Je suis plutôt d'accord avec vous dans l'ensemble, les notes intermédiaires manquent et étaient clairement la marque de fabrique de jeuxvideo.com comparé à d'autres sites.
Et si ils ne les remettent pas au moins qu'il y ait une information claire et détaillée sur la durée de vie des jeux !
Bonsoir, si ma contribution peut etre utile, vieuxxx lecteur de jv.com, rajoutez moi dans la liste de ceux qui veulent le retour (plus ou moins) equivalent de ce qu il y avait avant en matiere de notation.
Je sais, c est compliqué,(et cela merite debat comme on peut le voir) mais cela fait (faisait) parti du charme de votre site, deja que j ai mis lgtps à me faire à la version 2.0 du site ;)
Amicalement.
Daishi Voir le profil de Daishi
Posté le 25 février 2013 à 21:21:13 Avertir un administrateur
YagamiRyuku
Je crois que plutôt les notes, c'est plutôt l'ensemble note/appréciation que les gens lisaient.
Une note ça veut dire quoi? Ben pas grand chose en fait. 19/20 en bande son? Est-ce que ça veut dire que c'est des thèmes rock, ou des thèmes épiques à la LOTR? Ou de la musique "ambiance" à la Donkey Kong country?
Bref, la description est là pour ça, l'info existe déjà (puisque le testeur est obligé de la mettre dans l'ancien format), et n'est pas noyée dans une tonne de texte.
oui la jpeux comprendre alors, parcequ'il est clair q'une note ne veut absolument rien dire puisqu'on a pas tous les même gout
pour le retour des notes intermédiaire aussi
pour ne faire qu une citation d un paragraphe :
"Sur les notes intermédiaires, on ne reviendra pas en arrière."
et apres ca parle de debat ouvert =D
"On pense que ce principe de notation est dépassé,"
depassé ou pas les gens prefere... ce qui est depassé c est ce qui ne marche plus, hors je doute que la plupart des visiteur de jv.com soit venu s en plaindre....
"il y a trop de jeux qui ne rentrent plus dans les cases,"
ouai enfin LA case, parce que je supose que ca ne concerne que la case scenar ou peut etre aussi son pour les web....
"cela prend trop de temps à faire pour un intérêt trop limité pour vous."
ha voila un avis presqu honnete.... ca vous prend trop de temps oui, enfin.... si c est juste histoire de bacler vos test hein, vaut peut etre mieux prendre une petite heure de plus. et l interet limité c est de lire 3+ 3- qui tienne en 2 ligne. avec un resumé qui est le meme qu avant mais sans le detail point par point
ce n est la reaction que sur un paragraphe pour rappel
franchement cte maj sur les notes, ca vaut pas un pet de lapin, ca prouve juste que travailler chez JV.COM doit vraiment etre extrêmement fatiguant pour supprimer ces quelques paragraphes supplementaires T_T
1 voie en faveur et une !!
non mais c'était la seule chose intéressante de tout le test, qui lit entièrement la critique de toute façon
Je voudrais le retour des notes intermédiaires aussi! Elles avaient le mérite d'être accessibles et surtout, SURTOUT, dans une époque où un jeu qui fait 8h a une durée de vie "correcte", je veux pouvoir les éviter, ou au moins les acheter une fois qu'ils auront bien baissé.
Pitrerie Voir le profil de Pitrerie
Posté le 24 février 2013 à 20:53:08 Avertir un administrateur
Surtout que quand je compare une "lecture rapide" entre les anciens et nouveaux tests, pour ma part, il y a une perte énorme d'information
Avant, je pouvais me faire un petit avis rien qu'avec les notes intermédiaires, et approfondir si ça me satisfaisait, maintenant, après avoir lu les + et les -
![]()
:quittelapage:
Je ne l'aurais pas mieux dit!
