"Un pouvoir tellement équivalent que l´Historique des modifications de page montrent une certaine quête de la notoriété"
Oula tu te trompes complêtement, c´est pas du tout l´esprit de wikipédia ça. L´esprit de wikipedia c´est : modifiez et ajoutez le plus possible. Normal qu´il y ait tant de modifs, et si les modifs posent problème, elles sont corrigées très vite, voilà pourquoi c´est très "darwinien". Les pages évoluent par de petites touches et très vite. Et les réécritures complètes sont assez rares.
"Concrètement, il n´y a aucune différence. Sur Wiki, on met à jour, sur jeuxvideo.com, on agglutine"
Sauf que les utilisateurs sont les premiers à construire véritablement le site, pas comme ici où les décisions relèvent de l´intelligence (ou de la non intelligence faut voir) d´un groupe limité. Je dis pas que le système Wikipedia est adaptable ici, mais je constate que ça merde parce que la communauté est très peu écoutée ou n´a que très peu de pouvoir
"Ce jeune a largement plus de chances d´en croiser un dans la rue que de se faire alpaguer depuis ce site. Alors ta prévention, tu peux la réajuster là où il faut, hein..."
Je te prie d´être moins aggressif, on ne fait que discuter, je vois pas les raisons de s´énerver ? Si t´as du mal à papoter, arrête tout simplement parce que les débats d´excités, c´est pas mon truc. Donc ce jeune a peut être plus de chances de se faire alapaguer dans la rue oui... actuellement. Mais perso je trouve déjà grave qu´on puisse voir des pédo sur le site, m´enfin on dirait que je suis fou de m´en indigner, c´est dingue.
"tu insinue que si toute logique était celle de wikipédia tout marcherait"
Euh du tout... si tu penses que je l´ai insinué, alors tu as mal pensé.