CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les points , des suggestions?

RedInk
RedInk
Niveau 10
06 novembre 2012 à 04:10:23

Bonjour,
Etant donné qu'il y a pas mal de topics demandant que telle ou telle action donne/enlève des points, j'en fais un sujet unique.
Donc si vous avez des idées sur ce qui devrait rapporter des points, en faire perdre etc... c'est ici.

PS: Comme a chaque fois, je précise que j'organise juste le forum, ne voyez pas ce topic comme signe d'un changement imminent dans le système de points.

Souryman
Souryman
Niveau 10
06 novembre 2012 à 09:19:43

J'aimerai bien faire perdre des points a tout ceux qui ecrivent mal (trop de fautes ou ecriture de kikoos) :)

Mister_Craft[2]
Mister_Craft[2]
Niveau 9
06 novembre 2012 à 09:48:36

J'aimerai bien qu'on supprime encore plus de point que 200 lorsque c'est du flood (par exemple, 500 point pour ceux qui créer 20 poste identique ou il y a marqué WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
WW%WWWW%
ou autre)

RedInk
RedInk
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:09:39

Pour le flood en général, ils finissent bannis... Donc plus de compte donc plus de... points :oui: .

Pour l'orthographe, tu te verrais l'appliquer comment? :/ Et pas sur tout les forums alors, sur le -15 par exemple; on peut pas leur en vouloir.

Souryman
Souryman
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:34:04

Nan mais je pensai a des ecritures comme ca

"Nan may j pensé a D ekrirur com sa lolol"
:d) Ecriture de kikoo

Et ce serai appliqué quand le correcteur orthographique (qui souligne les fautes en rouge) reconnai trop de fautes (genre 10 mots soulignés) :)

Kaseigan
Kaseigan
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:10:00

Et il suffirait que tu inscrives dix noms de lieux fantaisistes genre de Skyrim ou d'un tiers jeu et tu l'a profond. :)

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:10:27

En effet Kaseigan, c'est un gros problème que tu soulignes et c'est pourquoi je pense que ça ne devrait pas être mis en place malgré que, franchement, ça ferait du bien au site.

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
06 novembre 2012 à 16:18:00

:d) Points en plus.

1 message : 1 point.
1 avis : 5 points.
1 avis avec plus de " 5 " qui disent " avis utile " sur pas la même IP (sinon c'est d'la triche) : 15 points.
1 boîte à idée : 15 points ?
1 boîte à idée réalisé : 200 points.
1 astuce : 50 points.
1 guide vidéo : 100 points.
1 solution complète : 75 points.
1 test : 800 points.
1 dossier : 100 points.

:d) Points en moins.

1 message supprimé : -1.
1 topic supprimé : -5 pour l'auteur.
1 ban tempo : -150 ou -200.
1 kick : 50 c'est trop je trouve.. 25 points.

Voilà ce que je dirais.

Souryman
Souryman
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:25:35

Les 100 points du guide video seraient bien mérités :)

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:42:53

-Pommy- :d)
Les soluces, en vrai, chaque page donne le nombre de points d'une astuce (50 points par page de soluce, je crois?). Pour les dossiers c'est pas assez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2012 à 22:41:19

Pommy ~> 100 points pour un dossier, c'est très peu... Après il faudrait juger la qualité du dossier et mettre un certain nombre de points et faire pareil avec les tests, il faudrait mettre en place un "barème". :noel:

[Frankiller]
[Frankiller]
Niveau 10
07 novembre 2012 à 04:03:45

Je suis bien d'accord avec Pommy, à l'exception que les messages devraient rapporter aucun point selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 09:22:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9136121-1-0-1-0-pour-les-points-des-suggestions.htm#message_9136169
| Ecrit par « Kaiser-Seifer », 6 novembre 2012 à 16:42:53
| « -Pommy- :d)
| Les soluces, en vrai, chaque page donne le nombre de points d'une astuce (50 points par page de soluce, je crois?). Pour les dossiers c'est pas assez. »

Non, tu peux me croire, c'est 50 points l'ensemble de la soluce. :noel:

Sinon, je suis d'accord avec Pomme pour revaloriser les guides vidéos. C'est quand même plus qu'une simple astuce. :o))

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
07 novembre 2012 à 09:53:15

La plus grosse aberration selon moi se situe à ce niveau :
1 avis lecteur validé : 5 pts
1 idée dans la Boîte à idées postée : 10 pts

Sincèrement, je trouve qu'il faudrait au minimum inverser ça. Poster une idée dans la BAI, c'est simple comme bonjour, il suffit de prendre une fiche de jeu au hasard, suggérer de faire le Gaming Live de ce dernier si ça n'a pas déjà fait et on tient notre idée. 10 points vraiment donnés, quand on y pense. Je ne vais pas vous cacher que j'utilise moi-même cette "astuce" pour récupérer mes points perdus mystérieusement (je ne fais pourtant pas de posts hors charte mais certains doivent avoir la gâchette facile).

Concernant les avis, le nombre de points devrait soit être augmenté, soit être nuancé. Pourquoi ? Car voir que des avis bateau tenant sur 3 lignes et d'autres composés de plusieurs paragraphes sont récompensés par le même nombre de points me paraît un peu exagéré... Du moins, je ne sais pas comment on pourrait remédier à ça exactement mais je trouve qu'il serait tout de même bon de revoir le système.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:45:54

Les dossiers, c'est hyper long à faire, le sujet doit être connu à 100%, et c'est bien plus fastidieux qu'un test.

Pommy là un dossier à 100 points, pareil qu'un GV...

Un dossier c'est au moins 1000 :oui:

Regarde le dossier de Tanil sur la série AC, c'est juste énorme...

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
07 novembre 2012 à 12:53:11

Oups j'ai fais un fail, je voulais dire 1.000 pour un dossier.

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
07 novembre 2012 à 12:55:30

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9136121-1-0-1-0-pour-les-points-des-suggestions.htm#message_9136263
| Ecrit par « Devil-Shaman », 7 novembre 2012 à 09:53:15
| « La plus grosse aberration selon moi se situe à ce niveau :
| 1 avis lecteur validé : 5 pts
| 1 idée dans la Boîte à idées postée : 10 pts
|
| Sincèrement, je trouve qu'il faudrait au minimum inverser ça. Poster une idée dans la BAI, c'est simple comme bonjour, il suffit de prendre une fiche de jeu au hasard, suggérer de faire le Gaming Live de ce dernier si ça n'a pas déjà fait et on tient notre idée. 10 points vraiment donnés, quand on y pense. Je ne vais pas vous cacher que j'utilise moi-même cette "astuce" pour récupérer mes points perdus mystérieusement (je ne fais pourtant pas de posts hors charte mais certains doivent avoir la gâchette facile).
|
| Concernant les avis, le nombre de points devrait soit être augmenté, soit être nuancé. Pourquoi ? Car voir que des avis bateau tenant sur 3 lignes et d'autres composés de plusieurs paragraphes sont récompensés par le même nombre de points me paraît un peu exagéré... Du moins, je ne sais pas comment on pourrait remédier à ça exactement mais je trouve qu'il serait tout de même bon de revoir le système. »

Je suis d'accord, pourquoi pas 10 pour un avis posté. Et 20 avec plus de 5 IP différents qui disent " avis utile ". :o))

Blue-October
Blue-October
Niveau 23
07 novembre 2012 à 13:29:53

Pour ma part :

1 message : 1 point.
1 avis : 1 point. (pour éviter le rattrapage de points perdus)
1 boîte à idée : 5 points
1 astuce : 50 points.
1 solution complète : 100 points.
1 boîte à idée réalisé : 250 points.
1 guide vidéo : 500 points.
1 test : 1 000 points.
1 dossier : 1 500 points.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
07 novembre 2012 à 15:47:00

Ca me parait beaucoup 500 points pour le GV :(

Chloe
Chloe
Niveau 89
07 novembre 2012 à 16:28:08

Instaurez un système ou on est averti d'un message supprimé de la même manière qu'un kick, avec le message concerné, le motif, et en ajout le modérateur responsable, ça évitera à certains de le faire en toute discrétion.
Ou bien supprimez la barre de compteur de points :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment