Et voila le dernier rapport!!
La bête poussa un rugissement lorsque mon sabre s’enfonça dans son épaule, mais cela la rendit plus énervée qu’autre chose. Elle recula un peu et je compris qu’elle allait charger. Mais elle fut déviée de sa trajectoire par la même force que celle qui m’avait éjectée en arrière lors de mon combat contre le sith. Une seule personne pouvait le faire ; c’etait le jedi. Le rancor se retourna contre Adek et le chargea.
- Mais qu’est-ce que tu fous c’est de la folie ! Tu vas te faire…
- T’inquiète pas pour moi, occupe-toi plutôt de te mettre à l’abri.
Alors que la bête etait sur lui, Adek sauta en l’air et accrocha son grappin sur le plafond. Il retomba ainsi sur le dos de la bête perplexe de voir sa victime disparue. Il enfonça alors les deux lames dans le cou de la bête qui se cabra dans un rugissement. Je me traînais vers le reste de la colonne et pris une mitrailleuse. Une dizaine de soldats impériaux venaient justement de rentrer ; ils ne purent aller bien loin et s’effondrèrent sur le sol, leurs corps troués par les lasers de l’arme. Je visais la tête de la bête lorsqu’une chose incroyable ce passa… Adek qui venait de tomber, fut rattrapé par le rancor qui l’avalât. Le combat diminuait et les mercenaires encerclèrent le monstre. Je ne pouvais plus rien faire et laissais aux soldats d’en finir avec elle. Je me relevais, ma jambe droite saignait mais c’etait le moindre de mes détails. Le couloir du palais etait désert et le chef de la milice arrivait avec le maire. Je me retournais et pus voir Adek pleins de bave et de sucs digestifs derrière moi. J’etais complètement abasourdi. « et moi qui croyais que s’en etait fini de lui… Ces jedis caches bien leur jeu »
- Les impériaux reculent de partout, ils se replient ! C’est une victoire totale, dit le maire
- Je vous remercie au nom du peuple de cette ville et c’est à vous que revient le droit de la victoire.
Je vis Adek éteindre ses sabres lasers et leurs répondre quelque chose. Le chef de la milice me tendit une enveloppe, il y avait exactement le compte.
Le maire de la ville avait insisté pour que nous prenions part aux festivités de la ville. Avant j’etais retourné dans mes appartements pour me changer et pour appeler une navette en provenance de Theed qui viendrait me chercher dans la nuit. Le petit droide astro-mecano du jedi s’etait désactivé. Heureusement car après les deux jours que je venais de passer, je n’aurais pas pu supporter ses sifflements. La fête battait son plein dans une partie de la ville qui ne semblait pas avoir été touchée par les évènements. Le reste de la cité etait en ruine et ressemblait aux vestiges que l’on pouvait voir dans la mer de sable de Tatoinne. « Tatoinne, qu’est-ce que je donnerais pas pour être à Tatoinne… »
- Mon général…, me dit Shnak
- Heureux de voir que tu as survécus à cette mission Shnak. Qui a t-il ?
- Merci général. Je suis venu vous donner la liste des pertes matérielles et humaines.
- Merci Shnak, et maintenant vas te reposer, nous partons dans la soirée.
Le bilan etait terrible. Les trois quarts de la ville avaient été balayés par le combat. Sur les cinquante mercenaires envoyés, seulement dix avaient survécus dont moi et Shnak et six etaient a l’infirmerie ; Les pertes civiles et militaires de la ville se tenaient par centaines. Lors du début des festivités, je me tenais aux cotés d’Adek. Il nous etait impossible de tenir une conversation convenable dans ce brouhaha et nous ne pouvions être tranquilles. En effet le maire nous parlait de statues en notre honneur, le chef de la milice nous promettait une médaille du mérite… Nous décidâmes donc de partir près de la piste d’atterrissage ou devait se poser ma navette.
- Adek, il y avait un traître dans nos rangs : Le gouverneur de la région, lui dis-je. Il etait victime d’un chantage mené par le sith que j’ai décapité. Il les a aidés à attaquer la ville en leurs fournissant probablement le plan. Il semblerait que l’Empire ne soit encore présent, il peut être même dans les hautes sphères du Sénat. Et maintenant que nous les avons découverts, nous serons sûrement leurs prochaines cibles. Faites très attentions et parlez en a vos maîtres.
- A propos de mes maîtres Guir, vous avez dû remarquer que vous aviez une certaine facilité à tuer les siths…
- Oui je l’ai remarqué et maintenant que vous m’en parlez, je trouve cela suspect en effet.
- Je l’ai également remarqué, et pendant la bataille j’ai analysé votre comportement, vos attaques… Bref vous connaissez un peu plus les jedis que vous ne le pensez vraiment ou tout du moins par la forme que vous prenez au combat. Vous avez une affinité avec la force Guir..
- Oui, et ?
- Je crois que vous la percevez de la même manière qu’un jedi
- Quoi ? ? Je n’ai pas très bien compris…
- Vous l’utilisez inconsciemment pour vous défendre et pour attaquer et ce avec le potentiel d’un jedi.
- En clair vous me dites que je suis un peu comme vous, c’est ca ?
- C’est à peu près ca oui. Vous pouvez contrôler la Force, l’invoquer et l’utiliser mais vous ne savez pas comment le faire.
- Et vous voulez que je vous suive et que je fasse un entraînement pour devenir « jedi », c’est ca ?
Adek acquiesça d’un signe de tête.
- Je vous remercie Jugas, l’offre est intéressante mais vous comprenez que je ne peux pas l’accepter
- Je comprend… Il est dur pour un contrebandier comme vous de quitter sa vie de pirate… mais sachez que vous serez toujours le bienvenu à l’Académie si vous avez changé d’avis. En revanche, vous devez savoir qu’il est bien plus difficile d’apprendre la force si vous le faites seul…
- Oui je m’en doute mais cela ne me fait pas peur, les premiers jedis ont bien dû l’apprendre seul. D’ailleurs je vois mal comment ils auraient pus autrement…
Le jedi réfléchissait et la navette se posa à une dizaine de mètres de nous. Les mercenaires commençaient à monter. Ce sera bientôt le moment des adieux jedi…
- Je ne parlerais pas a mes maîtres de votre lien avec la force, sinon ils vous considèreraient comme quelqu´un de potentiellement dangereux et je n’ose imaginer les conséquences. Que ce soit pour vous ou pour moi !
- On m’a toujours dit que les jedis etaient stupides et étranges. Lors de cette mission j’ai découvert qu’ils pouvaient aussi êtres sympathiques.
Je lui tendis une main amicale qu’il serra de façon tout aussi amicale.
- Je dois maintenant partir Adek, j’ai reçu mon argent et ma mission est terminée. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance.
- J’espère qu’on aura l’occasion de ce revoir et de travailler ensemble. Si un jour vous avez besoin d’aides dans votre « auto-formation » contactez-moi.
- C’est vrai que ca me sera sûrement plus utile qu’un entraînement en solitaire.
Je me retournais et partis vers la navette qui n’attendait plus que moi pour le départ.
- Eh Fir’Kran !
- Oui, quoi ? Demandais-je en me retournant.
- Ce que je vais vous dire va sûrement vous sembler ridicule, mais croyez-moi, c’est déjà arrivé à des personnes plus vigilantes que vous…
- Venez en au fait Jedi.
- Le coté obscur sommeille en chacun de nous. Si vous ne faites pas attention vous deviendrez comme ces sith que vous avez tué.
- Je ferais attention, ne vous en faites pas.
- C’est ce que je craignais vous entendre dire Guir, ca me ferait mal au cul de devoir me battre contre quelqu´un comme vous.
- Pas autant que moi !
La porte du vaisseau se referma et je partis m’installer sur un siège. Le vaisseau allait vite et je pouvais voir la ville disparaître dans la nuit.
« Que la force soit avec toi Jedi. »
- Belle soirée mon général
- Ouais Shnak, dommage qu’on la passe dans une navette…
Je finis par m’assoupir.
[fin du rapport:la bataille se termine et les adieux]
-mission terminée-
C´etait sympa de faire un truc a deux 
Sinon je ne serais pas contre une nouvelle mission mais un peu moins longue cette fois 