et voilàààààà , light side powaaaaaa :
Journal de l'apprenti jedi Adek Jugas
-Entrée A-05 [Le temple]-
À contrecoeur , j'avais dû quitter la ville et ses habitants , devant aller en urgence sur Coruscant parler au Conseil , ce qui était relativement rare pour un apprenti , à propos des évènements en rapport direct avec le gouverneur nabooien écrasé par un chantage. Mon chasseur de têtes (réparé par le chantier naval de la ville) ralentit en sortant du mode subluminique , et à la place d'une masse noire et picotée de lumières , je vis une forme plus nette : Coruscant , ou l'ex-Centre Impérial comme on l'appelait avant sa libération et l'avènement du virus Krytos. Je tirai la commande des gaz et mon chasseur fonça de plus en plus vite vers la planète. À une certaine distance , je fus malgré tout forcé à ralentir , ou mon bouclier thermique , assez rudimentaire , allait rendre l'âme et le reste de la carlingue s'écraserait misérablement , telle une grenade enflammée , et le conseil ne serait pas averti.Le bâtiment énorme qu'était le temple jedi de Coruscant , reconstruit après la Guerre Civile Galactique , sur les décombres du temple jedi de l'Ancienne République.
Malheureusement , maître Skywalker l'avait délaissé pour l'instruction à la Force. Mais il restait le bâtiment de l'Ordre le plus important , dépassant même sur ce point le temple de Yavin IV. En effet , la biliothèque , comme lors de l'Ancienne République , ainsi que le conseil et l'instruction supérieure y étaient de nouveau placés.
Une grande porte de hangar (approchant les 30 mètres de haut sur 70 de large)étant ouverte devant moi , je m'y engouffrai , entre des multitudes de vaisseaux de toutes sortes , et me posai dans une petite baie d'arrimage. Là , j'ouvris la verrière et me vêtis de ma cape , encapuchonné , et sautai hors du chasseur , suivi par R2. Un droïde de protocole attendait visiblement un éventuel arrivant , et s'approcha de nous.
<_D.P.: Bienvenue , veuillez s'il vous plaît décliner votre identité et l'objet de votre visite.
_Moi :Adek Jugas , apprenti à l'académie de Yavin IV. Je dois parler au conseil de toute urgence.
_D.P.:Je suis désolé , mais vous allez devoir patienter au moins un jour , car le conseil est très occupé et ce sont toutes des situations graves.
_Moi :J'en suis conscient , mais je dois leur parler immédiatement.
_D.P.:Je vous ai déjà dit que...
_Moi :Ça m'étonne qu'un droïde de protocole ne dispose pas du mot "immédiatement" dans sa base de données. Ce que je dois leur dire peut déterminer le sort d'une partie de Naboo , sinon toute la planète et peut-être même affecter toute une partie de la galaxie !
_D.P.:Mais...
_Moi :Je suis désolé de devoir en arriver là , mais si vous ne prévenez pas le conseil immédiatement , je vais me voir dans l'obligation de vous tailler en tas de cure-dents métallique.
_D.P.:Calmez-vous , calmez-vous , je les appelle tout de suite... Les humains seront-ils donc toujours aussi pressés... Maître Yubi , un apprenti de Yavin répondant au nom d'Adek Jugas veut parler au conseil. Il dit que c'est très important et que cela peut engager Naboo entière et peut-être plus.>
Le droïde sembla figé quelques secondes et se tourna vers moi.
<_D.P.:Le conseil accepte de vous voir. Ils vous donnent cinq minutes pour aller là-bas.
_Moi :Euh... C'est la première fois que je vais au temple...
_D.P.:Je vais vous guider. Venez.>
L'unité 3-PO partit vers la chambre du conseil , et je le suivis. Un peu lent pour un humanoïde normal , il semblait tout de même se dépêcher. Nous traversâmes couloir sétroits , grandes salles et prîment un nombre conséquent d'ascenseurs et , dans un couloir x ou y , le droïde s'arrêta et désigna vaguement de ses bras très peu articulés une porte. Je l'ouvris , la passai et elle se referma seule. La salle était remplie de 9 personnes , assises dans des sortes de petits fauteuils , des jedi , puisqu'ils avaient leurs sabres à la ceinture et , pour la plupart , les vêtements traditionnels jedi. Même un ewok au cerveau atrophié et avec un oeil bandé comprendrait qu'ils formaient le grand Conseil Jedi. Un shistavanéen (pour les incultes , créatures ayant la pilosité aussi développée que les bothans , en général noirs ou gris , ressemblant vaguement à des loups) , au milieu des 8 autres hommes et femmes , humains et aliens , s'adressa à moi :
<_Shistavanéen :Adek Jugas ?
_Moi :Oui , maître.>
Je m'inclinai en signe de respect.
<_Shistavanéen :Relevez-vous , jeune apprenti. Je suis Jaleon Yughi , maître du Conseil en l'absence de maître Skywalker. Qu'aviez-vous à nous dire à propos de Naboo ?
_Moi :Maître , j'avais été envoyé en mission porter secours à une ville Nabooienne , victime d'une escarmouche néo-impériale et le mercenaire envoyé pour m'épauler là-bas avait vu le gouverneur de la région se faire tuer par un sith , que le mercenaire tua lui-même suite à l amort du pauvre homme. Avant de mourir , les deux personnes avaient parlé d'un chantage exercé par le sith sur lui , et qu'il avait arrang éles choses de façon à ce que les pro-impériaux puissent prendre la ville le plus rapidement , facilement et discrètement possible. J'ai des raisons de croire que d'autres haut dignitaires de la planète soient également corrompus ou forcer à servir les intérêts du ou de sesigneur(s) sith en question.>
Il gratta son menton poilu et tourna à nouveau la tête vers moi. Les autres maîtres discutaient entre eux.
<_Yughi :Nous allons enquêter. Ce sont de très grvaes accusations. Vous resterez ici le temps de l'enquête.
_Moi :Mais je...
_Yughi :Il en sera ainsi ! Coupa-t-il sèchement.>
Les maîtres se turent et je tournai la tête.
<_Moi :Bien maître.
_Yughi :Je sens un trouble en vous , Adek. Un doute. De la peur.
_Moi :Non , maître , rien de cela.>
J'avais pensé à mon ami. Où était-il en ce moment ? Devais-je parler au conseil de son contact avec la Force ? En viendrait-il à être en danger ?
<_Moi :Où vais-je dormir , maître ?
Yughi :Une chambre vous esr adonnée. Vous aurez accès à la bibliothèque et à la plupart des salles du temple. Vous pouvez partir. Soyez prêt à être convoqué.
_Moi :Oui , maître.>
Je m'inclinai et sortit de la salle. Un frisson me parcourut le dos. Mon adversaire était-il impliqué ?
Tournant la tête , je vis le droïde me regardant.
<_D.P.: Alors ?
_Moi :Je dois rester ici , ils m'ont offert une chambre pour mon séjour.
_D.P.:Bon , eh bien je vais vous conduire à un appartement libre.>
Exaspéré par sa lenteur , je le suivis tout de même , bien obligé.