CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:02:33

http://img15.hostingpics.ics.net/pics/954398testone.png

que pense tu de ça JGB ? (pareil pour zokha21)

sinon JBG ta oublié l'alimentation xD

JGB
JGB
Niveau 4
30 mai 2012 à 12:05:40

Woops désolé j'ai oublié l'alim, compte environ 50€ de plus pour une alimentation d'au moins 500W et dans ce cas prend plutôt un i5-2300 à 170€ pour réajuster ton budget

JGB
JGB
Niveau 4
30 mai 2012 à 12:11:12

Désolé j'avais pas vu ton message.

Je suis pas fan du Micro ATX, car niveau évolutivité tu es plutôt limité, tout comme le chipset B75, mais pour le reste c'est bon, mais n'oublie pas non plus un petit graveur DVD, toujours utile, et un bon disque dur mécanique (en ce moment c'est assez cher d'ailleurs)

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:12:36

bah j'avais pas le temps de faire une bonne config :sarcastic: et puis je suis en mode rage en ce moment car mon pc se freeze quand je joue a BF3 (apparemment un bug lié avec punbuster et realtek...)

zokha21
zokha21
Niveau 4
30 mai 2012 à 12:23:20

merci bien je c plus ou moins de quoi partire !!! , je vai essayé de voir sur le site ou tu etait nmahefa . merci a toi aussi JGB ! jrepasse si jai besoin de renseignement ^^

]Mastergeek[
]Mastergeek[
Niveau 9
30 mai 2012 à 14:09:44

Bonjour ! :)
Mon pc étant aussi mousseux qu'une forêt d'automne ( :noel: ) j'ai décidé de construire ma tour ! J'ai trouver un site expliquant tout en détail, ma foi, fort utile. Je voudrais donc savoir si la config (petit 1 et 2) de ce lien faisait tourner gw2 en ultra ? Merci ! :)
http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer.html

]Mastergeek[
]Mastergeek[
Niveau 9
30 mai 2012 à 14:33:56

:up:

JGB
JGB
Niveau 4
30 mai 2012 à 14:42:42

La config à 686€ te permettra de faire tourner GW2 sans problème en High (à condition de ne pas toucher aux filtres) sur du full HD :oui:

Mais personnellement, quitte à mettre 140€ de plus, je pencherai plutôt pour la config d'après. Je m'explique :

=> processeur i5-3570K : processeur Ivy Bridge gérant le PCI Ex 3.0, version K donc coeff multiplicateur débloqué pour l'overclocking
=> carte mère chipset Z77 : prise en charge sans mise à jour du Bios des processeurs Ivy Bridge, câblage des ports PCI Ex 3.0 en 2x16 lignes pour le multi GPU
=> carte graphique 7850 : compatible PCI Ex 3.0, plus puissante que la GTX560Ti et consomme moins

Avec cette config tu as beaucoup plus de perspectives pour l'évolutivité : plus tard tu n'auras qu'à poser un système de watercooling pour le CPU pour l'overclocker pour un sérieux gain de puissance de calcul brute, la carte graphique consommant peu en charge, tu pourras en racheter une seconde pour faire un système Crossfire et quasiment doubler la puissance de calcul graphique, car ta carte mère prend en charge jusqu'à 3 cartes graphiques et peut être sans même changer d'alimentation (en fonction de la consommation de ton CPU overclocké).

Tu pourras donc jouer à d'autres jeux qui demandent de grosses ressources :ok:

]Mastergeek[
]Mastergeek[
Niveau 9
30 mai 2012 à 14:49:18

Merci ! :)
Mais bon, je dois me racheter un ecran + souris et clavier + enceintes et une liecence windows. Mais y'a t'il un ventilo integré déja placé dans le boitier avec la 1ere config ? Si oui, suffira t'il de ce ventilo pour la 1ere config ?

JGB
JGB
Niveau 4
30 mai 2012 à 14:54:47

Je pense qu'il n'y a pas d'autre ventilateur CPU que celui fourni par AMD (donc pas un monstre d'efficacité) mais de toute façon tu n'as pas besoin de mettre un meilleur ventilateur car le FX4100 est un processeur d'entrée de gamme, donc il consomme peu et chauffe peu

JGB
JGB
Niveau 4
30 mai 2012 à 15:02:24

Désolé j'ai mal lu ta question, le boitier possède déjà 4 ventilateurs (2 aspirations / 2 extractions) donc il est bien assez ventilé pour cette petite config :ok:

Et puis c'est Zalman :-p

UntelCorp
UntelCorp
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:36:15

Salut à tous :hap:

J'voulais savoir si GW2 pourrais tourner sur mon PC :

Proc : i3

CG : Radeon HD 6650

CM : Acer JE70_HR

Merci bien :ok:

JGB
JGB
Niveau 4
30 mai 2012 à 18:42:52

Ca devrait le faire en medium avec au moins 4Go de RAM et si c'est un i3 de 2nde génération :ok:

UntelCorp
UntelCorp
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:53:12

J'ai 4GO de RAM :ok:

Qu'est-ce que tu appel de "i3 de 2nde génération" ?

JGB
JGB
Niveau 4
30 mai 2012 à 18:54:51

"Core i3-2xxx"

Un Core i3 de première génération c'est 3 chiffres "Core i3-xxx"

UntelCorp
UntelCorp
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:59:28

J'ai Core-i3-2330M :ok:

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:16:16

HD7870 CrossFireX ou GTX680 selon vous ?

JGB
JGB
Niveau 4
30 mai 2012 à 19:19:18

GTX680 en SLI ou solo ?

[Dark]Uchiwa
[Dark]Uchiwa
Niveau 12
30 mai 2012 à 19:23:03

Ca passe avec une Geforce GT430 ? :(

(Le reste de ma config' dans ma CDV si yen a qui veulent voir :( )

JGB
JGB
Niveau 4
30 mai 2012 à 19:26:57

@Rayzen[jv] => http://www.hardware.fr/articles/857-22/recapitulatif-performances.html

@[Dark]Uchiwa => ça risque d'être juste, TV 42 pouces je parie que c'est du Full HD et une diagonale pareil il va te falloir activer les filtres sinon le rendu pourrait ne pas être terrible, et les filtres, ça consomme beaucoup de ressources

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment