Perso je suis vraiment déçu de la suppression des notes intermédiaires.
Je n'ai pas le temps de parcourir tous les tests un à un, et rechercher l'information qui pourrait potentiellement m'intéresser dans un immense pavé de texte. Je n'ai rien contre les tests rédigés (loin de là), mais j'avais pour habitude de voir toutes les notes intermédiaires de TOUS les jeux testés pour me faire un rapide avis sur chaque.
Maintenant, pour un jeu qui ne me plait que moyennement, je ne prendrais pas le temps de voir chaque critère. j'aurais juste la note finale pour me faire un avis.
Et concernant les tests : les + et - sont des indications intéressantes, mais pas suffisantes.
Pour le test de Crysis 3 par exemple :
- "Splendide à condition d'avoir une configuration musclée". Ça veut dire quoi ? C'est "juste" très joli ou est-ce le nouvel étalon graphique comme promis par Cevat Yerli ?
- "Une campagne courte" => courte mais suffisante (12/20) ou scandaleusement courte (6/20) ?
Et surtout, j'ai parcouru le test en diagonale, et je n'ai pas vu UNE SEULE INFO sur la partie sonore.
Bref vous l'aurez compris, pour moi ces tests perdent une bonne part de clareté, et se calent sur ce que font les concurrents directs. JV.com perd ainsi sa spécificité et se retrouve noyé dans la masse. Dommage.