Avant je regardais tous les tests, maintenant ça n'a plus grand intérêt, à part pour les jeux qui m'intéressent un minimum à la base ![]()
bon comme je vous l'avais dit il font l'autruche...
ba ils font l'impasse sur ce que veulent les lecteurs comme d'hab => "Ensuite non, nous ne comptons pas revenir en arrière"
puis c'est pas de la nouveauté c'est juste un copié/collé de la concurrence en gros ils perdent leur originalité pour pomper ailleurs (je parle de la notation final avec resumé pour chaque catégorie pas du test en lui meme). Pourquoi changer un système qui marché si bien...
ps: puis pourquoi ne pas en faire une news pour que se soit lisible par tous au lieu de mettre un pauvre message perdu dans un des posts... d'ou la politique de l'autruche.
aolrs il y a des nouvelles?
sur le retour des notes intermédiaire ou pas?
je crois qu'il ne faut plus rien espérer de la redac maintenant,
ils n'ont fait que nous ignoré.
Sinon vous connaissez un autre site avec des test plus complet ![]()
J'approuve cette suggestion également: tout le reste du test est bien, c'est le seul point d'ombre. ![]()
"Cependant, ils réfléchissent encore à un nouveau moyen de notation. Ce système joue le rôle d'une transition. Mais il ne faut pas espérer un changement du système du jour au lendemain"
-----
Si j'avais un site qui générais de l'argent, qui possédais ses propres locaux et qui est aussi important sur le web français, ça se ferait dans l'heure qui suit !!!
Faut arrêter le délire, on parle pas d'un BLOG perso ou d'un petit site d'amateurs.
Oui possible mais on a tous l'impression que ces rédacteurs sont de mauvaise foi...
Les notes intermédiaire était bien, mais il faudrait que se soit au cas par cas.
Beaucoup de jeux par exemples ne sont pas fort en graphisme, et c'est pas forcément négatif. Il y a de très bon jeu qui ne mettent pas en valeur les graphismes.
Et mettre une mauvaise note dans cette catégorie, et c'est "ohhh c'est moche, need crysis kwa ffs !" (le dernier en date est peut être beau, mais l'histoire sux)
Pourquoi uper alors que forttwo a fait un super topc ?
Membre depuis: 3775 jours (en réalité je suis régulièrement l'actualité de JVC depuis les tous "débuts" d'internet et donc des 1ers tests JVC).
Ces notes faisait la particularité de votre site depuis ~1998, l'intérêt d'aller lire un test ici en diagonale plutôt qu'ailleurs.
Je prends un exemple simple, ce récent test: https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018408-real-racing-3-test.htm
J'aimerais savoir si la bande son du jeu est correcte (bruitages moteurs, musiques, etc...). Ni le test ni les points +/- n'y font référence. Je n'ai donc plus qu'à me rabattre sur les avis utilisateurs si tant soi peu qu'ils en parlent clairement.
Les notes intermédiaires permettaient de combler ce qui avait pu être omis dans le test de base. C'était le petit résumé clair et concis toujours appréciable de JVC. Seule la note "Scénario" a toujours été quelque peu relative et dispensable (à mon sens).
Si la rédaction à décidé de les supprimer à l’unanimité, mon exemple ci-dessus suffit à prouver que vos tests perdront en crédibilité aux yeux des lecteurs.
Je termine par quelques citations inutiles donc indispensables;
- on sait toujours ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne.
- mon père disait toujours; "Quand ça marche... tu touches pas!"
Voili voilou, c'était "my two cents" to FortyTwo :p
Ces notes faisaient*
Les tests n'avaient pas besoin d'une mise à jour urgente contrairement aux forums qui datent de Mathusalem et qui ne permettent toujours pas d'éditer ses messages par exemple (ça je pense que tout le monde l'aura compris
).
Vous le faites exprès ?!:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-1-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-1-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htmhttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-1-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htmhttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-1-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htmhttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-1-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htm
Claro ?
Oui j'avais vu merci.
Je voulais juste donner mon avis peu importe le topic et ce que FortyTwo a précisé. L'avis de quelqu'un qui ne consulte pas ce site depuis 15 ans par hasard.
Je réfléchirai à deux fois avant de prendre le temps de rédiger un message clair et concis sur JVC, merci.