CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité sur les notes intermédiaires

cpt_spauIding
cpt_spauIding
Niveau 7
02 juillet 2013 à 21:46:14

LePetitGroS :d) +1

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
07 juillet 2013 à 12:58:22

Blablabla ... propositions écoutées ... blablabla ... ça prend du temps ... blablabla ... on vous écoute ...

http://www.youtube.com/watch?v=b6pIJyfpDZo

1er message : 24 février. Evolution depuis (on en est à presque 5 mois) ... ZERO.

Terminé les tests de JV pour moi (depuis un bout de temps, mais là c'est net au moins, je ne viens presque plus sur le site).

Après plus de 10 ans de vous avoir suivi, j'ai juste l'impression qu'on m'a fait un gros doigt devant la tronche, et qu'on m'a mis une claque parce que j'ai osé rouspété.

JV : Vous êtes médiocre.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:03:09

Vous voyez j'ai vu juste lors de mon premier commentaire avec beaucoup d'autres qui sont citer dans le sujet du topic :ok:

Et après ils viennent nous faire la morale :rire:

xatigrou
xatigrou
Niveau 7
08 juillet 2013 à 18:46:01

C'est vrai qu'on les attend les fameux aménagements promis, les trucs révolutionnaires qui allaient arriver, l'indicateur magique de Super Panda qui nous "mesure l'envie de continuer après une heure" (je cite) etc...
Il y avait toujours une bonne excuse pour nous dire qu'ils avaient autre chose à faire mais que ça allait venir, mais ça fait quelques mois maintenant.
Franchement, comparer les anciens tests avec les nouveaux, c'est une énorme blague. On passe d'un site sérieux à un fanzine en ligne pas fini, dont la maquette est en alpha. Ayez au moins la décence de supprimer les avatars ignobles qui vous donnent des tronches de cadavres sous acide.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:24:38

IL y a de cela quelque temps j'ai demandé a un rédacteur de me donner des propositions sur les notes intermédiaires pour un jeu que j'attendais beaucoup et voici ça réponse :d)

Salut,

Erf les notes intermédiaires ont été supprimés parce qu'elles ne correspondaient pas à grand chose... du coup tu peux les faire toi même en lançant quelques dés de 20...
Sans rire, ça a toujours été la note finale qui comptait vraiment, les notes intermédiaires relevant souvent du pifomètre le pus total.

Luigidaubasse
Luigidaubasse
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:29:18

y'aura aucun amenagement hein, c'est de la poudre aux yeux pour qu'on lache l'affaire

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
11 juillet 2013 à 19:52:09

J'ai conçu une enquête sur les tests de jeuxvideo.com.
:cd:
https://docs.google.com/forms/d/18ufGnJZ4QnwPzh68fnuoXNI6Gktt-MYUgC-M_pu-1QA/viewform
:cd:
Elle porte sur la maquette des tests, sur le bloc de bas de page, et sur la notation des rédacteurs de jeuxvideo.com.

Je ne pose volontairement aucune question polémique.
J'espère que cette initiative sera prise positivement. Je communiquerai bien entendu les résultats à notre ami schiste.

N'hésitez pas à poster le lien partout :-)

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
12 juillet 2013 à 10:07:02

Voici le topic dédié à cette enquête, sur le forum "Communauté".

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1850920-1-0-1-0-enquete-en-ligne-sur-les-tests-de-jvc.htm

Déjà 50 réponses.

hawkes2063
hawkes2063
Niveau 5
12 juillet 2013 à 14:12:27

Pour ma part, il m'arrive de cliquer sur les tests pour voir la note, mais je ne les lis plus, tout simplement par ce que je n'en ai plus envie.
Les notations étaient l'accroche qui me faisait lire l'intégralité du test à l'époque.
Aujourd'hui ils se sont calés sur les autres et n'ont plus de valeur ajoutée.
Du coup, je préfère lire en priorité les tests plus conformes à mes habitudes vu que maintenant, tout est pareil.

3600degreez
3600degreez
Niveau 9
12 juillet 2013 à 19:16:24

De toute façon, qui prend encore les notes de jv.com au sérieux? :hap:

Leur système de notation est incohérent, un titre à succès avec un certain nombre de défauts va avoir de 16 à 18, alors qu'un petit jeu avec les meme défauts aura une note entre 14 et 16...

Ce site favorise beaucoup trop les grosses productions et met trop en avant l'aspect technique des jeux dans ses notes.

De plus jv.com n'a pas vraiment d'avis propre, il se contente souvent de suivre le consensus: "call of duty, les gens aiment bien, alors on peut pas trop mal noter..."

gidrax
gidrax
Niveau 4
12 juillet 2013 à 21:27:45

moi pour voir la note sans passer par le test je tape le nom en recherche et je v sur la fiche du jeux la note est accessible sans lire les test a mon avis nul

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:07:14

Plus personne ne viens ici même schiste ne répond plus :honte:

Qu'est il arriver a la parole de nos lecteurs est importante je me demande :rire:

-15artist_v2
-15artist_v2
Niveau 9
13 juillet 2013 à 13:27:52

Pavay Ceasar

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
18 juillet 2013 à 15:26:49

ba après 800 messages, rien na changé donc walla c'est mort .... et franchement c'est bien dommage ...

schiste
schiste
Niveau 9
19 juillet 2013 à 08:56:44

Je ne réponds parce que je n'ai rien à dire de plus que ce qui a pu être déjà dis :)

2011JVC
2011JVC
Niveau 9
20 juillet 2013 à 01:13:14

je vous la vrais vérité c'est que les testes on peut envie de ce mouilles .

GrandOpera
GrandOpera
Niveau 71
20 juillet 2013 à 02:47:03

schiste Voir le profil de schiste
Posté le 19 juillet 2013 à 08:56:44 Avertir un administrateur
Je ne réponds parce que je n'ai rien à dire de plus que ce qui a pu être déjà dis :)

Pas d'informations sur la suite des changements prévus ?

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:49:19

GrandOpera Voir le profil de GrandOpera
Posté le 20 juillet 2013 à 00:47:03 Avertir un administrateur
schiste Voir le profil de schiste
Posté le 19 juillet 2013 à 08:56:44 Avertir un administrateur

Pas d'informations sur la suite des changements prévus ?

Vu comme c'est parti j'en doute qu'il y en aient :honte:

Bref j'ai déjà laver mes mains de JVC concernant les tests , je les lis autre part depuis février et devinez quoi , ILS METTENT LES NOTES INTERMEDIAIRES .

2011JVC
2011JVC
Niveau 9
21 juillet 2013 à 00:25:45

minato_2009 tu peut me donne d'autre site stp?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 01:08:37

moi je suis pour le retour de l'ancien format, ou alors que les anciennes notes reviennent malgré ce nouveau format

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections