N'osant pas créer un topic exprès, je poste ce topo ici. Libre à qui veut d'en faire un topic, si quelqu'un pense que ça peut être utile aux nouveaux.
Dans le cadre de ce "mode de jeu", lancé par Jujudredd, je voudrais faire une précision à propos des G-forces : elles gagnent de l'exp MÊME sur un perso PETRIFIE !!!
À Esthar, quand vous récupérez Edea, c'est l'endroit idéal pour pétrifier les 2 autres, laisser Ondine sur l'un des 2, et répartir les dernières, suivant vos préférences. Pour ma part, je conseillerai :
-> Squall / autre avec Ondine
-> autre / Squall avec Nosferatu (car il monte un peu plus lentement que les autres en niveau)
-> Edea, toutes les autres.
Ensuite, vous n'aurez qu'à booster les stats d'Edea au mieux, lui mettre Niv+, Mad Rush et Objet. Saignée en atq. mentale, Sidéral en atq élémentale, et Quake en défense élémentale.
Si Ifrit l'a acquis, pensez au Bonus Vgr !!! Et puis "pour le fun", histoire d'abandonner une Edea au lvl 100, avec des stats le plus haut possible, ajoutez Bonus Psy et Bonus Dfs si Leviathan et Ahuri les ont appris !
En combat, tappez-vous les Fatimas - Gangrènes - Cariatides,
Soit UN à UN, vous les montez en niveau, puis les mettez KO. Pensez à tuer les Gangrènes en priorité, à cause de leur Météores, et de leur Vols, qui peuvent bien ***der, surtout quand ils s'emparent d'un Ultima ou Triple et autres sorts rares.
Soit vous les montez tous, puis Mad Rush. Attention, vous prenez encore plus de risque à vous faire voler des magies par les Gangrènes
Sachez que grâce à Sidéral, vos attaques physiques leur feront beaucoup de dégâts, pour peu que votre vigueur avoisine les 200, en 4 attaques maxi, ils capituleront.
De plus, grâce à Saignée d'associée, vous serrez difficilement à court d'HP.
À la fin du combat, certes, Edea récupère plus d'exp, mais c'est réparti entre toutes ses G-forces. Puis Ondine et Nosfératu ont pour elles toutes seules, les exp de Squall et de l'autre.
En moyenne 1 niveau de plus par combat pour Ondine : c'est du tout cuit ! ^^
Perso, dans ma partie, j'en ai profité pour TOUTES les monter au lvl 100. Ne me resteront plus que Helltrain, Bahamut, Pampa et Orbital.
Orbital sur 1 seul, Helltrain sur un autre, et je m'arrange pour que celui/celle qui achève les monstres soit celui/celle qui a Bahamut et Pampa.
[Car Bahamut est direct à 35, et que Pampa monte assez vite, alors qu'Orbital est la plus longue à booster. Au besoin, je pense que j'aurai à inter-changer Helltrain et Bahamut, mais bon... sur les îles de l'enfer et paradis, ça devrait aller vite]
NB : attention, une fois une G-force à 100, elle continue de monopoliser une part des exp reçues, donc sur un total de 8 G-forces associées, la perte est moindre, mais ça reste des exp de perdues !!! En phase de lvl-up, pensez à dé-associer toutes les G-forces uppées au max.