CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les notes intermédiaires

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
24 février 2013 à 14:50:31

HEY LES GARS SA Y'EST ON NOUS ECOUTE!!!!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-3-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htm

Tous RDV la bas pour en discuter avec le boss de JVC

J'appelle déjà tout le monde a posé des commentaires constructifs et sans troll et surtout sans haine !!!

Merci a tous, comme quoi on voit que tout se que l'on a fait n'est pas sans résultat et que il sot a notre écoute

A nous de montrer que l'on peut avoir un débat constructif et faire avancé ensemble notre site préfèré dédié au jeux vidéo :ok:

gian005
gian005
Niveau 10
24 février 2013 à 16:27:37

Salut,

j'ai une petite suggestion à faire, même si peut être cela a déjà été fait, mais ça ne fera pas de mal de le répéter le cas échéant.

Il serait utile que tous ceux qui se sentent concernés et souhaitent le retour des notes intermédiaires rajoute le lien de de ce topic avec un petit commentaire du style "si vous souhaitez le retour des notes intermédiaires dans les tests" à chaque fois qu'ils postent un commentaire sur une news ou un autre forum par exemple.

Ceci afin de faire connaître le topic au plus grand nombre et espérer peut-être qu'on nous écoute.

elghim
elghim
Niveau 10
24 février 2013 à 16:31:07

Perso je suis vraiment déçu de la suppression des notes intermédiaires.

Je n'ai pas le temps de parcourir tous les tests un à un, et rechercher l'information qui pourrait potentiellement m'intéresser dans un immense pavé de texte. Je n'ai rien contre les tests rédigés (loin de là), mais j'avais pour habitude de voir toutes les notes intermédiaires de TOUS les jeux testés pour me faire un rapide avis sur chaque.

Maintenant, pour un jeu qui ne me plait que moyennement, je ne prendrais pas le temps de voir chaque critère. j'aurais juste la note finale pour me faire un avis.

Et concernant les tests : les + et - sont des indications intéressantes, mais pas suffisantes.

Pour le test de Crysis 3 par exemple :
- "Splendide à condition d'avoir une configuration musclée". Ça veut dire quoi ? C'est "juste" très joli ou est-ce le nouvel étalon graphique comme promis par Cevat Yerli ?
- "Une campagne courte" => courte mais suffisante (12/20) ou scandaleusement courte (6/20) ?

Et surtout, j'ai parcouru le test en diagonale, et je n'ai pas vu UNE SEULE INFO sur la partie sonore.

Bref vous l'aurez compris, pour moi ces tests perdent une bonne part de clareté, et se calent sur ce que font les concurrents directs. JV.com perd ainsi sa spécificité et se retrouve noyé dans la masse. Dommage.

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
24 février 2013 à 18:50:17

Je suis pour le retour des notes intermédiaires !!!

Peti-Poi-Carote
Peti-Poi-Carote
Niveau 10
24 février 2013 à 20:44:47

Je suis moi aussi pour le retour des notes intermédiaires, puisque apparemment c'est comme ça que ça s'appelle.
Il était beaucoup mieux puisqu'il permettait de cibler le niveau du jeu sur plusieurs critères, avec un texte détaillé.
Là, on dit vite fait ce qui est bien, ce qui est nul, sans rentrer dans les détails.

Game-system
Game-system
Niveau 16
24 février 2013 à 20:46:14

Bien, il est temps que je donne mon avis sur ce sujet.

Je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit, j'accepte et apprecie la grande majorité des nouveautés apportées par jv.com, mais là, j'avoue, je n'ai absolument pas aimé le nouveau système de notation des tests.
La suppression des notations intermédiaires est pour moi un drame, il faut dire que j'ai passé des centaines et des centaines de tests à lire que les notes intermédiaires qui m'ont toujours beaucoup aidé. Et très franchement, c'est ce qui a fait en sorte que je lis les tests de jv.com pendant plus de 7 ans.

Je veux bien qu'il y ait une vidéo inclus aux tests et de meilleurs images, mais supprimer les notes intermédiaires, c'est comme si McDo supprimer son Big Mac ou McChicken, c'est LA marque de fabrique des tests de jv.com, ce qui le différencie des autres qui sont moins intéressants.

Je suis clairement et définitivement contre cette nouvelle formule de tests.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
24 février 2013 à 20:53:08

Surtout que quand je compare une "lecture rapide" entre les anciens et nouveaux tests, pour ma part, il y a une perte énorme d'information

Avant, je pouvais me faire un petit avis rien qu'avec les notes intermédiaires, et approfondir si ça me satisfaisait, maintenant, après avoir lu les + et les - :d)

:pf:
:quittelapage:

Z530i
Z530i
Niveau 10
25 février 2013 à 09:55:31

C'est exactement ce que je pense!
+1

bronkeykong
bronkeykong
Niveau 10
25 février 2013 à 11:37:24

Il faudrait virer toutes les notes
Vous êtes des critiques de jeu vidéo, pas des professeurs. Les notes ça fait école et ça participe grandement à l'infantilisation du média. Si les critiques (et non testeurs, un testeur ça bosse pour les développeurs et ça teste les beta avant leur sortie) faisaient des critiques sans notes, ça virerait une bonne partie du public gamin qui ne fait son avis que sur le carnet de notes d'un jeu sans lire une ligne du test, partie du public à cause de laquelle l'industrie est dans un état si pathétique aujourd'hui :oui:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
25 février 2013 à 12:02:33

Un sondage à ce sujet vient d'être mis en ligne sur la page d'accueil, si vous voulez vous exprimer.

night--angel
night--angel
Niveau 10
25 février 2013 à 15:06:07

J'espère simplement que JVC ne vas pas prendre les pas mal comme des approbations pour l'enlèvement des notes intermédiaires car les trois quart de ce que je lis on choisi pas mal mais sont contre la suppression des notes intermédiaire.

LiamstorM
LiamstorM
Niveau 6
25 février 2013 à 17:18:12

Où est passé le vote du retour des notes intermédiaires dans la boîte à idée ?

Lyp3
Lyp3
Niveau 12
25 février 2013 à 17:36:56

PUTAIN DE MERDE CE SITE COMMENCE DE PLUS EN PLUS À ME SOULER ! C'est grâce à la communauté qu'il s'est demarqué des autres et maintenant il ne nous écoute plus ?!?!? Putain de site de merde qui est bien parti pour devenir un daube, j'en ai ras le cul entre leur corruption pour COD et cette merde :non:

night--angel
night--angel
Niveau 10
25 février 2013 à 18:14:42

Je viens de lire le test et encore une fois je ressent une frustration en n'ayant pas de notes intermédiaires lors du test de Tomb Raider. Elle me manque cruellement car je compté vraiment sur ce test pour me faire mon avis sur le jeux mais la rien a faire il manque quelque chose... Du moins pour moi. Sinon le reste du test est bon voir même mieux qu'avant. Si ils revenaient sur leurs décision sur les notes intermédiaire ce serai quasi parfait. Vraiment.

]gangstar[
]gangstar[
Niveau 6
25 février 2013 à 18:23:17

C'est franchement pas clair leurs nouveaux tests, qu'es-ce qui va retenir les internautes sur jv alors que les tests sont des copies de gamek*lt et jeuxvid.fr !!! Je trouve ca franchement dommage !!! :nonnon:

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
25 février 2013 à 19:00:39

Même pour ces jeux VDD, les notes intermédiaires manquent cruellement. :(

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
25 février 2013 à 20:37:05

c'est aberrant de voir qu’après un test décrivant le jeu vous êtes pas foutu de vous faire une idée sur un jeu si ya pas 3 notes de données, je vois pas en quoi sa manque,au moins y'a pu de pseudo guerre "ouin moi j'aurais mis 17 aux graphisme pas 15",

Surtout que la plupart des gens sur ce sites critiquaient les notes que donnait jv.com en clamant haut et fort qu'ils ne si fiaient pas, et la sa change d'un truc et tout le monde pleure.

Alors oui pour le moment y'a certains détails qui manque dans les tests mais faudrait peut etre leurs laisser le temps de se faire a leur nouveau format

kratos_war
kratos_war
Niveau 5
25 février 2013 à 21:11:41

Cette nouvelle formule beaucoup moins convaincante va me forcer à aller sur des sites autre que le votre. C'est dommage, c'est ce qui faisait la force de votre site.

Daishi
Daishi
Niveau 10
25 février 2013 à 21:21:13

:d) YagamiRyuku

Je crois que plutôt les notes, c'est plutôt l'ensemble note/appréciation que les gens lisaient.

Une note ça veut dire quoi? Ben pas grand chose en fait. 19/20 en bande son? Est-ce que ça veut dire que c'est des thèmes rock, ou des thèmes épiques à la LOTR? Ou de la musique "ambiance" à la Donkey Kong country?

Bref, la description est là pour ça, l'info existe déjà (puisque le testeur est obligé de la mettre dans l'ancien format), et n'est pas noyée dans une tonne de texte.

moyant15
moyant15
Niveau 4
25 février 2013 à 22:30:27

moi j'aime pas, les notes graphiques; durée de vie étaient un atout!
les plus et moins ne servent a rien

les notes ne servaient que d'indicateur certes mais, mais cela rendait le test plus clair

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment