Chapitre 1 : le tournant de ma vie : suite
- Bonjour Mr Servant, enchanté !
Un homme aux cheveux grisonnant, le sourire aux lèvres m’accueille chaleureusement.
- Asseyez vous je vous en pris, désirez vous boire quelque chose ?
- Non merci sans façon, c’est un plaisir pour moi de vous rencontrez.
La voix tremblantes trahissant mon stress, j’essaya de parlez et de paraître détendu.
- Bon et bien alors discutons affaire, vous devez savoir Mr Servant que notre équipe traverse en se moment une grosse crise, l’affaire Ullrich, puis les aveux successifs des anciens nous on profondément blessé ainsi que l’image de notre équipe. Je veux donc montrer que la T-Mobile est une équipe propre et dynamique. Après les aveux de Rolf Aldag, je me suis vu dans l’obligation de le licencier, ainsi que les autres directeurs sportifs et le reste du staff, qui me paressé louche. Voyez vous, il me faut un directeur sportif jeune, ambitieux, qui ose et prends des risques. Bien que votre palmarès ne soit pas chargé de victoire, j’ai pu observé votre sens de la course lors de votre passage dans l’équipe Wiesenhof en 2005. Vous me semblez la bonne personne.
- Mr Stapleton je suis très flatté, venant de vous c’est inespéré …
- Vous prendrez vos fonction des à présent, les coureurs sont en Italie pour un stage en altitude, vous les rejoindrez demain en avion. Je ne vous cache pas que j’attends beaucoup de vous, mes objectifs sont grands : déjà, vous devrez des votre arrivé formé le staff, envoyé des éclaireur à travers le monde, faire le plan de près saison pour la forme des coureurs, définir avec eux les objectifs de course…
Vous avez carte blanches Mr Servant, à la fin de la saison, nous ferons le bilan, mais ne vous inquiétez pas, les coureurs sont très motivés.
- Très bien, vous pouvez contez sur moi !
Je me força à paraître sur de moi, mais tout ces responsabilités dans la T-Mobile d’un coup, c’était beaucoup pour un directeur sportif de seconde zone.
- Et bien Mr Servant, bienvenue à la maison T-Mobile.
‘’Bienvenue à la maison T-Mobile’’, comment un jour j’aurais pu croire ça…
Je restai encore quelques minutes dans le bureau du Gm, ou il me présenta vaguement les coureurs et les objectifs de courses, les termes de mon contrat etc, entrecoupés de quelque plaisanteries bienvenue qui détendirent l’atmosphère.
De retour dans ma villa de directeur sportif de seconde, mes valises faites, je pris soin de ne pas oublié le dossier ou figuré la fiche des coureurs et tout les document officiel du directeur sportif de la T-Mobile.
Je m’envole pour l’Italie, les Dolomites, ou je rejoint les coureurs…