Le crepuscule tombait lorsque je sortis de la navette en provenance de Naboo. Elle avait atterri a Anachore, petite ville portuaire se trouvant a une centaine de kilometres de Mos Esley. Je reflechissait a ce que m’avait dit le jedi sur mon affinité avec la force et l’entrainement qui s’en suivrait. Il me fallait un apprentissage mais j’avais decliné l’offre d’Adek. Je tenais mon sabre lazer serré dans ma poche, il etait chaud et se tenait facilement. Je m’avancais vers un landspeeder, m’installa dessus et le demarra. J’allais vite, j’aime la vitesse et me mis a appuyer de plus en plus sur la pedale d’accélération. Mes sens se decuplaient de la meme maniere que dans Naboo. J’anticipais tous mes mouvements et evitais avec une aisance les roches et debris parsemés sur le chemin. J’arrivais a entendre le moindre son malgrès le ronronnement assourdissant du moteur. Je commencais a apercevoir les premieres maison a l’horison et ralenti… Lorsque mon moteur s’enflamma. Le speeder piqua du nez et je me jetai par terre avant son explosion, sortant par la meme occasion mes blasters. Deux pillards Tuskens sortirent de derriere les rochers. L’un portait un fusil et l’autre un gaffi.
« Evidemment, il fait nuit et je suis pres de la Mer de Dunes. C’est l’heure a laquelle les hommes des sables chassent. », pensais-je.
Les etoiles eclairaient le lieu d’une lumiere presque phosphorescente et les deux chasseurs se placèrent autours de moi. Je n’avais pas bougé mais avais recouvré mon calme et la maitrise de mon corps… Et tout ce passa très rapidement. Je jetai les deux blasters sachant qu’ils me seraient inutiles et allumai mon sabre lazer. Je me lançais le plus vite possible sur le pillard qui avait le fusil. Surpris de la teneur de mon attaque, il ne pus eviter la lame et ses deux parties s’effondrerent sur le sable chaud. « Et de un, me disai-je, au deusiè… ». La masse du gaffi percuta mon epaule gauche et me fis tomber par terre. Il etait au dessus de moi et poussa son cri avant d’écraser son gaffi sur moi. Je roulais et évitais les coups qui partaient se ficher dans le sol, laissant une marque profonde. Il commencait a comprendre ce que je faisait et essayait d’anticiper mes mouvements. « Mmh… pas con la bete, et celle là tu l’as anticipée ? ». En effet, je venais de feindre une roulade mais le pillard avait deja frappé devenant ainsi vulnérable. Il fut ejecté dix metres plus loins mais le gaffi etait rester par terre. Mes sens etaient maintenant au maximum de leus capacités et je le sentais, c’etait comme une porte infranchissable mais je savais que derriere se trouvait cette « force ». Nous nous relevames en meme temps et le Tusken se jeta sur son gaffi, instinctivement je tendis le bras. L’arme frémit mais rien de plus. L’homme des sables se retourna mais c’etait trop tard, mon sabre l’avait transpercé en plein cœur.
Je m’époussetais, rangea l’arme et me dirigea vers Mos Esley. Je comprenais que le jedi avait raison : il m’etait impossible d’apprendre la force seul. Je me dirigeais vers Mos Esley et au bout d’une heure de marche, arrivais devant les portes de la ville. Me dirigeant vers la cantina de Chalmun, j’ouvris mon comlinc et tapa le numero de Jugas.
- Allo ?
- Oui Jugas, c’est moi Guir Fir’Kran
- Mais vous ne dormez jamais ?!
- Mmh il est a peine minuit chez moi…
- Mais il est trois heures CHEZ MOI. Enfin ce n’est pas cela qui vous amène et je crois connaître la teneur de votre appel…
J’ai besoin d’un maitre.
voila c´est un peu court mais c´est pas une mission a part entiere. a toi de me donner une mission XlightX et oubli pas de me faire passer par toutes les epreuves (codes, construction du sabre..) mais je pense que tu y a deja pensé