheter 100 arcs normalement à 40.000 karma, aurai donc un solde de karma à -400.000 karma.
Si on lui donne la possibilité de revendre ces arcs contre du karma, on se retrouve avec des joueurs qui ont abusés en fusion baisés et ceux qui ont étaient raisonnables seraient peu pénalisés.

Bannir tout le monde pour leur erreur c'est juste carrement excessif... Surtout qu'on ne sais pas comment vont être leur compte après le ban.

wiki2
wiki2
Niveau 10
31 août 2012 à 15:33:51

J'ai pas été victime de ce bug mais tu devrais envoyer ce que tu viens de dire à Arena net,ça peut peut-être les convaincre.

Mais je pense qu'Arena net va changer ça vu que ça à l'air d'avoir irriter pas mal de ses clients.

claw03
claw03
Niveau 10
31 août 2012 à 15:34:56

banni à vie de chez opel :O

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
31 août 2012 à 15:35:08

sauf que si ils risquent simplement ca , un retour a la normal facil
ils recommenceront aussi tot dés qu'ils vont trouver une faille ...

en gros c'est simple , t'a un autre cas comme ca , tu te dis qu'au pire tu perd ce que tu as fait comme bénéfice , ben tu seras tenté de le faire
et aprés je te dis pas la merde
surtout que la l'histoire se sais par tout le monde

du coup si c'est aussi simple que ce que tu as dit , au prochain coup c'est des milliers de personnes qui vont faire ca ...

et meme avec les ban t'aura toujours des gros malin qui vont refaire le coup
n'empeche c'est plus pour la prévention qu'autre chose pour pas qu'ils le refassent
pas pour le geste en lui meme

A_Gouda_Biere
A_Gouda_Biere
Niveau 5
31 août 2012 à 15:35:25

Ton exemple est ridicule et ta solution c'est presque ce qu'il applique, delete du gain contre un deban...

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
31 août 2012 à 15:35:51

Ils baissent toutes les peines à 72h sous peine d'une demande type "mea culpa" au support. Les permabans étaient là pour servir d'avertissement... poignant, disons.

Dinoune2
Dinoune2
Niveau 10
31 août 2012 à 15:37:26

C'est votre problème, tout le monde a étais prévenu, personne a écouter, vous êtes ban, vous pouvez demander un débannement, qui sera sans doute accepter, mais la prochaine utilisé pas les bugs. :oui:

ZefiortZelionix
ZefiortZelionix
Niveau 8
31 août 2012 à 15:43:04

Je ne me suis pas fait ban et ça me fait halluciner de voir autant de gens heureux que pleins de joueurs puissent plus jouer...

A vous écouter, Anet devraient même placer des PNJ avec des prix super bas et bannir tous ceux qui les utilisent pour réduire la population des serveurs ou faire ré-acheter le jeu. Personne n'a acheter les stuffs rare 80 à 40-50PA en ayant peur de se faire ban tellement c'est abusé ?

PommePuree
PommePuree
Niveau 7
31 août 2012 à 15:43:43

Chaud ceux qui cheat (oui on peut dire que c'est du cheat :( ) et qui se plaignent d'être ban.

IRL : Un vendeur de bijoux oublie de fermer la porte, vous rentrez et vous prenez tous ce qu'il y a dedans, vous finissez en prison c'est normal.
Là c'est le même, un dev a laissé un bug (Ce qui arrive), les gens ont décidé de l'éxploit pour s’enrichir, c'est le retour de flammes.

Owned. Si ça tenait qu'à moi il y aurait même pas de mea culpa.

veshae
veshae
Niveau 3
31 août 2012 à 15:50:05

Gros +1 à l'auteur, perso je ne me suis pas fait ban non plus, connaissant la politique d'Anet à propos des bugs exploits, mais c'est vrai que je trouve ça débile de pénaliser les joueurs aussi gravement, surtout pour une "première fois" :( Ah et ceux qui se moquent de ceux qui se sont fait bannir, comprenez bien que ça aurait pu arriver à n'importe qui, surtout que la majorité des joueurs ayant profité de l'exploit l'ont fait par simple curiosité vis-à-vis de la forge mystique... :ok:

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
31 août 2012 à 15:54:41

Faut arrêter de croire que Anet ban pour décharger les serveurs. Y'a eu 3000 bans pour ce bug de karma. En tout, 1.000.000 de joueurs ont pré acheté le jeu. Avec les achats normaux on doit être à beaucoup plus. Ça représente moins de 0.3% de la population totale....

