CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La solution pour remonter la pente

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 juillet 2007 à 15:00:00

Comme l´a si bien dit un gars au début du topic : ce serait absurde de payer pour la débilité des autres.

Choco-Bn
Choco-Bn
Niveau 5
28 juillet 2007 à 15:29:24

Faire payer le forum :rire:
Les gens iraient ailleurs, c´est tout ...

078-914-16-47
078-914-16-47
Niveau 1
28 juillet 2007 à 17:21:08

Avec tout les bann´ injustifié, on serait vite a 10-15 euro :ok: :noel:

smashforce
smashforce
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:56:01

Complètement idiot.

Jeuxvideo a toujours été gratuit et le sera toujours. C´est un site destiné au GRAND PUBLIC. Faire payer l´accès aux forums baissera la fréquentation du site d´au moins 90%.

C´est vrai que ca limitera l´accès au floodeurs, mais à quel prix? Maintenant on devrait payer pour les conneries des autres? Je suis désolé mais le flood, faut vivre avec c´est tout.
Nayru a la gachette facile (même trop pour certains cas mais bon), les admins sont actifs. Tu dis que les admins auraient du bon temps à accorder aux bons internautes. Les bons internautes (dont je crois faire partie) ne ressentent pas le besoin vital d´avoir du temps avec les admins. Certes ce serait mieux, mais on s´en sort très bien actuellement mis à part le flood.

Contre, contre, contre! Jeuxvideo.com est un site TOUT PUBLIC, qui se veut GRATUIT. Ce ne sera jamais une communauté fermée.

_Free-Party_
_Free-Party_
Niveau 5
28 juillet 2007 à 18:00:52

Je n´est qu´une seule chose à dire: :rire: :(

Yesico
Yesico
Niveau 10
28 juillet 2007 à 18:01:08

Contre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 18:26:00

contre :noel:
____________________________

:noel: est le meilleur il vaincra :noel:

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
28 juillet 2007 à 19:03:51

Mais lol.

(Je ne penserais pas poster un jour un message pareil, mais il n´y a rien d´autres qui me vient, là, tout de suite, maintenant)

C´est idiot. Simplement.

situation
situation
Niveau 6
28 juillet 2007 à 19:20:20

Moi aussi, je vais faire court.

Avant, L´Odyssée Interactive était sous domination de Gameloft qui n´avait pas une politique de gain agressive.

Maintenant, elle (l´odyssée) est possédée par Hi-Média, leader européen de la régie publicitaire. Le changement s´est nettement fait sentir, déjà rien que pour les pubs que je peux actuellement voir en tapant ce texte...

De ce fait, l´Odyssée a quelques obligations (qui ne sont pas formulées ainsi) de fréquentation continuelle afin de pouvoir montrer à tous les clients publicitaires le détail de leurs factures (la mensualité ayant aussi pour élément la fréquentation d´un site, en plus des clics etc etc etc). Les forums sont un excellent moyen de garder des visiteurs plus longtemps que des simples vérifieurs quotidiens de news (qui, eux, vont s´assurer chez la concurrence que jeuxvideo.com est bien en retard sur ces news...). Et bizarrement (ou magiquement, au choix), la situation actuelle des forums est très, très, très bénéfique pour les obligations de fréquentation. L´Odyssée ne peut donc PAS se permettre de changer d´un coup sa politique (faut déjà quele changement soit acceptée chez Hi-Média, rien que ça, tu peux te brosser) et de rendre les forums sérieux, et donc perdre du visiteur...

Rappelons au passage que les forums-ci sont les plus fréquentés de la planète francophone, loin devant gamekult, hardware.fr, clubic, et autres concurrents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 23:55:34

C´est idiot ? :( C´est une solution... maintenant si vous en avez des meilleures, dites en plus.

Y´a des sites qui le font bien.

Est idiot celui qui n´apporte pas de solution, au moins j´ai proposé quelque chose. Je vois que ça plait pas beaucoup, et j´avoue ne pas comprendre.

Voici les arguments utilisés :
"Je veux pas payer pour les conneries des autres"
:d) Pourtant tu payes bien des impôts qui entretiennent le travail des policiers, et t´es pas forcément un criminel.

"La fréquentation va baisser de 90%"
:d) Même avec une inscription à très faible coût vous êtes sûrs ? Et vous n´avez rien dit de mon autre proposition : faire payer l´accès seulement à certains forums où le flood est plus conséquent.

"Plus y´a de monde et plus jv.com est satisfait (pour résumer)"
:d) Là en revanche, voilà quelque chose d´intelligent et de bien argumenté, de la part de situation. Je regrette que ça se passe ainsi : en gros ils se font du blé sur des forums où il y a des floodeurs, des pédophiles, des liens interdits aux mineurs, etc. C´est pas très réjouissant.

Mais bref, dans cette société où tout changement est perçu comme un objet de peurs, on ne changera les choses que quand il arrivera un véritable incident. Alors que l´on pourrait expérimenter et tenter de ramener une situtation convenable, on préfère camper dans nos vieux souliers moisis par la peur. Mon idée n´est pas la meilleure, bien qu´elle solutionne réellement le problème, mais à côté de ça, vous proposez quoi vous ?

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:02:15

" :d) Pourtant tu payes bien des impôts qui entretiennent le travail des policiers, et t´es pas forcément un criminel. "

Sauf que personne ne t´oblige à venir sur jeuxvideo.com.
Et l´analogie avec la France ne passe pas, puisque tu ne peux pas librement aller vive dans un autre pays sans devoir à l´Etat Français...

"Même avec une inscription à très faible coût vous êtes sûrs ?"

Certain. La majorité des boulets-forumeurs viennent sans que leurs parents ne le sachent.

"en gros ils se font du blé sur des forums où il y a des floodeurs, des pédophiles, des liens interdits aux mineurs, etc. C´est pas très réjouissant."

Ouais, mais le forumeur moyen n´a pas grand-chose à faire d´autre que de fermer les yeux.

"mais à côté de ça, vous proposez quoi vous ?"

La raison.
Cf message précédent.

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:05:54

Poke2001, je te rappelle quand même une chose.

Les forums de jeuxvideo.com sont proposés gratuitement et sans restriction d´accès. Rien que pour ça, tu n´as aucune exigence à avoir des forums. Point final.

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:10:28

Tu devrais plutôt reconsidérer ces forums comme un lieu de défoulement intense et aller dans ce sens.

Ca ne fait pas de mal, des fois. :noel:

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:16:19

"j´aime pas ta mentalité les forumeurs sérieux tu en fait quoi?"

Lesquelles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:16:31

Très bien très bien...

Bah merci pour tes très bonnes réflexions situation.

Je ne peux donc rien faire pour ce site, ni personne apparemment. Ce forum suggestion est un beau canular.

Tout dépend du but recherché finalement : les internautes veulent du respect, le site veut du blé.

A la radio j´ai entendu quelqu´un dire qu´internet était un système très Darwinien car la communauté ne pouvait avoir tendance qu´à corriger les erreurs, à instaurer une opposition de sorte que les "horreurs" ne puissent jamais perdurer.

C´est bon pour le web2.0. Mais quand un site est gouverné par un petit cercle de personnes et qu´ils campent dans leurs idées, jamais la communauté ne pourra faire du système quelque chose qui marche.

CF wikipedia : on a quelque chose qui marche parce que tout le monde à un pouvoir équivalent. Et les erreurs, de contenu ou de fonctionnement, tendent à se corriger par la masse. Mais wikipedia ne cherche pas à se faire du blé...

Sur ce, bonne nuit les amis.

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:16:51

Parce que de la crédibilité pour fonder du sérieux, sur les forums de jeuxvideo.com, ça n´existe PAS.

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
29 juillet 2007 à 00:18:32

Vu les 3/4 des banns souvent injustifiés et puérils, JV.com va devenir désert si on fait pyer les inscriptions. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:19:03

"Les forums de jeuxvideo.com sont proposés gratuitement et sans restriction d´accès. Rien que pour ça, tu n´as aucune exigence à avoir des forums. Point final."

:d) Là je suis pas d´accord, tu en fais quoi de la loi ? Je pense pas que ce soit acceptable de voir qu´il y ait des pédophiles qui trainent ici ou que des liens pornos circulent sur des zones uniquement fréquentées par des mineurs.

Secretman007
Secretman007
Niveau 7
29 juillet 2007 à 00:19:43
  • poke2001 profil

* Posté le 29 juillet 2007 à 00:16:31 avertir modérateur
* Très bien très bien...

Bah merci pour tes très bonnes réflexions situation.

Je ne peux donc rien faire pour ce site, ni personne apparemment. Ce forum suggestion est un beau canular.

Tout dépend du but recherché finalement : les internautes veulent du respect, le site veut du blé.

A la radio j´ai entendu quelqu´un dire qu´internet était un système très Darwinien car la communauté ne pouvait avoir tendance qu´à corriger les erreurs, à instaurer une opposition de sorte que les "horreurs" ne puissent jamais perdurer.

C´est bon pour le web2.0. Mais quand un site est gouverné par un petit cercle de personnes et qu´ils campent dans leurs idées, jamais la communauté ne pourra faire du système quelque chose qui marche.

CF wikipedia : on a quelque chose qui marche parce que tout le monde à un pouvoir équivalent. Et les erreurs, de contenu ou de fonctionnement, tendent à se corriger par la masse. Mais wikipedia ne cherche pas à se faire du blé...

Sur ce, bonne nuit les amis.

CF wikipedia : on a quelque chose qui marche parce que tout le monde à un pouvoir équivalent. Et les erreurs, de contenu ou de fonctionnement, tendent à se corriger par la masse. Mais wikipedia ne cherche pas à se faire du blé...
:d) Communisme...idéalisme...faux espoirs

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:21:01

"Là je suis pas d´accord, tu en fais quoi de la loi ?"

La loi ne regarde les forumeurs que parce qu´ils l´enfreignent. Les fautifs sont les forumeurs. Ce ne sont pas les admins qui postent des sales liens, ou qui incitent explicitement, ou même implicitement, à les poster...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment