3ème étape du tour Méditéranéen
Qui peut les stoper, c´est ce que titrait le journal l´équipe ce matin, 4 des coureurs de l´équipe étaient selon le journal, soit favoris sur cette étape ou bien outsiders.
Le journal ainssi que les sondages qui y sont organisés, voient soit Ignatiev soit Petrov vainqueur aujourd´hui.
J´espere que tout ces gens auront raison.
Début de l´étape, je pense encore à ce que titrait le journal, mais mon seul probleme aujourd´hui concernais encore, et c´est logique, notre maillot jaune.
Comment le garder encore aujourd´hui, une attaque surprise, la défensive, ou un passage en force dans la dernière bosse.
-Pourquoi ne pas faire les trois hein ?
C´est le mécano qui me conseille maintenant
Mais bon, d´un coté je pense qu´il à raison, j´y réfléchi, parle de notre stratégie de dernière minute aux coureurs, puis hop en selle.
-Bon les gars, dans la voiture on vient de penser à quelque chose qui pourrait s´avérer payant.
Tout d´abord, personne ne roule en se début de course, on reste donc sur la défensive à observer les adversaires les plus dangereux, d´ailleur Rovny, tu t´occupera de protéger Hondo sur la route tout en gardant un oeil sur Mc Ewen.
Pour la mi-course, si on se sent les jambes, ont progressent rapidement dans le peloton, puis avant la deuxième côte, si ont pouvais foutre un peu le bazard dans le peloton, sa serait pas mal, pour ce travail, sa sera Commesso et Kiryienka.
Puis en fin de course, Ignatiev et Petrov, c´est pour vous, le profil final semble taillé pour vous ok?
Donc sur les vélos, et hop en piste.
Le début de course au pied de l´église de St-Cannat, comme prévu, on ne fait rien, on se contente d´observer.
Entre temps, une attaque avec 2 coureurs;
Coenen (Chocolate)
Roche (C.A)
la premiere bosse du jour est passé déjà par ces 2 hommes, puis quelques minutes apres, le peloton y est enfin.
Les 2 hommes de tête vont vite, mais le peloton revient, c´est la mi-course qui arrive, mais coureurs remonte et sa se sent, le peloton est maintenant en deux parties.
90ème Km, on est en plein dans la mi-course, les 2 hommes qui sont devant sont ratrapés juste apres le sprint bonif´, puis là on ne sait pourquoi, Coenen rattaque directement, il en a encore sous les pédales lui, sa se voit.
20Km devant pour lui et il est définitivement repris, a mon avis il voulait juste des points en plus pour le maillot rouge car son effort à été couper juste apres la 2ème bosse de la journée.
Et là la 2ème partit du peloton reviens sur nous, la jonction est maintenant faite.
Mais la Predictor ne l´entend pas de cette oreille, une nouvelle bordure se produit, et là, cette fois Rovny ne sera pas dans la bonne partie de peloton, et c´est désormais Commesso qui s´occupe de la protection de Hondo pour finir l´étape dans un bon temps.
C´est donc maintenant que l´on doit agir, tant qu´il y a moins de monde parmis nous, il ne faut pas attendre.
Sur ces 158Km de course, c´est à 20Km de la ligne que mes hommes se mettent en route, ils sont à fond, Petrov, Ignatiev, Kiryienka, Brutt vont même trops vite pour certain, une nouvelle cassure se produit alors, nous ne somme plus que 37 dans ce groupe, 6 de mes coureurs y sont encore, mais Brutt semble se sentir moins bien que les autres, De même pour Commesso.
Les 2 coureurs résiste et parviennent quand même à rester dans ce groupe, ils sont entrun de récupérer, Hondo lui est bien, mais personne ne peut le garder en vue pour la dernière montée du jour.
Il ne reste plus que 5 bornes avant le sommet, Commesso et Brutt sont un peu mieux et vont donc aider Hondo pendant l´ascencion.
Mais devant encore une cassure, 3 coureurs en sont à l´origine, ce sont Petrov, Ignatiev et Kiryienka, ils roulent toujours à fond, leur vitesse moyenne est impressionante, sachant que dans ce mini peloton de tête, il y a pas mal de sprinters ou autres non grimpeurs, les 3 hommes vont même jusqu´à prendre trente secondes au groupe dans la descente.
N´ayant pas fait expres de cette manoeuvre, ils se demandent si ils doivent attendre ou continuer seul, car il ne reste que 5Km et c´est le final.
Je leur hurle de continuer, tans pis pour Hondo, il comprendra, le maillot jaune avant tout.
C´est la fin, encore 2Km, ils ont encore une vingtaine de secondes d´avance, mais les sprinters arrive à toute vitesse, heureusement, les 3 avaient suffisament d´avance et signe le deuxième triplés de la saison
Sur ce final, c´est Ignatiev le plus fort ( ils ont sprinter quand même
, pour le style
)
En suite, Petrov puis Kiryenka font 2 et 3
Au général, Ignatiev prend le maillot, décidémént, il vont se le faire tourné
Il prend aussi le vert, puis le bleu.
Le rouge est pour l´instant le seul maillot, ou nous se sommes pas vraiment placés, pour une fois
voilà