Chapeau mec (xatigrou) pour ton analyse mais surtout pour le courage de lire leur test
ça pu vraiment les tests a deux balle de fainéant qui balancent des +/- complètement hors sujet et qui n'aident en aucun cas a avoir un avis sur un jeu , surtout si on ne connais pas la licence .
Je me demande pourquoi c'est le site numéro 1 en France , le seule truc qui les distinguer des autres ils l'ont retirer et ils en sont fiers
Bon moi je me casse pour ne plus revenir sur ce topic par ce que vraiment on nous prend pour des cons .
J'ai trouvé un moyen de me faire des RP gratuit League Of Legends sur cette vidéo ! http://www.youtube.com/watch?v=pHRPelpNxVs
Noter un jeu est tellement subjectif que je pense que qu'il faudrait changer la notation /20 pour un système qui serait plus représentatif sans être clivant ou attirer les trolls.
Personnellement le meilleur système de notation pour moi c'est celui présenté dans les aperçus (le compteur de mauvais à très bon) à coupler avec la double colonne des points positifs et négatifs en guise de conclusion au test.
Les re-tests comme font l'équipe le LFG dans leur chronique devraient être mis en place aussi, car aujourd'hui sur console on est plus à l'époque des jeux finis qui restait en 1.0 jusqu'à l'éventuelle sortie d'une édition GOTY.
Avec les DLC et autres patchs, un suivi des jeux et une mise à jour des tests s'avère primordiale pour moi, sans pour autant refaire le test une annotation type "changelog version X.XX" suffirait amplement à montrer les apports.
Un ans que le massacre a eu lieu, un ans déjà...
Je n'oublierais jamais le choc que j'ai eu la première que j'ai vu cette satanée nouvelle interface des tests écrits, je ne m'en suis toujours pas remis.
Non sérieux, il faut que ça change là, ça reste toujours aussi insupportable.
J'ai trouvé un argument en faveur des notes intermédiaires : le test de DKCTF.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31049-1584-5-0-1-0-test-de-jvc-16-20.htm#message_1765
"Et puis... AUCUN commentaire sur le retour tant attendu de David Wise derrière l'OST ? Non mais là c'est carrément aberrant, et ça se dit rédacteur en chef ? Qu'Est-ce que c'est que ce site de clowns, sérieusement ?"
On parle des graphismes et d'artistique. La jouabilité semble n'avoir aucun défaut(en solo, au moins). Le scénario? OSEF. La durée de vie est masquée dans le test par la difficulté du titre.
Que dire de la bande son, l'un des points forts du jeu?:davidwise:
Dans le test, aucune mention de cela, meme pas dans les + ou -. Si les notes intermédiaires existaient encore, Rivaol aurait certainement donné un avis positif sur cette bande-son, peut-etre assez pour rajouter un point de plus.
j'ai trouvé le site de la fnac. a voir sur le temps si il note pour poussé a la vente ou si c'est pertinent.
http://www.playfrance.com
Ouais, perso ça doit bien faire un ans que le système de notation à changé, mais je suis toujours pas convaincu.
Avant, il nous suffisait de lire les notes intermédiaires pour avoir un résumé du test selon les critères qui nous interressent, maintenant c'est deux-trois phrases de résumés, + ou -, qui franchement ne disent rien de convainquant, et pour voir ce qui nous interresse, on est obligé de plonger dans le test, ce que tous n'ont pas forcément envie de faire...
Désolé de continuer sur un débat clos et de upper le topic, mais comme je l'ai découvert aujourd'hui, je tenais à m'exprimer.
JV.com vient de dévoiler son fameux "Respawn" ( le poisson d'avril )
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018320/respawn-la-refonte-de-jeuxvideo-com.htm#infos
C'est un peu une catastrophe on se croirait sur un mélange de Gamekult et d'outlook.
MÊME LES FORUMS VONT CHANGER
Et toujours pas de retour des notes intermédiaires.
Bref ...
- - - -
- - - - -
Frank , test et maintenant le design bref R.I.P JVC ![]()
Non mais JVC devient clairement de pire en pire, je suis entrain de migrer vers d'autres sites qui ont cette capacité que n'a pas JVC d'être fidèle et attentif aux internautes comme Gamekult par exemple.
