CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectif : 255

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:25:54

Le but de ce topic est d'encourager tous ceux qui (comme moi) veulent monter toutes leurs statistiques (sauf PRC, car bonus PRC inexistant^^) à 255 sans aucune association (à coups donc de Bonus, vous l'aurez compris^^).

Je sais que certains désapprouveront en disant que ça fait perdre l'unicité des personnages, mais bon ça fait toujours un bon challenge^^.

Qui se lance avec moi ? ^^

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:40:12

Alors, comment je m'y prends :
- J'ai plus ou moins suivi le guide de JujuDredd pour arriver avec l'Hydre juste avant de rentrer dans Lunatic Pandora (guide plutôt long donc bon courage pour ceux qui veulent le commencer).
- A Deep Sea, j'ai récupéré Bahamut et j'ai laissé Zell lâché les monstres (pour avoir les Adéphages)
- Ensuite, j'associe Pampa à un de mes persos avec Bonus Psy, Mgi, Dfs, HP (je crois que c'est comme ça que j'ai fais, le plus important étant de mettre HP et surtout PSY (les deux plus difficilement montable parmis Psy, Mgi, Dfs, HP et Vgr selon moi))
- J'ai augmenté de cette manière Squall au niveau 100, Linoa au niveau 40 et la GF Ondine au niveau 100 (pour transformer les 100 Weirdos en 1 H-Espace que j'ai d'abord utilisé pour Quistis et mes prochains stocks serviront à créer des Bonus CHC)

Aucun de mes persos n'a 255 pour le moment^^

Mes prochains objectifs :
- Avoir la CHC à 255... c'est la stats la plus longue à augmenter et qui risque de me prendre des mois (années ?) même si je jouais à FF8 tout le temps :P

Comment s'y prend on ?

Ca se passe sur le disque 4 (oO mais je suis disque 3, c'est pour ça que je le ferai plus tard (un jour peut être)). Il faut récupérer Orbital sur Acarnan (on butera Monarch plus tard, promis^^) et débloquer Helltrain. Ensuite apprendre Créa-Thér-Tab de Helltrain et Créa-Capa-GF de Orbital. Puis aller à Deep Sea et affronter les Adéphages jusqu'à avoir 100 Weirdos qu'on transforme en 1 H-Espace avec Créa-Outils de Ondine, qu'on transforme en 1 Livret Chc-A avec Créa-Capa-GF, qu'on transforme en 1 Bonus Chc avec Créa-Thér-Tab.

Selon mes calculs il me faudra 142750 Weirdos environ, mais en tombant tout le temps sur des Adéphages dans une zone de Deep Sea c'est moins long :P Il vaut mieux le pille l'Adéphage apparamment
(http://ffantasy8.free.fr/ff8/bestiaire/monstres/a
dephage.html) mais pas encore tester de le piller ^^

Pour gagner du temps sur d'autre bonus, on peut faire du level up en associant Pampa et les Bonus sur le(s) perso(s).

Perso, j'utilise un seul personnage à la fois.

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:41:11

Ah au fait, je parle bien de monter TOUS les persos à 255 :P

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:46:07

Alors pour les Weirdo je te conseille de non seulement piller les adéphages mais aussi de les transformer en cartes. C'est toujours un weirdo de plus de gagné. Tu peux mettre sommeil en attaque mentale et poison en attaque élémentale pour être sûr de pas le tuer. Au pire tu pourras toujours faire du level-up plus tard.

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:08:39

Poison pour les soigner hein ? Pas con^^

Ouais, vraiment de bons conseils Juju, ça va vraiment m'aider merci^^

yo543
yo543
Niveau 9
14 juin 2008 à 00:11:37

Tous les personnages avec tous les stats sauf la précision au niveau 255...

:fou: :fou: :fou:

Une seul chose à dire : bon courage, une seul chose à faire : ne pas se décourager... ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 juin 2008 à 00:37:44

Squall et Selphie montent à 255 en précision sans associations (Squall de base et Selphie avec sa dernière arme).

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
14 juin 2008 à 11:48:12

lol monté tous a 255 ses chaud
une autre technique
il sufit de pas augmenté les perso pendant tous le jeux, comme le niveau des montre et par rapport a ceux des perso ses possible.
pour cela du début du jeux en sortant de la fac (ou après avoir battu irit si vous voulez pas baisser le niveau seed)
il faut aller sur la plage car les poisson donne pas mal de pdc et il faut apprendre carte et mode carte a golgota comme sa les ennemie rencontré vous pourrez les transformé en carte pour pas augmenté de niveau (je vous conseil de transformé des poisson pour apprendre les capacité des gf qui vous permettra de arrivé a la fin sans peine.
quand vous aurait nosferatus no-combat sera utile
ensuite quand vous aurait capacité4 et les gf qui permet d'avoir les bonus vous tué de perso sur les 3 et combattez sur l'ile de l'enfer gagnant beaucoup de niveau et beaucoup de bonus et étant a un niveau très faible vous partirai avec des bon stats

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:59:19

Lsquall41, c'est déjà ce que j'ai fais^^

JujuDredd, ouais je suis au courant pour Squall et Selphie :P

Yo543, merci des encouragements^^

Mais comme je l'ai dis plus haut, je m'y mettrai pas tout de suite, je veux d'abord finir ce qu'il y a à faire sur le Disc 3 (notamment proagation des règles grâce au guide de JujuDredd que j'ai un peu foiré :P et essayer de découvrir tout le dialogue entre Zell et la Fille à la queue de cheval (mais ça je suis pas encore sûr de vouloir me prendre la tête avec ça :p))

thehappy
thehappy
Niveau 5
16 juin 2008 à 13:48:42

je suis en train de faire ce challenge en un peu différent.
Mon but étant:
de monter tous mes personnages a 255 partout en pouvant associer des magies mais sans utiliser des capacité comme hp+40% ...tout en ayant environ 55% en esquive 100% de defence magique et un max de défence mentales.
3 de mes personnage n'auront qu'une ou 2 g-force associée

-De monter toute mes chimaires niveau 100 et leur HP à 9999 HP.
-d'avoir tous les objets en 1 exemplaire sauf ceux comme aladore
-d'avoir eu toute les carte au moins une fois

thehappy
thehappy
Niveau 5
16 juin 2008 à 14:11:26

pour le moment mon squall à 255 en vgr mgi psy prc et 211 en dfs 116 en vts et 40% d'esquive.Les HP et la vgr,mgi, psy s'augmente très facilement(surtout les hp)grace aux capacités.
Ils existe des techniques que tt le monde connait qui permettent de ce faire très rapidement des soux.
Allez au pet shop d'esthar et acheté par exemple 100 alliances
transformez les en bague gaea ce qui en fera 10 grace a créa-capa-GF que grace a créa-ther-tab vous transformerez en 10 bonus HP soit 100 hp pour 1500000 gill.
Je viens de calculer:1 minute pour obtenir 1600000 gill soit 100 hp.

Il existe la meme tecnique pour les bonus vgr psy et magie qui vous coutera 1500000 gill par bonus soit une minute voir moins si vous ete rapide.La technique coute plus chere pour les bonus dfs.

Personnellement je raconter mon avancé au fur et a mesure

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:40:17

Oui, mais dis toi que si tu montes à 255 sans magie, tu pourrais associer Ultima à la def-élé et être quasi-invincible^^

par contre, je ne sais pas quelle est la meilleur defense mentale, à moins de se procurer Freud donc la Pokcetstation...

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:54:12

Finalement, j'ai décidé de me faire 100 H Espace avant d'aller au CD4^^

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
16 juin 2008 à 22:37:51

Si tu as envie de te faire chier pendant plusieurs centaines d'heures, libre à toi^^
Mais sache que d'autre y sont arriver avant toi :ok:
De plus, je penses que tu lâcheras l'affaire bien avant la fin.....

PS: c'est encore plus chaitn que Perfecter game à FFXII.

thehappy
thehappy
Niveau 5
17 juin 2008 à 13:03:51

mais rien ne m'empèche de le mettre en def-ele plus tard. Et puis dans ce cas psy ne te sert à rien car avec 255 tu n'absorbera qu'entre 30 et 50 hp par magie que l'on t'envera sur tes persos(j'ai déjà testé)
Malheuresement j'ai tué monarch donc c'est raté pour que j'ai 255 en chance.

Hier j'ai fini de monter tt mes chimaires nv100 et j'ai monter ma selphie de 30nv ce matin.J'ai également obtenue un livret chance-A et un vts-A

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
17 juin 2008 à 13:44:16

Ne tinquiète pas, car même si tu aurais eu accès aux Adéphage cela t'aurais quand même pris plusieurs centaines d'heures^^
Car 1 H-Espace fait 1 Bonus chance(sachant que sans magie la Chance d'un personnage n'excède même pas 20).Il faudrait alors 235 H-Espace pour monter les chance de 1 personnage à 255(sachant qu'il au préalable 100 Weirdo pour créer 1 H-Espace)^^
Enfin bref je suis sur que ous lacherez l'affaire bien avant la fin :rire:

thehappy
thehappy
Niveau 5
17 juin 2008 à 19:09:42

oui mais moi j'utilise les magies a associer donc avec aura ma chance monte vers 95 ce qui fait seulement 160 bonus hp :-)
De toute façon c'est sûr qu'il vont abandonner, moi j'ai commencer aux vacances de noel, j'ai tenu 1 semaines puis j'ai repris 1 mois plus tard pendant 1 semaine et ainsi de suite, au début c'est sympa puis c'est très vite soulant :sleep:

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
17 juin 2008 à 19:32:26

:lol:

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:50:11

"Le but de ce topic est d'encourager"

C'est les premiers mots que j'ai dis.

Je sais que d'autre l'ont surement fait avant moi, mais si ça me plait de me prendre la tête à ça libre à moi. Pas besoin de posts sans autre intérêt que d'irriter l'auteur du topic (là en question c'est moi).

De plus, j'ai dis que je diffuserai Open et Echange à la manière de JujuDredd avant (ce qui va être long).

Oui, cet objectif ne sera pas atteint avant longtemps. Je le fais comme ça pour passer le temps, c'est pas le but de ma vie...

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
18 juin 2008 à 17:15:05

C'est clair que pour une prise de tête inutile, c'est une prise de tête inutile :rire2:

La vidéo du moment