Hartus
Hartus
Niveau 25
31 août 2012 à 15:55:15

Pommepuree :d) Le bijoutier s'il laisse sa porte ouverte à tout vent et qu'il se fait voler c'est de sa faute hein. Et il ne se fera pas rembourser :)

ZefiortZelionix
ZefiortZelionix
Niveau 8
31 août 2012 à 15:57:49

Dartagnen > c'était de l'ironie^^ on sait tous qu'ils ont fait ça en partie pour l'effet d'annonce et dissuader les gens de use bug à l'avenir mais je trouve ça nul de bannir des joueurs qui ont rien demander juste pour faire peur à la masse. :non:

PommePuree
PommePuree
Niveau 7
31 août 2012 à 15:59:57

Hartus :d) Mais toi tu finiras quand même en prison :hap: !

Vas dire au juge : "C'est de sa faute, il a pas fermé sa porte", tu vas juste l'énerver encore plus :-)

froltom
froltom
Niveau 43
31 août 2012 à 16:05:00

PommePuree :
Rien a voir ton exemple....
Vus que les objets ont été acheté au prix spécifié in-game d'apres ce que j'ai compris (je ne suis pas victime de ces bans)
donc ce serais plus comme si tu allais a un distributeur automatique de confiserie...
Et la tu vois les mars a 10centimes alors que sur un autre distributeurs ils sont a 2€.... tu te dis qu'il y a une erreur mais elle vien pas de toi et tu prend plusieurs mars...

c'est pas de l'exploit de bug, vu que s'a n'en est pas un :p) mais c'est une erreur de mise en place, quand ils ont vendu les DS sur je ne sais plus quel site 50€ moins cher que prévu.... ils ont rien pus faire derriere d'un point de vue legal :p)

phantm72
phantm72
Niveau 7
31 août 2012 à 16:17:08

moi je suis heureux que des tricheurs car ce sont des tricheurs, ce soient fait ban.
attention je parle de ceux qui ont pris 10 exemplaire de l'arme par exemple.

1 exemplaire ca, ca pourrait être une erreur mais 10 c'est pour se donner un avantage.
les gars se donne des avantage sans signaler a arenanet.
pourquoi je voudrai plaindre ce genre de personne????

biens mal acquis ne profite jamais, ils ont encore de la chance que ce ne sois que 72 heures.
pour le coup j'espère qu'ils vont trouver gw2 chiant pour qu'ils se cassent.

vive gw2 mais sans joueurs de ce genre.

xemxs44
xemxs44
Niveau 6
31 août 2012 à 16:21:41

Bine fait pour vos gueules. =)

Tu savais très bien que c’était un bug alors pourquoi tu la exploiter ?

Tu paye les conséquences et continue a pleurer tu pisseras moin =D !

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
31 août 2012 à 16:22:54

Dinoune2, je vois pas de quoi tu parle quand tu dis "tout le monde a été prévenu" moi je squatte pas les forums H24 et comme beaucoup j’étaie simplement chez le marchands et ai acheter deux armes une pour chacune de mes mains.

C'était marqué nul part, attention prix défectueux si tu y touche on te ban la gueule.

BIGBADOG
BIGBADOG
Niveau 7
31 août 2012 à 16:24:08

Le prix était trop bas, en aucuns cas cela ne s'apparente à un bug ou à de l'exploit, faut arrêter de répéter les conneries des autres parfois.

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
31 août 2012 à 16:27:21

c'est nul avec ta solution Le Ban il y a que ça qui fait réflechire.

Et ça Marque les esprits.la preuve ça fait que de parler de ca sur le forum.

Arena net vous a bien fait comprendre qu'une foi ça passe deux foi aurevoire.st d’ailleurs c'est bien qu'il vous laisse les moyesn de venir vous excuser ,Car c'est pas a eux de bouger pour vos idioties .

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube