CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La solution pour remonter la pente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 02:31:29

Bonsoir,

Je ferai court, voici les problèmes dont soufre le site (et surtout les forums) :
- Mauvaise ambiance sur certains forums
- Présence importante de flood un peu partout
- Liens illicites, non respect de la charte

En bref, la communauté est de pire en pire, tout le monde s´en rend compte. Je propose de régler tous ces problèmes simplement par le moyen suivant :

Faire payer les inscriptions.

C´est extrêmement simple à mettre en place, pas besoin non plus de faire payer très cher (de 1 à 5 euros), mais ça règlementerait énormément l´accès au site. Je pense que celà pourrait apporter très vite de la serenité sur les forums. On peut même envisager des exclusivités pour les membres.

Les modérateurs et admins auraient un travail plus agréable, ils auraient le temps de discuter et de mieux s´occuper des internautes, etc.

De plus, une petite taxe de ce genre ne représenterait pas un frein à la fréquentation, la valeur des forfaits internet est bien supérieure et quiconque désirant vraiment fréquenter le site avec sérieux (j´entend par là : pas pour flooder) serait en mesure de se payer cette petite contribution.

Pour moi, c´est la seule véritable solution qui puisse changer les choses rapidement, qui soit facile à mettre en place et qui ne fasse pas une mauvaise sélection : cette option ne déservirait éssentiellement que les floodeurs.

Mais pour que cette idée ait de l´impact, il faut une communauté motivée qui y croit. Autrement, je sais parfaitement que les admins sont peu regardant.
Signez donc si vous êtes d´accord :)

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
28 juillet 2007 à 02:32:40

J´irai sur un autre forum si c´est comme ça , je vois pas pourquoi je payerais pour les conneries des autres.

:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 02:33:32

Je n´ai pas envie d´être grossier mais sache que je le pense fortement :)
Tu utilises la fonction rechercher ? Non ? Alors c´est à cause des personnes comme toi que les forum se polluent :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 02:46:37

Mais que je remonte un topic ou que je crée le mien, le résultat est strictement le même. De plus, on est sur le forum suggestions, mon avis n´est sûrement pas le même que celui d´un autre. Et si j´ai envie de m´exprimer sans me rattacher à l´avis d´un autre, rien ne m´empêche de le faire. Justement, je ne prends pas ça très au sérieux vois-tu... fonction rechercher ou pas, je suis pas quelqu´un qui aime casser les cou*lles aux autres. Je ne pense pas que la mauvaise ambiance vienne de gens comme moi, on peut toujours s´arranger avec moi pour peu que l´on puisse discuter. J´admet avoir crée un doublon, et alors ? Que puis-je faire à présent ? Le mal est fait, je ne pense pas que ce soit plus intelligent de upper le topic... m´enfin.

Revenons au sujet du topic.

Je pense pas que ce soit "payer pour les conneries des autres", c´est payer pour la qualité d´un service. En même temps, on ne pourra jamais éliminer le flood d´une autre façon. Donc à moins de se contenter de la situation présente, qui ne tend qu´à empirer, je ne vois pas d´autre solution.

Il y a quelques années, on mettait un système d´inscription en place. Les choses évoluent, aujourd´hui il faut peut être taxer très légèrement cette inscription. Y´a pas de mal à adapter le site à l´époque dans laquelle on vit.

link_ot
link_ot
Niveau 7
28 juillet 2007 à 04:52:55

Je crains que ton idée n´aboutisse pas plus loin que la huitième ligne dans la tête des admins, tout simplement que le site remporte beaucoup plus d´argents avec les pubs que ça rapporterait le paiement pour accéder au forum.

Et je suis presque sûr que plusieurs bons forumeurs actifs (c´est pas mon cas mais bon...) ne voudront tout simplement pas poster et iront ailleurs.

De plus, pour ceux qui sont déjà inscrits, je suis pas sûr que du jour au lendemain ils seront content de voir un message du genre ´´Désolé, mais vous devez payer 1 euro pour fréquenter les forums, bla bla bla....´´

Et plus personnes ne voudra s´inscrire dans le forum qui sera déserté.

Je suis d´accord, on n´aurait plus de flood et d´idi*** qui viendront foutre n´importe quoi sur les forums, ce qui fera un GRAND soin au site.

VHS
VHS
Niveau 4
28 juillet 2007 à 05:08:32

C´est de la merde en boite jette ca a la poubelle :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 05:27:12

VHS est un floodeur, on comprend donc...

Bah pourquoi pas laisser les pubs ?

Par contre, pas sûr que ça fasse tant que ça baisser la fréquentation. Moi ça me dérangerais pas de lacher 1 seul petit euros pour ça, est-ce que ça generait tant de monde ?

halo05_returns
halo05_returns
Niveau 7
28 juillet 2007 à 05:27:28

Payer?

J´espère que tu n´es pas sérieux!

Si j´ai une petite question pour un jeu faudrait que je paye et en plus je suis pas de la France fak tes euros tiennent pas la route.

Déjà là on perd 1/4 des membres et à part ceux qui sont sur les forums 24/24 comme certain genre toi.

Les No-Life il en a pas beaucoup moi je viens poster un message quand j´ai des questions où pour répondre point.Et je suis sûr que la plupart des membres ici sont comme moi donc payer pour des questions JAMAIS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 05:31:59

"et à part ceux qui sont sur les forums 24/24 comme certain genre toi"

:d) Euh ouais merci mais non, j´y suis pas 24/24. Y´a des périodes où j´y vais souvent et puis des fois plus du tout pendant des mois. Catalogue pas.

halo05_returns
halo05_returns
Niveau 7
28 juillet 2007 à 05:35:29

Ok c´est correct c´est juste que 900 jours pour 5,000 messages je trouve ça beaucoup mais on s´en fout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 05:55:45

J´ai des périodes intenses, puis d´autres totalement nulles.
Mais ouais on s´en fout ^^

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 juillet 2007 à 05:59:02

Contre puisque je n´ai pas de sous et mes parents refuserai de payer et c´est surement le cas d´autre forumeur.

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
28 juillet 2007 à 07:19:34

Si faudrait un euro même pas je viendrais ici, je trouve un autre forum... :o))

LeFreeman07
LeFreeman07
Niveau 39
28 juillet 2007 à 07:52:19

"de la serenité sur les forums"
Tu veux dire des forums totalements vides ? :doute:

JV.COM n´acceptera jamais ça, ils perdreaient trop de visiteurs :(

De toute façon : :dpdr:

bcde2
bcde2
Niveau 6
28 juillet 2007 à 08:21:47

en plus si faut payer pour de la merde :-( je m´excuse mais les forumeurs ne sont quasiement pas entretenus et la moderatrice principale a la gachette de ban un peu trop facile... donc aucune motivation de fera rester les forumeurs. Tout le monde ira sur un aitre site de jeux videos gratuit.

bcde2
bcde2
Niveau 6
28 juillet 2007 à 08:22:12

les forums*

snake-of-fire
snake-of-fire
Niveau 10
28 juillet 2007 à 10:32:42

tu peut pas rechercher un peu :hum:

ya mainte et mainte topic dessus et a chaque fois ça a été refusé :hum:

jv.com état un site GRATUIT mais lucratif par la vente de publicité vendu cher grace au grand nombre de visiteur , faire payer les pseudo engendra un dépeuplement dont la chute des prix de vente des publicités ne sera pas ratrapé pa les bénéficie des achat de pseudo !

suggestion à la con : contre :)

snake-of-fire
snake-of-fire
Niveau 10
28 juillet 2007 à 10:36:30

"c´est payer pour la qualité d´un service"
payer pour les floodeur qui foutent la merde et pour les modo absent et les admins porté disparu :hum:

ça c´est e la qualité :hum:

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
28 juillet 2007 à 10:59:09

sur forum japanimation on a eu le droit a un lien menant vers une photo d´un gars en train de manger un gamin mort :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 14:23:02

"payer pour les floodeur qui foutent la merde et pour les modo absent et les admins porté disparu"
:d) Tu peux réfléchir avant d´écrire aussi... ça m´évitera de te rappeler qu´en payant, il n´y aura sûrement plus de flood et que les amdins auront plus de temps à accorder aux bons internautes. Donc c´est bien payer pour la qualité d´un service, pas pour la qualité actuelle bien entendu.

"Contre puisque je n´ai pas de sous et mes parents refuserai de payer"
:d) Je pensais pas qu´un euro serait tant que ça une ruine pour les internautes, quand on compare au prix d´un forfait internet... Je trouvais ce prix surtout très symbolique. Je me disais : "une personne peut lacher un euro sans problème, ça ne choquerait personne, par contre des floodeurs qui ont besoin de beaucoup de pseudos se retrouveraient coincés". C´était mon raisonnement, mais je respecte vos avis.

"tu peut pas rechercher un peu"
:d) CF les premiers messages du topic, tu peux pas lire le topic un peu ? :hum:

Sinon autre proposition : faire seulement payer l´accès à certains forums spécifiques et laisser tous les forums de jeu gratuits.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment