Bonsoir,
Je ferai court, voici les problèmes dont soufre le site (et surtout les forums) :
- Mauvaise ambiance sur certains forums
- Présence importante de flood un peu partout
- Liens illicites, non respect de la charte
En bref, la communauté est de pire en pire, tout le monde s´en rend compte. Je propose de régler tous ces problèmes simplement par le moyen suivant :
Faire payer les inscriptions.
C´est extrêmement simple à mettre en place, pas besoin non plus de faire payer très cher (de 1 à 5 euros), mais ça règlementerait énormément l´accès au site. Je pense que celà pourrait apporter très vite de la serenité sur les forums. On peut même envisager des exclusivités pour les membres.
Les modérateurs et admins auraient un travail plus agréable, ils auraient le temps de discuter et de mieux s´occuper des internautes, etc.
De plus, une petite taxe de ce genre ne représenterait pas un frein à la fréquentation, la valeur des forfaits internet est bien supérieure et quiconque désirant vraiment fréquenter le site avec sérieux (j´entend par là : pas pour flooder) serait en mesure de se payer cette petite contribution.
Pour moi, c´est la seule véritable solution qui puisse changer les choses rapidement, qui soit facile à mettre en place et qui ne fasse pas une mauvaise sélection : cette option ne déservirait éssentiellement que les floodeurs.
Mais pour que cette idée ait de l´impact, il faut une communauté motivée qui y croit. Autrement, je sais parfaitement que les admins sont peu regardant.
Signez donc si vous êtes d´accord 