J'en ais marre que JVC ne prenne jamais en compte les avis de ses utilisateurs, on veut juste que rien ne change, le site tel qui l'ait depuis 2005 est juste parfait et se démarque à 100% des autres sites (qui se ressemblent tous comme des goûtes d'eaux). Au lieu de ça, JVC fait tout pour perdre cet avantage, et ça, c'est dégueulasse. Déjà le coup des tests en plus débiles et moins informatives c'était puissant, mais le putain Respawn aura raison de tout ça et après plus de 6 ans non-stop dans ce site, j'arrêterais définitivement de venir ici.
Il y a des limites merde.
Si l'on en croit les chiffres de l'OJD, l'audience de JVC s'effondre de mois en mois (nombre de pages vues en chute de 20% en un an...)
Je comprends pourquoi la nouvelle formule prévoit un magasin en page d'accueil, vaut mieux ratisser large !
Et ça va encore chuter dès le premier avril avec RESPAWN ![]()
Respawn est une catastrophe que l'homme ne pourrait maitriser. Elle arrivera tôt ou tard, on ne le sait tous, mais on n'y peut rien pour empêcher le drame.
Respawn est la pire des choses, au moins mettre les anciennent notes pour sauver un tout petit peu la chose.
Certains messages ici sont vraiment à mourir de rire. ![]()
ce genre d'"intervention" aussi
On attend le Respawn pour pouvoir bien se marrer ![]()
Non xatigrou. Tu m'excuseras si je ne vois pas l'intérêt de critiquer un projet avant de l'avoir vu mis en oeuvre, ça donne surtout l'impression que vous n'êtes pas tant informés que ça sur le projet, et également que vous ne saisissez pas ses enjeux. Enfin comme d'habitude, ce sont souvent des pseudos qu'on ne voit jamais (ou presque) qui critiquent le plus. ![]()
Devilounet, les avis des autres ont leur importance qu'ils te plaisent ou pas hein.
Nous on a vu les screenshots, on n'est absolument pas convaincu donc forcément on n'en veut pas. Alors arrête de te la jouer "le mature du forum" parce que tu ne l'est absolument pas, tu as un avis différent et puis c'est tout.
PS: le fait que ce soit que des pseudos "qu'on ne voit jamais" n'a aucun sens, étant donnée qu'ici tout le monde de JVC a le droit d'exprimer son opinion.
En bref ce sont tes interventions qui sont à mourir de rire.
Ouais mais non en fait, je t'explique : le fait qu'on soit ou non du même avis, j'en ai rien à secouer. Je ne dis pas non plus que vous n'avez pas le "droit" d'exprimer votre opinion, ce n'est même pas le sujet.
Ce que je critique, c'est que vous faîtes visiblement partie de ceux qui viennent la ramener uniquement quand quelque chose ne vous plaît pas. Par contre, dès qu'il s'agit de faire un compliment, d'encourager la démarche, y a plus personne. Et ne parlons même pas des tentatives de conseil absolument inexistantes ; forcément, il est tellement plus facile de dire "ça va être de la merde Respawn, je suis trop pressé de voir les salariés de JVC ramasser leurs dents après avoir perdu 50% d'audience, lol" qu'essayer d'apporter des conseils, dire "ce serait mieux si vous faisiez les choses comme ci, pas comme ça". Pour faire simple, des avis constructifs et surtout UTILES.
Perso, j'attends Respawn. Je ne dis pas que tout ce qui a été annoncé me plaît, mais JVC a quand même essayé de composer au mieux pour, malgré des impératifs internes inévitables, livrer un site qui plaît à ses utilisateurs. Régulièrement, il était possible de donner son avis sur le forum Communauté sur telle ou telle maquette, fonctionnalité... on était lus, on avait des réponses, nos avis étaient pris en compte. Sans surprise, on ne vous a pas vus là-bas.
Bref, je maintiens ce que je disais plus haut : VOS interventions sont à mourir de rire. Si le projet vous emmerde autant, je ne vois pas ce qui vous retient ici, si ce n'est le simple plaisir de cracher votre venin alors que des tonnes de sites, visiblement bien plus intéressants sur de nombreux points (selon vos dires), n'attendent que vous.