"Suffit de lire tes messages pour comprendre que tu ne sais pas grand-chose de la vie active, du pognon, et de toutes ces seules choses vraiment importantes dans la vie."
Excuse moi mais j´entre seulement en école d´ingénieur et j´ai encore 5 ans de ma vie à faire dans les études avant de rentrer dans la vie active. Je dois faire quoi ? Te regarder en levant la tête pour te donner l´impression d´être important ou d´avoir plus d´expérience que moi ? A l´opposé de toi, j´ai d´abord du respect pour ta personne et je me permets pas de parler de toi, parce que je ne sais pas qui tu es. Et tu ne sais pas qui je suis, si tu penses posséder l´intuition nécessaire pour le savoir à partir d´une dizaine messages, alors tu es bien prétentieux. Tu crois peut être que tous les utopistes sont de simples naïfs qui n´ont pas grandis ? Tu me trouve trop sain, trop honnête, trop "juste" ? Tu penses peut être que je n´ai aucune lucidité, et bien là tu te trompes mon pauvre. Des projets, j´en ai mené beaucoup dans ma vie, et j´ai souvent constaté une chose : même en partant d´une idée bancale, on arrive toujours à créer quelque chose qui marche quand on y croit. Faire un site payant ou gratuit, se dire que l´un est impossible, c´est juste une question de volonté. Et se barricader derrière des arguments économiques en prenant le ton d´un Homme qui croit avoir l´age de parler de ces choses "sérieuses", c´est ridicule. Certes, je n´ai pas envisagé ce côté économique de la chose, car je ne connais pas le site jeuxvideo.com comme ma poche. Est-ce une imbécilité de ne pas connaître ? Est-ce une raison pour profiter de la situation et s´essayer à rabaisser son prochain ? Est-ce une raison pour parler de ma vie ? Non, ça je le refuse, tu pourras me dire tout ce que tu veux. Mais parler de ma personne et prendre l´allure d´un homme qui croit me connaitre mieux que je ne me connais moi, c´est quelque chose que je refuse.