2ème étape du tour Méditéranéen
Cette étape, ne promet pas grand chose vu le profil proposé aux coureurs, on peut déjà deviner que les sprinters et leurs équipes vont vouloir controler, seul probleme, c´est qu´il nous faudra tenir et éviter tous types de pieges, car pour chacun, notre maillot jaune ne tien qu´à 8" pour l´instant.
Donc la sécurité, ainssi que la vigilance sont de mise ici pour nous.
Le départ est donné, un point montagne est à signalé au 13ème Km, mais ne voulant pas cramer mes coureurs dès le départ, je décide de laisser partir les volontaires.
Nous notre but n´est basé aujourd´hui que sur notre gestion de l´effort et du temps.
De plus sachant que des équipes comme la Predictor et Unibet allais rouler en fin de course, pourquoi s´épuisé inutilement.
Donc une attaque, elle comprend;
Geilbert (Bretagne)
Lembo (Jartazi)
Robin (Agritubel)
Nuirynck (Lesmitokre)
Vanheule (Chocolate)
Salmon (Agritubel)
Naïbo (AG2R)
Surprennant quand même, le fait que 2 Agritubel soit devans, mais bon.
Mon but n´étant pas de glisser un représentant dans cette échappée, l´équipe laisse donc partir.
Cette échappée, s´entend à merveille, les sprints, qu´il soit pour la montagne ou pour les bonifs au temps, ne sont pas disputés, ils veulent tous allez au bout, sa se voit, ils roulent vite, et en voyant leur allure, je me suis demandez si finalement, il n´aurais mieux pas fallu y mettre un coureur dans ce groupe de tête, mais bon il est trop tard pour y penser.
Et puis pas de panique, le peloton accélaire, il reprend les hommes de tête, puis juste quelques mètres plus loin, dans un virage bien serré, le coup de bordure, aucun problème n´est à déplorer, toute l´équipe est au complète et dans le premier peloton, donc pour l´instant c´est bon.
Sans compter notre équipe, on peut apercevoir de la voiture, que les gros sont encore là, Mc Ewen, est encore avec 3 coéquipier, Casper lui à encore 2 coureurs pour l´aider, Nazon lui par contre n´a plus que Usov pour l´aider.
Alors que toute l´équipe Tinkoff est présente pour aider notre sprinter, D.Hondo.
Et voilà, le sprint est lancé, le train jaune, est partit au bon moment, la vitesse est impressionnante, Seul Mc Ewen résiste, en restant dans les roues, puis finalement à 200 mètre il dépasse tout le monde, incroyable quel puissance
Mc Ewen remporte donc cette étape, Hondo lui fait 2ème, et vient ensuite Casper pour compléter le podium de l´étape.
Hondo porte désormais le jaune, et l´écart n´est plus de 8" mais de 12" et ce grace au bonifs´ de fin d´étape, sachant que les 7 coureurs de l´équipe sont les 7 premiers du général, le premier vrai concurent est Mc Ewen mais lui est à 17".
Mc Ewen porte logiquement le vert.
Le rouge est désormais sur les épaules de Robin de Agritubel.
Le bleu est porter par Brutt encore, et ce devant Ignatiev et Kiryienka.
Voilà