C'est clair. Si les points sont considérés comme une monnaie, vous imaginez même pas le torrent de flood qu'il va y avoir sur les forums.
Splawsh
Si, c'est la même chose que tu proposes. À une nuance près (l'histoire du +1 point) mais ça a tout aussi bien sa place sur l'autre topic (en plus du fait qu'il faudrait déjà que ce soit implanté avant de songer aux éventuels bonus...).
Splawsh
Déjà proposé, hein. En plus le mec qui t'aime pas te fait la misère après ça. Les abus, tu n'y as pas pensé?
Moi j'ai une idée contre le boost
Boost = on met le booster en négatif genre -150k ![]()
Un abus ne veut pas forcément dire "-1". Avec le "+1" il y a aussi des abus et qui sont néfastes envers les autres. Genre, je t'aime pas. Je vais dire que tu es un troll ou un truc du genre. Je fais en sorte que tous mes potes viennent cliquer "+1" et je te fais une mauvaise réputation. C'est un exemple.
Moi je propose le rang ultime : le rang Jvc où c'est une manette à la jvc ![]()
Et un rang platine après l'or genre à 2500 ou 5000 ![]()
Ceux qui disent que les points ne servent à rien :
Tout à fait d'accord, mais je ne sais pourquoi, ils sont indispensables pour moi.
Bon, je reviens là pour dire que j'aimerai augmenter à 20 points un avis lecteur, car comme les miens, certains sont longs et rédigés
Et 5 points fait faible ![]()
Honnêtement je ne trouve pas tes avis longs et bien rédigés, personnellement, bien au contraire.
"Pour les points , des suggestions?"
oui, une. les retirer ![]()
franchement, à part inciter au boost, j'ai pas compris l'intérêt de ces points ![]()
Je pense que ça serait bien que les modérateur puissent restaurer les messages qu'ils suppriment eux même, comme ça en cas d'erreur le membre pourrait récupérer ses 5 points sans faire de contribution.
Second point, je pense que ça serait bien de récupérer 5 points perdus tous les mois passés sans perdre de points ![]()
moi je proposer que ci met on met une idée dans la boite on rempote 50 poins et ci notre idée passer pas. je proposer que ont perd 25 poins? cela donnera envie au gens de porposer des idées sans risque.
Je propose moi pour les points et rattraper le retard tout au fil du temps sans boost,
une connexion sur Jvc avec un pseudo = +1 point.
Pas de boost, et comme ça dès qu'on aura rattraper le retard mess/points, le système s'arrête automatiquement.
Ce serait bien pour remonter le négatif de faire un truc du genre chaque jour sans action négative +1 point, au bout de 3 mois sans action négative +2 points par jour et au bout d'un an sans action négative +3 points par jour par exemple ![]()
Moi je dirais plutôt :
Un message posté
1 point.
Un avis posté
1 point pour chaque personne l'ayant jugé "utile".
Une idée postée
1 point par vote, + 20 points si acceptée.
Une astuce acceptée
50 ponits.
Avoir été élu modérateur
100 points.
Un guide vidéo
100 points.
Un test accepté
800 points.
Un dossier publié
Les admins jugent de combien de points l'auteur mérite.
Un message supprimé
- 2 points.
Un topic supprimé
- 5 points pour l'auteur, - 1 point pour ceux qui y ont posté.
Un avis supprimé
- 5 points.
Une idée supprimée
- tous les points qu'on a eu grâce à elle.
Un kick
- 30 points.
Être destitué de son poste de modérateur
- 100 points.
Un bannissement temporaire
- 200 points.
Si on supprimait la barre des points, il en va sans dire que cela règlerait pas mal de problèmes liés aux boosteurs et autres problèmes de communauté. C'est la gangrène de ce forum, cette "course aux points", qui fait que beaucoup ici postent pour ne rien dire. Cette idée d'avoir mis des points est ridicule, si on veut voir l'activité d'un forumeur, c'est en fonction de ses forums préférés et de ses contributions au site. Voilà, je suis tout à fait contre cette idée de système de point et j'aimerais bien que d'autres soient là pour me soutenir car il ne faut pas se voiler la face, les points maintenant ne veulent rien dire.
Faudrait surtout, de mon point de vue, un système qui permettrais de récupérer les points perdus lors d'un bannissement temporaire de 30 jours, beaucoup sont mal justifiés/injustes et 30 jours c'est trop peu pour que la modération débannisse la personne en question.
Posté le 23 décembre 2012 à 06:50:33
franchement, à part inciter au boost, j'ai pas compris l'intérêt de ces points
En fait, les points sont une sorte de système de compétition/récompense qui incite les lecteurs à faire vire Jvc par le biais d'avis/tests/participation en forum...
Et ça marche.
J'ai un système plutot bien ici:
Post/topic supprimé: 2 points
Kick: 25 (50 c'est trop: en 4 kicks, 200 points en l'air
)
Ban tempo: 150 ![]()
Ban def puis déban: 1000 ![]()
Voilà! ![]()
Voici mes propositions.
1 message posté sur les forums ou les commentaires > 1 point.
Aucune justification nécessaire. Je tiens toutefois à dire à ceux qui souhaiteraient retirer les points donnés avec les messages que cela reste une action pour le site, ça mérite quelque chose.
1 avis posté > 5 points.
Je n'ai pas la solution miracle concernant la faible pertinence de certains avis. La seule chose qu'on pourrait faire pour lutter contre cela, c'est soumettre les avis à une personne qui serait chargée de les valider, ou non. Mais en soi, un avis reste une action bénéfique pour le site, les 5 points sont mérités.
1 boîte à idée postée > 0 point.
Soyons honnête, les 10 points sont délibérément abusés. Il suffit de 3 clics et de 3 phrases pour avoir son idée, idée que l'on peut choper n'importe où, sachant que des milliers de jeux sur jeuxvideo.com n'ont encore ni test, ni gaming live, ni solution, ... Bref, les points pour les boîtes à idée sont à bannir.
1 boîte à idée postée ET traitée par la rédaction > 50 points.
Si l'idée a suscité grand intérêt au point d'arriver en tête du classement et, par conséquent, réalisée par la rédaction, c'est forcément qu'elle était ingénieuse, fine, pertinente ! Dans ce cas, et seulement dans ce cas, une "récompense" devrait être de mise. Cela inciterait de plus les internautes à proposer des sujets intéressants.
1 astuce > 50 points.
Restons-en à 50 points. Là encore me direz-vous, certaines astuces sont longues, d'autres pas. Certaines astuces sont carrément dénuées d'intérêt, et d'autres, c'est tout le contraire. Pourtant les astuces sont soumises à un système de validation par Romendil, donc en théorie, toute astuce validée a sa place sur le site.
1 guide vidéo > 500 points.
Tout d'abord, je pense qu'il faudrait séparer la page "Astuces" en trois catégories distinctes : astuces, solution complète, et guide vidéo. Pour l'instant, seules les deux premières sont présentes, et je trouve que c'est une erreur de mélanger le guide vidéo au milieu des astuces lambda.
Pour en venir à la justification de ces 500 points, car cela en représente tout de même un petit paquet, il faut savoir que réaliser un guide vidéo, ce n'est pas ouvrir Word et taper trois phrases puis envoyer un mail. On passe d'abord par plusieurs étapes.
1-Enregistrer le guide vidéo
Cette étape est certainement la plus importante. Il faut se retaper l'intégralité d'un jeu (pensez à ceux qui ont une énorme durée de vie) avec le moins de fails, en montrant tous les passages secrets, tous les éléments cachés, tout ce qu'il faut faire pour ne rien louper du jeu... Bref, nous tenons là un énorme travail, un énorme travail pas encore suffisamment récompensé aujourd'hui.
2-Retoucher le guide vidéo enregistré
Vous conviendrez que faire un guide vidéo parfait relève du miracle. C'est pourquoi il faut la plupart du temps avoir recours (et donc maîtriser) à des logiciels de retouches vidéo. Étape qui peut sembler anodine dit comme cela mais qui, en fait, représente autant sinon plus de travail que l'enregistrement si l'on souhaite obtenir une vidéo de qualité.
3-Soumettre le guide vidéo
Non, il ne faut pas ouvrir sa boîte mail et cliquer sur envoyer. Cette fois-ci, il faut héberger les vidéos sous Youtube, ce qui n'est pas une mince affaire pour les internautes souffrant d'une faible connexion. Une tâche qui sera donc bien longue, certes sans trop de travail, mais horriblement longue.
Vous comprendrez donc que le tout est assez peu récompensé par jeuxvideo.com (50 points, comme une astuce) comparé au travail fourni. Un 0 en plus me semblerait parfaitement justifié. Bien sûr, je ne l'ai pas dit, mais pour enregistrer un guide vidéo sur console de salon, il faut bien sûr du matériel, souvent très coûteux.
1 solution complète > 200 points.
50 points la solution complète, ça me paraît aussi fort peu payé, sachant que certaines solutions complètes sont... gigantesques. N'oublions pas qu'une solution complète de qualité, c'est une solution complète claire, imagée, et bourrée de vidéos. Ce n'est pas une mince affaire.
1 test > 800 points.
Ce n'est pas quelque chose qui prend du temps. En effet, quelques heures suffisent à venir à bout d'un test de jeu. Cependant, je ne nie pas le fait que le niveau d'exigence de jeuxvideo.com concernant cette contribution est élevé, et pour cause, ceci est sans doute ce qui intéresse le plus les lecteurs. C'est pourquoi les 800 points doivent être conservés : le travail est forcément d'une qualité irréprochable.
1 dossier > 2000 points
Les 1000 points ne sont désespérément pas suffisant pour un dossier. Un dossier, c'est l'exigence aussi élevée d'un test, le temps de travail nécessaire pour concocter un guide vidéo, et du boulot, du boulot, et encore du boulot. Un travail énorme sur un sujet dont on doit connaître les moindres facettes. Les 2000 points seraien amplement mérités.
Fiuu, voilà pour moi. ![]()
GbL98
Posté le 6 janvier 2013 à 12:14:16
Je propose moi pour les points et rattraper le retard tout au fil du temps sans boost,
une connexion sur Jvc avec un pseudo = +1 point.
Pas de boost, et comme ça dès qu'on aura rattraper le retard mess/points, le système s'arrête automatiquement.
ca c'est une bonne idée.
GrandKnarf
sans les poins je viens plus sur jvc déjà que fait un nouveau conte pour avoir des poins.