CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une solution intelligente plutot que ban

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 août 2012 à 19:17:30

Non mais les gars, vos exemples de bijouteries, de braquages de banques et autres, c'est complètement HS.

Vous oubliez une chose et c'est la plus importante: IRL, quand tu braques une banque, ou une bijouterie, le mec a peut être laissé sa porte ouverte, mais dans tous les cas, c'est un crime. C'est posé dans la loi, et tous le monde le sait.

Dans Guild Wars 2, qu'ont fait les joueurs banni? Ils ont acheté des objets à un marchand au prix indiqué, sans utilisation de programme tiers, ou de quelconque astuce pour créer une faille. Et ça par contre, il me semble pas que dans les CGU, ça soit indiqué comme étant illégal?

Profiter de bugs et d'exploit est interdit dans les CGU, sauf que justement: qu'est-ce qui est un bug ou un exploit? C'est au joueur de le savoir? Seul Anet est à même de le définir, donc en l'absence d'annonce officielle de leur part, tout est supposément "working as intended". En soit, ces quelques bans sont assez traîtres.

roamingard7
roamingard7
Niveau 7
31 août 2012 à 19:30:29

"le jeu pourra etre le plus mieux de tout l univers avec tout ce qu il faut dedans"

:d) Fake 36 ans spotted :ok:

maeva44
maeva44
Niveau 8
31 août 2012 à 19:31:42

Ce n'est en aucun cas un bug ou un exploit mais ARENET le défini tout de même en tant que tel donc c'est la peine de rester sur ce sujet pendant 10 ans.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
31 août 2012 à 19:33:17

Profiter de bugs et d'exploit est interdit dans les CGU, sauf que justement: qu'est-ce qui est un bug ou un exploit? C'est au joueur de le savoir? Seul Anet est à même de le définir, donc en l'absence d'annonce officielle de leur part, tout est supposément "working as intended". En soit, ces quelques bans sont assez traîtres.

:d) Quand tu achete des objets très peux cheres (un nombre énorme pour certains) c'est quand même qu'il y a un probleme donc tu doit quand même te douter que c'est un bug donc tu doit faire attention...

Kossal
Kossal
Niveau 10
31 août 2012 à 19:33:28

Arrêtez avec cette défense à base de "on est pas censé savoir si c'est de l'exploit oopa blablabla" la mauvaise foi a son paroxysme. A croire que vous êtes tous dénués de bon sens.

Quand tu vas acheter 40 ou 50 armes (limite basse des ban) une bouchée de pain, t'es parfaitement conscient que t'es en train de faire quelque chose d'anormal. Que ce soit un bug ou une erreur, l'intention d'exploit de manière abusive est exactement la même, et c'est cette intention qui est, fort heureusement, sanctionnée.

Donc inutile d'essayer de vous faire passer pour de pauvres ignorants innocents, ça marche pas une seconde et ça vous rend juste ridicule.

Vous avez tenté de jouer aux plus malins, vous vous mangez un ban de 72h, assumez comme des grands au lieu de rejeter la faute sur les autres, c'est vraiment une attitude insupportable.

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
31 août 2012 à 19:43:03

Sauf que rien dans les CGU de GW2 n'empêche un joueur con de jouer.

Or un vrai joueur con peu ne pas faire la différence entre une bonne affaire et un exploit bug.

Autrement dit le ban est abusif.

Certains joueurs j'en suis convaincu ont juste pensé flairé la bonne affaire sans aucune arrière pensée.

Sachant que l'économie du jeu n'est pas totallement mise en place il est très difficile d'estimer si un objet est juste pas cher ou si c'est nous qui sommes riches.

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
31 août 2012 à 19:45:25

vous auriez du être bani deux foi.Une foi pour tricherie et une deuxième foi pour oser venir vous plaindre et ne pas assumer.

roamingard7
roamingard7
Niveau 7
31 août 2012 à 19:46:34

C'est abusif dans le sens où seul les gros poissons auraient du être sanctionnés, hors ce n'est pas le cas, pire beaucoup de ces "gros poissons" ont des méthodes pour ne pas se faire prendre et ont encore leurs gros stock d'armes sans être ban.

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
31 août 2012 à 19:50:07

roamingard7
Posté le 31 août 2012 à 19:46:34
C'est abusif dans le sens où seul les gros poissons auraient du être sanctionnés, hors ce n'est pas le cas, pire beaucoup de ces "gros poissons" ont des méthodes pour ne pas se faire prendre et ont encore leurs gros stock d'armes sans être ban.
------------------------------------------
ne t’inquiète pas pour eux,quant ça va tomber ça va leur faire mal au compte.
Compte qu'ils n'aurons plus d’ailleurs, avec aucune possibilité de le récupérer contrairement au bug du karma.
Arena a mis en garde en disant : une fois pas deux.

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 août 2012 à 19:53:45

maeva44 Voir le profil de maeva44
Posté le 31 août 2012 à 19:31:42 Avertir un administrateur
Ce n'est en aucun cas un bug ou un exploit mais ARENET le défini tout de même en tant que tel donc c'est la peine de rester sur ce sujet pendant 10 ans.

Oui, Anet le définit en tant que tel et c'est tout ce qui importe. Le truc, c'est qu'ils bannissent avant, et ils annoncent après... :hap:

Kossal :d) déjà t'es marrant, mais je ne suis pas ban, je n'ai pas utilisé ce "bug", donc ouais, je cherche à rejeter ma faute et à jouer l'innocent, très certainement.

