Ils peuvent pas se permettre de nos ignorer comme ça les gars, je pense qu'ils vont en débattre avec nous ![]()
Je suis pour les notes intermédiaires. Là, c'est juste du c/c de GAMEKULT! Bah ouais, allez matter leurs tests, c'est EXACTEMENT la même chose dorénavant.
Je pense que c'est surtout pour simplifier et optimiser les tests. Plus besoin au testeur de justifier une note de scénarion.
Maintenant, on va pouvoir passer dessus incognito...Super l'avancée des choses -_-
Et je viens de voir que le sujet a été supprimé de la boîte à idée, la gestapo veille au grain ![]()
Le_Vaudois
chui de lucens a la base (au dessus de moudon) et toi xDDD op Suisse ^^
sinon bonne analyse
je pérsiste a dire maintenant que les sous note ne sous pas indispensable mais qu'il remettent absolument les petits commentaires de ses sous catégorie ![]()
QUEL CHOC ils ont supprimé le sujet de la boîte à idées, c'est une dictature ce site !!!
A l'heure des réseaux sociaux, où tout le monde peut partager son avis, où on nous fait croire qu'on est une "grande" communauté de fan de jeux vidéo, QUAND CA VOUS ARRANGE OUI !!! On supprime les sujets gênants l'air de rien, c'est quoi votre problème JEUXVIDEO. COM ????!!!!
Vous allez ban les gens qui disent ne pas aimer le nouveau système de notes. Soit vous n'en avez rien à faire des gens, soit c'est une question d'argent, soit il serait grand temps de s'offrir des formations en communication:
J'ai trouvé ça, ça peut aider : http://www.maformation-centre.fr/professionnelle/communication/aurillac
PS: Tiens ça me fait penser :"FAITES PAS LES FOUS, FAITES PAS LES FOLLES, PRENEZ SOIN DU ROCK'N ROLL "
dans tout sa n'oubliez pas aussi de mettre en commentaire se que vous voudriez pour remettre ses sous catégorie ![]()
Mais ce que jv.com perd avec l'abandon des notes intermédiaires ce n'est pas seulement les trolls, c'est aussi avant tout ce qui le rendait différent, un système permettant d'aller droit au but pour ceux qu'un seul point pouvait intéresser.
Autre perte : sa différence avec les sites "mineurs" sur le jeuxvideo. Les autres sites ont tous adoptés le système + et - JUSTEMENT parce que faire des notes intermédiaires cela aurait été : Copier sur jeuxvideo.com.
Désormais c'est jeuxvideo.com qui se replace au niveau des autres, en adoptant leur système non ergonomique.
De tout ce qu'on a proposé je préfère largement les notes sur 20 mais JVC ne semblent pas réagir... ![]()
je crains qu'ils choisissent de laisser passer l'orage en ne réagissant pas, et au final la modification sera entérinée et on devra faire avec...
ba je pense que pour un samedi il ont autres choses a faire ... surtout si il bosse que le matin il ont droit a leur WE eux aussi ... par contre lundi ils auront plus d’excuse ![]()
Ca ne va pas les tuer de faire un tour sur le forum. Est ce que l'on est au travail nous? Non on vient pour tenter d'améliorer un site qui nous est cher. Je vois pas pourquoi ils en feraient pas autant. ![]()
ba si tu bossais dessus toute la semaine depuis je sais pas combien d'année je pense que tu n'irai surtout pas dessus pendant ton temps libre :rire
enfin aprés c'est mon avis ^^
C'est vrai qu'il y a toujours eu des cas où les rédacteurs avaient du mal à noter tel ou tel point.
Par exemple dans le cas d'un jeu indie avec une technique desuet mais un vrai charme visuel ou d'un jeu AAA qui te pète la rétine mais avec un design peu inspiré, c'est dur de mettre une note aux graphismes.
Il y a aussi le cas où un jeu a une très bonne mise en scène pour un scénario nul, ou, comme déjà dit, un jeu avec une bonne durée de vie multi mais mauvaise durée de vie solo.
Bien que ce soit un vrai problème, enlever complètement les catégories au profit d'un système beaucoup plus simpliste n'est certainement pas la solution.
Par exemple, si ils tenaient à modifier le système, ils auraient pu laisser au rédacteur le choix de, si il voulait, choisir ses propres catégories. (par exemple ajouter une catégorie "multijoueur" ou enlever la catégorie scénario...)
Et je rappelle quand même que pour la majorité des jeux les notes intermédiaires ne posent pas de problèmes.
"Par exemple, si ils tenaient à modifier le système, ils auraient pu laisser au rédacteur le choix de, si il voulait, choisir ses propres catégories. (par exemple ajouter une catégorie "multijoueur" ou enlever la catégorie scénario...)"
+1.
Et puis perso, si une catégorie ne peut être notée (comme Minecraft en graphismes par exemple), j'aimerais savoir pourquoi. C'est ça qui fait l'atout des catégories, c'est que les tests sont complets. Si une catégorie n'est pas notable pour un certain jeu, alors le testeur peut ne pas mettre de note et expliquer brièvement pourquoi ce jeu n'a pas besoin de scénario, bons graphismes ou autres.
ben c'est sur qu'on ne doit pas non plus exiger une réponse ce week-end, c'est sur qu'ils ont aussi droit à leur week-end! Nous on aurait pas envie non plus qu'on viennent nous prendre la tête avec des dossiers ou des travaux à réaliser quand on est en congé.
mais ce que je veux dire surtout, c'est souvent comme ça que ça se passe quand il y a un changement, certains ne sont pas content et râlent. J'ai donc peur qu'ils disent laissont râler ceux qui ne sont pas content et dans quelques semaines ce sera oublié...
à nous de maintenant la "contestation" active tous les jours jusqu'à ce qu'il ait une réaction. Le pire c'est que les changements qu'ils ont fait ne sont pas mal en dehors du retrait des notes intermédiaires. Qu'ils les remettent et ça serait parfait...
bon je pourrait passer des heures a débattre mais le fait et que tout et la ..... prenez le test JVC sur GTAIV
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008955-grand-theft-auto-4-test.htm
on commence par les Graphisme, vous remarquerez que le petit descriptif a la fin et bien plus explicite que le test entier, le seul moment ou le test nous en parle et je cite
"Liberty City n'a plus rien à voir avec la ville de GTA III. Entièrement modélisée par un moteur graphique qui marque enfin une évolution technique de la série"
n'à donc rien a voir avec le petit descriptif de fin qui... je re cite
"Les soucis techniques connus par GTA IV ne font guère le poids face à l'immensité de Liberty City. En fait, on s'accommode vite du scintillement permanent de la cité américaine, du clipping grossier, des chutes de framerate et des bugs de collisions. L'identité du jeu demeure intacte. La profondeur de champ bluffante, la multitude de détails présents à l'écran et surtout le réalisme affiché grâce à une modélisation d'une grande précision des quartiers de ce New York virtuel font de GTA IV un jeu carte postale."
On remarque clairement que il y'a bien plus d'info sur cette petite partie que sur le test, aprés cela peut varier d'un jeu a l'autre mais il nous montre quand même que ses petit commentaire avait leur importance ...
Donc voila je pourrai (ou vous pouvez vous amusez à comparer) faire toute les autres sous note qui reflète en faite bien plus les soucis et les améliorations.
Bien sur par soucis de pas faire un poste d'une page a lui tout seul je m'en abstiendrai ....
mais le faite et que ses petit descriptif de fin sur les points primordiale des jeux manque cruellement et bien entendus ne s'applique pas uniquement au test de GTA ....
je finirai juste par "CQFD" et .... REMETTEZ AUX MOINS LES COMMENTAIRES DES NOTES INTERMEDIAIRES !!!!!
merci d'avoir lus mon pavé ![]()
Bonjour à tous,
Bon voilà,d'habitude je ne post quasiment jamais mais sur ce coup là il faut vraiment que je donne mon avis (avec le maigre espoir qu'il soit lu par un membre du Staff).
Tout d'abord je dois dire que j'apprécie beaucoup l'ensemble des modifications apportées aux tests mais tout comme une grande majorité d’entre vous je déplore totalement la disparition des notes intermédiaires. En effet, bien que ce système n’était pas parfait (y en a t'il un ??) il permettrai d’aller à l’essentiel des différents aspects de chaque jeu, de ce faire une idée de celui-ci sans pour autant avoir à lire tout le test.
Jusqu’à maintenant je sélectionnai les types de jeux qui me faisait envie et je regardai le pavé des notes, si celui-ci me paraissait globalement bon je lisais le test complet sinon je passais au suivant. J’ai une vie bien remplie et je n’ai pas de temps à perdre à lire chaque test c’est pourquoi je ne consultait quasiment que les tests de JV.com
Qu’en est il de la bande son de Crysis 3 ?? pas un mot dans le test. Les musiques, les doublages, les bruitages...ça a une réelle importance pour moi, et ce n’est pas avec une vidéo de quelques minutes (bien que je soutienne l’initiative) qu’on peut s’en faire une idée, de toute façon le volume du jeu est très faible pour que l’on puisse bien entendre les commentaires.
Donc, la nouvelle formule de test, oui, mais avec le pavé de notation intermédiaire. Après, ce n’est pas tant les notes qui font cruellement défaut, si vous ne voulez pas les remettre, soit, mais laissez au moins le pavé avec les appréciations des différents critères (graphismes, jouabilité...etc) à la fin du test.
Ceci dit, je crains le pire de la part de JV.com. Je suis dans le monde du travail depuis un bout de temps et j’ai déjà vu ce genre de chose tellement souvent. Je m’explique :
Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le directeur de JV.com à changé depuis peu....en ce qui me concerne, dans les différents emplois que j’ai pu avoir, j’ai déjà vu beaucoup de directeurs, de chefs d’atelier ou de cadres défiler et à chaque fois c’est la même rengaine. Le gars se pointe, il veut faire ses preuves, montrer qu’il est le meilleur et il chamboule toute l’organisation du travail...hélas quasi-systématiquement en pire. Seulement parmi les employés personne ne moufte par peur de se faire virer, pire, certains vont même jusqu'a le soutenir alors qu’ils désapprouvent ces changements. Et même si cette personne se rend compte plus tard que ses choix n’ont pas été judicieux c’est hors de question de faire machine arrière, cela voudrait dire qu’il c’est trompé et tout le monde sait qu’un chef ou un directeur ne se trompe jamais !!
C’est bien dommage, on apprend tous de ses erreurs et je pense que c’est plutôt faire preuve d’intelligence que de dire : Ok, on s’est trompé, ce n’est pas grave on corrige le tir.
Et sur ce coup là, JV.com vous vous êtes trompé. Peut être que vos changement vous plaisent à vous mais cela ne plaît pas à votre public, il suffit de regarder les commentaires de la new. 9 personnes sur 10 veulent le retour des notes intermédiaires. N’oubliez pas que c’est votre public qui vous fait vivre.
En ce qui me concerne je vais chercher si il n’existe pas un autre site qui possède un équivalent au notes intermédiaire dans ses test puisque maintenant ceux de JV.com ne présentent plus aucun intérêt pour moi. Si quelqu'un parmi vous en connait un je suis preneur et je ne pense pas être le seul à être intéressé par cette info.
Je ne fait pas de menace de boycott du site, Je ne dis pas non plus que je ne viendrais plus du tout sur JV.com mais en tout cas je ne consulterai plus les tests tant qu’un équivalent aux pavé des notes intermédiaires ne sera pas mis en place tout simplement car ceux-ci ne me correspondent plus depuis la disparition de ce pavé.
Désolé pour le roman, mais il fallait que sa sorte.
Je suis un lecteur fidèle depuis presque 10 ans mais aujourd’hui pour la 1ere fois je suis vraiment déçu par ce site......A bon entendeur...
fallbob
je rebondit juste sur le fait que le nouveau test n'est de loin pas une erreur je pense surtout a un oublie ... je ne vait pas blamer JVC car les rédacteurs font quand même un boulot acharné mais parfois je pense qu'il est bon que les lecteurs puissent donné leur avis
je ne voit pas en qui sa leur casserai 3 pattes de nous remettre ses options qui je pense l'avoir prouver dans mon post précédent été quand même super utile
alors erreur non je dirai pas sa (en tout cas pas de revenir a l'ancien format) mais oublie pur et simple de ses rubrique d'information qui été bien plus importante que les notes associé a elle ... voila ^^ mais ton pavé et trés bon merci de venir faire part de ton avis ^^
Je me suis peut être mal exprimé.
La nouvelle mouture des tests me convient parfaitement, ils peuvent la laisser telle quelle. Il ne manque que le rajout du pavé des notes intermédiaires, ou tout au moins des commentaires associés.
on est bien d'accord hein ![]()
Le système +/- est quand même très peu utile, il liste les points très positifs et très négatifs, qui ont donc nécessairement été clairement évoqués dans le test. Il me parait beaucoup plus lisible d'avoir 2-3 lignes sur la qualité du scénario, la durée de vie, l'aspect graphique et l'aspect sonore même si certaines catégories ne conviendront pas à certains jeu (C'est pas parce qu'il est très subjectif de mettre une note de graphismes à Minecraft ou FTL qu'on ne peut pas prendre en compte les graphismes dans la notation de la plupart des jeux). Et même si dans certains cas, ce système de notes intermédiaires permet aux trolls de troller; les trolls trollent et ce n'est pas en remplaçant les notes intermédiaires par des + et des - que vous les en empêcherez. ![]()