+1 nmahefa
Mais si je puis me permettre d'ajouter un avis personnel, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC (là je m'adresse à Killybegs
).
Parce que bien que GTX670m soit un peu plus puissante que la GT650, je pense que si tu ne joues pas à des jeux qui demandent de grosses ressource (BF3, Crysis, Metro, etc...), je ne pense pas qu'il soit judicieux de partir sur une GTX670m comme GPU.
Je m'explique
Tout d'abord, la GTX670m du PC en question est encore architecturée en Fermi, donc gravée en 40nm au lieu de 28nm pour la GT650m qui elle possède la nouvelle architecture Kepler. Le rendement énergétique de la GT650m est donc bien meilleur que la GTX670m, le rapport puissance/énergie est beaucoup plus intéressant, ce qui n'est pas du tout négligeable pour un ordinateur portable.
Ensuite, en regardant de plus près les 2 configs que je compare
( http://www.ldlc.com/fiche/PB00130417.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00130743.html ) on peut remarquer :
- même chassis (ports, écran, clavier, etc)
- même processeur
- même quantité et fréquence de mémoire vive
- carte graphiques différentes
- disque dur de 640Go en 5400tr/min pour celui équipé de la GTX670m et couple SSD 128Go + 1To disque de stockage (peu importe qu'il soit en 5400 ou 7200)
Pour moi la grosse différence se situe là, en effet, un SSD dans un ordinateur portable est beaucoup plus confortable qu'un disque mécanique. Pour preuve, j'ai un Alienware M11xR2 qui tournait avec un disque Seagate de 500Go à 7200tr/min et je trouvais le PC assez "pataud", j'ai changé par un SSD OCZ Vertex 2 de 120Go, et là, RENAISSANCE, le PC est beaucoup plus performant !
La différence est moins notable sur PC fixe entre un SSD et un disque mécanique (voir ma config) mais sur un PC portable, le gain de performance est fulgurant
Enfin, dernier argument, le prix, 100€ de différence, pour un PC à presque 1000€, c'est 10% du prix, ce n'est pas non plus négligeable
Alors si tu souhaites avoir un portable bien équilibré niveau puissance/autonomie/réactivité/simplicité, pars sur ton premier choix.
Mais si tu veux un PC plus puissant pour faire tourner plus de jeux (pas non plus tout en Ultra) mais qui, à mon avis, restera planter sur ton bureau et sera un peu moins confortable à l'utilisation, pars sur celui équipé de la GTX670m.
Après c'est selon tes critères
PS : désolé pour le pavay