Chapitre 4 : L’aventure Orientale !
20 Janvier 2007
Apres un mois d’entraînement intensif, je me prépare à partir au Qatar pour ma première course. 5 étapes, un contre la montre par équipe, 4 étapes de plat, beaucoup de vents, un terrain propice aux bordures, il faudra savoir en jouer.
Aujourd’hui je dois donner la liste des coureurs qui partent pour cette course de sprinter, je ne prendrais donc que des rouleurs, Mark Cavendish sera notre leader, et pour l’amener dans les sprints je prévois Pill et Ciolek.
11h30, après un petit tour de soixante kilomètre, les massages effectués, nous nous réunissons :
- Bon les filles, je vais vous donner la liste des coureurs qui partent au Qatar : les équipiers, Ziegler, Schreck, Klier, Grabsch, Hammond. Pour amener Mark Cavendish, Pill et Ciolek.
Alors bien sur on vise la victoire finale, il faut faire le meilleur clm par équipes pour pas perdre de temps et pourquoi pas en gagner. Les 4 étapes qui suivent, il faudra être costaud, il risque d’y avoir du vent et on va essayé de borduré pour éclaté ça.
Tout le monde est ok ?
Tous répondirent à l’unisson, visiblement satisfait de mes choix.
-Bon alors ça va, pour ce qui reste, deux groupes, un qui se prépare pour le tour de Majorque, et les autres qui travailleront encore pour optimisé la forme. On se rejoint tout à l’heure alors au bus, on part tôt, il faudra las bas faire une ou deux sorties pour s’habitué au climat, on à pas l’habitude de rouler sous 40° en Allemagne !
21 Janvier 2007, 21 heure
On pose enfin le pied au Qatar, le voyage fut long, la chaleur écrasante accumulé au décalage horaire, ça éprouve les organismes, et je dois annulé mes sorties, mieux vaut laisser le troupeau au repos.
J’ai examiné attentivement les profils des 4 étapes de plats dans le bus, lorsque on annonce à Radio Tour les favoris, aie, ça va être rude pour nous : Mc Ewen, Petacchi, Boonen, Zabel, Steegmans, Ventoso, Haussler, Fischer …
La réaction de Mark m’étonna quand je lui annonça les concurrents :
- Boss, je suis Mark Cavendish, je peux battre n’importe qui cette année, il n’y a plus meilleur sportif que moi.
- Oh je ne doute pas, je suis sur que tu vas gagné les quatre étapes !
Sur, pas tant que ça, mais si lui le dit …
26 Janvier 2007
Le repos dura jours 5 jours, et à ma surprise la condition physique des coureurs fut bonne, nous pûmes alors faire deux ou trois sorties de 80 kilomètres, les jambes tournent bien, on est optimise. Je dus rassurer Gérald Ciolek, qui au vus de la concurrence, ce demande si il arriverai a mener Mark à la victoire :
- Si il y a bien un coureur qui peut être le poisson pilote du british, c’est toi, il est très difficile c’est avec toi que ses sprints ce lancent le mieux. Regarde les autres lanceur, le vieux De Jongh et Steegmans qui préfère ne pas se relevé. Rodriguez ne fait pas le poids, Zabel et Petacchi ne se marchent pas sur les pieds…
- Si vous le dites boss, je ferai de mon mieux, ce tour il est a nous !
T’enflamme pas trop petit, je trouvais les coureurs un peu trop optimiste pour moi, mais c’est très bien ils doivent être les premiers à y croire !
Je rejoins Tom au bus, il nettoyais les vélos, et affina les réglages :
- Prépare nous ça bien, sinon je te vire !
Il rit de son rire si particulier et communicatif, tout le monde était stressé à quelque heure du départ de la premier course de l’année.
Pill, en bon capitaine de route, rassura Gérald une nouvelle fois qui ferait les cents pas à coté du bus.
Le speaker nous appelles, il est tant de partir, un dernier discours pour motivé les troupes et rappeler les objectifs, pas perdre de temps, et tenté d’en gagné un maximum sur Predictor ou la Quick Step. Tous acquiescèrent d’un signe de tête, Gérald paraissaient plus confiant. Et tous partirent vers le départ.
Je monta dans la voiture avec Tom, me chauffa la voix, je vais passé 20 minutes à hurler dans le micro…