Plutôt que d'être aveuglé par une haine des exploiteurs (ce que je comprends) et ta satisfaction de voir 3 000 mecs s'être fait ban, réfléchis juste deux secondes. Il n'y AUCUNE question de bon sens ou de logique, on s'en fiche, il y a qu'une chose de factuelle: ce qui est interdit, c'est d'exploiter un bug, pas d'acheter un item à un marchand. Et si, pour une quelconque raison que ce soit, acheter un item à un marchand devait être amené à être considéré comme un exploit (pour diverses raisons comme cette erreur de prix, ou d'autres bugs qui feraient que tu pourrais acheter à l'infini sans payer, que sais-je), c'est à Anet de le poser AVANT de bannir. Là par contre c'est bel et bien une question de logique et de bon sens.

Donc oui, je te l'accorde, y'a énormément de mauvaise foi de la part de beaucoup de bannis, notamment sur ce forum, ou hier t'en voyais se vanter de leur coup à dire qu'ils allaient être riches plus tard et qu'ils seraient pas bannis, pour aujourd'hui nous faire la comedia del arte alors qu'ils étaient pleinement conscients d'être en train d'utiliser un bug. Ca ne change néanmoins pas le fond.

Anet a quand même bien surréagi sur ce coup-là, ils ont pas l'air d'avoir eu des problèmes pour tracer tout ceux qui avaient acheté des armes et les bannir, donc ils auraient franchement pu tout simplement delete toutes les armes et équipement obtenus grâce au bug. Le ban aurait été justifié si c'était un exploit reconnu par Anet, en attente de correction, mais que des joueurs avaient continué à l'utiliser en connaissance de cause qu'il s'agissait d'un exploit.

forgeage
forgeage
Niveau 9
31 août 2012 à 19:59:01

C'est pas flagrant du tout qu'il y a un problème au niveau du prix, l'équipement vert des pnj de mission level 25 coute 600 karma pièce.
Mais les armes niveau 60 a 20 karma ça parait absolument normal, il n'y a pas de problème du tout.
A moins que ces gens là n'ont jamais été bas niveau :hap:

scyan
scyan
Niveau 9
31 août 2012 à 19:59:31

Bien fait pour toi tricheur :) Mais continue de te plaindre, je me nourris de tes larmes, ton désespoir me satsifait.

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
31 août 2012 à 20:03:09

Sky008 en faite dans t'ai phrases tu enlevé juste bug pour le remplacer par exploit.

C'est pas crédible.

-acheter un objet dont le prix bug tu appellerait ça comment ???

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
31 août 2012 à 20:08:01

vous parlez de cent armes et tout ..

y a que moi qui a craft une dizaine d'exotique ?

:hap:

:'(

je regrette, ça me tuais le plaisir de jeu, mais j'avais pas envie d'être défavoriser, surtout qu’apparemment certain avais déjà exploit et sans ban sur d'autre truc .. ( source sûre )

Et puis 0 ban pour la grotte et tout les autoclicker ... ouai normal -_- ?

et comme le système je pensais qu'il serais dur d'allez vérifier les logs mais bon vue que c'était un piège tendu par Arenanet ce fameux pnj qui apparais comme par hasard quand pas d'hv + comptoir.

Histoire de faire un exemple par la suite et d'accuser les joueurs, d'habitude un bug exploit c'est pas censée être abusé d'une mécanique normal mise en place.

et si c'était une erreur dans les informations du pnj, je vois pas pourquoi on en paye le prix.

un rollback ok, un ban, c'est du foutage de gueule.

le ban = pour l'exemple pour les futurs vrai bug, non créé par Anet..

scyan
scyan
Niveau 9
31 août 2012 à 20:09:19

Vous etes vraiment trop marrant avec votre thérie du complot sur un MMO, c'est le nouvel ordre mondial :O ahahah.

forgeage
forgeage
Niveau 9
31 août 2012 à 20:12:12

Un rollback? c'est long de le faire pour chaque joueur ayant acheté des armes.
Un rollback général, c'est sanctionner TOUT les joueurs.

ours_mal-leche
ours_mal-leche
Niveau 3
31 août 2012 à 20:12:14

A_Gouda_Biere :d) ca solution est peut être inutile mais lui au moins il en propose une d'intelligente...

ours_mal-leche
ours_mal-leche
Niveau 3
31 août 2012 à 20:14:21

Kossal :d) tu es payé par Arena non car je commence à avoir des doutes, je vous invites à lire ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-399010-1-0-1-0-a-tout-les-bannis-et-suspendus.htm

Simularabe
Simularabe
Niveau 10
31 août 2012 à 20:16:04

Oui mais si ces 0.3% n'aurai pas été banni 99.7% de serveur aurai été frustré de s'etre fait ruiner l'économie du jeu pas quelques personnes qui se retrouveront anormalement riche du jour au lendemain

CarteRoutiere
CarteRoutiere
Niveau 12
31 août 2012 à 20:21:22

:oui: ours_mal-leche, on est payés 10 centimes de l'heure, ceci est une conspiration, on doit essayer de faire passer la pilule totalement méritée du ban :peur:

Damned, nous sommes faits !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube