CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[guide] fun and cool game

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
26 août 2009 à 18:05:29

Bon ben je m'ne charge :p)

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgintro.php

Alors voilà, j'ai abandonné l'idée d'obtenir un roc rosette à la prison (je me contenterais de ceux qu'on peux obtenir plus tard).
Après plus de 100 000gils dépensé en parties de cartes, plus de 10h passé à faire des combat acharnés... Je jette l'éponche sinon je vais arreter ma partie ici...
Soit j'ai vraiment pas de cul, soit les règles que j'ai fait en sorte d'obtenir ne permettaient pas d'obtenir de roc rosette.
J'avais les régles : Elementaire, Mort-Subite, Open et en régle du vainqueur One.

Je sais pas si ça joue sur quelque chose mais bon... A la limite si quelqu'un a une partie avant la prison et qu'il a le temps de tester avec ses regles la voir s'il arrive à avoir un roc rosette...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 août 2009 à 18:52:01

100 000 gils ? Tu jouais contre le bon gars au moins ? Celui à 200 gils par partie ?

Ça te fait dans les 500 parties, t'as vraiment pas de bol toi.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 août 2009 à 20:43:04

reminox :d) ok, je pensais que tu faisais ton chaud "j'ai découvert le lien" XD, excuse moi ^^

ff_seb :d) soit sûr que c'est le bon gars, et essaie de changer tes actions en faisant des RESET selon ce principe :

" Générateur dit aléatoire

Je charge ma partie, je défie un gars, provoque une partie aux règles mélangés, une fois, deux fois et après la troisième la règle identique se propage, raté.
Je recharge ma partie, je défie le même gars, et au bout de trois parties je propage Identique, encore raté.
Je recharge ma partie, je défie le même gars, et au bout de trois parties je propage Identique, encore raté.
Je recharge ma partie, je défie le même gars, et au bout de trois parties je propage Identique, encore raté.
Je recharge ma partie, je défie le même gars, et au bout de trois parties je propage Identique, encore raté.
...
En fait le générateur aléatoire PC pour la diffusion/disparition de règles est extrêmement pourri. Il faut changer la séquences des réponses oui/non que l'on donne quand le personnage propose de jouer une partie aux règles mélangées. Même séquence, même résultat. Il faut essayer des combinaisons différentes à chaque fois. Lamentable, quand on pense qu'il suffit d'initialiser son générateur avec l'heure et date système pour éviter ce genre de problème. Le bug ne se produit pas dans certains lieux où le décors comporte des éléments mobiles (dans les rues de Deiling City par exemple)."

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgdiffpcps.php?color=noir

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 août 2009 à 20:43:52

Je pense qu'il est probable que le Générateur soit en panne à ce niveau là aussi, de la même manière que les Règles =/

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
26 août 2009 à 21:10:17

Yep, le gars du 11eme étage, celui à 200gils la partie.

Je joue sur PS aladore. J'ai pas très bien compris ou tu veux en venir avec ton histoire de générateur, mais j'ai pas trop de soucis pour changer des règles.
J'ai tenter d'affronter le mec quelques parties, faire un reset et repartir tenter, si tu veux insinuer que ça pourrait changer quelques chose comme pour pouvoir changer les règles, mais ça n'a rien donné.

Je pense donc vraiment que ça dépend des règles que l'on a, ou alors j'suis vraiment maudit :p)
Enfin dans tout les cas j'ai abandonné l'idée d'avoir un roc rosette ici, mais bon j'aurais bien aimé avoir la certitude si ça dépend des règles ou pas...

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
26 août 2009 à 21:13:04

Je tiens à préciser qu'il y a vrament que le roc rosette que j'ai pas pu chopper. J'ai bien du avoir presque une dixaine de roc sacré, des mégapotion et des maxi-potion en veux tu en voila...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 août 2009 à 21:40:29

Le post d'Aladore est un copier/collé de mon site où je me plains de la nazitude ( :o)) ) du générateur aléatoire de la version PC du jeu pour changer les règles de Triple Triad. Par contre dans la prison pour les gains d'objets je n'ai pas l'impression d'avoir eu le même soucis.

D'après ce qui arrive aux joueurs PS il est clair qu'il n'y a pas le même soucis pour supprimer les règles. Par contre peut-être que le générateur aléatoire de la version PS a des soucis à d'autres niveaux.

Quand on pense que sur FF12 certains arrivent à avoir à coup sûr une lance du zodiaque dans le coffre à une chance sur 10000, y'a vraiment des générateurs aléatoires foireux chez Square...

C'est pas très grave que tu n'aies pas eu de Roc Rosette tu pourra en fabriquer avec Orbital et Créa-Capa-GF. Par contre, pense bien à fabriquer autant de H-Espace que tu en a besoin avant de combattre Monarch.

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
27 août 2009 à 13:58:43

Petite question.

Pour gagner les cartes du père d'Ishtar, faut qu'elle soit dans la ville du joueur ou non ?

Genre pour la carte Kyros du mec en noir à Deling, faut que Ishtar soit à Deling aussi ou ça n'a pas d'importance ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 août 2009 à 15:03:29

Non pas du tout. La seule chose qui compte c'est que Isthar aille a Dollet.

Si elle est à Dollet quand tu perds la carte c'est bon.
Si elle va à Dollet après que tu aies perdu la carte (et que tu ne l'as pas reprise), tu vas la voir et tu lui dis "Votre père est un artiste?" et c'est bon.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
27 août 2009 à 15:18:55

"Si elle va à Dollet après que tu aies perdu la carte (et que tu ne l'as pas reprise), tu vas la voir et tu lui dis "Votre père est un artiste?" et c'est bon."

C'est un truc que je connaissais pas y a encore un an. Super utile :)

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
29 août 2009 à 10:54:50

Ok merci, j'ai récupéré la carte Kyros c'est bon :)
Autre petite question, enfin une précision sur les cartes. J'ai regardé ton site pour ça, mais je suis pas sur de faire exactement comme il faut.

Pour virer la régle aléatoire de Dollet j'ai beaucoup de mal. J'arrive avec les régles Elementaire et Mort Subite. Open est déjà accepté à Dollet.
Je lance une partie en mélengeant les régles, puis je refuse, mais chaque fois soit elle vire la régle Open, soit elle accepte la régle Mort subite, j'ai fait quelques tentatives et toujours pareil. Faut-il que je persiste ou il y a une astuce ?
J'ai vu que tu disais de faire des allez retour entre timber et Dollet mais je n'ai pas trop pigé pourquoi.

Petite correction aussi, sur ton site tu dis qu'aux ruines de centra sortir fais baisser le nombre de tomberry mais pas sur PS. J'en ai tué 21 pour voir arrivé le tomberry Senior. Je suis sorti genre 3 fois pour sauvegarder. (Bon j'ai pas éteint complétement la console donc ça joue peut-etre, mais j'ai pas le nombre qui a baissé en sortant).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 août 2009 à 11:05:15

Pour virer les règles c'est de la chance, c'est tout. Réessaye.
Je dit de faire des aller retour entre Timber et Dollet pour récupérer les règles de Timber avant de supprimer une nouvelle règle. En effet, si tu fais comme moi il n'y a que Open et Identique dans la région de Galbadia (qui inclut Timber) et comme je prends bien soin de ne pas diffuser Identique ailleurs il n'y est pas à Dollet. De plus Open semble se diffuser plus facilement que les autres règles (je dit bien "semble" car je n'en suis pas absolument sûr). Donc si tu l'amène comme nouvelle règle ses chances de diffusion sont énormes et par conséquent les chances de supprimer une règle sont très faibles.

Pour le nombre de Tomberry à tuer, je n'en suis pas absolument sûr, mais je me demande si ce n'est pas le fait de charger une partie qui augmente le nombre de Tomberry à tuer. Mais c'est dur à savoir, d'autant plus que le nombre de Tomberry à tuer est aléatoire à la base, entre 16 et 24 disent certains (aléatoire mais probablement fixé dès le début quand tu fais New Game).

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
29 août 2009 à 13:13:34

Ok compris, je retente donc de lui faire virer cette régle Aléatoire de merde :p)

C'est quoi cette histoire de tomberry aléatoire ? C'est une belle connerie ça nan ? Sur toutes mes parties j'en ai toujours eu que 21 à affronter moi pour pouvoir affronter le tomberry senior...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 août 2009 à 14:12:41

Bizarre, moi j'ai dû en affronter 25 la dernière fois en sortant une seule fois des ruines.

Butz64
Butz64
Niveau 6
29 août 2009 à 16:16:42

21 en étant sorti des ruines dans mon cas.......

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 août 2009 à 18:37:11

Euh, au hasard... Vous jouez sur PS ?

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
29 août 2009 à 19:06:20

Moi PS oui.

Butz64
Butz64
Niveau 6
29 août 2009 à 19:25:30

Egalement

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
29 août 2009 à 19:43:42

Je me rappelle en avoir affronté 27 sur PS. Mais j'ai un gros doute, c'était y a longtemps. Je testerai sur ePSXe si jamais.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 septembre 2009 à 23:57:55

Bon, lentement mais surement ça avance.
J'en ai fini avec le CD 3 et le CD 4 ne devrait pas être le plus long.

(note pour le prochain qui poste : rappeler l'url du guide sur mon site web)

La vidéo du moment