je trouve que tu passes un peu vite sur les sentiments de ton heros
juste une ligne ou deux pour exprimer ce qu´il ressent alors qu´il vient de perdre ses parents et son toit,c´est un peu juste je pense
excuse moi Supervangaa j´avais pas vu ton message
Machinagun tu devrais peut-etre recommencer,tu est qu´au debut c´est moins genant que si tu avais beaucoup avancé
okay j´essayerai d´arranger ça la prochaine fois merci quand même!
machinagun je trouve ke les sntiments de ton perso ne sont pas assez devoilés. de plus je suis daccord avec vang´ sur l´attake de la ferme. Pourkoi sen prennent-il a la ferme de tes parents?
voilaa ![]()
Vla le chapitre 4, où ça commence vraiment!
CHAPITRE 4 : TANIA
Une silhouette noire se déplaçait dans une ruelle sombre. Elle s’arrêta devant une porte, s’agenouilla, sortit une épingle de sa poche et força la serrure. Une fois la porte ouverte, la silhouette s’ engouffra dans la maison, monta l’escalier et pénétra dans une chambre. Une jeune femme était allongée sur le lit, dormant paisiblement. La silhouette prit un morceau de tissu de sa poche et le mit dans la bouche de la dormeuse . Elle tenta de crier, et l’autre la frappa jusqu’à ce qu’un os craque. La silhouette sortit alors un long poignard de sa cape et l’enfonça lentement dans la gorge de la femme jusqu’à ce qu’elle cesse de bouger. Alors l’assassin éclata d’un rire glacial et sortit de la pièce.
Taike se réveilla en sueur, hurlant dans le noir. Sa douleur aux côtes le ramena immédiatement à la réalité. Ce n’était qu’un rêve ! Le jeune homme se rallongea et s’endormit, le rire résonnant encore dans sa tête.
Le lendemain matin, Taike se réveilla et tenta de se lever, ce qui lui arracha un cri de douleur. Un Nu-Mou accourut immédiatement, et le força à se recoucher.
« Vous ne pouvez pas bouger, vos os doivent se ressouder.
-Quand est-ce que je pourrais sortir ?
-Dans environ une semaine.
-C’est pas vrai… »
Plusieurs jours passèrent, Taike partageait son temps entre le sommeil et les visites de son ami Clavis. Toutes les nuits, Taike faisaient des rêve de meurtres, tous différents les uns des autres. Une semaine passa ainsi, jusqu’à ce qu’il puisse enfin sortir de l’infirmerie et reprendre les cours.
Il y avait un long couloir sombre. Un homme s’avançait, et ouvrit une porte. Il entra dans la pièce, un dortoir, et dégaina un poignard. Il leva l’arme, et la rabaissa vivement, la lame s’enfonçant dans la chair. Puis l’homme sortit de la salle, et couru dans le couloir.
Taike se réveilla, frissonnant et couvert de sueur. Il avait vu le visage de l’homme ! Et ce visage, c’était le sien…
Le lendemain, Taike se leva, se lava le visage et alla en cours. Il était presque arrivé à sa salle quand un appel résonna dans toute l’université :
« Tout les élève sont priés de se rendre à la cantine »
Une fois sur place, il vit tout les étudiants réunis, ainsi que les professeurs. Taike s’installa sur une chaise et écouta les professeur parler.
« Je me doit de vous annoncer une grave nouvelle. Un de vos camarade à été retrouvé mort dans sa chambre. »
Il y eu soudain un grand brouhaha dans toute la salle. Les élèves commencèrent à se lever, des cris retentirent.
« Silence s’il vous plait, dit un professeur, calmez-vous !
-Il faut que nous gardions notre calme, repartie un autre professeur
-Nous allons tout mettre en œuvre pour trouver le coupable.
-Qui à été tué ? demanda une élève d’une toute petite voix
-C’est Claig ! »
Taike se mit à trembler. Dans son rêve, il tuait un Vangaa.
Les professeur obligèrent tout les élèves à rester dans leur dortoirs pendant le rest de la journée.
« Tu es à moi !
Taike se trouvait dans une caverne. Devant lui se tenait une magnifique et terrifiante Viera, les yeux noirs comme la nuit
-Qui êtes-vous ?
-Je me nomme Tania.
-Que me voulez-vous ?
-Je te veut-toi ! »
Puis Tania s’évapora, son rire glacial résonnant dans l’air…
L’homme se trouvait dans le même couloir que la nuit dernière. Il ouvrit une autre porte, et frappa avec son poignard sur un lit. La victime poussa un cri, et tous les autres dormeurs se réveillèrent. Le tueur commença alors à frapper de tous les côtés, entaillant la peau, tranchant la chair.
Taike se réveilla, trempé. Il se leva et alla au lavabo pour se rafraichir. Mais il vit alors, dans le miroir, son visage couvert de sang séché. Pris de panique, il se lava frénétiquement le visage et découvrit que ses bras et sa chemise était rouge sang.
Une heure plus tard, Taike sortait de son dortoir et quitta en courant l’Université, ne voulant pas entendre de la bouche des professeurs que tout un dortoir avait était massacré.
alors, vous en pensait quoi?
Tu m´as pas tuer, hein? ![]()
Je trouve ça pas pire.
Meu non, jé tué que des perso inconnus
Mais si t´as envie...
NIARK NIARK NIARK!!!!!!!
![]()
Et à part ça t´en a pensé koi?
que ton perso est drolement balez ouque les profs soit tres tres con
ton perso tue depuis plusieurs nuits: et ils ont rien fait? et qu´il arrive a massacrer un dortoir entier alors qu´il est sensé commencer au bas de l´echelle
toujours trop d´exageration
Ma suite bientot ! ![]()
Chapitre I ( remixé)
Au lever du soleil, je me réveillai. Remis de mes émotions de la veille, je descendis dans le hall du dortoir. Je me préparais à quitter ce lieu lorsque le réceptionniste intervint:
- Excusez-moi, vous êtes nouveau dans cette ville?
J´approuvai d´un hochement de tête et il reprit aussitôt:
- Je vous conseille d´aller faire un tour au bar, vous pourriez y rencontrer des personnes interessantes.
- J´y penserais, lui répondis-je avant de partir.
Dans les rues, peu de monde circulait. Le ciel était bleu comme la mer et ma journée s´annonceait palpitante. Je remarquai qu´il y avait cinq types distincts de bâtiments à Cyril, vraisemblablement un pour chaque race. Les logis qui me parurent les plus simples et le mieux adaptés à mon goût étaient sans doute ceux des humains. Ceux des mogs, avec leur toît arrondi, était différent. Je présume qu´ils appartenaient aux mogs car leurs tailles ne dépassaient pas les quatres mètres, s´acclimatant parfaitement pour ces êtres de faible envergure. Les probables demeures des vangaas laissaient transparaître un message de terreur. Tout était barricadé, aucune fenêtre ne trouvaient sa place. Les vangaas n´apprécient pas de se sentir observer, d´où leur choix de vivre dans l´obscurité. Leur maîtrise des armes leur assurait une très bonne protection. Les habitations des vieras n´étaient pas visibles de la surface du sol. Ils vivent sous terre ce qui ne les empêche pas d´être parfaitement civilisés. On dit même que leur mode de vie est nettement supérieur à celui du reste de la population du fait de leur grande connaissance en architecture et en matériaux. Les logements des nu-mous avait une similitude avec ceux des humains. Leurs structures étaient identique mais la différence se faisait ressentir dans le style. De nombreuses inscriptions dans une langue inconnu apparaissaient sur chacune de leurs maisons. Surement quelques formules de leurs ancêtres, qui pour la plupart étaient des mages blancs.
Après cette observation furtive de la ville, je décidai alors de me rendre au bar de la ville. Par moment, des volets s´entrouvraient pour laisser passer les rayons du soleil. Me promenant gaiement, j´entendis un appel au secours. Je me dirigeai en direction des cris et tomba subitement face à un vangaa. Il avait l´intention de piller la bourse d´une vieille dame. Ma médaille se mit à briller et mon corps devenait alors incontrolable. Je me jetai donc sur le vangaa en sortant mon épée. Lui, ne comptant pas se laisser humilier, courut vers moi et me lança une attaque dévastatrice avec son poing kaiser. Je fis étourdi mais me relevai tantôt. Profitant de son avantage, il répéta son attaque que j´esquivai. Je ripostai et lui entaillai la cuisse. Je profitai de ma supériorité pour lui assainer une coupe transversale. Il parvînt à parer mon attaque et réussit à me toucher à distance avec une attaque flux ciel.
- Comment fait-il pour me toucher à distance? me demandai-je.
- Tu ne fais pas le poids face à moi, ssstupide humain, réplica-t-il.
Puis il chargea, tête baissée. Ne sachant que faire, je décidai d´effectuer une esquive. L´opération réussie, je lancai mon épée en lui visant la tête. Malheureusement pour moi, mon coup ne fut pas assez précis et mon adversaire se trouvait maintenant face à une proie facile. La fuite était la seule issue. Je courus me réfugier dans une ferme. Au moment où il arriva, je m´emparai d´une fourche qui traînait et l´attaquai par derrière. Il en perdit son arme et fut bléssé à l´épaule. Je prenais enfin l´avantage dans ce combat. Accourant pour récupérer son poing kaiser, je lui lancai la fourche qui cette fois ne l´épargna pas. Il resta allongé sur la paille, baignant dans son sang.
Je rejoignai la victime qui me dit:
- Je te remercie étranger. Pour te prouver ma reconnaissance accepte cette bourse.
- J´accepte volontier. L´argent me manque et ces 2000 gils seront les bienvenus.
- Pourquoi m´avoir sauvé en sachant que tu risquais la prison? reprit-elle.
Je fis un signe d´étonnement puis elle continua:
- Tu dois être nouveau sinon tu aurai su qu´au pays d´Ivalice on ne se bat qu´en présence d´un juge avec des règles à respecter.
Je repris aussitôt:
- Oui ce pays m´est totalement inconnu. Mais merci du conseil.
Sans m´attarder davantage, je continuai ma route avec ma bourse dans les mains. Mais une chose m´intriguai: pourquoi ma médaille avait-elle brillé? Et pourquoi avait-elle engendré un tel changement dans mon comportement? Je ne le savais point mais je comptais bien le découvrir. Quelques pas plus loin, je vis une pancarte indiquant la position du bar. Je m´y rendis. Le bar était différent des autres bâtiments de la ville. Sa façade en bois recouverte d´affiches diverses et le fond bruyant qui en ressortait laissait entrevoir un lieu où le repos n´était pas de mise. Arrivé au bar, l´opinion que je me faisais de ce lieu s´était révélé exacte. Je marchai jusqu´au comptoir et j´observai l´écriteau principal qui indiquait les requêtes. Je les examinai toutes quand une me frappa particulièrement: " le tournoi". Je décidai alors de m´y inscrire. Déjà deux candidats sur la liste et une seule place de libre. Après avoir regardé les récompenses, qui n´étaient autre qu´un bouclier romain et 2000 gils, je m´adressai au gérant du bar:
- Je veux m´inscrire pour " le tournoi".
- C´est fait, me répondit-il d´un ton froid. Et il ajouta en ricanant:
- Le tournoi commence dans deux heures, préparez-vous car la tâche ne sera pas facile.
Je partis m´asseoir à une table après avoir commandé une viande séchée pour récupérer de mon combat contre le vangaa.
Deux heures plus tard, une voix dit:
- Les participants pour le tournoi sont attendus devant le bar ! !!
Je me levai, avalant mon dernier morceau de viande séchée, et sortis à l´entrée du bâtiment. Mes deux adversaires étaient arrivé ainsi que le juge qui ferait régner la loi durant les combats. L´arène de combat était particulièrement étroite et quelques rochers occupaient le lieu. Une chute ne serait pas à envisager tant le terrain semblait rugueux. La foule avait pris place et attendait impatiement que le tournoi débute. Les dispositions en place, le combat pouvait commencer. Pour le premier combat, je fus opposé à un nu-mou.
Le juge siffla le départ du combat et imposa les lois:
Interdit: voler
Conseillé: attaquer
Le nu-mou ne perdit pas de temps et me frappa avec sa crosse soin. Son attaque n´était pas très puissante mais il avait une vitesse hors du commun. Je décidai alors de l´attaquer à mon tour mais il esquiva mon coups. Pris de vitesse, il se retrouva derrière moi et cogna de toute ses forces. Je ne voyais alors pas de moyen de gagner tant il était rapide. Mais ma médaille fit la même chose que contre le vangaa, elle se mit à s´illuminer. Je dirigeai mon épée inconsciement et une aura lumineuse se forma au-dessous de mon ennemi et l´encercla. Mais que signifiait donc cette médaille avec mon nom gravé? Oubliant mes blessures, je me jetai sur lui et lui donna un coup d´épée si violent qu´il tomba à terre. Je remarquai alors que sa vitesse avait diminué. Pourquoi n´avait-il pas esquivé mon attaque? Beaucoup de choses restaient encore confuses pour moi. Voyant que je n´attaquais pas, il en profita pour se régenérer à l´aide de sa crosse en utilisant premier soin. Mon épée possédait-elle aussi un pouvoir magique? Soudain, je compris que ce qui avait diminué sa vitesse n´était autre que mon épée. Cette aura, je l´avais créé, ou plutôt mon subconscient. Sa vitesse réduite, il fallait en profiter. Je passai à l´offensive, surprenant le nu-mou, et lui infligea une coupe verticale qui ne le laissa pas sans mal. Très affaibli, j´en terminai d´un simple coup de pieds avant qu´il n´eut le temps de se régénérer. Je venai de gagner mon premier combat et la finale m´attendait.
Sans attendre, le juge annonça le dernier combat qui m´opposait à un mog puis choisit les règles:
Interdit: projectiles
Conseillé: épées
Cette fois, je choisis d´attaquer le premier pour ne pas me faire surprendre. Mais le mog, d´une agilité extrême, réussit à parer mon attaque. Il riposta avec un foudre X qui m´infligea des dégâts incroyables. A la limite de la fin du combat, il decida de m´achever en lançant un brasier X. Mais à la grande surprise de tout le monde, son attaque n´avait fait que de me régénérer. Alors le mog s´écria:
- Non!!!! Il a une toge de feu!!!!
- Une toge de feu? Alors voilà pourquoi j´avais survécu dans le désert, pensai-je tout bas.
Le mog conscient de son erreur, répéta son attaque foudre X. Je fis un pas de coté pour éviter son attaque. J´en profitai pour lui donner un coup de poing dans le ventre. Surprit par ma puissance, il comprit qu´il était en mauvaise posture. Mais ce mog était accrocheur et ne cessa pas d´envoyer des attaques élémentaires. Le seul moyen de toutes les parer était de faire du corps à corps. Alors je restai le plus près de lui possible l´obligeant à utiliser la force. Je pris dons l´avantage et lui tranchai le bras droit. Il était sur le point de mourir et moi je souffrais terriblement. Je rassemblai mes dernières efforts afin de terminer le combat. N´ayant plus la force de soulever mon épée, je le poussai sur un rocher qui encombrait le chemin. Je m´écroulai aussitôt. Le mog ne se relèvera plus. C´était fini. Le rocher avait eu raison de lui, le combat était terminé.
Le juge mis fin au combat, car on ne se battait pas à mort, et les secours nous appliquèrent premier soin afin de nous rétablir de ce duel sanglant.
La foule, étonnée de ma victoire, m´applaudit pendant que je retournai au bar chercher mes récompenses, quelque peu épuisé.
- Bravo!! Tu as fait preuve de beaucoup de lucidité et tu as remporté ce tournoi. Voilà ce que tu as gagné, dit le gérant du bar.
Je pris ce qui désormais m´appartenait et sortis la tête haute, sous le regard ébahi du peuple d´Ivalice. Mais le mog, que je venait de battre à ce moment même, s´approcha et dit:
- Tu es un kupo combattant. Si tu veux rejoindre mon clan, tu sera le bienvenu. Tu me trouvera souvent au bar, sinon, demande Shiryu du clan SEYIA.
- Je te remercie de ta proposition, mais je ne suis pas intéressé pour le moment, répondi-je d´une voix amicale.
- Pas de kupo. Si tu as des ennuis, tu sait où me trouver, ajouta-t-il en s´éloignant.
Je quitta cet endroit avec de nouveaux acquis. Je venais d´apprendre que mon épée argent avait la capacité d´utiliser délai d´une simple manipulation.
Je decidai alors d´aller visiter Cyril et d´apprendre à mieux connaître le mode de vie de ses habitants.
Fiche à completer par les membres actifs :
Keeper :
- 6 parties
1 : page 1
2 : page 1
3 : page 1
4 : page 29
5 : page 59
6 : page 76
Supervangaa :
- 4 parties
1 : page 22
2 : page 23
3 : page 38
4 : page 60
Shadok :
- 4 chapitres
1 : page 9
2 : page 23
3 : page 24
4 : page 37
Eva-fan:
- 7 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche: Page 2
chapitre 1 : page 70
Chapitre 2 : page 70
Chapitre 3 : page 71
Chapitre 4 : page 76
Chap Special : page 72
Chapitre 5 : page 79
Chapitre 6 : page 80
Chapitre 7 : page 80
Chapitre 8 : page 98
SGT :
- 16 chapitres + 1 interlude
Chap 01 : page 15
Chap 02 : page 16
Chap 03 : page 19
Chap 04 : page 24
Chap 05 : page 28
Chap 06 : page 31
Chap 07 : page 37
Chap 08 : page 44
Chap 09 : page 52
Chap 10 : page 65
Interlude 1 : page 66
Chap 11 : page 70
Chap 12 : page 74
Chap 13 : page 82
Chap 14 : page 85
Chap 15 : page 100
Chap 16 : page 105
( la suit arrive...)
pas mal
a part une ou 2 petites erreurs: la crosse soin rend des hp qd on frappe avec
et tu detaille pas assez les 2 derniers combats...
Pour supervangaa:
Ce n´est pas vraiment mon perso ki tu, il est possédé
TheDarkTemplate :
-1 intro, 8 chapitres et une transition:
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34
Chap 5 : page 44
Transition: page 53
Chap 6 : page 62
Chap 7 : page 66
Chap 8 : page 96
DarkTanis :
- 6 Parties :
1 : page 02
2 : page 13
3 : page 39
4 : page 48
5 : page 70
6 : page 93
Juggler :
- 3 parties :
1 : page 08
2 : page 18
3 : page 46
Adventurer :
- 4 parties :
1 : page 19
2 : page 24
3 : page 37
4 : page 72
azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
1 : page 21
2 : page 22
3 : page 24
4 : page 24
5 : page 39
6 : page 47
7 : page 52
8 : page 61
Scrumpf :
- 1 partie
1 : page 27
Nico :
- 5 parties
1 : page 36
2 : page 63
3 : page 68
4 : page 80
5 : page 84
[Neo]Chaos :
-2 parties
intro :page 61
chap 1 :page 62
- Vampirekiller :
3 parties:
Chap 01 : page 86
Chap 02 : page 96
Chap 03 : page 104
gazouz94:
1 introduction, 1 chapitre
- Introduction: page 91
- Chapitre I: page 114
MaxTheCool:
1 partie:
1 :page 110
Nautae:
ch 1 page103
ch 2 page107
ch 3 page110
ch 4 page110
Les nouveaux sont prié de complèter cette fiche.
oue c vrai vang´ pour le coup de la crosse soin g pa pensé.
sinon je remercie nico ki ma bien aidé
![]()
Gazou :
Fais gaffe aux temps des verbes, penses à te relire, même si le texte est long ^^
" Ils vivent sous terre ce qui ne les empêche pas d´être parfaitement civilisés"
. .. Ils VIVAIENT sous terre...
J´aurais plutot imaginé les Viéras dans les cimes des arbres, mais bon... ^^^
" On dit même que leur mode de vie "
. .. On disait même...
" Après cette observation furtive de la ville"
C´était inutile de le préciser, je crois...
" Ma médaille se mit à briller et mon corps devenait alors incontrolable."
. ..Mon corps devint...
" Je fis étourdi mais me relevai tantôt"
. .. me releva aussitôt...
" - C´est fait, me répondit-il d´un ton froid."
On dirait que le type est devin et qu´il l´avait déja inscrit...
" je le poussai sur un rocher qui encombrait le chemin. Je m´écroulai aussitôt. Le mog ne se relèvera plus. C´était fini. Le rocher avait eu raison de lui, le combat était terminé."
j´ai pas compris ce passage...
Voilà, voilà... tu introduit aussi trop vite le 2nd combat...
Sinon c´est du tout bon ![]()
" Je fis étourdi mais me relevai tantôt"
. . . me releva aussitôt...
keep je croi kon di relevai c la 1ere personne du singulier as la 3eme.
pour les temps ta raison et pour
" - C´est fait, me répondit-il d´un ton froid."
je voulai dire kil lui di ke c t fé ms kil allai en fait le marké plus tard
enfin je me suis mal exprimé
sinon pour le dernier passage, le mog est tombé sur le rocher qui le blessa l´empechant de terminer le combat voilaaa
si je pouvait avoir une note please ![]()
Oui t´as raison pour " relevai" j´ai pas fais gaffe, c´était surtout pour le " tantôt" que ça clochait ^^
Oki pour le rocher ^^
Une note...
On avait noté les fan fic des membres il fut un temps... bon...
Sachant que SGT avait 18 que Tanis avait 16 et que Eva avait 14...
( c´était mes notes)
J´te mettrais... 14 aussi ^^
Le 15, ce sera pour la prochaine fois peut-être ![]()
ok merci keep ![]()