Hey ! Content de voir que d'autres personnes tentent le même genre de challenge que moi. Mais je suis assez d'accord avec Rardion : l'intérêt de "Bonus HP" est moindre, vue que dans ma 1ère partie, j'en avais utilisé aucun (même avec les G-forces), et simplement en associant "Quake" aux HP, j'approchais des 9999 HPs.
Perso, je dirais que la "Mission carac à fond", commence dès le CD1.
- Etape 1, comme déjà dit avant, apprendre "Carte" à Golgotha. Mais je n'ai pas voulu prendre le risque d'encaisser des points d'exp avec les Diodons. J'ai plutôt procédé ainsi :
- Dès que je pars en mission avec Seifer, je lui associe toutes les G-forces, et je le fais mettre KO Squall et Zell. Après, je fais du level-up à FOND. Ça me permet de monter en niveau Shiva, Golgotha et Ifrit, qui n'auront plus trop l'occasion de monter en niveau avant un sacré bout de temps.
Dans ma nouvelle partie, j'ai monté Seifer jusqu'à 41, donc mes G-forces étaient au niveau 28 - 29. Elles avaient appris la plupart de leurs capacités, débloqué et acquis Châtiment et "Mad Rush". Autre point cool, Seifer étant à un tel niveau, (41 + 7*) = 24, que 24 était le niveau moyen des monstres, DONC, certains avaient les magies+. J'ai donc pu faire le stock de Brasier+, Glacier+, Foudre+ et Soin+, en plus des magies classiques.
Durant mon lvl-up, j'ai fais le plein de "Canines", de Balles (normales, mitra ET véloces, grâce à la compétence d'Ifrit), de cailloux magiques, d'Onde bénites, de potion, de MT-psy et quelques Saindoux.
Je pense que si j'avais été plus persévérant, j'aurais pu le booster encore plus, et avoir accès aux magies X, et à Cyanure, sur les Anacorda (ou je sais plus quoi). Mais bon, envisageant le fait qu'il faudrait sans doute que je le monte jusqu'à 99, j'ai pas eu la motiv'.
- le niveau de Squall, sans l'entrainer même juste un chouilla.
Ensuite, j'ai profité des 50 PDC offerts par Goliath : Il suffit de le mettre à terre, de le laisser se réparer, et de fuir juste après ! Et hop ! 50 PDC par combat ! 
En plus, vue que mes 3 G-Forces élémentaires avaient cumulaient invoc+ 10, 20 et 30%, je n'avais qu'à faire 2 invocations, et à fuir avant de finir la 2nde, et c'était dans la poche.
Après, je lui donnais le coup de grâce sur le Pont, avant qu'il ne pénètre dans Dollet, et ne fasse de dégâts dans la ville. Pour le mettre KO, j'ai juste eu besoin de 5-6 invocations...
Résultats, j'ai directement été promu au lvl 8 en Seed !
Maintenant, je me ballade... Je me prépare à récupérer Nosferatu, lui voler un max de Quart (vue que ça booste pas mal les carac', le temps de les booster à coup de bonus), et je lui apprendrai en priorité "Pillage", pour récupérer un maximum d'objet rares sur les Boss.