CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La solution pour remonter la pente

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:22:06

"Pour te dire : je n´ai même jamais vu aucune dégradation de ce type. C´est rétabli dans la minute généralement. Mais bref."

Hé bien, tant mieux pour Wikipédia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:23:04

"Communisme...idéalisme...faux espoirs"
:d) Je n´ai qu´une chose à dire : va sur Wikipedia et constate par toi même à quel point c´est efficace.

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:25:17

"va sur Wikipedia et constate par toi même à quel point c´est efficace."

Puisque tu as l´air de tant vouloir comparer Wikipédia et jeuxvideo.com, tu auras peut-être compris que l´absence de crédibilité a inévitablement provoqué la chute des forums, ce qui n´est point le cas de Wikipédia où l´on recherche avant tout la droiture et la perfection...

Et comme tu le dis, les enjeux derrière tout ça ne sont pas les mêmes. Il va falloir que tu te demandes si le désordre et le bordel ne sont pas nécessaires à la gratuité de tout ce qui n´est pas forum...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:26:50

"Les fautifs sont les forumeurs. Ce ne sont pas les admins qui postent des sales liens, ou qui incitent explicitement, ou même implicitement, à les poster"

:d) Bien entendu, mais n´ont-ils pas une conscience aussi ? Ca ne leur fait rien de voir des pédophiles ou des liens illicites qui pullulent ? C´est facile de se débarasser de ces responsabilités là, mais il n´y a qu´eux qui peuvent faire changer les choses : ce sont eux qui construisent la communauté (par les valeurs du site) et qui peuvent régir le contenu du site. Faut bien que quelqu´un bouge le doigt pour que ça change...

Secretman007
Secretman007
Niveau 7
29 juillet 2007 à 00:28:43

Tu as dit situation je cite:
on a quelque chose qui marche parce que tout le monde à un pouvoir équivalent.

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:30:31

"les admins cherchent quand même avant tout le bien être des forumeurs"

Le strict minimum pour éviter de passer pour des gros blaireaux amateurs... Et c´est pourtant le cas, sans qu´on ne le leur dise en pleine face.

"et c´est normal qu´ils se méfient des modérateurs : il n´y a pas une semaine ou on se plaigne pas de la modération"

Forcément, puisque les modérateurs sont des boulets faisant partie de la majorité qui est constituée de boulets..

"Quand ils passent ils prennent position contre le flood etc... "

On t´a déjà parlé du logiciel de tri ?

"Ca ne leur fait rien de voir des pédophiles ou des liens illicites qui pullulent ?"

Ces liens-là ne tiennent pas trois jours.
Et pour l´instant, y´a pas eu de problème judiciaire, donc, pourquoi s´activeraient-ils d´un coup ?

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:31:08

"on a quelque chose qui marche parce que tout le monde à un pouvoir équivalent."

Je n´ai jamais dit ça.
Ouvre tes yeux ou détaille où j´ai pu implicitement dire ça. Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:31:33

"Puisque tu as l´air de tant vouloir comparer Wikipédia et jeuxvideo.com"

:d) Je compare juste les résultats et j´essaie de voir pourquoi le fonctionnement de l´un est plus efficace que l´autre. Evidemment, les valeurs prônées par ces deux sites y sont pour quelque chose. Mais je pense que le fonctionnement en lui même a aussi permis cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:33:24

"on a quelque chose qui marche parce que tout le monde à un pouvoir équivalent"

:d) C´est moi qui l´ai dit.

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:35:45

" :d) C´est moi qui l´ai dit."

Un pouvoir tellement équivalent que l´Historique des modifications de page montrent une certaine quête de la notoriété, comme si on est fier d´exhiber une page qu´on a entièrement réécrite d´en-tête au pied de page, sans aucune modification depuis six mois... Le même besoin de "destruction" que sur ce forum.

Concrètement, il n´y a aucune différence. Sur Wiki, on met à jour, sur jeuxvideo.com, on agglutine.

Au fait, des pouvoirs équivalents... j´ai pas le souvenir qu´un simple usager puisse semi-protéger une page...

Secretman007
Secretman007
Niveau 7
29 juillet 2007 à 00:38:40

Marx fonctionnait aussi de cette façon il essayait de trouver une logique pour l´histoire.C´est ce que tu essaies de faire: trouver un fonctionnement général qui puisse être vérifié dans chaque cas:
"on a quelque chose qui marche parce que tout le monde à un pouvoir équivalent" :tu insinue que si toute logique était celle de wikipédia tout marcherait

Secretman007
Secretman007
Niveau 7
29 juillet 2007 à 00:43:54

Sur ce je me casse,je n´ai pas envie de moisir ici à écouter vos loquaces argumentations
j´ai d´autres chats à fouetter :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:47:45

"Un pouvoir tellement équivalent que l´Historique des modifications de page montrent une certaine quête de la notoriété"

:d) Oula tu te trompes complêtement, c´est pas du tout l´esprit de wikipédia ça. L´esprit de wikipedia c´est : modifiez et ajoutez le plus possible. Normal qu´il y ait tant de modifs, et si les modifs posent problème, elles sont corrigées très vite, voilà pourquoi c´est très "darwinien". Les pages évoluent par de petites touches et très vite. Et les réécritures complètes sont assez rares.

"Concrètement, il n´y a aucune différence. Sur Wiki, on met à jour, sur jeuxvideo.com, on agglutine"
:d) Sauf que les utilisateurs sont les premiers à construire véritablement le site, pas comme ici où les décisions relèvent de l´intelligence (ou de la non intelligence faut voir) d´un groupe limité. Je dis pas que le système Wikipedia est adaptable ici, mais je constate que ça merde parce que la communauté est très peu écoutée ou n´a que très peu de pouvoir

"Ce jeune a largement plus de chances d´en croiser un dans la rue que de se faire alpaguer depuis ce site. Alors ta prévention, tu peux la réajuster là où il faut, hein..."
:d) Je te prie d´être moins aggressif, on ne fait que discuter, je vois pas les raisons de s´énerver ? Si t´as du mal à papoter, arrête tout simplement parce que les débats d´excités, c´est pas mon truc. Donc ce jeune a peut être plus de chances de se faire alapaguer dans la rue oui... actuellement. Mais perso je trouve déjà grave qu´on puisse voir des pédo sur le site, m´enfin on dirait que je suis fou de m´en indigner, c´est dingue.

"tu insinue que si toute logique était celle de wikipédia tout marcherait"
:d) Euh du tout... si tu penses que je l´ai insinué, alors tu as mal pensé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:50:03

"Sur ce je me casse,je n´ai pas envie de moisir ici à écouter vos loquaces argumentations"
:d) D´accord, je commence à croire qu´il est impossible de discuter sur ces forums. Vous avez un grain ou quoi ? Vous partez en sucette comme ça sans raison ?

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:50:06

"j´ai d´autres chats à fouetter :ok: "

C´est ça, va dormir.

"Normal qu´il y ait tant de modifs, et si les modifs posent problème, elles sont corrigées très vite"

Concurrence, je te dis. :)

"Mais perso je trouve déjà grave qu´on puisse voir des pédo sur le site, m´enfin on dirait que je suis fou de m´en indigner, c´est dingue."

Hé bien, si tu t´en indignes, pourquoi t´attends que ce soit quelqu´un d´autre de plus motivé (ce qui n´arrivera jamais) qui se charge d´en faire tout un dépôt de plainte auprès d´une autorité quelconque ?

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:50:32

"Vous avez un grain ou quoi ? Vous partez en sucette comme ça sans raison ?"

Non, c´est secretman007 qui est un peu casse-burnes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:52:13

"Non, c´est secretman007 qui est un peu casse-burnes..."
:d) Ouais désolé...

"Hé bien, si tu t´en indignes, pourquoi t´attends que ce soit quelqu´un d´autre de plus motivé (ce qui n´arrivera jamais) qui se charge d´en faire tout un dépôt de plainte auprès d´une autorité quelconque ?"
:d) Bah actuellement faut dire ce qui est : c´est pas encore très grave ce qui arrive. Donc je pense que ça peut rester au stade de la prévention... mais ça empire alors je m´inquiète.

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:54:06

"Donc je pense que ça peut rester au stade de la prévention..."

C´est pas de la prévention, c´est de la guérison.
Et, sérieusement, qu´est-ce que tu veux faire quand y´a cinq topics créés chaque seconde sur un forum comme le Blabla 15-18 ans, sachant que tout changement nuirait à la tune amassée par Hi-Média ? Hein ?

"mais ça empire alors je m´inquiète."

C´est bien ce que je dis...

situation
situation
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:56:32

Au fait, ta solution payante pour remonter la pente, si elle était fonctionnelle, y´aurait longtemps que les admins l´aurait appliqué. T´as pas vraiment l´air de piger que les admins ne sont pas aussi cons que tu le crois, et qu´ils connaissent même mieux la gestion de site et tout ce qui va avec, que toi. S´ils procèdent ainsi, c´est qu´ils en ont bien conscience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:58:07

Oui guérison, pas prévention, petite erreur de langage :/

Ce que je voulais faire : règlementer l´accès en taxant les forumeurs ^^

Mais bon après ce que tu as dis à propos de Hi-Média, c´est pas envisageable je crois...

Donc il n´y a aucune solution finalement, comme je le disais. Puisque plus ça s´empire et plus y´a de monde et plus les enflures de Hi-Media s´enrichissent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment